Voici une réflexion avec laquelle vous pouvez ne pas être d’accord, mais qui à mon sens doit se discuter !
Mettre en prison tout le monde ce qui revient à ne plus y mettre personne n’a pas grand sens.
Utiliser le marqueur de la violence sur les personnes est une excellente idée, surtout dans l’attente d’avoir plus de places et d’autres solutions.
S’il n’y a pas place, alors il faut évidemment les réserver aux violents.
Vous remarquerez immédiatement les journalistes qui ne veulent pas que le problème soit réglé de façon aussi simple.
Non.
Il faut toujours organiser l’impossibilité de faire.
C’est de l’impuissance volontaire.
Les solutions existent et doivent être discutée.
Based!👏 https://t.co/kG6FXTBF0b
— CainHeleverok 🌐 (@CainHeleverok) November 16, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Pour moi c’est simple!!!: Situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. La constitution le permet!!!!
Je suis toujours très circonspect des propositions de la Franc-maçonnerie, les Attalis, les Bauers ou les Sarkos, ont des CV qui nous ont foutus la tête dans la fiante depuis longtemps. Au même titre que le Robert Badinter qui a supprimé la peine de mort afin de protéger ses collègues de bureaux.
Celui qui n’a pas une Rolex et un bracelet à raté sa vie.
“Il faut toujours organiser l’impossibilité de faire.
C’est de l’impuissance volontaire.”
il n’y a pas de chiffres là à contester, mais bizarrement ça sonne très administrativement français.
Je pense que “le mieux de places en prison”, c’est un message subliminal pour préparer leur passage à tous, dans ces lieux de privations organisés et bien surveillés 😉 …
J’y fouterai bien une panacée de journalistes en prison, là y aurai plus de place 😀
Parce que être à la solde de ce système et haïr le peuple à ce point… Ils n’ont plus de dignité et ne méritent que la colère du peuple.
BONJOUR.S’il n y a pas assez de place en prison,en Mêtropole ,c’est simple ,réouvrir certaines prisons,sous les tropiques,genre Cayenne ou ,moins agréable les Kerguelen.Cela a l’avantage, d ‘éloigner les plus dangereux .Car en métropole, avec un environnement criminogène ,la rechute est facile. Qu’on arrête de laisser la parole,aux bien-pensants, supports de ces délinquants ,quand ils ne les soutiennent pas à bout de bras.C’est tellement facile,lorsqu’on ne demeure pas,dans le mêmequartier,derrière des grilles,cernant les proprié-tes,avec gardes 24/24 .De toute façon,ue décision draconienne devra être prise,quelque soit le “bord” politi-que en place,sinon,il y aura des interventions ,genre “escadrons de la mort “,comme au Brésil,trente ans aupa-ravant.Mesdames,Messieurs les décideurs,la balle est dans votre camp !Allez,un peu de courage!Il est vrai que c’est difficile pour certains !
Le but etant de proteger les honnetes travailleurs des criminels, le plus simple est de retirer ces derniers de la circulation. Notre Cher Leader, lui, prefere enfermer les premiers dans leur maison !
Le probleme restera insoluble tant qu’ ON n’aura pas accepté l’idée qu’on ne peut pas faire vivre ensemble TOUS les habitants d’une cité; la simple idée de faire un choix donne des boutons aux responsables politiques….
TRAVAIL OBLIGATOIRE je prefere payer des gardiens pour encadrer mes deminqua.nts a travailler plutôt que de les nourrir et les chauffer en prison
Alain Bauer a fait un excellent débat avec Éric Zemmour il y a quelques années (a voir sur YouTube). Ayant une position élevée dans la Franc Maçonnerie il y admet avoir façonné la politique française pendant 40 ans et donné les grandes orientations de notre pays.… et dans le même débat il admet que la France est un échec depuis 40 ans. Son excès d’ego altère le peu d’intelligence qui lui permettrai de réaliser qu’il a eu tort depuis 40 ans et qu’il est responsable en partie de l’état catastrophique de le France.
Aujourd’hui il cherche donc à contourner les problèmes que lui-même a créés en créant d’autres problèmes !!
Il serait souhaitable que lui comme d’autres se retire de la vie publique définitivement. Je suis certain qu’il a des petits enfants vaccinés qui attendent que leur papi s’occupe davantage d’eux et les emmène au cinéma.
Gouverner c’est prévoir, sauf pour nos élites….Nous avons délesté le patrimoine de l’état de tout un tas de biens facilement transformables en prisons et autres lieux d’accueil (je pense en particulier aux casernes et autres terrains militaires), alors que l’augmentation de la démographie, de l’immigration illégale, du terrorisme, des trafics, des violences,….est un mouvement de fond constatable depuis au moins 20 ans…… Résultat: des peines ne sont pas requises et/ou effectuées faute de places, les délinquants mineurs ne reçoivent pas de traitement et suivi adéquats,…. L’incompétence et la vision court terme sont bien au pouvoir!
La démocratisation de notre civilisation a engendré le laxisme dans tous les domaines .
Et enfermer les prisonniers violents dans un ghetto , sans gardiens ,sans directeur ,avec un potager et des poules (oups , des vaches ), démerdez vous , est-ce qu’on y a déjà pensé ? :-)))
Il serait déjà pertinent d’appliquer la loi islamique à ceux qui veulent nous l’imposer, ou qui assassinent, blessent ou tue en son nom. Ça permettrait de désengorger les prisons et la justice. Alors je sais ce n’est pas correct nous sommes une démocratie mais n’oublions pas que la guerre est chez nous, alors quand c’est la guerre chez nous il faut bien la faire
Statistiquement, parmi 1000 humains, il faut en mettre un à l’écart (toutes raisons confondues) pour que les 999 autres vivent en meilleure paix.
On a 60.000 places, comme du temps où on était 58 millions d’habitants.
La solution, c’est la peur!
Elle est pourtant largement employée ces temps-ci (dans un autre domaine), en long en large, par la propagande, la marteau-thérapie…
Si les criminels avaient peur de la “punition” avec une réelle application de la législation existante, je vous assure que le taux de criminalité baisserait.
Voir l’audition à l’assemblée nationale du Général Soublet. Une analyse factuelle qui lui a value une mutation loin de de l’hexagone.
Vaste sujet…
EHPAD ou prison ? Parfois je me pose cette question
En prison pas de frais ni tracas avec nos politiques !
En EHPAD, ils furent piqués sur ordre et sont morts !
Alors le choix est vite fait !!
@Jmjagfan la bonne vieille loi du Talion version “vous irez tous au paradis + 72 vierges”; plutot bien vu et moralement acceptable.
Sinon du “plus” versus “mieux” ça me rappelle Chirac : “faut pas dépenser plus mais dépenser mieux”
Je ne suis pas ecolo, mais j’aime les choses propres.
Tous les taulards au boulot, y a qu’a les mettre sur les bords de routes avec des chaines, et leur faire ramasser toutes les saloperies des bords de route.
Au moins qu’ils servent à quelques choses. Peut etre meme que ca ferait des vocations.
La majorité des taulards ne connaissent pas la valeur travail, il faudrait donc les forcer a en faire.
Ca aurait un double effet, nos bords de route nickel, une sorte d’ecologie, et ca les occuperait au lieu de se monter la tete en prison avec leur religion à la con.
Mais evidemment ppur cela, il faut de la volonté politique et avoir des “couilles” pour les mettre au boulot.
Charles avec votre intelligence, vous ne voyez pas que si ce gars obtient son marqueur, vous serez parmi les premiers marqués ? Vous l’insolent !
Sa petite clique nous a mis en prison depuis 2 ans, chez nous… Mais voilà que ces abominables refusent de se vacciner et même affirment haut et fort qu’ils ne se reconfineront jamais. Coûte que coûte. Y a pas assez de places en prison pour y loger tous les amoureux de la liberté, alors ce salopard invente d’autres moyens de coercition.
Pour moi c’est non. Même si je dois défendre les droits des taulards de Fleury et de Fresnes. Pas mes copains, mais si nous ne le faisons pas, nous serons tous des prisonniers