Il est en forme François Lenglet quand il parle de son dernier livre, et il se… livre nettement plus !!!

Que dit-il?

Que l’euro a été une catastrophe pour l’Italie.

Que les Italiens meurent à petit feu.

Que les Italiens ne vont pas pouvoir rester dans l’euro, mais que les coûts de sortie de l’euro sont gigantesques.

Bref, il parle parfaitement du piège de l’euro qui vient de se refermer sur tous les pays les moins mercantislistes à savoir tous les pays en dehors de l’Allemagne, des Pays-Bas et de l’Autriche.

Ecoutez bien les propos de Lenglet, ils valident en tous points ce que vous pouvez lire depuis des années sous ma plume et les touches de mon clavier. Il ne dit rien de différent.

Cela signifie que ces constats infusent de plus en plus et que cette prise de conscience générale ne peut qu’aboutir à un phénomène autoréalisateur de fin de l’euro et de l’Union Européenne telle que nous la connaissons.

Il ne faut pas en avoir peur, c’est au contraire une grande chance de pouvoir construire un ensemble plus cohérent et dans l’intérêt des peuples.

Si vous voulez en savoir plus concernant les différents moyens de vous protéger d’une éventuelle explosion de la zone euro et d’un retour en catastrophe aux monnaies nationales vous pouvez télécharger le dossier spécial « comment survivre à l’eurocalypse » ici

Vous pouvez aussi vous abonner à la lettre STRATEGIES puisque vous aurez accès en plus de 12 prochains mois à toutes les archives et à tous les dossiers déjà édités dont le dossier spécial Eurocalypse.

Plus de renseignements ici

Charles SANNAT

 

 

Please complete the required fields.