Non, non, ce n’est pas une blague, dame Christine qui nous régalait de ses lagourderies lorsqu’elle était ministre de l’économie de Sarkozy, vient de nous en sortir une bien bonne concernant l’inflation, qui selon elle…
Vient de nulle part !
Oui, oui, vous avez bien lu.
Pour la présidente de la BCE qui telle soeur Anne n’a rien vu venir, que le soleil qui rougeoie et la l’inflation qui verdoie !
“Inflation came from nowhere”
– European Central Bank President Christine Lagarde
(Aka Madame Inflation)She has printed trillions of Euros and kept rates below 0% for years. pic.twitter.com/srGhByayrW
— Wall Street Silver (@WallStreetSilv) October 30, 2022
Et oui Dame Christine pense qu’elle a été prise en rase campagne par une inflation imprévisible.
Il faut dire qu’à la BCE personne ne peut bénéficier des analyses gratuites du site insolentiae ou du grenier de l’éco.
Plus sérieusement, je pense que son expression en anglais a été très malheureuse, car elle explique dans le reste de la vidéo effectivement ce qui s’est passé, ce qui veut dire au moins qu’elle a compris ce qui vient de nous arriver, à savoir un choc d’offre lié au covid + un choc énergétique, le tout sur fond de lutte contre la déflation par les banques centrales, pendant 10 ans, avec la création de centaines de milliards d’euros et de dollars d’argent magique.
Alors forcément à un moment, l’inflation est arrivée, mais aucune banque centrale n’a vu arriver cette inflation et surtout la violence de son déferlement sur l’économie.
Pourtant, tout cela était très, très prévisible comme en témoigne cette vidéo de juillet 2021 !! A réécouter avec attention.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Lagourde ou comment d’un mauvais avocat on fait un économiste bien pire encore
Une personne intelligente résout un problème.
Une personne sage l’évite.
Une idiote le crée.
Bonjour. L’inflation vient du néant!!! Comme avant le Big Bang c’était le néant!!! Ils nous laissent vraiment pour des cons!!!!
Marc n’est pas là ????
Une certaine inflation est quand même assez opportuniste car tout le monde y va de son petit coup de pouce vers le haut
Elle n’a pas encore realisé comment elle a perdu sa virginité ?
Au lieu de dire des bêtises elle ferait mieux de se taire.
Après avoir lutté contre la déflation quand les prix baissaient devenant insupportables, la voilà aux manettes pour lutter contre l’inflation devenus également insupportables!!!
Les interventions irresponsables des banques centrales (Réserve Fédérale Américaine )et BCE en tête en sont la cause, et elle ose dire que c’est la faute à Poutine responsable de tous les maux de cette planète.
Madame inflation vous avez été Ministre de l’agriculture et ensuite Ministre des Finances sous Sarko et vous ne savez toujours pas que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel !!!
Pauvre lagarde . Regardez-la Mouton habille en agneau. Double d’incompetence LAMENTABLE LA DAME .
Vous avez raison .
Nous sommes la ” civilisation du MENSONGE ” .
Malheur aux ” benêts ” qui gobent tout , prennent des vessies pour des lanternes . Néanmoins ils ont la liberté de croire .
Je leur prédis une consommation phénoménale de ” molécules chimiques ” ( chinoises & réévaluées , bien sûr ).
Gardez ce langage .
A bientôt !
Amicalement .
Et ses rides gigantesques telles des sillons, elles viennent d’où ? Peut être de son grand âge et de sa vieillesse qui se passe mal au regard de ses propos absurdes ! Elle ferait mieux de prendre sa retraite car elle ne sert à rien sinon à dire des stupidités !
Lagarde est-elle née quelque part ou sort elle d’un traité de numérologie ? Où a t-elle appris à marcher ? Sur les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger ? L’inflation des naissances exogènes n’est pas apatride comme elle et se voit partout en France en même temps que l’effondrement du système de santé et la crise du système sera sans doute terrible cet Hiver. Déjà des Grèves partout ! Pour le reste, l’inflation qui est maintenant devenue un phénomène OVNI, après avoir été un phénomène directement lié à Poutine. Cela nous rassure, et indique qu’ils n’y peuvent plus rien et attendent leur grand reset et le concours de forces surnaturelles ! Cette bonne femme devrait avoir le Prix Nobel d’économie !
Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. !!!
La pire des connes peut maintenant être promue aux postes les plus prestigieux si cette personne suit les ordres de ceux qui l’ont mise à ce poste. Effectivement, elle serait plus à sa place comme prof d’anglais de lycée…
Donc l’inflation serait aussi imaginaire que le covid ? Mooooooort de rire. Et c’est ça qui mène le monde….
“Les gens penseront ce que les médias leur diront de croire” (ORWELL : “1984”)
N’oublions pas que Dame Lagarde est une petite étourdie. Dans l’affaire Tapie elle a été reconnue coupable de négligences pour la bagatelle de 400 millions d’euros sur le dos des contribuables ravis.
excellent Charles comme à l’habitude, merci
Le problème avec une inflation qui vient de nulle part, c’est que du coup on ne sait pas où la renvoyer. Et du coup elle reste. Comme certains migrants, sous prétexte qu’on n’a pas d’interprète d’Érythrée.
Ben la BCE n’a pas d’expert inflation.
Voilà des personnes ineptes et incompétentes à la tête d’une Europe Moribonde!
D’un coté Christine Lagarde, qui a été nommé au FMI puis maintenant à la BCE, n’a aucune compétence financière et économique:
L’autre personne est Van Der Leyen dont Merkel s’est débarrassée car elle était nulle au ministère de la Défense Allemande et elle est totalement incapable de rien à la tête de la Commission Européenne.
L’inflation vient de nulle part!” bien voyons!!!!!
Pathétique!