La baisse des marchés boursiers serait presque terminée pour la grande banque américaine JPMorgan.
Je trouve pertinent de mettre cette information en relation avec un autre article qui, lui, indique le contraire, à savoir que la FED va causer un krach majeur avec sa politique d’austérité destinée à briser l’inflation.
JP Morgan justifie son point de vue avec les éléments suivants.
“La liquidation actuelle des actions toucherait à sa fin et un rallye pourrait être imminent, car les bénéfices des entreprises restent résilients et les prévisions d’inflation se modèrent, selon JPMorgan”
“La banque s’attend à un autre relèvement de 100 points de base des taux d’ici la fin de l’année. Mais cela ne signifie pas que les cours des actions ne peuvent pas s’écarter de leur tendance baissière actuelle et remonter à partir de maintenant.
“Des bénéfices robustes, un faible positionnement des investisseurs et des prévisions d’inflation à long terme bien ancrées devraient atténuer toute baisse des actifs à risque à partir de maintenant”.
En effet, les révisions de bénéfices ont déjà considérablement diminué. Fin juin, les analystes prévoyaient une croissance de 9,8 % des bénéfices du S&P 500 pour le troisième trimestre. Aujourd’hui, cette estimation de croissance n’est plus que de 3,5 %. Mais compte tenu des vents contraires que sont l’inflation, la guerre de la Russie contre l’Ukraine et l’incertitude des élections de mi-mandat, toute croissance positive des bénéfices sera probablement saluée par les investisseurs”.
La JP Morgan a raison sur le fait que le juge de paix ultime des marchés financiers sont les bénéfices réalisés par les entreprises. Il n’y a au bout du compte que les récessions et la chute des bénéfices qui provoquent des krachs boursiers majeurs… ou l’anticipation par les marchés de la chute à venir des bénéfices.
Cela pourrait être le cas si la FED continue justement à relever ses taux d’intérêt et qu’elle va trop loin dans son resserrement monétaire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence Reuters via Investing.com ici
Cela sera. Il n’y a pas de gentils contre des méchants, il y a 2 entités opposées et nous au milieu. Le grand reset aura lieu car ils ont créé des montagnes de billets et se sera la seule façon de sauver leur tête.
Pour l’instant je ne vois aucune baisse des marchés, juste des corrections de surévaluation, ni plus, ni moins.
Les commentaires de JP Morgan sont ici pour rassurer le petit investisseur , ni plus, ni moins encore une fois.
Quant à ceux qui voient l’effondrement des marchés, j’aurai tendance à les croire le jour ou je verrais une chute de plus de 50% du DJ, CAC40, etc…… ! Et encore, on retombera à des niveaux juste plus crédible en terme de valorisation.
On ferait mieux de se focaliser sur ce qui se passe sur le front ukrainien avec le référendum dont tout le monde connait le résultat. La tension va monter très fortement une fois le résultat définitivement acquis et on va voir jusqu’où nos va t’en guerre vous nous emmener.
Poutine ne lâchera absolument rien quitte à nous foudroyer tous si nous refusons de négocier. Du coup, les marchés seront bien le dernier de nos soucis……..
Bonjour Charles, les frénésie ne et grenesien.
Que pensez vous des dernières prise de position de Warren Buffett ?
Sens t’il lui aussi le point bas proche ?
Il y a certainement des gogos qui se rejouissent d’entendre ça….
Bonjour Charles, les grenesienne et grenesien.
Que pensez vous des dernières prise de position de Warren Buffett ?
Sens t’il lui aussi le point bas proche ?
et on va voir qu’avec l’inflation des prix de l’energie (et des produits qui en decoulent) les marges des entreprises sont nulles depuis cet été et passent négatives sur le 2e semestre. donc il faudra s’attendre à de nouvelles hausses de prix au 2e semestre et 2023.
la baisse des marché est presque terminée… jusqu’à la prochaine. Tout n’est que cycles, il y a des hausses et des baisses, et chaque hausse a des palliers avec des baisses et des rebonds. Nous sommes dans un cycle baissier, avec des rebonds haussiers, avant des baisses plus ou moins rapides
De quelle baisse parle t’on ? Un portefeuille d’action bien structuré (actions nationales et internationales) ayant évitant les technologiques et les cryptos, qui aura distribué des dividendes, dividendes augmentées annuellement d’un GAR moyen de 7%, portefeuille également adossé à des métaux precieux pour lui donner à long terme ‘une volatilité maîtrisée’ aura subi à ce jour en 2022 qu’une baisse de 10%. En sus il aura pu compter sur un certain ‘cashflow’ que lui aura procuré le paiement des dividendes. Donc, où est le problème ?
10% de volatilité ce n’est rien et rattrapable en quelques jours lorsque la FED et la BCE limiteront la hausse de taux lorsque l’inflation montrera un certain essoufflement.
Vous parlez du marché? Mais qu’est ce que le marché? la Fed rachète à tour de bras avec les autres banques centrales occidentales des obligations US! Le marché est un magma soviétisé!
Guggenheim vs JP.Morgan !!!
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Pour ce que vaut JP Morgan à part participer à la ruine on peut prendre leurs infos comme de belles intox à la…macron
Tiens j’étais invité à midi par JP Morgan pour un déjeuner c’est exactement ce qu’ils nous ont dit.
Ils ont quand même était prudent il y a 30 % de chance que leur scénario soit faux.
Ils sont très positif sur le dollar et les actions US.
Si ce n’est que la hausse des cours n’a pas été liée à une hausse équivalente des dits bénéfices. Les cours actuels n’ont plus à rien à voir aux véritables performances des entreprises mais uniquement à l’idée qu’il n’y a pas d’autres placements offrant du rendement!
Dans la mesure où le QE reprend de façon déguisé , en GB , pour éponger les dettes italiennes, entre autres , le ruissellement sur la bourse se poursuivra, … et l’inflation aussi!