Oui. Cela coûte un pognon de dingue, mais nous n’avons pas le choix et c’est la moins mauvaise décision économique à prendre !
Bruno Le Maire a donc raison en prolongeant les prêts garantis par l’État jusqu’à fin juin 2022.
Evidemment, cela ne va pas faire l’affaire des administrateurs judiciaires qui n’auront pas de faillite à gérer pour se refaire un peu de sous, mais personne ne va vraiment pleurer cette profession pas franchement populaire.
Bon, disons également que juin 2022 c’est après les élections présidentielles de 2022. Ce sera donc au futur président de commencer son mandat (ou son second en fonction) par une série terrible de dépôts de bilan.
A un moment, il faudra bien couper les perfusions.
Ou pas.
Remarquez, au point où nous en sommes…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source le Figaro.fr ici
Ahahahaha les mecs ils ont grillés toutes leurs cartouchent en 2020 parce qu’ils ont démantelé l’hôpital (soignant, masques, lits…), au final ça leur coûte 10 fois plus cher de confiner et payer des aides. Ont ils appris la leçon ?
Non ils ont continué en 2021 à supprimer des lits et a malmener les infirmières par idéologie puisque le vaccin est le retour a la vie d’avant
Sauf que non. Mais ces neuneus du gouvernement sont coincés, on vas revivre un hiver épidémique car le vaccin n’est pas très efficace, mais ils ne peuvent plus confiner d’un point de vue économique et politique vis a vis de leurs électeurs boomers
Et que vont fais ces glands ? Tenter le tout pour le tout ce mardi soir en annonçant la piquouze a marché forcée avec des contraintes durcies contre les non vaccinés de manière totalement cynique car ils savent les dégâts mais c’est leur seul outil, inefficace mais leur seul, donc tan pis pour les blessés et handicapés.
C’est un peu la même logique que d’envoyer les forces vives au front en 14. Un état utilisera sa violence légitime contre son peuple même en 2021.
Bonjour. Un jour viendra, tous aux abris !!! Cela va être effroyable, lorsque le rêve se terminera. Prévoyez l’essentiel !!!!
Cela fait surtout l’affaire de macron qui ne veut pas se présenter aux élections avec un pic de nouveaux chômeurs. C’est simplement de l’achat d’électeurs comme tous les chèques qu’il fait “quoi qu’il en coûte”. Campagne électorale aux frais du contribuables, dommage qu’il n’y a aucune loi pour l’interdire
En tous cas, le directeur commercial de Pfizer s’adressera aux Français ce soir à 20h.
La devise du Prince: reculer pour mieux sauter !
bravo Philippe!
Bonjour,
Tout le temps j’entends, ou lis: ” on n’a pas le choix, va falloir faire avec, faut supporter mais ça va être dur…”
Avec moi, ça marche pas comme ça….
Jeune fille de 12 ans peut avoir un enfant.
Jeune homme de 12 ans peut tenir un fusil: ça, c’est ADULTE.
Hier je disais: capacité de DECIDER.
Lorsqu’ à force d’habitudes (surtout mauvaises), l’organe se détériore jusqu’à disparaître: craignez de voir s’éteindre votre système de respiration nasal par atrophie ( température du corps baisse et apparitions de maladies)
Avant les baleines avaient de petites nageoires sur les flancs: elles ont disparues…. *
Oui, imagination c’est illimitée ( mais pas avec le “casque”).
But de la vie: être ADULTE.
Le “quoi qu’il en coûte” a consisté essentiellement à injecter via l’emprunt d’état des fonds de subsistances aux entreprises contrainte à cesser (ou réduire drastiquement) leur activité du fait du confinement et du ralentissement subséquent de la consommation.
L’état est donc intervenu financièrement, permettant ainsi aux entreprises de payer leurs propre emprunts.
Question : pourquoi ne pas avoir décrété un moratoire sur ces emprunts le temps de la crise ? La charge de cette catastrophe eut alors été partagée entre les créanciers et l’état.
Cela sans doute aurait évité que la crise profite aux classes les plus aisée au détriment des plus fragiles…
@Philippe
Excellent !
Merci pour ce trait d”humour.
@ Sylvain Ibañez.
Vous pourriez expliquer en français ce que vous avez écrit ?
Perso, rien compris à cet étalage de mots.
Il ne s’agit pas d’une décision économique,c’est pour avoir le calme électoral et que les mougeons votent dans le bon sens si il y a vote et si ça ne fonctionne pas c’est refiler la patate chaude aux suivants présidents,mais toutes les options sont sur la table,en lisant Schwab nous avons une petite idée de ce qui va se passer
c’est Noël en novembre avec Macron.
2021 = père Noël,
2022 = père fouettard ! avec une grosse augmentation des impôts et taxes
Fuite en avant, fuite en avant et advienne que pourra.
La politique a toujours été çà et surtout parmi nos décideurs!
L’important c’est pour eux est de conserver leurs privilèges.
je suis abonné à l alettre. Mon post est loin d’etre injurieux mais n’a pas été validé. j’aimerais bien savoir pourquoi!
?????
@gilou du 33
Il s’agit là, surtout d’un “langage” non de la langue. Tout comme entre les cellules: c’est communication, information.
But de la vie: le bonheur. Etre adulte: attitude, comportement. Nous ne sommes pas des victimes et ce qui nous arrive n’est pas la faute des autres: il s’agit de notre RESPONSABILITE. Il y a des choses à éviter et d’autres à rechercher: besoin donc de CNH (création nouvelles habitudes). Monde moderne nous tend à prendre de mauvaises habitudes ( on s’éloigne de condition d’homme).
Regardez autour de vous le nombre de gens qui respirent par la bouche!. Respiration nasale RECHAUFFE l’air et c’est lié avec l’immunité (globule blanc): si on perd cette “éducation”, alors ça s’atrophie pour ne plus fonctionner. Aucun animal ne respire par la bouche ( le chien, lui, transpire). Si TEMPERATURE du corps baisse, les ennuis commencent.
Si température du corps baisse encore de 1°, qu’est-ce qui se passe?: et bien plus rien ne marche ( nerveux, hormones, immunité). Vous comprenez où ” on nous emmène”.
Si monde moderne nous force a rester planter dans un siège avec un casque sur la tête, on risque de ne plus utiliser nos muscles, tendons et os ( production de globules blancs ). Le “système” tend à nous immobiliser et empêcher de penser ( c’est rudement bien fait). On peut appeler lavage de cerveau ou Mind control
On nous amène là où on veut pas…
Il s’agit ce jour de sauver l’homme, le “genre”: ça, vraiment c’est important.
Système nerveux, ça été cassé. Le synapse (surtout son épaisseur) permet de véhiculer l’info, et surtout avec la vitesse.
Des enfants sont extrêmement déterminés dans leurs choix, rien ne les détourne, décourage: vraiment attitude de DROITURE.
Le “parcours” des baleines a été dérangé: plus besoin d’utiliser les petites nageoires et donc elles disparaissent.
Si on n’est pas vigilant, à quoi l’homme va ressembler demain?
Cerveau, ça été lavé: faut délaver.
Chaînes ont été mises aux chevilles: faut enlever.
Tout ceci est difficile, mais pas impossible. Ne soyons pas négligent quant à “impossible”.
Tout est fait pour que nous soyons des PERDANTS.
.
Je doute de l’efficacité électorale des largesses de ce genre comparé au “vote utile” des faux-culs !
Réfléchissons , Si Macron est réélu , il coutera moins cher à l’état , une manière de faire des économies , car il va couter très cher l’animal ! il peut vivre longtemps et l’état se doit de subvenir à son standing jusqu’à la fin de sa vie …
Alors discuter des retraites me fait bien rigoler !
2022: vote par correspondance a cause du covid
et le tour est joue encore 5 ans de micron