La pensée politique dans notre pays est affligeante et ce, au plus haut niveau de l’Etat.

Et cette pensée est mauvaise parce que les constats ne peuvent pas être posés.

Pensez donc.

Nous en sommes à éviter de « stigmatiser les rats » en les appelants les « surmulots ». Donc quand on en est à ce niveau d’arrangement avec la réalité, vous n’avez plus rien à attendre des décideurs politiques de ce pays et rien de ce qu’ils entreprendront ou décideront ne marchera.

Pour s’occuper de nos sur-élèves, il faut donc selon Borne, « continuer la refondation de l’école », pour qu’elle « conforte les savoirs fondamentaux » et « s’empare des nouveaux savoirs comme le codage informatique » !

Ma chère Elisabeth, vous m’êtes fort sympathique, mais de vous à moi, faire manger du code informatique de façon générale à toute une classe d’âge est à peu près aussi stupide que de vouloir faire faire de la comptabilité à toute une classe d’âge !

Ce sont des matières chiantes.

Pénibles.

Qui ne plaisent pas voyez-vous.

C’est aride et sans intérêt pour 90 % des gosses de ce pays.

Prenez mon petit dernier par exemple. C’est pour lui une torture que d’être assis pendant des heures à écouter une maîtresse qui déblatère. Voyez-vous, lui, il préfère être dehors, tremper ses pieds dans les flaques, tirer les cheveux des filles à la vanille et jouer au foot avec les gars au chocolat. Alors la comptabilité ou le code informatique c’est le pousser; lui comme des centaines de milliers d’autres, vers l’échec scolaire.

La réussite scolaire c’est simple.

C’est beaucoup de discipline, des méthodes qui fonctionnent depuis la nuit des temps comme la méthode syllabique et qui permettent à tous d’apprendre et vite. C’est beaucoup de lecture, beaucoup d’écriture, beaucoup de langage et de mots pour densifier la penser, puis des maths… et pas tant que cela avant de choisir la voie générale. C’est aussi une orientation vers le professionnel qui ne peut fonctionner, que si… il y a beaucoup de discipline. Vouloir emmener 90 % d’une classe d’âge au bac général avec du codage informatique c’est complètement con.

Mais comme nous sommes dans un pays où il y a des surmulots mais plus de rats, nous avons des sur-élèves, avec des sur-profs et des sur-réussites, puisque mon grande de 3ème vient d’avoir une mention très bien à son brevet comme tous les bons élèves de sa classe. C’est donc un sur-brevet comme on obtient un sur-bac pour rentrer en sur-prépa littéraire en disant « si j’aurais su »… en ayant des sur-mentions…

Allez Elisabeth, le problème c’est pas le codage informatique… si déjà ils savaient lire et exprimer une pensée avec plus de 150 mots ce serait un net progrès.

Elisabeth et les autres,  réveillez-vous bon sang !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Yahoo Actualités ici

 

Please complete the required fields.