Enfin une qui dit presque la vérité. C’est Sophie Primas la porte-parole du gouvernement qui vient de dire que « tout le monde sera mis à contribution » pour tenir l’objectif de réduction du déficit ce qui n’est pas une surprise sauf pour ceux qui sont de doux rêveurs qui pensent que c’est gratuit puisque c’est l’Etat qui paye.
Plus grave, Sophie Primas explique que le budget 2026 va être « un cauchemar » à préparer, sur Public Sénat ce mercredi 26 mars.
“Une expression sans pincettes que Bercy a tempérée. « C’est une tournure qui a un côté un peu illustré pour rendre le propos accessible. Mais, ce qu’il faut retenir, c’est que d’un cauchemar on peut se réveiller », commente un conseiller. « Il faut que tout le monde comprenne la difficulté de la situation ».
C’est très rassurant le “on peut se réveiller du cauchemar”…
De plus il faudrait expliquer à ce mamamouchi de Bercy, que les cauchemars éveillés cela existent aussi et c’est exactement ce qu’ils nous font vivre après 40 ans de gabegie et 7 années lamentablement effroyables d’un macronisme en échec sur tout et à qui il ne reste plus que la fuite en avant dans la guerre pour essayer de faire oublier sa “mozaritude” financière.
“Quel que soit l’objectif de réduction de déficit in fine, «chacun sera mis à contribution», prévient Sophie Primas sans rentrer dans les détails des économies ou efforts envisagés. «Il va y avoir une grande conférence sur les finances publiques en avril qui va associer tout le monde, car le premier ministre veut absolument aujourd’hui que ce budget 2026, qui va être un cauchemar tant les difficultés financières sont importantes, soit partagé», a-t-elle précisé.”
«Tout le monde sera mis à contribution» pour tenir l’objectif de réduction du déficit, a prévenu Sophie Primas. https://t.co/7bMKuHzNZX pic.twitter.com/BNAC8O0vI4
— Le Figaro (@Le_Figaro) March 26, 2025
Planquez (légalement) vos brouzoufs les amis… ils vont tous en avoir après nos grisbis !
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Pour eviter le retour de cette situation il est urgent de retirer au seul President le droit d’endetter la Nation sans limite.
L’endettement ne peut être confié qu’au seul Parlement avec, c’est une evidence, l’interdiction du 49-3 !
…….
Jeune…..
Ta valeur…..C TOI !
Ne les laisse pas te pourrir ta vie entière pour combler le tonneau des Danaïdes…
Barre toi !
Et vite !
Vioc….
C l’heure….
L’heure de l’addition….
L’heure de rembourser….
Nulle part où te cacher….
Les cancrelats vont te sucer jusqu’à la moelle….
Regardez….
Regardez tous….
Regardez comment meure une civilisation…!
VG
Première étape, réduire les dépense de fonctionnement de disons 200 milliards … ça donne un peut de marges de manœuvre.
Deuxièmement, traduire en justice toute la chaîne de commandement qui a mené à la non gestion qui a causé les derniers 1000 milliards de dette (PDG de BlackRock à l’Élysée etc…). Il y a une quantité de conflits d”intérêts cachés car on ne peut pas savoir qui détient la dette (Euroclear).
Troisièmement, dénonciation de cette dette illégitime (car causée volontairement, pour des raisons de corruption). on commence à rembourser le reste avec les économie de la phase 1
Sans faire cela, on ne s’en sortira jamais.
non mais ça me m’attriste! C’est encore la populace qui va trinquer alors que tous ces gros pépères blancs qui décident de notre avenir sans que l’on ait aucun recours…que fait l’armée censée protéger son peuple? destitution et fissa! après on demande aux entreprises de rendre toutes les subventions et crédit recherche (corrompu dans sa destination) qu’elles ont touchés alors qu’elles sont largement bénéficiaires vu le record des dividendes, on sanctionne nos politiques en gelant leurs biens comme pour la Russie et on se redresse vite fait. La France n’existe plus.
Prosit! Traduction : à votre santé!
Tous le monde a con…tribution …sauf :
les zèlus , les migrants , clandestins ou légaux , ceux qui décident de qui paient … et surtout pas la cuture ..quelle culture avait dit mc ron ??? bin les intermittent s du chomdu culitvé (voir conseil municipal de Toulouse ) …. On se fout de qui ?? CEUX QUI BOSSENT !!!
C’est trop facile de dramatiser.
Raz les bourses de ces politiciens de l’emphase.
Le diagnostic est fait depuis des lustres, les réductions de dépenses doivent être mises en oeuvre.
J’attends les excédents budgétaires…ou les mesures du FMI.
Quand tout ce que je gagne ne servira qu’à payer des impôts, taxes, contributions…. ma consommation sera proche du uniquement et strictement nécessaire. Donc adieu les dépenses qui font que l’économie tourne….
Bonjour
Meme en remontant dans le temps je crois que c est la première fois que l on voit un pays en voie de paupérisation bien avancée d être aussi généreux a distribuer autant de milliards a travers la planète a des pays des entreprises etc..etc..qui n ont pas besoin de cela pour être riche alors coupons le robinet a toutes ces gabegies éradiquons ceux qui vérolent le pays et le budget 2026 sera plus facile a établir sans toujours taper sur les mêmes