C’est tout de même une sacrée performance pour l’économie chinoise puisque la croissance de la Chine, si elle est au plus bas depuis 44 ans, n’en reste pas moins largement positive avec un +2.3 % en 2020.
Deux choses, d’abord le monde entier est en récession sauf la Chine.
Ensuite, rien ne dit que ce chiffre de croissance économique soit totalement exact.
Pour tout vous dire, je pense que le nombre de malades à Wuhan est largement sous-estimé alors que la croissance elle, est largement sur-estimée…
Il faut dire que le Parti a toujours raison et que le parti est infaillible.
On a donc moins de morts que les autres, plus de croissance que les autres, car on est les meilleurs grâce à nos grands timoniers blablablabla
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via 20 Minutes.fr ici
“Il faut dire que le Parti a toujours raison et que le parti est infaillible.”
Un peu comme chez nous quoi…
BONJOUR .La Chine subira comme les autres,la récession économique.Car,la Chine ne survit économi- quement,que par les faibles salaires,dispensés à ses sa-lariés,et surtout,par l’ exportation .Hors,ce pays où sont fabriqués,manufacturés tout et n’importe quoi, va subir également,les contre-coups ,de la récession mondiale. Sans oublier la monstrueuse envolée du chômage ,au niveau mondial ni la pollution,dans le pays ,qui est devenu un sérieux handicap.Cela me fait penseraupremier choc pétrolier,dans les années 73-74.Lesproducteurs de pétrôle avait du mal,à fourguer leur éxcédent.La Chine connaîtra le même scénario ,avec ses stocks d’invendus,faute d’acheteurs interna-tionaux,plus le problème ,des relocalisations des autres Etats .
La Chine joue avec les chiffres… Comme tous les autres pays ! La Chine communique sur ses confinements pour mettre en panique les Occidentaux qui tuent leur économie en réponse. La Chine soigne sa population avec des Médicaments et propose des Vaccins qui ne jouent pas avec les chromosomes de leur population. La Chine prend des mesures (autoritaires et dictatoriales sans nul doute) mais Cohérentes et Intellientes ! Un personnage comme notre 1er Sinistre n’aurait jamais une telle place là-bas…
Oui, mais comme Eric Verhaeghe le dit , les chinois sont heureux, car ils sont passés du vélo à la voiture, alors que nous nous passons de la voiture à la trotinette.
« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ».
Les animaux malades de la peste, La Fontaine.
bienvenue dans un monde meilleur.
si seulement nous avions un Trofim Lyssenko
Il ne faut surtout pas perdre la face
On est en plein dedans :
Évangile selon Mathieu chapitre 24 :
que les femmes enceintes attendent pour se faire vacciner !
La chine n’est pas en récession…. selon le modèle communiste des plans comme en URSS : ne jamais reconnaitre ni surtout publier la réalité … comme l’ex-urss qui a menti de la même manière pendant des décennies. Il faut juste comprendre que la Chine traverse en réalité la pire récession jamais connue… bon peut-être pas comme au zimbabwe qui avait fini par une inflation de milliers de %….
Chez nous le grand timonier est un nain poudré avec une moumoute qui prend ses ordres auprès de Bill Gates, de la CIA et du Mossad.
Que la Chine abatte les USA et l’UE, c’est tout ce que je demande.
Quand à la Chine qui truande les chiffres, arrêtons de plaisanter. Les chiffres français sur l’économie ou la gestion COVID, sont pitoyables d’incohérence. Et ne parlons pas des résultats de l’élection US. Biden sera sans doute le Tchernienko yankee.
Merci pour tes infos, Charles.
Les taux négatifs vont durer… pour assurer la soutenabilité comme le veut Moscovici.
à -1%, sur une dette qui roule sur 400 Milliards, tu n’entammes le stock d’assurance vie des français que de 40 milliards, or il y en 1700.
Faut juste espérer que ces “cons” ne s’en rendent pas compte trop vite… Mais la loi du sapin est déjà là pour parer au assurance-vie-run.
Surtout que les gens ont catégoriquement refusé d’abonder les a-vie, tout est resté sur les comptes courants.
Sans mentir, t’as des trucs comme il faut dans ta lettre pour protéger ça ?
Parce que le Localisation Emploi, j’ai déjà prévu.
Car pour le reste, ils peuvent supprimer les crypto comme le ripple, ou même les faire plonger comme l’a fait la CIA quand le bitcoin a trop monté.
Si tout plante la bourse va suivre. A part les matières premières (industrie et alimentaire) et les minières (les gens appauvris n’ont que les moyens de payer à manger, donc ça spécule à mort sur l’alimentaire comme sur le blé en ce moment.
Avec les délires monnétaires, les fonds monnétaires vont perdre en pouvoir d’achat via la dévaluation des devises.
Les actifs physiques sont tous très chers car financiarisés.
Ils peuvent instaurer un contrôle des capitaux donc ça nique les comptes à l’étranger comme Revolut pour se protéger d’une chyprisation qui est de toute façon imminente, ça en parlait tranquille sur CNews comme tu l’as relayé. (je suis déjà inscrit à la lettre d’info de tes notifs)
Idem, l’or physique peut être réquisitionné manu militari avec plus de succès que de Gaulle en 1944 vu que les achats doivent être déclarés. Ou même, rien ne limite la fabrication “d’or papier” donc le cours est manipulable même très fort à la baisse.
Le moins pire c’est encore de rénover son logement pour éviter des dépenses énergétiques ultérieures vu que l’écologisme va permettre aux municipalités de récupérer les rentrées des taxes que Macron leur a supprimé sans compenser.
On va pas non plus stocker les lames de rasoir et le Whisky (ou les clopes et le chocolat) comme Puglsey ?
Donc sans mentir, t’as du solide pour parer aux risques ?