L’histoire ne se répète pas… elle bégaye dit-on. Peu importe.

Les similitudes des fins de cycles sont bien souvent présentes et prévisibles.

Je vous disais dans un article précédent, qu’au bout du compte, cette campagne se terminera par une très forte simplification du débat.

D’un côté le capitalisme de l’autre le communisme.

D’un coté plus d’immigration, de l’autre moins.

C’est sur ces deux questions que les gens voteront.

Alors oui, d’une certaine manière et avec quelques nuances de taille c’est un peu le match entre la peste brune et la peste rouge qui semble se rejouer.

Pourtant les conséquences ne seront pas du tout les mêmes, et si dans les années 30 cela a conduit à une guerre entre les nations, personne n’imagine que Marine Le Pen irait annexer la Wallonie.

Dans le cas présent, les conflits risquent bien évidemment d’être intérieurs et cela a d’ailleurs déjà commencé.

Les conséquences économiques dans les prochaines semaines vont être très importantes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

 

Please complete the required fields.