Lorsqu’un gouvernement est incapable d’organiser ou d’assurer les conditions d’un bon approvisionnement, il rationne et organise la pénurie.
Comme pour tout bon gouvernement socialisto-communiste, en France nous ne faisons pas exception à la règle et tout se termine toujours dans la pénurie, le manque, et l’absence.
Cette pénurie actuelle de médicament ne doit strictement rien au hasard et tout à l’action publique, et les médias cachent l’essentiel de la vérité.
Oui.
C’est le gouvernement qui est responsable des pénuries.
Pourquoi ?
Parce que dans un monde globalisé, mondialisé, où l’on a délocalisé volontairement nos usines, et où l’on a abandonné volontairement tous les droits de douane, on a décidé (en réalité on nous l’a imposé) de laisser jouer la concurrence internationale.
Le marché français du médicament n’est plus qu’un petit marché de 67 millions d’habitants dans un océan de 8 milliards de gens à soigner. Dans un tel monde et quand la demande est forte, l’ajustement se fait toujours par le prix… et la pénurie.
Ceux qui peuvent payer ou veulent payer sont servis. Les autres, se voient imposer la pénurie.
C’est vilain, c’est injuste, c’est moralement pas bien et les médicaments ne sont pas des biens comme les autres, mais c’est objectivement ainsi et c’est ce qu’il se passe quand on abandonne sa souveraineté, y compris médicale.
Alors que le monde entier veut des médicaments, le gouvernement, lui baisse les prix d’achat fixés à la sécurité sociale pour faire des économies et c’est en cela qu’il est totalement responsable de ce qu’il se passe.
Résultats ?
On ne vous le dira pas, mais la Bulgarie aujourd’hui achète deux à trois plus cher tous les médicaments que la France.
Des antibiotiques au Doliprane, les laboratoires pharmaceutiques qui ne sont ni des ONG ni des associations loi 1901 à but non lucratif, et encore moins des gens “gentils”, mais des monstres froids, préfèrent évidemment livrer ceux qui achètent aux meilleurs prix.
Logiquement, la France n’est plus livrée.
La Bulgarie oui.
Alors il ne reste qu’à notre gouvernement de marioles à faire deux choses.
D’abord avec la complicité des médias, cacher la vérité et ici ne pas en parler suffit largement. Les braves gens abreuvés de publicité et qui mettent plus de deux heures pour réussir à terminer un épisode de “Joséphine ange gardien” tant les pauses publicitaires sont nombreuses en témoigneront, ne se rendent pas compte d’une information qui ne leur est pas donnée.
Ensuite, organiser la pénurie, en édictant des interdictions. Ici interdiction de vendre en ligne du paracétamol comme nous allons le voir, ou autrefois interdiction de “vendre” des masques, même dans les pharmacies. A cette époque “le port du masque en population générale” était considéré comme totalement inutile et la mariole porte-parole du gouvernement nous expliquait doctement qu’elle ne savait pas comment enfiler le masque en question, donc que cela était la preuve que ça ne servait à rien.
A cette époque, le monde entier voulait des masques. Le gouvernement français voulait acheter les masques 1 centime pièce, mais les Américains, eux, pragmatiques, les achetaient 50 centimes pièces. Résultat ? Les Américains avaient des masques. Les Français avaient les sketches de Sibeth Ndiaye sur la manière de se passer des masques. Sibeth Ndiaye n’était pas bête ! Elle participait juste dans le cadre de ses fonctions à organiser la pénurie. Ecoutez-là dans cette vidéo ci-dessous. Les souvenirs sont aussi terribles que cruels avec le recul du temps passé.
Pénuries de médicaments : le gouvernement interdit la vente de paracétamol en ligne
“Alors que les difficultés d’approvisionnement en paracétamol persistent, le gouvernement a interdit mercredi 4 janvier et jusqu’à fin janvier la vente en ligne de produits à base de cette molécule.
“La vente par internet des spécialités composées exclusivement de paracétamol est suspendue jusqu’au 31 janvier 2023”, a décrété le gouvernement dans un arrêté paru au Journal officiel.
Cette décision prend acte du fait que “les tensions en médicaments à base de paracétamol se poursuivent depuis plus de six mois” , en particulier pour les formes destinées aux enfants. “Les différentes mesures prises par les autorités sanitaires, pour efficaces qu’elles aient été, n’ont pas permis, jusqu’à présent d’y mettre fin”, reconnaît l’arrêté. Depuis plusieurs mois, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande aux pharmaciens de rationner auprès de chaque patient la vente de paracétamol , un anti-douleur emblématique qui sert notamment de base au Doliprane de Sanofi et au Dafalgan.
L’impact de la situation en Chine
En décembre, le ministère de la Santé avait déjà prévenu que, malgré ces mesures, la situation restait “complexe” et ne se résoudrait pas avant plusieurs semaines. Le gouvernement, dans son arrêté, souligne notamment l’aggravation de la situation sanitaire en Chine , où les cas de Covid explosent après une levée soudaine de drastiques restrictions sanitaires. Le gouvernement chinois a interdit l’exportation de paracétamol, alors que le pays produit une grande partie du principe actif utilisé par les laboratoires à travers le monde. Ces difficultés d’approvisionnements s’inscrivent par ailleurs dans un contexte plus large de pénuries de multiples médicaments, en France ou d’autres pays, à commencer par des antibiotiques comme l’amoxicilline”.
Ne pas avoir de médicament c’est un signe de l’effondrement !
A quoi reconnait-on un effondrement ? Justement à ce genre d’informations.
Un pays qui tremble de peur à l’idée d’être plongé dans le noir et de ne plus avoir assez de courant est un pays en train de vivre son effondrement.
Un pays qui n’a plus assez de médicaments est en train de vivre son effondrement.
L’effondrement qui est le nôtre et que beaucoup ne veulent pas voir, car il faut “rester optimiste”, “donner des raisons d’espérer” et autres fadaises de ce type, est multifactoriel. Il n’y a pas qu’un élément qui le provoque loin de là, et en sortir nécessitera également une approche globale.
Le problème de nos incapacités énergétiques n’est pas le même que celui de notre manque de médicaments, et les réponses ne seront pas identiques.
Pour l’énergie, nous en avons parlé , il faut suspendre notre participation aux mécanismes de fixations des prix européens, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de sauver nos entreprises à court terme sans dégrader les finances de notre pays. A plus long terme, il faut renforcer nos capacités hydroélectriques et en profiter pour constituer de grandes réserves d’eau pour faire face aux sécheresses et mettre en place une double politique d’énergie hydro-électrique et d’irrigation. Il faudra donc investir massivement et travailler dur pour bâtir de nouvelles infrastructures y compris nucléaires.
Pour les médicaments, à très court terme, il faut relever nos prix d’achats pour trouver des médicaments sur les marchés et être aussi bien servis que les Bulgares. A plus long terme, il nous faudra reconstituer des capacités de production chez nous, car quand tout s’effondre, on le voit bien, les usines chinoises qui produisent… ont interdiction de nous vendre pour favoriser la population chinoise.
Si les solutions sont différentes, dans tous les cas la philosophie sera la même.
La solution de la souveraineté.
La souveraineté d’un pays ce n’est pas du fascisme ni un gros mot.
La souveraineté c’est du bon sens.
La souveraineté c’est la capacité collective de notre pays à faire face aux aléas collectivement pour protéger notre population.
Quand on ne produit plus rien, quand on a plus d’usine, plus de stock, plus d’ouvrier, plus de savoir-faire, alors que reste–t-il ?
Rien.
La souveraineté c’est notre capacité de faire ensemble, pour nous-mêmes et à notre service. Au service de ceux que nous aimons, de nos proches, de nos voisins.
Faire, pour notre enfant malade.
La souveraineté est un chemin difficile. Il nécessite du courage, de la force et du travail, beaucoup de travail. Nous l’avons oublié depuis 40 ans.
Nous en payons aujourd’hui le prix.
Notre effondrement est l’autre nom que l’on peut donner à nos abandons de souveraineté.
Si vous ne faites pas vous-même pour vous, si vous ne décidez pas pour vous et dans vos intérêts, si vous laissez les autres faire, alors ils décideront pour vous dans leurs intérêts à eux, et vous serez ruinés. Humiliés. Rabaissés. Endettés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Politique du KO” : Fermeture constante de lits, infirmiers suspendus, hôpital ruiné et dé-organisé, accès aux soins plus difficiles, pénurie de médicaments, … ou comment justifier une prochaine surmortalité…
Il faudra donc investir massivement et travailler dur pour bâtir de nouvelles infrastructures y compris nucléaires. >>
Je retiens le “travailler dur”. Ce que j’ai compris, ferai et fera jusqu’à la fin. Travailler dur. Finances, carrière, entreprise, santé, sport, objectifs… Travailler dur. J’ai compris. Au début, c’est chiant, on en voit pas la fin, on veut arrêter, lâcher. Puis après arrivent les premiers résultats, alors on continue. Puis après, à force de remise en question ça devient une habitude, de travailler dur.
Et ça devient normal. A tel point qu’on ne s’en aperçoit pas et que ce sont les autres qui disent “tu bosses comme un malade”. Non je m’éclate, c’est différent. Ce n’est pas tous les jours facile mais je travaille dur.
Faire la fête sur les champs Elysées : du monde.
Faire la fête tout court : du monde.
Faire du sexe : du monde.
Manger gras, sucré, salé : du monde
Acheter les derniers iBidule : du monde
Critiquer les autres : du monde.
Travailler VRAIMENT très dur : personne.
Le problème de la France c’est qu’elle n’a pas compris la valeur du travail. La vraie. Et puis je confirme que vous avez raison, c’est un effondrement, une décadence à laquelle on assiste. Mais tout ceci est voulu.
Charles Gave prenait l’exemple de la civilisation romaine.
Elle était forte et puissante à ses débuts. Et puis après avoir conquis de nombreux territoires, il n’y avait “plus rien à faire”, alors il fallait distraire les gens. On a inventé “les jeux du cirque”. Parce que si on ne distrait pas les gens en temps de paix, ils peuvent penser.
Aujourd’hui, l’histoire se répète, vous avez vu à quel point il faut “distraire les gens” ? Les consoles, toutes les séries sur Netflix, pour rester toujours plus scotché sur l’écran, le nombre de chaines, toujours plus de Marvel au cinéma… à tel point que la distraction et le nombre finit par se tuer elle même.
Personnellement avant il y avait un marvel par an au cinéma c’était un événement, désormais il y en a tellement que je ne m’embête plus à aller au cinéma, je les télécharge, parce que c’est devenu du consommable.
Exactement ce que nous sommes devenus : des machines à consommer.
Afin d’éviter d’être désoigné à l’hôpital où laissé mourant chez moi avec du paracétamol, j’avais il y presque un an acheté sur internet en Angleterre de l’ivermectine.
Attention ça coûte un bras, 100€ les 2 plaquettes.
Mon colis fut bloqué à Orly, vraisemblablement en douane, c’est l’avantage des suivis de colis, on sait ou ça coince.
Après avoir relancé mon fournisseur en luis expliquant mon désarroi, je reçu mes médocs mais cette fois-ci en provenance de Dubaï.
Tout cela pour dire qu’il ne peuvent rien interdire concernant l’achat par le net.
Nous sommes gérés par des escrocs bêtes à manger du foin.
Mais lorsque je regarde médusé, la photo prise sur les champs Élysée, ou l’on voit tous les laineux bras en l’air, pointant un smartphone vers l’arc de Triomphe; et bien je me dit que les cerveaux des humains sont comme des moucherons.
TON CERVEAU, SI TU NE T’EN SERT PLUS, VEND LE SUR VINTAGE.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous: on ne peut pas parler de communisme ni de socialisme dans cette affaire. Il s’agit au contraire d’un attachement pathologique à l’économie mondialisée libérale qui empêche de sortir du marché mortifère de l’énergie, de développer de vraies filières nationales permettant un relatif affranchissement du marché mondial. D’ailleurs les pays encore communistes et notamment la Chine seront probablement beaucoup moins à cours de tout que les intégristes d’une mondialisation bien mal en point.
Bon, ces anti douleurs ne sont sans effets secondaires. Donc préférer les méthodes naturelles comme le CBD, résultats bluffant….. pour l instant en vente libre.
Votre analyse me paraît d’une grande lucidité… mais combien ont conscience du déclassement ( ou de l’ effondrement…) de notre pays ?
Notre incapacité à sortir du marché européen de l’ électricité n’ est-elle due qu’ à un manque de courage politique… ou aussi au fait que si nous en sortons nous n’ aurons plus suffisamment d’ électricité faute d’importation ?
En effet, exportatrice depuis des années, la France est devenue importatrice d’ électricité sur le marché européen… Là aussi : déclassement !
Bientôt kolantha et Pékin express ça fera passer la douleur tant pis pour les un tant mieux pour les autres. Le monde est cruelle donc les faibles périsse et les personnes préparer survive
J ai honte pour la France que je connaissais
Oui, pénurie organisée.
Mais je reviens sur le terme “socialo-communiste” , je dirais non. car dans le communisme (restant toujours une vue utopiste) tout appartient à tout le monde, y compris le pouvoir. Bernard Arnault dans ce cas-là ne serait pas plus riche qu’un autre, d’autant plus qu’il serait payé à la mesure du travail qu’il fournirait.
Socialo-communiste : non, car si oui, on mènerait une politique sociale et non pas attaquer sans cesse les valeurs du CNR mises en place lors de la reconstruction d’Après-Guerre, dont la sécu et les allocations sociales. On peut aussi bien entendu discuter de la perversion du système de sécu, mais c’est un autre débat…Notre “cher ” Président, va même jusqu’à usurper le sigle CNR pour appeler son organisme de détricotage , Conseil National de la Refondation, chose qui devrait être interdite mais dont personne ne s’offusque.
Nous sommes actuellement sous un régime ultra-libéral et ultra-capitaliste, à tendance totalitaire et lobbyiste que Platon avait déjà analysé comme la dernière perversion de la démocratie (cf La République) : la démagogie, en tant que régime à part-entière et précurseur du régime suivant qu’est la tyrannie.
Bravo et encore merci Charles Sannat pour vos chroniques.
Nous sommes à la merci de malfaisants, nuisibles et menteurs. ce sont les ennemis du peuple. Ils nous ont déclaré la guerre. Ils nous cernent de toutes parts et nous harcèlent. il y a en Europe une résurgence du nazisme : les nazis sont aux commandes, jusque dans les pharmacies et les hôpitaux. La patrie est en danger, je vous laisse finir la phrase…
@alexjob.L’effondrement des romains est arrivé par plusieurs facteurs , la dilution du peuple romain par la consequence de flux important d’esclaves( plusieurs centaines de milliers , certainement plus) venant essentiellement d’Afrique.Par la disparition continue de la jeunesse romaine sur tous les champs de bataille et sur plusieurs siécles?!.Je m’aventurerais sur le déclin pour moi de la France .En effet , la saignée majeure des jeunes hommes est le fait de Napoleon (on parle de + de 1 million de morts ,1870 , à signer le déclin , 14-18 , l’agonie , 39-45 la soumission.
Pour la souveraineté pharmaceuthique , je dirais que la france s’enfonce un peu plus , puisque la dernière entreprise fabricant des poches pour le sang et autres est en liquidation judiciaire.
Que dire encore fois , bravo macron , après son passage , la france ne se relevera plus et ne sera qu’un champs de ruine retournant à l’âge de pierre.
Avant il fallait une “bonne” guerre pour se redresser, maintenant avec Macron ce n’est plus necessaire, youpii….
j’avais des chevaux Mérens. En Ariege ils servaient, ayant le pied très sûr , pour la contrebande avec l’Espagne. Vais-je devoir en reprendre habitant au pied de la montagne ? L’ivermectine est assez facile à trouver.
Reste le drone pour passer au dessus de la douane. Alcool tabac a l’origine de cancers oui (60.000 morts par an), ivermectine contre les maladies respiratoires non… 🙂
Vive la France… Dit papa versailles c’est loin ? Tais-toi et marche..
Comme les français sont pour la majorité devenus des larves ( heureusement il en reste encore quelques-uns capables de penser, mais beaucoup trop vieux donc ne pouvant plus agir), je ne vois qu’un effondrement progressif s’accélèrant, à moins que l’armée et la police ne se décident à prendre le pouvoir. Sinon ils continueront d’élire n’importe qui que la finance occulte presentera comme le nouveau sauveur…
Bon la … t exagere … t as plus besoin de paracetamol …
t as 10 doses booster disponibles pour chaque europeen du remede universel progressif inclusif soutenable ARN PFIZER
(commande sms de notre FUHRER VONDER LAYEN pour une misere de 71 milliards d euros? danke shon Oberstrunfuhrer Karl SCHWAB fur das gross reset) …
des le premier booster les effets secondaires te font oublier tes petits bobos pour lesquels tu prenais du paracetamol … après 3 boosters ton besoin c est plutot de negocier avec les pompes funebres
Ne pas oublier non plus qu’en 1941 (France de Pétain), le diplôme d’herboriste a été supprimé. Il serait de bon ton de l’activer à nouveau, diplôme indépendant bien sûr, et non pas affilié aux pharmaciens comme c’était le cas à l’époque.
La phyto ne soigne peut-être pas tout (et encore ?), mais c’est un sacré outil. De plus on peut s’initier un minimum et pratiquer à l’échelle individuelle, mais c’est une démarche personnelle, autant que d’être résilient dans d’autres domaines.
Ne pas perdre de vue que l’essentiel des molécules des médicaments allopathiques sont toutes issues des plantes.
Lorsqu’on se fait une préparation à base de plantes (teinture mère et autres baumes….), on a affaire à la plante dans son entièreté alors que la molécule du médoc n’est qu’une molécule chimique isolée de son contexte d’origine et…morte.
Je ne disconviens pas de l’efficacité de certains produits allopathiques, mais il n’y a pas que ça. Heureusement !
Sinon nous sommes foutus, la mise à sac du pays à commencé depuis pas mal d’années maintenant, et sa quasi mise à mort est programmée. Nos dirigeants savent ce qu’il font. On regarde faire sans rien dire, en se retranchant avec une certaine lâcheté derrière le pouvoir hypothétique des urnes.
Voir la phrase de Kennedy que Charles cite à la fin de ses articles. On y arrive. C’est triste mais c’est comme ça !
Ce que vous proposez c’est de continuer à vivre sans se poser la question de fond sur notre modèle économique.
Je pense qu’il faut arrêter de vivre sans se préoccuper de notre environnement, qu’il soit environnementale ou social.
Nous doivons adopter une philosophie de partage, de redistribution des richesses. Bien sûr cela s’accompagne d’une sobriété pour tous.
Fin de la concurrence, nous devons développer l’entraide et la solidarité.
Rien à voir avec le sujet, mais je vous soumets une perle relevée sur un forum internet:
MACRON reformulé donne M O N A R C !!!
J’adore.
Ne vous y trompez pas, le contraire de la gauche ce n’est pas la droite, c’est la révolution.
Où sont les généraux qui alertaient sur la décadence de notre pays, on les a fait taire comme certains gilets jaunes et syndicalistes tous corrompus par le fric.
Ce pays a vendu son âme et sa dépouille se vide de son sang impur.
Ah le fric c’est le socle de tous les maux de cette terre.
Meilleurs voeux Charles et à vous tous.
et bla bla bla…moi je dis depuis des années que la france se roumanise ! merci à nos dirigeants merci l’europe on paie le prix fort…rappelez-vous du plombier polonais …
et en plus de tout ca la violence progresse sans frein surtout pas celui de darma nain qui lui comme les autres est largement dépassé qui lus est avec les casseroles qu’il traine..! C’est la honte et la décadence pour la france, (tiré d’un article étranger..)
Les francais ralent s’agacent, critiquent, pointent du doigt, et au final ne mettent pas les bonnes personnes au pouvoir.
Concernant la police et l’armée, il faut savoir aussi de quel côté sont ces 2 institutions, car il y a aussi parmi eux beaucoup de corrompus !!
Dans ma ville, pour avoir été par 2 fois verbalisée pour non port du masque ( amendes illégales), je pense que la police est collabo du système… Tout est compliqué pour agir, tellement tout est vérouillé et leur plan est parfait..
Apprenons à nous soigner autrement, sans dépendre des lobbies pharmaceutiques.
La pénurie de médicaments actuel n’est autre que la résultante de baisses de prix successives depuis 4 décennies.
L’arroseur arrosé …
Je suis d’accord dans l’ensemble avec vos analyses, mais pourquoi faut-il que vous rajoutiez « comme tout bon gouvernement socialo communiste » ? Vous pensez vraiment que la droite ferait mieux ? D’ailleurs la droite est déjà présente avec Macron et Cie, et c’est elle qui montre toute son incompétence sur tous les plans. Quant à la pseudo gauche qui était aux commandes (Mitterrand, Hollande l’ennemi de la finance) elle a mené depuis 1983 une politique de droite. Alors arrêtez de dire que la droite c’est formidable alors que la vraie gauche n’a quasiment jamais été au pouvoir depuis des décennies.
“”Gilles sur 5 janvier 2023 à 9 h 04 min
Bon, ces anti douleurs ne sont sans effets secondaires. Donc préférer les méthodes naturelles comme le CBD, résultats bluffant….. pour l instant en vente libre””
Bonjour Gilles, avez-vous une bonne adresse pour le CBD? car chez moi depuis plus d’un an, le résultat n’est pas “bluffant” Par avance, merci
Sur le débat socialiste ou pas de notre gouvernement, je dirais qu’il mélange les écueils du communisme et du néolibéralisme. Aux bénéfices sont pour quelques uns. Où est passé la production de richesse ? Le temps libéré par l’industrialisation ? Confisqués.
Quand à la valeur travail défendu véhément, on voit où elle nous a mené.. l’esclavage n’a jamais émancipé.
En tout cas je n’ai pas fini de récolter de la reine des prés et de l’écorce de saule…
@silvana: verbalisé deux fois pour non-port du masque ? Pourquoi vous êtes vous laissé faire, pourquoi ne vous êtes -vous pas enfui ? [Cela dit ça dépend de votre âge et de votre condition physique, je l’entends] Vous dites vous-memes que les flics sont les collabos du Système, je suis totalement d’accord avec vous, mais dans ce cas, il ne faut pas les laisser imposer leur peur, ne pas en avoir peur : donc les fuir ou les combattre chaque fois que c’est possible…. La peur doit changer de camp: la flicaille EST le le Système.
Comme le pseudo vaccin ne marche pas aussi bien que prévu et ne tue pas assez vite on organise la pénurie de médicaments et on interdit la vente en ligne… espérant que les malades vont vite crever…
Mais qui à permis l’élection et la réélection de Macron au fait ? Je dis permis car en n’allant pas voter contre il a fallu très peu de potes à Macron pour gagner… et encore il a même dû frauder sur les résultats sinon malgré le petit nombre d’électeurs nécessaires, ils ne passait pas. Et pendant ce temps la flicaille lui obéit en serviteur zélé et bons “kollabos”.
Je suis d’accord avec DOLLO-K. Peut être que les gens vont se tourner Vers des médecine plus naturelles les remèdes de parents … ou grands parents et beaucoup moins chères.
L eau de saule les amis .
Bonjour Mr Sannat
Vous écrivez à juste raison :
Quand on ne produit plus rien, quand on a plus d’usine, plus de stock, plus d’ouvrier, plus de savoir-faire, alors que reste–t-il ? Rien .
Tout est dit !
Avec une réserve de taille :
Nous sommes une société de (sur) consommation et les médicaments sont (sur) consommés au delà de toute raison .
Un indice : 75% des médicaments sont inutiles et/ou dangereux , le Paracétamol venant en bonne place dans les “dangereux”
Comme déjà écrit , la population est composée en majorité de sybarites ne pouvant supporter le moindre bobo ou mal de tête sans se bourrer de médicaments….. et de courir aux urgences …… !
ça va la tête ? ? ? ……. Définitivement non !
Cette population ramollie n’ayant pas appris ou ayant oublié que le corps se répare seul la plupart du temps , il faut seulement attendre un peu ……..
Ce qui est impossible à des gens qui en majorité n’ont pas dépassé psychiquement l’adolescence immature…… voulant tout , tout de suite , comme des gosses sans éducation .
Le “Monde la Santé” a bien reçu le message , voyant les bénéfices énormes à faire , il fourni toutes les drogues demandées et même plus .
La santé n’a rien à voir dans cette affaire de gros sous! La vie et la santé des consommateurs étant sans importance , l’actualité étant là pour nous le rappeler régulièrement .
Mais comme les “patients” n’ont pas de mémoire et lisent peu , la farce morbide se poursuit …….
Salutations
PS: Dans les commentaires j’ai trouvé la remarque judicieuse de @Merisier concernant le rétablissement du diplôme d’herboriste supprimé par Pétain .
Comme il écrit, diplôme indépendant des pharmaciens il va de soit , ceux-ci ayant magouillé pour supprimer la concurrence !
La phytothérapie est efficace en général , un peu moins rapide que l’allopathie ……… mais beaucoup moins dangereuses si bien utilisées . ET moins cher !
Effectivement je suis soigné pour une infection pulmonaire et je n’ai pas pu avoir d’amoxiciline à la pharmacie, il n’y en a plus
C’est quand même drôle de toujours tout mettre sur le dos du communisme ou du socialisme l’l’effondrement actuel quand on c’est qu’on est dans un monde 100%100 ultra libéral.trop de dogme
D’accord en partie , sauf qu’à mon avis; tous les gouvernements depuis 1983 et même avant, sont responsables de ce désastre, tous y ont participé. Le dernier est la cerise sur le gâteau avec le mépris et la violence en plus. Tous les gouvernements ont plus ou moins méprisé et détruit notre pays. Tous ont suivi à la lettre les directives de l’Europe, l’OTAN, ONU, OMS, FMI, Rothschild et compagnie…, et une poignée d’ultra milliardaires avec leurs actionnaires « en gros un monde de mafieux »
Bonjour Charles,
“Le problème de nos incapacités énergétiques n’est pas le même que celui de notre manque de médicaments, et les réponses ne seront pas identiques.”
Le point commun, c’est que nous nous sommes plus gouvernés par des hommes d’Etat, mais que nos dirigeants raisonnent comme des gestionnaires ou des managers. Ils mettent en œuvre la vision à très court terme qui domine désormais en entreprise et qui est certainement la seule qu’ils connaissent.
Un pays n’est pas une entreprise. Nos grands-pères construisaient des ponts conçus pour durer des siècles. Nos dirigeants actuels construisent des images et des “éléments de langage” destinés à être diffusés et oubliés dans les deux jours qui suivent.
Je peux temoigner que la penurie de paracetamol sur les produits enfants existe aussi aux USAs