« Les amendes des autorités américaines contre les banques internationales, notamment celles menaçant Deutsche Bank, deviennent un « risque » pour la stabilité financière en Europe, a affirmé vendredi le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem »…

Eh oui, il arrive un moment où, en fonction des cas, une amende peut faire vaciller une banque. Cela démontre d’ailleurs sans cocorico aucun, que la BNP était bien plus solide et solvable que ne l’est la Deutsche Bank, et à travers cette déclaration, il y a une forme d’officialisation sans conteste de la fragilité de la plus grosse banque allemande qui est au bord de la faillite même si on ne vous le dira jamais comme cela.

« Ne vous méprenez pas. Deutsche Bank a été impliquée dans toute une série de scandales. (Les autorités américaines) doivent prendre leurs sanctions mais elles doivent être équitables et efficaces », a déclaré le responsable dans un entretien à la chaîne financière CNBC. « La dernière chose que nous voulons, c’est que ces amendes menacent la stabilité financière du secteur bancaire européen », a ajouté M. Dijsselbloem, qui participe à Washington au G20-Finances et à l’assemblée FMI-Banque mondiale. »

Certes ! L’idée c’est que la « justice » fasse son travail en mettant la Deutsche Bank qui a fraudé à l’amende, MAIS sans l’acculer non plus jusqu’à la faillite, ce qui serait contre-productif pour l’ensemble du système financier mondial.

Je vous rappelle que l’on vous explique que le système bancaire est sain, qu’il n’y a pas de problème et la Deutsche Bank a passé les stress tests européens… haut la main !

À bon entendeur, salut !

Charles SANNAT

Source AFP via Romandie ici

Please complete the required fields.