Henri Guaino parle parfaitement des risques de confrontation violente jusque dans la rue bien entendu dans un contexte de polarisation politique.
Le mot polarisation est le terme politiquement correct pour ne pas utiliser le mot radicalisation.
Pourtant c’est bien une radicalisation des positions auxquelles nous assistons.
C’est assez logique.
Quand l’heure des choix, des vrais sonne, hélas, les modérés et les hommes sages sont rarement entendus.
C’est assez logique.
Quand les difficultés sont grandes, la tâche immense, l’heure n’est plus aux demi-mesures.
Les situations difficiles conduisent inévitablement à la radicalisation des positions politiques, chacun pensant que sa manière de régler les problèmes sera bien meilleure que celle du voisin qui devient un ennemi.
C’est exactement ainsi que naissent les guerres civiles.
Nous vivons un instant historique, et si le pire n’est jamais certain, cette fois, le pompier pyromane qui occupe le palais depuis 7 ans, a mis le feu aux poudres.
Triste bilan pour le Mozart des narcissiques.
Lui qui explique qu’il veut être un rempart au chaos est le créateur de ce chaos, dont nous serons, tous les victimes.
Au bout du compte et peu l’ont compris pour le moment, nous irons tous voter sur deux sujets qui vont effroyablement polariser et hystériser le débat.
Pour le capitalisme ou pour le communisme.
Pour plus d’immigration ou pour moins d’immigration.
Un effondrement est toujours une simplification trop rapide d’une société complexe.
Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, sur le Front populaire : «Cette polarisation instrumentalisée, hélas, par le pouvoir nous conduit à une aventure qui risque d’être extrêmement violente», dans #Lemeilleurdelinfo pic.twitter.com/CGStT8r6OX
— CNEWS (@CNEWS) June 12, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
– Des troubles organisés. Une police impuissante devant les anti-fa et omniprésente et violente contre les autres.
C’est vrai ou c’est pas vrai ?
– Une révolution colorée est en marche … attendez que la pression soit installée et vous verrez (comme à chaque fois) des armes à feu surgir et tuer de pauvres manifestants et de pauvres policiers. C’est toujours comme cela… Suivi d’une indignation orientée des médias manipulateurs pour préparer un changement de régime
Vrai ou pas vrai ? …
C’est écrit, les JO seront perturbés par des mouvements violents !
Le RN va gagner, c’est une opposition ville campagnes, invisibles travailleurs et micro courants actifs des villes!
Les uns votent RN, parce que abandonnés, les bobos des villes , jeunes actifs ou desoeuvrés, LFI.
Les producteurs contre les consommateurs, ravis d’avoir une main d ‘oeuvre bon marché, et mondialisé.
Une ignorance de la problématique de chacun, même pas au courant des difficultés des agriculteurs , cette année à faire pousser leur blé.
Deux mondes qui se méprisent de surcroit, et pourtant dépendant l’un de l’autre !
Et si les campagnes faisaient grève, et bloquaient RUNGIS?
Un petit bémol l’alternative n’est pas celle que vous proposez ,du moins pas tout a fait:ce sera d’abord et avant tout un combat entre les mondialistes fascistes capitalistes Fabianistes et communistes dans l’action contre les souverainistes patriotes ( et humanistes dans le sens ou ils s’opposent au post- humanisme en devenir ).Ne pas’ oubliez pas un autre fait les bordella boys ne représentent que 15,7% des Français et les microns adeptes à peine 7,31 , le Ps 6.92% , Lr les vendus 6.8 % et les escrolos 2.73%. Il faut relativiser tout ça sans cojonès pour faire une guerre civile et si ils se massacrent entre eux regardons les faire , au grand soir des communistes il y aura un petit matin des patriotes
Narcisse 1er bave devant l’article 16 de la constitution et fait ce qu’il faut pour pouvoir l’utiliser… Epicétou !
Quand ont voit des trous du cul de 20 ans manifester avec les mêmes slogans éculés que leurs parents et/ou grands-parents ‘il y a 40 ans (“Non au F-Haine”, “a mort Le P-Haine”), et s’inquiéter de leur retraite avant d’avoir commencé”à bosser…on se dit que la relève des trous du cul est bien assurée.
C’est Idiocracy, mais en vrai…
Bonjour. Naturellement voulu!!! le chaos!! La loi martiale, comme cela tout le monde est muselé. Bien joué!!!!
Le chaos programmé!!!!
C’est le calcul de Macron : des troubles sociaux orchestrés par l’ extrême-gauche après les législatives si Bardella est premier ministre.
Des troubles sociaux qui effraieront les Français et empêcheront l’ élection de MLP 2027.
Néron en son pays !
Le gauchiste imbécile casse tout sur son passage pour essayer de convaincre de son efficacité … incapable de réfléchir, il n’ a pas de cerveau, il utilise la violence … ces psychopathes demeurés font essayer de régler leur compte en s’opposant par la violence … pour combattre des traitres, il n’y a que l’intimidation et les armes … ça va dégénérer, c’est sûr, mais à un moment ou à un autre, il faudra bien régler le problème que nous cause cette racaille
L’État profond est à la manœuvre. Diabolisation du RN, dissolution de l’Assemblée, combat des chefs de LR, hystérisation du discours de Macron, mobilisation de l’extrême gauche pour mettre la rue à feu et à sang…
Le Deep State veut briser la France, dissoudre notre pays dans le potage avarié de l’Union européenne.
Le peuple doit se réveiller et réagir, dans les urnes et la non-violence.
Les bagarres partisanes doivent être mises de côté et il est temps que les barons de la politique soient envoyés aux calanques grecques pour qu’enfin, et c’est peut-être une chance qu’il faut saisir pour que nous puissions trouver un peu d’ordre.
Le Macron qui dit qu’il a travaillé comme un fou pour son pays, complètement déconnecté le mec qui ne voit pas ce qu’il se passe dans son royaume avec un peuple devenu tétanisé en pleine léthargie.
Le peuple a une chance de pouvoir trancher et il ne faut pas laisser passer et surtout ne pas voter la gauche macroniste.
Vous voyez le couple Macron Mélenchon aux manettes avec 100 milliards de plus de dettes sur les premiers mois de 2024 !!
Parce que Les “hommes sages” étaient entendus avant ?
Pas de soucis, micron sait parfaitement ce qu’il fait. Il vient d’emballer la machine et ne sera plus capable de contrôler quoi que ce soit.
Tout cela finira avec un type avec des épaulettes 4 ou 5 étoiles.
Le coup de pied au cul a toujours eu un côté libérateur. Après, tout dépend de qui le donne et qui le reçoit.
L’armée russe devrait venir remettre de l’ordre…..comme en 1814 !
Les citoyens savent que les vaches maigres arrivent mais ne veulent plus de ceux qui sont responsables de notre chute.
Ne serait-ce pas le but de Macron: il est maintenant minoritaire face à deux extrêmes qui s’affronteront dans la rue, de quoi proclamer l’état d’urgence et dissoudre à nouveau le parlement en faisant fi de l’année minimale entre 2 dissolutions au vu de l’urgence.
Il a peut-être en tête la victoire de De Gaule en 1968 après les émeutes de mai
BONJOUR .Quoi qu’il en soit le chaos a venir bien que déjà enclenché, a son origine dans les politiques menées par les partis au Pouvoir(de droite comme de gauche) depuis plus de quarante ans.Et ils pleurnichent parce que le RN est arrivé à un stade qui surprend beaucoup de monde. Les gauchos grands démoncrates ,organisent des manifs contre un parti pas encore au Pouvoir .Quel respect pour les électeurs !Vraiment cette attitude prouve bien que les gens de gauche sont bien placés pour faire la morale.Ils oublient trop facilement que les plus grands collabos pendant la 2 GM,genre DARNAN,DEAT,DORIOT ,LAVAL,etc étaient au minimum des socialistes ou radicaux.Donc si ces dictateurs en de-venir avaient un minimum d’honnêteté ils feraient bien de ne plus se montrer !
@Jeanne Martel : les urnes ? TOUS les candidats font partie du système. Il faut REVEILLER les gens sur cette caste qui a pris la main sur l’occident et surtout ne pas tomber dans leur piège (choc des civilisations). Ecoutez/lisez Youssef Hindi, P-A Plaquevent, Xavier Moreau, Claude Janvier etc…. Le savoir est le pouvoir. L’union fait la force et ils le savent, d’où le piège tendu actuellement.
Est fasciste celui qui cherche a contrôler la rue par tous les moyens.
La gauche est la salle d’attente du fascisme.
Les manifestations sont inutiles, le pouvoir est complètement autiste.
Qu’est-ce qu’ils disaient ?: “l’Europe c’est la paix !”
Il me semble que “le sentiment de violence” est déjà la…
Et les “sentiments de barre de fer, et les “sentiments de pavés dans le vitrine” vont être de sortie aussi.
Macron manoeuvre (conseillé par Mac Kinsey) pour instaurer le chaos en France, puis pour finir, par se présenter comme un recours (celui des mondialistes).
Pour résumer, j’ai l’impression que les J.O. de Paris s’annoncent vraiment exceptionnels !
les deux camps étant ” armés ” par tj les mêmes, comme en 1914 et 1945 dixit notamment Anatole FRANCE .
Je ne les nommerai pas…
Les JO2024 promettent d’être parmi les plus spectaculaires de l’histoire 🙂
Mon voisin me dit: “Etonnant qu’à force de boire on finisse par être saoul…”
Bonjour,
« Celui qui peut tromper les masses devient leur maître, et celui qui tente d’ôter les illusions de leurs yeux devient leur victime. »
Gustave Le Bon
Qui pourrait bien vouloir « éveiller » les masses aujourd’hui ? De tous les « candidats » au Pouvoir…qui a la « surface » nécessaire ?
Aucune solution ne viendra en restant dans l’UE, l’euro, Schengen, la CEDH, l’OTAN, l’OMS !
Point.Barre/
Si le « zizi-zozo tirlipinpon» accède à Matignon…il ne pourra RIEN faire. Il le sait. Il est leur « complice ». Tromper son monde un temps, puis permettre d’expédier l’idée de France aux oubliettes de l’Histoire. C le scénario, à court terme, le moins bâtisseur. Le pire, en fait. Mais hélas le plus probable…avec la bénédiction du Maître de l’Élysée qui en retirera tous les bénéfices !
Il serait donc préférable que « Notre Sauveur » continue son œuvre Satanique de sape et de destruction pour créer les réelles conditions du Grand Nettoyage nécessaire. Il continuerait de « tendre l’élastique », car les temps ne sont pas venus de « relâcher » l’énergie car elle n’est pas encore suffisante pour un nettoyage radical et efficace.
Pour descendre plus bas, plus vite, l’apothéose serait l’accession de la gauchiasserie aux commandes dès maintenant. Là, on rentrerait dans ce « dur » qui permet l’émergence de ceux qui font l’Histoire dans les périodes essentielles d’un pays.
Ensuite ce serait une « histoire de couilles »….
Mais ça…C une autre histoire….comme on dit…!
V comme….
…VG
Guaino, ancien porte-parole de Sarko?
Celui qui s’est assis sur le NON du référendum ??
Ya pas un truc qui cloche dans les propos de Guaino ???
On redescend de notre pyramide de Maslow … On s’écarte du débat au profit de la violence. Tous aux abris !
Bonjour,
De gouvernements en gouvernements successifs… si nous en somme là…. il y a bien des erreurs commises bien avant Macron aussi ou disons des indifférences face aux réels problèmes….
Qui a bradé la nationalité française ?? sans être ni chauvin ni d’extrème droite…. le “venez… installez vous on vous donne la nationalité française…”..fut un tournant dangereux déjà !
Tous les êtres de la terre devraient pouvoir circuler librement…avec des papiers d’identité de leur pays !! . mais de là à obtenir la nationalité dans des cultures si différentes il faut bien s’attendre à quelques difficultés surtout avec un reste de conflit “guerre d’Algérie” jamais vraiment digéré…!
Ayant travaillé à une époque à l’étanger nous devions avoir un permis de travail et une autorisation du pays….avant de pouvoir s’y rendre !
normal cela est encore appliqué presque partout !
ce qui se profile.. oui…. va êre violent ! Mais n’est-ce pas ce qui est voulu ?….
…pour ensuite glisser vers un autoritarisme qui permettra non seulement de redistribuer des petites doses de vaccins pour une pandémie déjà prête…. mais d’instituer un nouvel ordre sous l’égide des anglos saxons !
mais ce qui pourrait advenir aussi est une monstrueuse bataille rangée bien plus importante qu’ils ne peuvent imaginer à ” l’Elysée Versailles” qui fera bien des morts dans la population… là aussi on pourrait parler de Davos et de leur obcession !
Donc… aux ordres du mondialisme c’est ce qu’ils veulent !!
tant qu’à ce que diffuse la télévision avec des citoyens… invités etc…justement en préparation des élections . (ai écouté la télé sur LCI chez un ami ) on peut s’attendre au pire provoqué de toutes parts tranquilement…
ingurgiter des infos oralement n’est absolument pas la même chose que lire des journaux différents… la télé c’est de la consommation de grande surface et ce depuis combien d’années…?? donc nous sommes dans la réalité d’une destruction lente très lente mais qui tire vers sa fin
avec la notre peut être !
!
La guerre civile risque de commencer par la Nouvelle Calédonie (étrange nos médias n’en font plus échos) et pourtant c’est représentatif de ce qui risque de se passer dans notre pays.
De toute façon on ne peut plus faire confiance aux politiques exemple Glucksmann qui a traité le jour du 1er Mai les LFI d’ennemis à abattre alors qu’aujourd’hui il s’allie avec eux.
Aucun honneur, comme Hollande dans le bal des vestes retournées on fait pas mieux.
Ce sont ces personnes qui nous entraînent dans le chaos.
J’écouterai ce soir à 19h sur Cnews Philippe de Villiers qui lui, au moins, a de l’honneur et de l’amour pour son pays.
@Yakinikou
Cela a commencé bien avant: à la mort de Pompidou Chirac a tue Chaban Delmas pour faire élire VGE et obtenir un poste de 1er ministre, ensuite en 81 toujours aussi Garand stratège! Il a appelé ses troupes à voter Mitterand en pensant que celui-ci ne durerait que 100 jour(à cette époque j’ai eu une longue discussion avec un ami encarté RPR qui avait reçu la consigne et à qui j’expliquais que les socialistes seraient là pour 20 ans avec cette constitution).
Mitterand a été le début de la fin de notre belle France et la dégringolade n’a cessé depuis avec une gauche et droite Française qui est revenue dans le girons des US.
Un coup de pied dans la fourmilière fera des dégâts peut-être mais rebattra les cartes sûrement.
Il est évident que si leur front populaire ne réussit pas ils vont tous casser car ils ne savent faire que ça…mais s’il réussit c’est la France qui saute de toute manière.
Quant au baratin qu’ils préparent genre “c’est le RN” en cas de succès RN il remplacera leur baratin (car ils sont amis de macron malgré leur propos) “c’est l’Ukraine”.
De toute façon la France sera en faillite mais si c’est avec le RN elle retrouvera son indépendance grâce à cela.
Très surprenants ces commentaires ou pas une place n’est faite à la guerre ou veulent nous précipiter les mondialistes et ses premiers effets : nous donnons a l’ukraine qui ne nous est rien des Everest de pognon (que nous n’avons pas )avant d’y envoyer crever nos enfants,le nombrilisme franchouillard ne pensant qu’a ses chaussons ne voit rien venir il préfère se baigner dans les “calanques “…… grecques comme le dit Michelle B choisissant de remettre les choses aux calendes Marseillaises
Ils ont besoin d’une explosion de la societe civile pour masquer leur faillite.
Notre situation economique nous confronte à deux solutions qui amènent au même endroit.
Couper les budgets sociaux, les retraites et les aides et nous nous retrouverons dans une situation pire que l’Argentine car les niveaux de violence et de bétise vont exploser. Nous avons vu comment cela peut déraper très rapidement et devenir incontrôlable.
La paix sociale a été achetée depuis longtemps.
Il n’y a pas juste un probleme d’integration et d’immigration mais egalement une faillite des valeurs et de l’education. Faillite morale car notre societe occidentale n’a plus de culture familiale forte et est devenu une societe marchande. C’est ce que notre jeunesse à intégré.
Avoir pour exister.
Il s’agit en effet d’un ensemble d’éléments complexes.
Continuer dans la direction du communisme fera imploser egalement la societe puisqu’elle sera obligee de devenir toujours plus centralisee et autoritaire.
Mais la question n’est pas là.. Polariser la société est facile, et .ous arrivons au bout du jeu qui dure depuis les années soixantes.
Le fond du probleme est la corruption, la voracite, la gabegie du capitalisme liberal qui s’est imposé.
Le fond du probleme sont les valeurs que nous avons integrés comme un progres.
Une societe prisonniere de ses biens, de son confort et en faillite morale qui n’a proposer que l’avoir, les biens materiels et la consommation comme substance pour exister.
La jeunesse, quoi qu’en pensent les plus vieux, n’est que le reflet de ce que nous leurs avons proposés comme “idéal”.. “Le toujours plus”..
Nous sommes également en faillite parce que les plus immoraux sont au pouvoir, quelque soit leurs bords politiques. Le pouvoir attire les moins aptes à diriger.
Et nous avons les pires partout, des copies narcissiques..
Et ils ont un projet..
J’aimerais croire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font mais leurs intelligences froides, perverses n’est pas du tout à sous-estimées..
La periode d’inversion des mots, de la subversion des discours et des valeurs est un signe clair. C’est à ses signes que l’on peut voir qu’ils savent ce qu’ils font..
Et nous ne faisons pas partie de leurs plans , enfin ,si comme déclencheur et futur agent du chaos..
La perversion est de suffisament polarisé la societé, pour transformer des gens “normaux” en bête afin qu’elles détruisent elles-mêmes ce qui reste de la société..
Le problème est que la société ne puisse pas croife que de tels personnes si perverses et immorales tiennent le monde entre leurs mains.. Et pourtant, ce n est pas nouveau, ils ont justes les moyens aujourd hui, d essayer d avoir un pouvoir total.
Henry Guaino fait partie de ces politiciens qui ont trahi les français, (2005 vote sur l’Europe) sa parole ne vaut rien. L’état de la France aujourd’hui c’est la gauche et la droite depuis Giscard.
Bonjour, je suis effaré par tant de dédain et de supériorité dans les commentaires.
Pour la plus part à vous lire,tout le monde à gauche est pareil, vous avez tout mieux compris que tout le monde mais malgré ça vous jouez le jeu des puissants en étant dans la division, bravo quel clairvoyance.
On se demande qui sont les pleureuses”ouin les gentils policier se font taper par les méchants écoles” vous écoute darmanain quand ça vous arranges”ouin les méchants gauchos défendent nos droits” …