Ce qui fait l’économie d’un pays c’est évidemment ses infrastructures.

Le train, les routes, tout cela permet évidemment les échanges.

Lorsque les infrastructures se délitent, alors c’est le signe de l’effondrement d’une nation. Les Romains avaient les voies romaines et ce principe est vieux comme le monde.

Périco Légasse, rédac chef à Marianne, dresse un constat totalement fondé sur l’effondrement de nos infrastructures.

“Oui mais ce n’est pas pareil car le camion n’aurait jamais du passer”. Certes. Mais il est passé, d’autres y sont d’ailleurs passés tous les ans, car nous ne manquons pas d’imbéciles qui ne respectent jamais les règles.

Nos routes sont dans un état lamentable, partout dans le pays. Nous avons des centaines de ponts dangereux. C’est connu et rien n’est fait. Il n’y a plus d’argent pour rien.

D’autres ponts suivront, comme dans les pays du tiers monde, car nous en sommes devenu un.

Oui mais le camion ne devait pas passer !!!

Ne soyez pas naïf, tout ce que l’on vous dit ne sont de que vastes billevesées.

Chaque jour sur ce pont s’engagent plusieurs véhicules en même temps qui dépassent évidemment les 40 tonnes ! Un bus scolaire plus un ou deux camions de 19 tonnes qui se suivent et le pont s’effondre ? Tout le monde sait très bien que les plus de 19 tonnes y passaient parce que jusqu’à présent, cela passait… et puis un jour, à force d’usure, de vieillesse sur un pont des années 20 ou 30, cela ne passe plus.

Cet effondrement, au delà de ses causes est un avertissement. Jamais la France n’avait perdu de pont de cette faon-là.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.