Non, non, ce n’est pas une blague, dame Christine qui nous régalait de ses lagourderies lorsqu’elle était ministre de l’économie de Sarkozy, vient de nous en sortir une bien bonne concernant l’inflation, qui selon elle…

Vient de nulle part !

Oui, oui, vous avez bien lu.

Pour la présidente de la BCE qui telle soeur Anne n’a rien vu venir, que le soleil qui rougeoie et la l’inflation qui verdoie !

Et oui Dame Christine pense qu’elle a été prise en rase campagne par une inflation imprévisible.

Il faut dire qu’à la BCE personne ne peut bénéficier des analyses gratuites du site insolentiae ou du grenier de l’éco.

Plus sérieusement, je pense que son expression en anglais a été très malheureuse, car elle explique dans le reste de la vidéo effectivement ce qui s’est passé, ce qui veut dire au moins qu’elle a compris ce qui vient de nous arriver, à savoir un choc d’offre lié au covid + un choc énergétique, le tout sur fond de lutte contre la déflation par les banques centrales, pendant 10 ans, avec la création de centaines de milliards d’euros et de dollars d’argent magique.

Alors forcément à un moment, l’inflation est arrivée, mais aucune banque centrale n’a vu arriver cette inflation et surtout la violence de son déferlement sur l’économie.

Pourtant, tout cela était très, très prévisible comme en témoigne cette vidéo de juillet 2021 !! A réécouter avec attention.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.