Dans une interview accordée à CBS News, Janet Yellen a parlé de ses perspectives pour 2023.

Voici l’essentiel de ses déclarations.

« Je pense que l’inflation sera plus faible. J’ai bon espoir que le marché du travail restera sain afin que les gens puissent se sentir bien dans leurs finances et leur situation économique personnelle », dit-elle.

« Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de la forte inflation que nous avons connue dans les années 1970. Et nous sommes tous conscients qu’il est vital que l’inflation soit maîtrisée et ne devienne pas endémique dans notre économie. Et nous faisons en sorte que cela ne se produise pas », a déclaré Mme Yellen.

Concernant la situation économique du pays, la secrétaire américain au Trésor (équivalent de notre ministre de l’économie) reconnaît qu' »il y a toujours des risques de dégradation ». L’économie reste sujette aux chocs », même si elle affirme également que les États-Unis ont un système bancaire « très sain ».

Elle a également évoqué les récents licenciements dans les entreprises de la tech américaine: « La croissance économique ralentit considérablement. Et les entreprises en sont conscientes. Pour réduire l’inflation, la croissance doit ralentir ».

« J’essaie de faire en sorte que tout le monde se souvienne que nous mettons en œuvre des programmes qui affectent la vie des gens. Et nous devons le faire avec un sentiment de compassion et d’urgence », déclare Mme Yellen.

Et en ce qui concerne les sanctions de la communauté internationale à l’égard de la Russie, Mme Yellen note que « le premier objectif est de limiter les revenus que reçoit la Russie. Et nous voulons nous assurer qu’ils n’obtiennent pas de bénéfices exceptionnels. Mais le deuxième objectif est un objectif qui concerne les Américains et les pays du monde entier, et c’est que nous voulons que le pétrole russe continue à circuler parce que la Russie est un important fournisseur sur les marchés. Ce sont donc nos deux objectifs : supprimer les revenus des Russes, leur rendre la guerre plus difficile et maintenir les prix mondiaux dans une fourchette modérée et éviter les pics ».

Résumons.

Yellen pense qu’il ne sera pas nécessaire de créer une récession pour ralentir l’inflation.

L’inflation doit être maîtrisée et pour ne pas devenir endémique dans notre économie.

Enfin… nous devons le faire avec un sentiment de compassion et d’urgence !

Mais qu’elle est gentille et sympathique la Janet. Un peu plus et on lui dirait tous merci de prendre soin de nous comme ça.

Sauf, que Yellen ment.

L’inflation énergétique va se poursuivre puisque toutes les mesures que nous prenons vont vers ce type de conséquences.

L’inflation va devenir endémique car la transition écologique et la démondialisation sont intrinsèquement et durablement inflationnistes.

Enfin, la compassion des dirigeants au pouvoir c’est une vaste blague. Ils sont prêts à nous sacrifier jusqu’au dernier sur l’autel de la puissance et de la domination américaine.

Pour comprendre les mamamouchis au pouvoir, prenez leurs propos et comprenez l’inverse.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.