L’une des dernières sorties de Bruno le Maire, notre mamamouchi en chef de l’économie, vaut son pesant de cacahuètes !

En effet Bruno Le Maire suit chaque matin le montant des achats des Français effectués par carte bancaire.

« Ils ont mis de côté 85 milliards d’euros sur les livrets A, les livrets de développement durable, et même maintenant les comptes courants sur lesquels on voit une forte augmentation des dépôts ».

« Je vous confirme que je suis la consommation des Français au plus près ».

« Il faut que les Français consomment ».

« Si nous voulons que la relance réussisse, que le plan de relance soit exécuté et dépensé, il faut aussi que les Français consomment. Ils ont commencé à le faire cet été ».

« Cela veut dire que les Français sont inquiets pour l’avenir et qu’ils mettent de côté de l’épargne de précaution. Je veux leur dire que la meilleure façon de se protéger est de consommer dans l’économie française et de refaire démarrer notre économie » !!

Et oui, il faut que nous consommions et que nous achetions pleins de trucs dont nous n’avons pas besoin, qui souvent ne valent pas un clou, et qui génèrent une très grande pollution et une « empreinte environnementale » forte pour permettre à l’Etat de financer son train de vie.

La grève de la consommation est l’arme la plus puissante aux mains des peuples aujourd’hui et j’ai toujours dit et écrit, que c’est la meilleure méthode de désobéissance civile à appliquer.

Le système a besoin que nous consommions.

Si nous épargnons massivement, si nous ne consommons pas, alors le château de cartes s’effondre. L’Etat taxe, à tous les étages. TVA, charges sociales, en réalité une énorme partie de notre fiscalité même repose sur notre consommation.

Le véritable sujet n’est pas de refaire partir notre économie, mais de changer totalement de modèle et là, personne au niveau de l’Etat ne sait par quel bout prendre le problème.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM Business ici

Please complete the required fields.