« Lagarde (BCE) admet que le risque inflationniste augmente » ! Hahahaha… « je vous l’avais bien dit », enfin pas moi, vous le savez bien, ce sont mes poules de cristal qui m’informent en primeur.

Mais, voilà que la BCE progressivement infléchit son discours et que le narratif change.

« La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a reconnu jeudi que l’inflation dans la zone euro était plus forte qu’anticipé et que les risques étaient orientés à la hausse, tout en répétant tabler sur un ralentissement des prix d’ici la fin de l’année ».

« L’inflation devrait rester élevée plus longtemps que prévu auparavant mais refluer dans le courant de l’année (…). Par rapport à nos prévisions de décembre, les risques entourant les perspectives d’inflation sont orientés à la hausse, particulièrement pour le court terme », a-t-elle dit.

« Nous continuerons d’observer le déroulement des événements et nous serons progressifs dans toute décision que nous prendrons », a-t-elle résumé.

Pour la première fois Christine Lagarde la grande mamaouchette de la BCE n’a pas dit que les taux ne seraient pas augmentés !

Il n’en fallait pas plus pour mettre un peu de stress sur les marchés actions orientés à la baisse.

La dynamique haussière est pour le moment à l’arrêt depuis le début de l’année 2022.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via boursorama.com ici

Please complete the required fields.