C’est le fonds d’investissement californien Regent, créé assez récemment (en 2013) qui devrait racheter la société Petit Bateau qui est très connue en France, d’ailleurs Regent n’en est pas à son premier coup d’essai en France puisque c’est lui qui a relancé DIM.
Regent se définit comme spécialiste de la relance des marques patrimoniales ce qui veut dire des marques fortes qui impriment l’inconscient des consommateurs et sont « intergénérationnelles ».
Cela aurait donc pu être pire pour petit bateau qui va devenir peut-être « Little Boat »!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Ce sont des emplois qui vont disparaitre à terme. Je plains les employé(e)s qui savent déjà ce qui les attend. Le désastre continue…
Pas de problème!! OUI et OUI !!!
Une très bonne marque … ils ne sont pas fous … acheter français plutôt que chinois … dommage pour nous de voir ces marques bien française disparaitre … le veau préfère acheter chinois, son cerveau lobotomisé étant plus en accord avec ça … mauvaise qualité, grandes marques copiées à outrance parce que le chinois dans ce domaine est incapable de créer … et copie. Il serait intelligent de boycotter tout ce qui vient de là.
Et un fleuron de plus, rentrant dans le bilan macronien de vente à la découpe de nos entreprises.
Nous allons devenir de véritables « sans culottes »… pratique courante dans le monde pédophile et autres dégénérés…
Cet état est à pleurer…
Si ce fonds US fait du bon boulot, pourquoi pas ?
« Si les finances de Petit Bateau ne sont pas à la peine, le secteur de la puériculture, lui, est en difficulté. Selon l’Alliance du Commerce, le marché de la mode pour enfant n’a pas connu de croissance sur l’année 2024. Baisse de la natalité, concurrence de la seconde main et des ventes en ligne… Des marques comme Du Pareil Au Même, Sergent Major, Natalys, Okaïdi ou Absorba ont d’ailleurs connu des problèmes financiers après le Covid-19. »
En résumé :
La marque Petit bateau n’est aucunement en difficultés financières. C’est le groupe Yves Rocher, propriétaire de cette marque, qui a décidé de s’en séparer, tout comme de la marque Stanhome (détergents domestiques).
Le groupe Yves Rocher n’a pas de difficultés financières. Il souhaite se recentrer sur les produits cosmétiques, son cœur de métier.
Petit Bateau représente 12% de son chiffre d’affaires global, et Stanhome 9%.
Dernière chose : « La marque disposait aussi de nombreux magasins implantés dans toutes les villes moyennes de France, dont les centres-villes se sont vidés avec des rues commerçantes décimées. »
Oui, les lubies écologiques ont détruit les commerces de centre-ville, souvent composées de petites et moyennes boutiques…Lyon en est un exemple caricatural. Il y a de nombreuses vidéos sur Youtube. C’est effrayant de bêtise…
Source : RTL, article « Petit Bateau : pourquoi le groupe Rocher veut vendre la marque de vêtements pour enfants ? »
En 10 ans et depuis l’arrivée de Macron, c’est 1 600 entreprises françaises dont des fleurons et pépites stratégiques (comme Exaion dernièrement), qui ont été « vendues » aux Américains. Merci à Eric Branca d’avoir dévoilé ce chiffre !
Quand on voit ce que cela coute d’entretenir un bateau… la France n’est plus en capacité … Blague de plaisancier : Boat c’est l’acronyme de : Bring On Another Thousand.
La grande braderie du tissus industriel français continue en faveur des USA, nos ennemis.
Et si on leur fourguait micron et sa clique ??? Pas assez vendeur le manu ???
Avec micron, on ne va même plus finir en slip….