Je vous laisse écouter le Sénateur Philippe Bas qui n’est pas ni un excité, ni un complotiste sur la loi d’urgence Covid que le gouvernement voulait faire passer et les amendements passés du coup par le Sénat.

La liberté est une chose très sérieuse, et il faut des circonstances d’une exceptionnelle gravité pour déroger aux droits que nous garantie la Constitution qui a été depuis 2 ans bafouée dans ces grandes largeurs.

Le Conseil Constitutionnel a d’ailleurs perdu toute crédibilité aux yeux de beaucoup d’observateurs, tant les restrictions mises à nos libertés étaient disproportionnées par rapports aux risques encourus.

Nous continuons à traiter le Covid comme une maladie grave alors que son taux de mortalité s’est effondrée avec l’arrivée d’Omicron et c’est une excellente nouvelle.

Même chez nos anciens, il n’y a plus d’hécatombe, et c’est là aussi, une excellente nouvelle dont nous ne pouvons que nous réjouir.

Alors, vite, retrouvons notre liberté, sortons de la peur, de l’anxiété, et du délire hygiéniste et la mesure du passe avec test aux frontières, si cela peut sembler une mesure « raisonnable », recèle là aussi un pouvoir liberticide que nous avons vu à l’œuvre pendant 2 ans. Chaque liberté perdue est toujours particulièrement difficile à reconquérir.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.