L’histoire ne se répète pas… elle bégaye dit-on. Peu importe.
Les similitudes des fins de cycles sont bien souvent présentes et prévisibles.
Je vous disais dans un article précédent, qu’au bout du compte, cette campagne se terminera par une très forte simplification du débat.
D’un côté le capitalisme de l’autre le communisme.
D’un coté plus d’immigration, de l’autre moins.
C’est sur ces deux questions que les gens voteront.
Alors oui, d’une certaine manière et avec quelques nuances de taille c’est un peu le match entre la peste brune et la peste rouge qui semble se rejouer.
Pourtant les conséquences ne seront pas du tout les mêmes, et si dans les années 30 cela a conduit à une guerre entre les nations, personne n’imagine que Marine Le Pen irait annexer la Wallonie.
Dans le cas présent, les conflits risquent bien évidemment d’être intérieurs et cela a d’ailleurs déjà commencé.
“Ce qu’il a fait, c’est impardonnable”: Jean-François Copé réagit aux propos d’Emmanuel Macron rapportés par Le Monde sur sa préparation de la dissolution de l’Assemblée nationale pic.twitter.com/IzyPIFe3QO
— BFMTV (@BFMTV) June 16, 2024
Les conséquences économiques dans les prochaines semaines vont être très importantes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Tout ce beau monde a soutenu cette forme de centrisme mou , fait de connivence et de compromission qui par la flatterie des courtisans a mené à nommer à des postes à responsabilités la pire engeance que la France ait produite ces 40 dernières années !
Le dernier gouvernement en est la parfaite illustration !
Nous ne ferons pas l” économie du chaos car les rabibochages et les trahisons des uns et des autres traduisent parfaitement cet état de déliquescence , ainsi que leur soif du pouvoir et le déni de l’intérêt général
Il faut qu’ils disparaissent ! Et tant pis .
Ce mec est un tel adolescent attardé… Un malade méprisant et psychotique qui veut nous entraîner vers la guerre interne en France et externe…
– Le problème, c’est que tous ces gens là … on les connaît : Ils ont déçu, ils ont trahi, ils ont menti.
– Ils sont d’accord sur tout. Ils ont fait, font et feront comme l’UE leurs demande… d’ailleurs, ils sont triés/sélectionnés par les forces au pouvoir.
Aucune illusion à avoir…
ça va tanguer sur les obligations françaises, notre dette va être attaquée. Les contrats d’assurance vie sont bourrés d’obligations d’état, spécialement françaises. Essayez de retirer vos sous de ces contrats, on va rire, déjà les assureurs vont vous opposer un délai légal de deux mois pour le faire….
Vous êtes tous méchants avec Macron et peu reconnaissants !!
Il a dit ces mots :
J’ai travaillé dur pendant 7 ans !!
Qu’est ce que s’aurait été s’il n’avait pas travaillé !!
………
Arrêtez avec ça….
Le reductio ad hitlerum…
Le point Godwin permanent….
Elles sont loin les années 30….
Les clowns d’aujourd’hui auraient tenu 3 minutes dans ces temps là….
2 catégories de cons qui se font face….
Aucune « idéologie » derrière !!!
Aucun Idéal !!!!!
D’un côté, comme de l’autre, des tocards qui sont là pour se goinfrer, goinfrer leurs potes, et parader devant les caméras…en pensant qu’ils « entrent dans l’Histoire »….!
V comme…..
…VG
Comment ne pas avoir une certaine amertume envers de Gaulle qui a laissé à son depart cette Constitution qui favorise toutes les deviances dont le dernier episode marque, je l’espere, le retour à des institutions de mocratiques.
Certains ricanent en pensant à l’Ukraine et son “president” auto-proclamé qui a eu la sagesse d’interdire tous les partis d’opposition sur le modele de son maitre A.Hitler !
Macron doit bien s’amuser en ce moment à observer le grouillot dans le marigot. Comme un méchant gosse qui a mis un coup de pied dans la fourmilière et qui observe le résultat sur la vie des fourmis… Il vient de faire clairement son coming out de pervers narcissique. Il a craqué
On ne peut pas réparer les conneries avec les mêmes personnes qui les ont provoquées.
Quoiqu’il sorte des urnes, ça ne changera RIEN !
Il est plus facile de détruire en peu de temps que de bâtir. On a un président incroyable, du jamais vu !!! C’est sûr, il restera dans l’histoire !!!
Bonjour,
Le sujet ce n’est pas plus ou moins d’immigration car, l’U.E a décrété qu’il faut quatre millions d’immigrants par an dans l’U.E, les dés sont jetés la C.E, l’U.E via la BCE détiennent les cordons de la Bourse, les Nations, pardons les départements de l’Europe n’ont plus qu’à obtempérer, ni Marine, ni Bardela n’y pourront rien, seul la sortie de l’U.E libérera notre pays.
Manuel Valls et Copé sont d’accord: ils ont participé à des gouvernements qui nous mènent à la situation d’aujourd’hui. Il n’y a pas de hasard, ils ont provoqué la situation actuelle…Alors quand je les vois en donneur de leçon de la démocratie je rigole. Hélas! Les extrêmes vont gouverner la France, et ces personnalités politiques l’ont bien voulu; la dette abyssale de la France s’ajoute à un budget 2025 pas encore voté (ou invotable). Et nous continuons à envoyer des centaines de millions d’euros à Zelenski, en Ukraine!
La Wallonie étant grand-remplacée depuis longtemps (en sus d’être d’une rare laideur) seul un fou voudrait l’annexer 😀
On ne déplorera jamais assez le décret du regroupement familial signé par le premier ministre Chirac sur l’ordre du président de la république Giscard d’Estaing le 29avril 1976.
L’essentiel de notre malheur, surtout pour les 50 % de Français pas assez fortunés, vient de là.
Et on n’a pas fini de le payer
L’ altérophilie se doit d’être ne l’est raisonnable et juste, autrement c’est de la bêtise.
L’issue est obligatoirement eschatologique.
Selon A. Malraux (au look de Chr. Barbier, son contempteur), le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas :
Vrai sur le fond, faux quant à la forme sous laquelle l’imagination est appelée à vérifier cette sentence, les religions n’étant que des versions abâtardies de cette gnose éternelle qui sommeille dans les tréfonds de chacun.
Comme dans les années 30, ce sont les consciences qui se réveillent. Plus précisément, c’est la conjonction des consciences locales, neuronales, immédiates avec cette Conscience universelle, intemporelle, sans cesse différée dans son actuation, celle que d’aucuns nomment “Dieu”.
Ce prêchi-prêcha ennuie et fait zapper. Pourtant il n’est que le résumé d’une tradition millénaire qui s’obstine à survivre aux aléas mesquins.
Copé : L’Homme de BIGMALYON-$$$$ …
C’est sur, sa parole vaut de L’OR…. :)) …
Enfin presque …
En plus c’est VOUS Braves Moutons qui allez payez L’Addition…
Que Mr Copé regarde donc ses propres casseroles, et surtout qu’il se fasse oublier…
On ne veut plus de ce genre de personnages opaques, qui en plus donnent des leçons de morale, et ils sont Légions, hélas….
Solidarité avec valls.
Pourquoi ?
Leurs partis sont endettés comme jamais.
1 député = 37 400 € / an
PANIQUE A BORD
Pour ceux qui ont la mémoire courte: Sarkozy en 2009 ” 2009 peut être l’année d’un nouveau capitalisme,d’un nouvel ordre mondial et j’en appelle a tout les gouvernements….. on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne,ne pourra s’y opposer ” et ben si mon petit père et tu l’aura dans le cul comme tout les invertis du gouvernement
Valls et Coppé … Ho là là, mon Dieu, mais fermez-la, par pitié, et faites vous oublier !!
Cet appel et rapport aux années 30 est totalement absurde dans les propos de JF. Copé car si l’on se réfère au Front Populaire de Léon Blum qui chassait les étrangers voulant travailler en France et qui limitait à 10% les musiciens étrangers dans les orchestres français partout en France.
Blum faisait cela pour protéger la main d’œuvre française d’une main d’œuvre peu chère venant des étrangers. Valls est un vrai socialiste et JP Copé est un vrai de droite.
@L’œil…
Mais qui paye les députés? Les partis ou l’Etat? Je vous rappelle que c’est l’Etat qui payent les députés.
Et si les députés payaient mensuellement leur parti l’équivalent de 10% de leur salaire… Leur parti respectif se porterait mieux!