Pour Stéphane Botz, directeur national Hospitality chez KPMG FranceHôtellerie, le tourisme d’affaires redémarrera en mars 2022 et le secteur ne retrouvera pas son niveau d’avant crise avant 2023 !
De quoi pousser à la faillite quelques acteurs majeurs du secteur.
Lorsque je lis cette interview j’ai tout de même l’impression de voir quelques incohérences majeures, et surtout un secteur qui navigue à vue et pour lequel faire des prévisions relève plus de la lecture dans les entrailles d’un poulet et de la divination que d’une réelle expertise économique.
Charles SANNAT
Pour lire toute l’interview c’est sur le site de Tourmag.com ici
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quand je vois la photo de ce type de bateau, ça me fait un peu penser à du HLM maritime.
Mais bon, jamais essayé et comme la probabilité pour que ça arrive est infime…
Vous avez raison, aucun indicateur pertinent n’existe sur le comportement à venir des personnes à la fin d’un long confinement.
Cette période a fait prendre conscience à une majorité de personnes de la vanité de nombreux comportements “touristiques”.
Et les jeunes, qui seront les plus aptes à profiter de la liberté revenus en fin de cette période, auront d’autres besoins qu’une escapade en week end à Rome ou à Prague !
Bonjour,
j’espère que tout va bien.
Kali
Ponte
Manifestement
Générateur
— de pipeau !
sont-ils meilleurs en comptabilité ou analyse économique, attention Lagarde ?
Cordialement
jacques
L’amalgame “tourisme et tourisme d’affaires ” est très flou et rend le reportage ambigu !
Ouais…. cela dépend beaucoup de l’objectif du NOM et des khmers verts concernant la limitation de la pollution (et par conséquent du nombre de consommateurs; merci qui ? ).
Un monde à vécu, longue vie au nouveau (mais surtout ne parlons pas des effets collatéraux…) !
… La reprise du tourisme peut toujours attendre car avec le “Passeport vaccinal” je vois se pointer un boycott des voyages !
Entre la crise qui fait passer le budget vacances à plus tard, les craintes diverses, les boycotteurs du Passeport vaccinal,… Ce secteur a t-il encore de l’eau pour pleurer ?
Magnifique photo d’une bétaillère flottante,on a vu comment la gripounette a bloqué ces fers a repasser flottants dont la moitié sont partis neufs à la casse car trop cher à entretenir à vide
@merisier:
Idem, je n’ai jamais compris le plaisir de vouloir passer des vacances entassés les uns sur les autres, sans parler des nombreux abrutis qui se croient tout permis. Au bord de mer on peut au moins se retirer dans l’arrière-pays mais là…
Très peu pour moi.
La clientèle élaguée par la pandémie, risque de manquer…quand on passe une semaine sur ce genre d’ outils, c’ est parce que l’ on ne peut plus marcher en forêt,
c’ est vers la fin…!
Il parait que pour monter à bord il faut attendre 12-15 heures dehors avec ses valises et que c’est toujours à ce moment qu’il pleut et qu’il fait froid.
Avant 2023? Je parierai plutot pour 2030 ou jamais.
Tout à fait et tous ces retraités en manque d’ imagination qui aiment se faire balader comme des gamins en colonies de vacances . Avions, bateaux, autocars, repas en groupe, arrêts pipis, activités ludiques, etc … : quelle décadence : incapable de s’ organiser par eux-mêmes ? on voit que chez eux la vieillesse est un naufrage, autant physique que psychologique !
Je ne suis pas sur que le tourisme atteindra de nouveau le niveau avant Covid, que ce soit en 2023 ou en 2043. Le choc a été tel qu’il est fort possible qu’une partie des habituels voyageurs ne voyagent plus jamais comme avant. Ce n’est pas bon pour la France qui comptait sur 100 millions de visiteurs étrangers en 2030 (?) pour compenser la désindustrialisation voulue de la France.
La photo du “HLM maritime” a suggéré bien des réactions négatives auxquelles j’adhère!…
Quel réel plaisir peut-on tirer de ce genre de loisir qui n’a que des effets négatifs sur notre planète !
ils ont l’air plutôt mal barré surtout quand on lit cet autre article du même site :
https://www.tourmag.com/Evenementiel-la-filiere-est-invitee-a-se-rassembler-a-Saint-Malo-pour-marquer-l-arret-du-secteur_a107625.html
Nous avons la chance d’habiter un beau pays riche en patrimoine culturel. Le prix du tourisme avec la clientèle étrangère y était bien trop élevé pour nous qui devions partir à l’étranger pour y retrouver des tarifs raisonnables. A la filière d’adapter ses prix à la clientèle locale sinon ce sera Airbnb et autres home camping qui en tireront bénéfice (logement chez l’habitant).