Même si l’on peut accorder le temps de grâce à ce nouvel employé, je doute qu’il puisse apporter une grande aide. Cependant, il marque la « modernité » de l’agence et amuse la galerie chez les employés qui ne se doutent pas encore que demain, ils devront sans doute céder la place à des robots. Mais cela, c’est une autre histoire. Le robot Pepper est encore balbutiant et lorsque l’on demande ce qui a séduit Christopher Riddersäter dans sa candidature (il ne doit pas être un grand féministe celui-là), il répond : « Nous avons vraiment aimé son apparence et la façon dont il se présente. » Heureusement pour lui que les robots n’ont pas de sexe ! Pepper va donc commencer son premier job de potiche en Suède.

Il n’est pas trop tard… Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné. »

Jean Delumeau

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

Please complete the required fields.