La Fed n’augmentera pas ses taux jusqu’en 2025, selon Goldman Sachs c’est que rapporte cet article en anglais du magazine Forbes.

Goldman Sachs prévoit que la Fed n’augmentera pas ses taux avant 2025.

A la suite de l’annonce par la Réserve fédérale de changements majeurs dans la manière dont elle prévoit de gérer l’inflation et le chômage, une nouvelle analyse de Goldman Sachs confirme les prévisions antérieures de la banque centrale selon lesquelles celle-ci maintiendra des taux bas jusqu’en 2025 environ.

La semaine dernière, le président de la Fed, Jerome Powell, a annoncé que la Fed cherchera désormais à cibler une inflation moyenne de 2 % dans le temps, ce qui signifie qu’elle peut permettre à l’inflation de dépasser ce niveau en période de reprise économique.

La Fed espère que ce changement contribuera à stimuler le marché du travail en maintenant les taux plus bas plus longtemps et en apportant ainsi un soutien supplémentaire à l’économie.

Le maintien des taux à leur niveau actuel signifie que les coûts d’emprunt, tant pour les entreprises que pour les consommateurs, resteront plus bas plus longtemps : il sera moins cher pour les petites entreprises d’obtenir des prêts, par exemple, et moins cher d’acheter une maison avec une hypothèque.

Des chercheurs de Goldman Sachs ont découvert qu’une politique agressive de ciblage de l’inflation moyenne maintiendrait les taux très bas pendant une longue période et ramènerait l’inflation à son niveau de base de 2 % dans une dizaine d’années.

« Ce changement traduit notre opinion selon laquelle un faible taux de chômage en soi, en l’absence de preuves que l’inflation des prix dépasse ou risque de dépasser durablement les niveaux prévus par le mandat ou de préoccupations pressantes en matière de stabilité financière, ne sera pas, dans notre nouveau cadre, un élément déclencheur suffisant pour une action politique », a déclaré le vice-président de la Fed, Richard H. Clarida.

Ce printemps, la banque centrale a baissé les taux à près de zéro pour soutenir l’économie pendant les premiers jours de la pandémie de coronavirus. À l’époque, la Fed a indiqué que les taux resteraient bas jusqu’à ce qu’elle soit « convaincue que l’économie a résisté aux événements récents et est en voie d’atteindre ses objectifs maximums en matière d’emploi et de stabilité des prix »…

Bref, argent gratuit et pour longtemps.

Cela implique le gonflement de toutes les bulles d’actifs.

Immobilier, or, actions, tout devrait continuer à monter puisque tout sera fait pour que cela ne puisse pas descendre !!

Au bout du compte nous sommes en train de gonfler encore plus sous vos yeux la plus immense bulle spéculative de tous les temps.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Forbes ici

Please complete the required fields.