L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino était l’invité du Grand Rendez-vous Europe 1 /Cnews / »Les Echos ». Au micro de Dimitri Pavlenko, l’ancien député est revenu sur le conflit ukrainien, appelant à de la nuance et engager rapidement un cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre.

Je vous invite pour ceux qui n’auraient pas entendu les propos d’Henri Guaino d’écouter ces quelques 6 minutes de réflexion et de prise de hauteur sur le conflit ukrainien.

Les médias et le « bruit » médiatique actuel qui relaient la propagande de bas étage des va-t-en guerre inconscients doit être mis en relation et comparaison avec les propos de Guaino.

Oui la paix est possible, oui elle se construit et oui elle est difficile à faire, mais la guerre n’est pas arrivée par hasard, et l’histoire nous apprend beaucoup de choses que l’on veut oublier dans notre période d’inculture crasse où des ânes nous mènent à l’abattoir si cela continue.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.