“Pimco a publié les conclusions de son dernier Cyclical Forum sur le thème : “Investir dans un cycle en évolution rapide”. Le pic de soutien de la politique budgétaire, et donc le pic de croissance du PIB réel, a probablement été atteint en 2021, indique la société de gestion. L’économie mondiale semble maintenant progresser rapidement vers une dynamique de fin de cycle. Dans la plupart des régions, la politique monétaire a changé de cap pour se normaliser.
Les frictions sur les marchés des biens et du travail ont stimulé l’inflation. Selon le scénario de base de Pimco, l’inflation mondiale atteindra un pic au premier trimestre, puis se rapprochera des objectifs des banques centrales d’ici la fin de l’année 2022. Le gérant surveille de près les risques de hausse de ce point de vue”.
Pour Pimco, l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde, nous venons de passer le “pic” d’impression monétaire et de taux bas.
Je n’en crois pas un seul mot, un seul instant.
Nous sommes déjà allés trop loin dans l’endettement et il est peu probable que nous réussions à rembourser ces dettes sans demander aux banques centrales de le faire à notre place en monétisant.
Quelle sera l’excuse ?
Je n’en ai aucune idée, mais les banques centrales trouveront forcément une excuse, un alibi ou un biais quelconque pour intervenir avant l’effondrement et l’insolvabilité généralisée.
En attendant, on fait semblant de croire à la possibilité d’un retour à la normal.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Oui!!! des excuses, pour intervenir avant l’effondrement!!
La troisième voie serait l’annulation des dettes.
Les perdants seraient les prêteurs.
Mais comme les banques centrales sont les créanciers via les QE et qu’elle ne peuvent pas faire faillite, ce seraient des jeux d’écriture comptable.
Enfin, sauf pour ceux qui ont effectivement prêté aux états via ls assurances-vie par exemple. Oops.
Il y aurait sûrement perte de confiance dans certaines monnaies, dont l’Euro en premier lieu.
Donc reset sur ces monnaies.
Grand reset?
La faillite des états évitée, on pourrait remonter les taux pour recréer une économie saine avec une monnaie saine.
_____
La quatrième voie serait que les USA trouve les moyens d’exporter leurs problèmes pour remonter les taux, attirer l’épargne mondiale et casser l’inflation chez eux avec un dollar fort.
Les USA d’abord et Dieu pour tous les autres.
Et là pauvre Europe.
“Fin d’un cycle”… C’est une évidence : Quand La BCE et compagnies flèchent les financements, empêchent la réassurance des produits pétroliers, brisent en taxant les énergies fossiles… on finit par créer une pénurie annonciatrice de bouleversement.
J’ai remarqué que nous payons pour leurs pêchés et leurs “erreurs”, tel Jésus crucifié sur la croix sauf que nous ne sommes pas des prophètes…
Notre argent ne leur suffit plus, ils veulent tout, comme des porcs goinfrés et avides de pouvoir…
Le coût de cette politique de lutte contre la crise sanitaire représente des dizaines d’hopitaux et d’infrastructures neuves, au lieu de ça ils détruisent tout et c’est leur but, ordo ab chaos, telle est leur devise.
Pimco est un fonds saoudien, je ne crois pas en leurs déclarations qui sont fausses…Ce fonds salafiste veut l’islamisation de l’Europe et se sert de ses liquidités pour la construction de mosquées.Mais l’argent ce n’est pas tout messieurs les saouds!!!
Tout à fait d’accord avec vous.
” Ils ont brûlé leurs vaisseaux ” ils sont allés trop loin dans l’impression monétaire. Pas de retour en arrière possible
Pimco sociétés de gestion d’actifs comme d’autres fonds ne vont pas nous dire leurs vérité , ils sont comme les gouvernements
Crise à l’horizon 2023
On amorce plus qu’une fin de cycle: la fin d’une ère, celle du pétrole.
vous ne pensez pas que tout cela est bien voulu ? par nos politiciens d’ aujourd hui ?