“S’appuyant sur une étude réalisée en novembre d’un côté par la Banque de France et de l’autre par Bpifrance, M. Dufourcq a déclaré devant la commission des finances de l’Assemblée nationale que « la sinistralité anticipée – on parle bien de la perte finale – serait comprise entre 4 % et 7 % ».
Pour tout vous dire, cela me rappelle furieusement la première estimation de notre phare de Bercy l’ami Bruno lumière, pardon, le Maire, qui nous prédisait un impact sur la croissance de “0.1 point de PIB” pour la crise du SARS-CoV-2 en Chine.
Bon j’en rigole encore.
Cela a été légèrement plus, et comme dit la publicité “et ce n’est pas fini” !
Alors, lorsque la Banque de France pense que seulement entre 4 et 7 % des entreprises ne rembourseront pas leur PGE elle se met le doigt tout au fond de l’œil !
Et pour cause, il faut parler CAF !
Comme me le disait ma femme, quand je regarde la CAF des entreprises (capacité d’autofinancement) et les PGE mis en face, ben… ça passe pas !
Et ça ne passe pas dans bien des cas, dans la majorité des cas même.
Pourquoi ?
Parce que les PGE devront être remboursés (théoriquement) sur 4 ans, et 4 ans c’est très court pour un restaurant qui est fermé depuis des mois !!
Alors il faudra que l’Etat augmente considérablement cette durée de remboursement pour limiter au mieux la sinistralité.
Et je ne vous parle pas là d’un nouveau confinement général et d’un variant brésilien…
La Banque de France n’est pas prête à danser la Lambada !
Je ne résiste pas, à l’envie de vous remettre le “clip” de cette chanson, qui rappellera aux plus anciens parmi nous, une époque nostalgique d’insouciance, de vacances, et de douce France, un temps où l’on pouvait, enlacer, danser, et vivre la vie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Tribune.fr ici
5% c’est la norme des NPL (Non Performing Loans ou risques de défaillances) en temps normal.
tout le monde sait que nous vivions une époque normale…
J’étais tous petit a l’époque de cette musique
Généralement quand on prête on vérifie la santé financière du demandeur, bon là l’état est informé, il crée l’endettement. Je tire et je panse les blessures mais l’hémorragie ?
NOUS ALLONS TOUT PERDRE !
Beaucoup d’entre vous ne veulent pas le croire. Beaucoup continuent à nier l’évidence et à fermer les yeux mais je vous le dis avec gravité, ce que ces gouvernements corrompus et criminels sont en train de mettre en application semaine après semaine, c’est la mise en esclavage de l’humanité. Chaque jour que nous perdons à douter, à se dire que non, ce n’est pas possible, que ce sont des délires de « complotistes », nous rapproche du cauchemar.
TORRRRIIIIIIDE !!!!!! Comme le COVIIIIIID !
On pourrait donner le clip en boucle dans les endroits encore ouverts (métro, supermarchés…) histoire d’empêcher d’oublier que “ça a existé”, au siècle précédent…
Je regarde avec nostalgie l’époque où la lambada passait en boucle sur les ondes de nos radios.
Je repasse la vidéo et je voudrais repousser à plus tard les problèmes qui s’amoncellent…Mais qu’y puis-je?
Toute illusion n’est pas loin de la chimère. Je m’en réjouis. (Le Diable)
Le ridicule n’a jamais tué nos énarques ou banquiers centraux : ils sautent sur nos ballons….
nous sommes les ballons, ils vont nous crever !
Merci pour la lambada ! ^^
Ne changez pas votre humour M. Sanat, le rire est une arme puissante.
Ah Charles c’est tellement bon de pouvoir rire et sourire de ton sens de l’humour … oui il est tres important ( c’est le meilleur vaccin ! avec la vitamine D) pour resister aux Covid 19/20/21… ils ont évité 1/2/3/4/5 … pcq à 16 cela devient dangereux me disait mon ami Louis !!!! merci pour ce bon moment d’information et de souvenir
On fait comme les prestataires de LBP&Co : on détruit les dossiers!
Vous avez aussi :
– “Big bisous” de Carlos
– “Saga Africa” de Yannick Noah
– “Embrasse-moi idiot” du groupe Bill Baxter….
…..
– “Les sardines” de Patrick Sébastien …..