Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Aujourd’hui je vais faire mon “coming-out”.
Je suis de gauche.
Je suis totalement, viscéralement de gauche. Vous allez me dire quel est le rapport avec la pénurie de médicaments et la “gauchitude” de Charles ?
Vous savez pourquoi ? Parce que je suis très sensible à la souffrance des autres. On appelle cela empathie. Je pense que lorsque l’un d’ente nous chute, nous devons lui tendre la main. Je pense sincèrement, viscéralement, que ce qui définit fondamentalement une société et son degré d’avancement de “civilisation” diraient certain, c’est sa manière de prendre soin des plus faibles, des plus fragiles, des “sans défense”. Alors, oui, je suis de gauche.
Pour autant, je ne suis pas socialiste.
“Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres”.
Mais encore plus grave…
« Il n’existe pas de socialisme sans danger. Si c’est sans danger ce n’est pas du socialisme. Et si c’est du socialisme ce n’est pas sans danger. Le chemin du socialisme nous entraîne vers le bas, vers moins de liberté, moins de prospérité, nous abaisse vers plus de confusion, plus d’échec. Si nous le suivons à destination, nous mènerons ce pays à la ruine. »
C’est ainsi que nous n’avons plus de médicaments, que nous, en France, dans cette France “développée” de l’an 2024, cette France qui fait la guerre à la Russie avec un professeur Trouposol à sa tête et un “Mozart” de la finance à Bercy qui veut mettre l’économie russe à genou, nous n’avons plus de médicament dans nos officines.
C’est la pénurie.
Le socialisme c’est toujours la pénurie.
Il se termine toujours dans un drame.
Toujours.
Appel à la grève dans les pharmacies : la pénurie de médicament “devient insupportable”, alerte un syndicat de pharmacienshttps://t.co/A1VgDAhun4
— franceinfo (@franceinfo) April 20, 2024
L’égalitarisme mène toujours à la ruine et à la dictature.
« Nous croyons qu’ils devraient être des personnes. Nous sommes tous inégaux. Personne, grâce au ciel, n’est pareil à un autre, contrairement à ce que peuvent prétendre la plupart des socialistes. Nous croyons que chacun a le droit d’être différent mais pour nous chaque être humain est d’une importance égale. »
Je suis de gauche parce que je crois sincèrement que chaque être humain à une importance égale, mais je ne suis pas socialiste parce que je crois à la nécessité des inégalités pour maintenir la liberté et la diversité !
L’égalité est une dictature qui écrase toute diversité et toute liberté. Si nous sommes tous égaux alors… nous sommes tous pareil, et quand on est tous pareil, il n’y a plus aucune liberté, plus aucune différence.
Je suis donc de gauche mais pas socialiste.
Je ne suis pas socialiste, parce que cet ersatz de doctrine politique est faisandée.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils confondent égalitarisme et égalité des droits et des devoirs.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils confondent assistanat et juste solidarité et nécessaire entraide.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils nient la différence et la liberté au nom de la dictature de l’égalitarisme et d’une fausse justice sociale.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils pensent que l’Etat “magique”, avec une pensée” magique” et de l’argent “magique” peut fantasmer un monde et s’abstraire du réel.
Je ne suis pas socialiste, parce que le réel revient toujours au galop et que quand le réel revient ce ne sont pas les riches socialistes du portefeuille à droite et qui habitent la rive gauche qui souffrent. Non ce sont les petits, les sans-grade, les fragiles.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils font la générosité avec l’argent des autres sans vergogne et jamais avec le leur refusant la vraie générosité pour eux et l’imposant aux autres.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils pensent qu’ils peuvent, dans un monde ouvert à tous, dans un monde où il y a la libre circulation des biens et des marchandises, encadrer et fixer les prix des médicaments.
Ils pensent ces imbéciles, parce qu’ils sont “l’Etat” qu’ils peuvent dire aux laboratoires pharmaceutiques, “votre boîte je l’achète à 1 euro” et le Labo répond, pas de problème, je vais la vendre aux Hongrois, parce que là-bas, à 10 euros, “hongrois que c’est pas cher quand même”… ou aux Tchèques avec provisions et pas aux chèques sans provision de l’Etat français.
Alors nous n’avons plus de médicaments.
Nous avons une pénurie de médicaments.
Pas parce que les usines à médicaments ne produisent plus.
Il n’y a aucune pénurie de médicaments en Hongrie ou en Tchéquie, des anciens pays camarades des républiques bien socialistes. Ils y ont passé 70 ans dans la félicité socialiste.
Il y a une pénurie de médicaments en France.
La France, ce pays si brillant, si merveilleux, qui est devenu la… Corée de l’Ouest.
En Corée de l’Ouest on ne peut plus se soigner et pourtant, tout cela coûte un pognon de dingue.
Alors après 40 ans de socialisme et d’économie administrée socialiste nous sommes dans le mur.
Nous sommes ruinés.
Nous ne pouvons même plus nous soigner.
Nous ne redresserons pas notre pays en faisant encore plus d’économie administrée et de socialisme, mais en faisant l’inverse.
En redonnant de la liberté, en développant l’autonomie des gens, la responsabilité individuelle, en étant ambitieux pour tous nos enfants, en nous occupant de nos fragiles et de nos malades, et en exigeant des bien portants qu’ils fassent tous leur part.
Nous redresserons ce pays en remettant du bon sens et en n’oubliant pas la nécessaire, l’indispensable humanité qui doit présider à toute action politique avec un programme simple.
Assurer la paix. Remplir les gamelles.
Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance.
Pour terminer, les citations en gras et en italiques sont de Margaret Thatcher et l’Angleterre dans laquelle elle arrive au pouvoir ne marchait plus. Plus rien ne fonctionnait. Elle avait une pensée très juste par bien des égards, bien loin de la détestation de bon ton en France. Pour autant, je crois, quand même qu’elle a oublié une partie de tout programme politique; le “remplir les gamelles”.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’avenir immédiat est écrit! Les français ont cru en Macron,
certains lui sont viscéralement attachés, un groupe se détache et va voter Le Pen , pensant qu’ils seront tirés d’affaire!
Il n’y qu’ à voir Meloni en Italie pour comprendre que les Italiens s’enfon cent encore davantage!
Le souverainisme n’a pas la côte, il est censuré , voire traité de complotiste comme le fait Pain pour Asselineau !
Après, il n’y a aucune garantie !
La domination par la subvention, la réglementation, l’ excommunication marche à fond!
Le débat est muselé, les chaines publiques n’assurent pas la pluralité d’opinion,
Les citoyens ne sont pas convaincus, ils sont gris et sans joie!
Ils accepteront l’impensable pour faire semblant de croire qu’ils sauveront leur peau.
Ils n’ont plus d’enfant, les jeunes veulent un avenir rabougri, la France disparait !
Parce que être de gauche, c’est être sensible à la souffrance des autres, vous voulez rire … pour moi, les voyous sont en majorité de gauche … il suffit de voir ce qui se passe … les insoumis et autres andouilles du même acabit, ça grouille en France et ça met par des comportements de racaille le pays par terre … en plus d’être stupide …. socialisme et gauche …
J’ai récemment entendu le cri d’un homme qui souffrait tellement du dos qu’il hurlait de douleur.
Son médecin ne pouvait rien pour lui afin de le soulager et lui a conseillé d’aller aux urgences de l’hôpital le plus proche.
Il lui a été répondu qu’il fallait l’opérer mais pas avant 6-8 mois.
Souffrant tellement on l’a mis sous morphine et on lui a conseillé d’aller consulter dans une clinique privée à 200 kms de chez lui, ce qu’il a fait avec des douleurs intenses.
Le chirurgien qui l’a reçu lui a programmé son opération dans un délai de 2 mois entièrement sa charge, non prise en charge par la S.S. et sa mutuelle puisque c’est toujours un pourcentage de celle ci.
Il a fallut voir l’anesthésiste idem , aucune prise en charge.
Il a réglé d’avance 2000€ avant l’opération pour être sûr que le paiement était validé.
Il a été opéré hier.
Voilà où nous en sommes, tu marches ou tu crèves !!et si t’as pas de sous tu passes ton chemin, par contre pour les étrangers….
Etre de gauche, c’est reconnaître l’importance des structures sociales sur le destin de chaque individu, et donc proposer des politiques qui mettent le social en premier.
Etre de droite, c’est considérer que l’on a ce que l’on mérite.
En psycho, on parle de locus externe / locus interne.
Les deux me semblent pouvoir coïncider.
Mettons quand même que si M. Bernard Arnaud était né dans une famille ouvrière d’Angola, il serait vraisemblablement déjà mort d’épuisement au fond d’une line de diamant, plutôt qu’à la recherche du statut tellement rêvé d’homme le plus riche du monde.
On peut également reconnaître que M. Arnaud doit avoir du talent, et a beaucoup travaillé pour en arriver. Mais même s’il n’avait pas eu de mérite individuel, il n’aurait pas vécu une vie de misère.
Bonjour Charles ça tombe bien votre article.
Crise des Ephad: le gouvernement annonce affecter 650 M EUR au secteur
information fournie parBOURSORAMA AVEC AFP •24/04/2024 à 08:23
Y’a plus dsous sauf quand y’a des sous.
Et on continue de se foutre de nous.
Les médicaments sont la troisième cause décès aux USA, en France on doit pas être loin, ainsi cette pénurie va peut-être sauver des gens à l’insu de leur plein gré. Il faut toujours voir le bon côté des choses, surtout en Corée de l’Ouest car on n’en n’a pas fini tant que les Coréens de l’Ouest ne comprendrons pas qu’il faut virer tous ces mamamouchis incapables.
Mais Charles, tous les français sont de gauche… a part les socialistes qui veulent notre bien de gré ou de force…
D’ailleurs le regime de nos grand amis teuton etait “national socialiste” non ?
Y-a-t-il pénurie de vrais médicaments qui n’enrichissent pas Bigpharma ?
Combien des médicaments manquant sont en fait plus dangereux, voire mortels.
Hier je rentrer dans ma pharmacie, premier présentoir promotionnel à droite de l’entrée , des aliments pour animaux. Logique ?
BONJOUR.Le socialsme donc de gauche,a eu les effets pervers les pires qui puissent se trouver.Le parti du moustachu national socialiste.Avant ça,il y a eu le fascisme,de l’arrogant italien.Par la suite et au vu et au su de tout le monde,beaucoup de pays (Cuba,l’Argentine,etc) ont été victimes de ce modèle de société,favorable aux riches .L’URSS qui comporte dans ces abrégés Union des républiques ..socialistes soviétique,avec les effets que l’on connaît.Donc que les gauchos nous foutent la paix avec leurs élucubrations délétères .
Bonjour Charles,
Il serait bon pour vous de vérifier ce qu’est un dictateur et un tyran, il y a une grande différence et aujourd’hui nous aurions besoin d’un dictateur au lieu d’un tyran.
Nous n’avons plus de président de gauche depuis Mitterrand Charles.
C’est bien la droite, son appât du gain facile et sa politique de cupidité qui est la responsable.
Et je suis ni de droite ni de gauche, c’est juste un fait.
“Vous n’avez pas le monopole du coeur”
Se définir de gauche parce que l’on a du coeur me semble réducteur.
D’ailleurs je pense qu’il est urgent de sortir de ce clivage droite/gauche qui n’a plus vraiment de sens au regard des politiques de nos gouvernements.
La France sombre, hélas ! Nous ferions peut-être mieux sans gouvernement!
La pénurie de médicaments ? Ce n’est pas grave ! Von der Leyen, la grande copine du PDG de Pfizer va y remédier. Elle demandera au géant américain de nous vendre leurs médocs. Peut-être avec l’aide de McKinsey… pour faire plaisir à Macron !
Il est clair que ce pays est sur le toboggan du déclin.
La vitesse de la descente s’accélère petit à petit…
Il faut se rendre compte des liens que nos élites ont tissés dans nos têtes :
– La liberté d’entreprendre, la propriété, la liberté …sont défendues par les US.
– La droite est “bonne gestionnaire” !
– La gauche, c’est le socialisme (ou communisme). La gauche défend le peuple c’est-à-dire les “travailleurs”, donc les minorités, donc les LGBTQ+, donc ils faut donner de l’argent aux riches pour leurs ONG pour les “défendre”…
-La crise qui vient simplifiera tout cela. “Tu feras preuves d’humanité avec du bon sens pour tout, ou tu seras un …”
Bonjour,
Je ne comprends pas le rapport entre “être très sensible à la souffrance des autres.” ou “tendre la main à celui qui chute”, et “être de gauche”…
La distinction “droite/gauche” est fondamentalement artificielle.
“Aider son prochain” est fondamentalement humain !
Je suis 100% d’accord avec ce que Charles dit de la gôôche politique.
Mais heureusement que des personne de “droâte” aident leur prochain…
Pensez-vous qu’un chef d’entreprise – qui s’en prend plein la g… avec le harcèlement étatique – ne l’est que pour gagner des sous pour lui ? J’espère bien que non !
Qu’il soit de droite ou de gauche, quelle importance ? Il assure le pain quotidien de ses employés, fertilize le terreau social de son patelin, etc…
Pour terminer, j’ajouterai qu’il serait grand temps d’abandonner ce clivage gauche / droite, qui sert essentiellement à occuper les politicards et leur donner l’impression d’être utiles !
À quand de vrais politiciens, qui s’occupent de remplir les gamelles ?
Bien à vous tous
S.
Cette pénurie était déjà palpable il y a 3 ou 4 années mais les petits apothicaires étaient bien trop occupés à gagner des dizaines de milliers d’euros à glisser des coton-tiges* dans le nez des Français ou à injecter le poison de Pfizer pour oser mordre la main qui les nourrit.
Votre santé ils s’en tamponnent le coquillard, ils ont un business à faire tourner, c’est tout.
*je précise, bien entendu, que ces misérables boutiquiers refusaient (presque) tous de superviser les auto-tests car ça ne leur rapportait pas suffisamment 🙂
Bonjour
Je suis pour ce socialisme que vous évoquez mais je suis contre ce capitalisme assisté des riches qui ont des réductions d impôts sur le revenu 100 milliards et contre les plus de 200 milliards aux entreprises qui ont des profits et train de vie énorme
Mare de payer pour tous ces gens-là en plus de payer les hébergements éducation nourriture des immigrés
J’ai fait le choix de deux enfants pour pouvoir les nourrir et faire vivre du mieux que je peux
Macron le nėron élu par les baby moomer qui nous ruine et va en guerre pour les riches
Marre de cette France ruinée par les élus
De la prison et plus pour les élus qui nous détruisent
Oui même les maires
Si j’ai bien compris : tous les maux viennent du socialisme.
La dette (dans son principe même) a été mise en place par des socialistes (et non des financiers avides de se nourrir
sur les peuples) ?
Le sauvetages des financiers ‘un peu’ trop spéculateur en 2008 : du socialisme !
Les communs acquis (hôpitaux, autoroutes, EDF, etc.) avec l’argent des Français ont été bradé ou détourné à des privés sur l’autel du Socialisme ?
Les cadeaux faramineux fait aux entreprises privées pour augmenter leurs profits ou renflouer leurs caisses quand elles sont dirigées par des incompétents ? On pourrait croire, mais non, car privé… Distribuer de l’argent au Privé, ce n’est pas du socialisme, c’est de la corruption.
La casse du droit du travail, des conquis sociaux, etc.
Je crois que votre article est d’une stupidité rare (et, j’en suis surpris), car il n’adresse le problème que sous un angle et par là même, s’empêtre dans un biais de confirmation.
Ce n’est pas le fait d’une idéologie ou d’une autre, mais celui d’un système qui alimente la complexification de ses arcanes afin de diluer la responsabilité, simplifier la corruption ou favoriser ceux qui tiennent les ficelles de ces pantins qui ‘soit-disant’ nous gouverne. Droite et Gauche ne sont que les 2 faces d’un même pièce de monnaie, celui qui lance la pièce décide ou non de la retourner si elle est tombée du mauvais côté.
La constitution définit notre impuissance et notre soumission. La pensée magique est de croire qu’un homme ou une femme du système pourrait en redéfinir les contours pour donner (et non rendre) le contrôle au Peuple qui pourrait ainsi choisir ses principes du vivre ensemble.
Les privilégiés sont tout en haut : 2 fois plus de personnes à la rue sous Macron. Pas du socialisme… Juste une belle arnaque et 99,99 % se font faire les poches.
@genuflex
“Mais même s’il n’avait pas eu de mérite individuel, il n’aurait pas vécu une vie de misère.”
Et nous n’y pouvons rien la vie est ainsi faite. Vous êtes né en France, en occident bref dans la zone riche? Êtes vous allé en Afrique parceque vous vous trouviez trop riche ? Évidemment non.
Nous avons la consolation de savoir qu’aujourd’hui celà va plutôt bien puisque demain sera pire…..
Le socialisme c’est, une poignée de milliardaires qui ne veut surtout pas partager les richesses mais qui par leur pouvoir de l’argent oblige le peuple à partager la misère mondiale. L’idéologie socialiste française est dirigée et répandue par le sergent chef macron, traite au pays.
Les valeurs que vous défendez ne sont pas “de gauche” mais simplement on pourrait dire humanistes. Cet amalgame avec les choix politiques est insupportable et source de clivage. Beaucoup de gens dits “de droite” partagent ces valeurs, et même très profondément.
Par ailleurs l’exemple donné par un commentaire sur Bernatd Arnaud peut être mis en balance avec celui de François Pinault qui, lui, est parti de rien. Alors …
Tout s’ imbrique. On commence par manquer de médocs, et en l’ occurrence d’ antibiotiques. Puis on signe avec l’ OMS, lui conférant toute latitude pour prendre soin de la planète. Enfin arrivent les J.O.. Rappelez-moi , c’ est bien lors des J.O. militaires à WUHAN en octobre 2019 que la pandémie a démarré. Bis repetita.
Euh la gauche empathique, c’est encore pire que les conservateurs!
De toute manière nos dirigeants veulent la fin du pouvoir d’achat issue des 30 glorieuse, point barre. Qui en face? 3 pelés qui font de la résistance civil, en bombardant l’administration de coups de téléphone,de manifs, lettres et mails.Il faut casser l’administration par des demandes continuelles aussi inutile qu’eux…….
Mon bon Charles, vos valeurs sont simplement humaines et Chrétiennes…
Bonjour,
Il me semble qu’un écrivain a dit un jour (de mémoire):
Être de droite ou de gauche, c’est comme être hémiplégique…”
A+
Il y a franchement une pénurie de médicaments, ce gouvernement fait tout l’inverse de ce qu’il dit sur ce sujet, BIOGARAN ( SERVIER ) fabricants Français de médicaments génériques va être vendue à l’Inde. Par contre là où nous ne sommes pas en pénurie c’est bien sûr les vaccins Pfizer ( COVID, H5N1 ) h5n1 ou ils nous prévoient une mortalité de 52% ( les vaccins étant prêts avant même l’arrivée de la maladie) je trouve qu’il y a une grosse incohérence. Oui les complotistes (dont je fais partie et fière de l’être) sont des gens qui ont raisons 6 mois avant les autres
Très cher Charles,
Je crois que là vous nous avez sortie une grosse,mais gentille, connerie
L’ empathie aurait donc un côté préféré !?
A droite, il n’y aurait que de vilains egoistes
Vous nous le rappellez pourtant régulièrement : Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir et les affirmations manichéennes sont des raccourcis trompeurs
Au plaisir de vous lire…
Merci pour vos partages
L’UE nous a entrainés au pire , l’euro idem, l’OTAN idem et on ne voit vraiment pas ce qu’il faut faire???? Dans ce cas on est vraiment foutu! Pour ma part depuis + de 10 ans j’écoute un homme qui dénonce et explique le processus de destruction du pays mis en place par les socialistes. Dénoncer, protester ok…. et alors on fait quoi? on attend la disparition de la France! Voter FREXIT est la seule chance pour dans un premier temps le faire entendre , pour comprendre et pour ensuite voter Asselineau que M Bayrou( 2022 ) ne pourra pas cette fois empêcher sa candidature pour l’élection présidentielle de 2027de !!! Aujourd’hui l’explication du mal est connue, il faut donc passer à l’ACTION. Que les abstentionnistes prennent 10’ pour aller voter le 9 juin prochain !!!! Voter ce n’est pas « faire de la politique », c’est tout simplement défendre son pays, « défendre son bifteak » !!! et l’avenir de nos enfants.
Mon voisin trouve que Mr. Sannat s’exprime de plus en plus librement (avec tout le risque que cela comporte d’être moins compris) et qu’il le sait : “Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance.”
Mon voisin rajoute que c’est un plaisir de résister avec lui.
Quand Macron a dit : “nous sommes en guerre”, il fallait comprendre : “l’état est en guerre contre le peuple”.
Ceux qui prônent l’égalité de fait (égalitarisme) en lieu et place de l’égalité de droits et de devoirs ne sont pas des socialistes, ce ne sont que des totalitaristes qui n’ont rien compris et qui veulent imposer aux autres la loi de leur ignorance. La notion de socialisme est vidée de son sens. D’ailleurs, cela est généralisé dans tous les domaines : l’Ukraine dirigée par le néo-nazisme serait le parangon de la démocratie et la Russie qui s’est libérée du totalitarisme serait une dictature, voire un modèle de nazisme! C’est le monde à l’envers, on marche sur la tête et c’est voulu, c’est délibéré, c’est un système très bien organisé, pas seulement chez nous, mais au niveau mondial, par le monde de la haute finance qui veut tout accaparer en détruisant la part noble de l’humanité qui lui est une entrave.
Les hommes politiques qui jouent là-dessus ne sont que d’abominables individus qu’il faut écarter de toute gouvernance, par la force si besoin est.
Vas-y, Charles, présente-toi!
100% d’accord avec ce superbe papier.
Personnellement je changerais le mot socialisme par libéralisme, le vrai, celui de Hayek, Bastiat, Revel… A ne pas confondre avec le capitalisme de connivence actuel, systématiquement qualifié “d’ultralibéralisme” par toute la gauche actuelle et tous les médias …
En France le mot de gauche implique de manière définitive communisme, socialisme etc. Donc personnellement je ne suis pas de gauche mais libéral.
Gauche ne veut plus rien dire, c’est un mot valise. Quasiment de la novlangue.
Nous vivons donc sous un régime socialiste selon vous ? Si ça ce n’est pas du pur foutage de gueule…
comme si la vertu était de gauche , il y en a serte mais elle n’en a pas la propriété.
d’ailleurs j’ai revisionné un reportage sur la mafia dans la république française depuis plus de 1 siècle et la gauche y est majoritaire que dis-je quasi dominante surtout pendant les deux guerre mondiale. les comportements d’aujourd’hui peuvent se lire sur les comportments d’hier.
@fanantina
Nos politiques ont une politique de gauche quand ça les arrange et de droite quand ça les arrange !
Je suis pareille, mais à l’inverse d’eux ! J’aimerai être protéger, mais qu’ils arrêtent de me mettre des bâtons stupides dans les roues lorsque j’entreprends et ne pas subir le racket légalisé actuel pour pour soutenir les parasites du bas et du haut !
La police des grains sous les rois Louis XVI et bien d’autres régulaient le prix du blé et empêchaient la spéculation et l’exportation si besoin. C’était une politique de gauche !
Comme dit Charles, il faut assurer de remplir les gamelles.
A cette époque, les temps étaient souvent difficiles parce qu’ils n’avaient pas le pétrole, mais cela ne les empêchaient pas de faire des choses magnifiques.
Puis avec Turgot, le renard rusé du libéralisme est rentré dans le poulailler avec toutes sa cohorte de gens avides sans scrupules et de profiteurs parasites. Ce sont eux eux qui écrivent les lois, jamais le peuple. ils se contrefichent de provoquer des émeutes de la faim et entraîner la guerre des farines. (voir les vidéos de Marion Siguaut)
Ce qui m”horripile le plus, c’est de voir des personnes de droite qui ont fait leur fortune à Hong kong (là où à cause de la spéculation immobilière, les travailleurs dorment littéralement dans des cages) venir faire le kéké en France et nous faire la leçon sur les politiques de gauche.
+ A ce qu’il me semble, la main mise sur nos entreprises stratégiques telles qu’Alsthom, n’a pas été une politique de gauche ! Les français auraient aimé une politique de gauche pour protéger certaines entreprises cruciales
+ les subventions à des entreprises privées non stratégiques ? de droite ou de gauche ?
En fait, l’état Macron n’est ni de droite, ni de gauche mais travaillent visiblement pour les intérêts privés de quelques uns
Gauche/droite c’est diviser pour mieux régner
Analyser le monde sous le prisme d’une fausse opposition entre gauche et droite est dépassé !
Les politiques en œuvre ne visent qu’une seule chose : la dépopulation :
Pénurie organisée de médoc, de soignants, baisse crédits hôpital, promotion des vaccins mortifères, des transitions du genre et de l’euthanasie, destruction de la production alimentaire, financement des guerres, décarbonation de l’économie, ..
Tout cela procède de la même logique !
Et les médicaments qui viennent de France payes par la sécu qui sont à l étranger ils y sont arrivés par l opération du Saint Esprit !
Les valeurs de gauche et non socialistes sont des valeurs chrétiennes ! Vous êtes bon pour refaire votre coming-out Charles !
Gauche/droite c’est diviser pour mieux régner
Et la politique de gauche, c’est pour calmer le mécontentement du peuple pour qu’il ne se révolte pas.
Cela fait une pierre deux coups pour mettre la corde au coup des classes moyennes avec de l’endettement auprès de personnes privées.
La privatisation des banques ? de droite ou de gauche ?
D’accord avec Anepsios:
le soin aux plus faibles, et la compassion, sont les fruits de la charité chrétienne.
Mais la France a chassé Dieu en 1789.
On en paie les conséquences …
@fredm , la plupart des epahds sont dans le rouge , les communes sont à l’os , je suis des vosges , 2 villes importantes , gerardmer et epinal ont reçu la note de 2 sur 10 pour l’état de leurs finances , pour gerardmer , une partie du budget n’est plus provisionne…
..pour epinal , la ville emprunte 7 millions d’euros pour faire face à son budget, dont 80% est incompressible (la dette explose). Tout est entrain de s”effondrer , tout tient par miracle ….!!!!
Cher Charles,
vous n’êtes pas de gauche, vous êtes chrétien.
C’est notre charité qui nous définit
A force de berner les français on n’y croit plus car ils ont perdu les pédales !!
Qu’on tourne le volant à droite ou à gauche s’il y a des obstacles la voiture termine toujours dans le mur !!
Pour le pays c’est pareil
Au bout du compte Charles. Vous êtes socialiste ou pas ?
Jean-Marie GLANTZLEN sur 24 avril 2024 à 8 h 51 min
Oui si ils vendent aussi des produits vétérinaires
Je reprends mon propos si la sécurité sociale ne veut pas payer plus cher que le coût de fabrication ses médicaments, elle n’a qu’à racheter les moyens de production en vente et produire pour elle même…
Pour tout ce qui est générique cela ne posera aucun problème…
Mais avant que cette idée n’arrive au début du commencement de la reflexion de nos décideurs (au lieu d’attendre que “ma queen sait” leur dise quoi penser)… On sera tous le 25 décembre 1991 en URSS.
100% d’accord avec votre analyse. Mon grand-père disait : “la Gauche c’est ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est aussi à moi “.
Le socialisme c’est la mort de la société juste.
Cher Charles, ce positionnement gauche/droite auquel vous vous forcez, est aussi artificiel que réducteur, pour ne pas dire totalement inutile. Personne n’a le monopole des valeurs humanistes dont vous vous revendiquez.
Pour le reste, je partage bien votre avis et analyse.
Il semble donc que noius atteignon enfin la fin du socialisme instauré en 1981 et gentiment entretenue par la droite de gauche et la gauche de droite car il faut les appeler ainsi. Le résultat c’est comme la fin de l’URSS des pénuries partout : alimentation, médicaments bientôt essence, gazole, gaz (déjà) et aussi : enseignants, médecins, sans oublier lits d’hôpital etc.. même de fric…. la quintescence du socialisme quoi.
Charles vous n’êtes pas de gauche ni de droite car les 43 dernières années nius ont montré que c’est du pipeau qui ne veiut rien dire…vous êtes humain et avez un cerveau et un coeur. L’empathie et même la compassion sont les qualités de l’humain du vrai par contre si je me sens comme vous je ‘nai aucune empathie ni compassion pour les responsable de ce chaos qu’ils soient lus ou leurs électeurs…. On ne récolte que ce que l’on sème. En ce qui le concerne je ‘nai jamais cru aux sirènes qu’Ulysse voulait attendre mais s’était fait attacher pour ne pas les subir, je me suis attaché à de vraies valeurs mais ait entendu les sirènes qui m’ont plutôt fait rire jaune d’ailleurs, et n’ai pas semé ces graines. Vous connaissez la parabole chrismale du bon grain et de l’ivrée? Ils ont semé l’ivrée qu’ils n’attendent pas de bonnes récoltes. Personellement j’ai fait dès le début ce que vous appelez un PEBC et ça marche.
Non, je ne cherche pas à aider à se relever celui qui est tombé. S’il est demandeur de mon aide, OK, je la lui apporte. Sinon je fais un acte de pouvoir auprès de qq1 qui aurait pu s’en sortir tout seul, même quitte à en chier.
Sinon, il n’y a qu’un gauchiste abruti par l’alcool comme Renaud pour cracher sur M. Thatcher. Quand on a aucune culture ni politique ni économique, on s’écrase, on ne se fait pas le porte parole d’un public ignare.
Droite/gauche = une grosse merde.
Vivons tout simplement en bons Chrétiens, ce sera déjà pas si mal.
Bonjour a tous
Il y a toujours eut magouilles de droite et magouilles de gauche et elles sont du même niveau ( contrairement a ……. )
Plus de médoc , ça va en réjouir plus d un car qui en a le plus besoin ? les petits vieux inutiles .
Belles manœuvres réussies de super manutsérien pour diviser car après avoir matraqué partout et fait avalé que ce sont les boomers qui l ont mis sur le trône il leur tape dessus et tout monde crie vive le roi mais le croyez vous assez naïf et camicaze pour vouloir dézinguer son déjà maigre électorat.
J y vois plutôt la une stratégie redoutable qui a déjà fait ses preuves quant on a éradiqué en silence pas mal de monde dans les mouroirs a petits vieux et cela continue avec le prétendu remède miracle ça dégage encore sec chez les boomers ne vous inquiétez pas trop les jeunes votre tour viendra
Bon excusez moi je vous quitte la je dois retourner au turbin car a 74 ans je suis retraité et ayant vécu en égoïste toute ma vie pour élever décemment mes 5 enfants je n ai pas pu accumuler de fortune quand j étais en activité de plus je ne voudrai pas trop culpabiliser en fin de mois quand je vais toucher ma supère retraite de salaud de boomer avec laquelle les fins de mois sont difficiles surtout les 30 derniers jours comme disait Coluche
Bien cordialement a tous
Eh bien je ne dirai que:
VOTEZ LFI !!
Avant qu’il ne soit trop tard et que la révolution pacifique soit remplacée par une plus violente …
… la guerre initiée par les fascistes, actuellement soutenus par les possédants et leur médias !!(cf Netanyahou et Poutine avant Le Pen et …Bardella)
Cher Monsieur Sannat, vous n’êtes pas de gauche, vous êtes humain, c’est tout. un humain, tel que nous devrions être, tous, et que nous ne sommes pas, lorsque nous voulons “em… ” tel ou tel, dénoncer tel ou tel, haïr ou mépriser, sans porter la moindre attention à ceux qui souffrent, pas des attentions en paroles, mais en actes!
@Michel sur 24 avril 2024 à 14 h 21 min
Voilà des phrases de bon sens. Et pas qu’un peu !
@Merisier sur 24 avril 2024 à 14 h 28 min
On ne peut pas écrire “Vivons tout simplement en bons Chrétiens, ce sera déjà pas si mal.” après avoir écrit “Non, je ne cherche pas à aider à se relever celui qui est tombé.”
c’est totalement contradictoire. Et personne n’est obligé d’être comme vous, à ressentir cette pulsion “Sinon je fais un acte de pouvoir”. Faites votre autocritique de temps à autre. Ce sont des gens comme vous qui rendent la société de pire en pire.
Houlà mais Charles avoue le définitivement TU ES DE DROITE !!! MOUHAAA !!!
Sérieusement gauche…droite… si une personne a besoin d’aide il y aura toujours quelqu’un pour lui donner, donc qu’il soit de droite ou de gauche ben là je ne vois pas….
Pour les médocs il faut se rendre à l’évidence les français sont devenus des consommateurs, et ne sont plus des citoyens qui réfléchissent pensent et agissent au nom de l’intérêt du pays et donc d’eux même au final….CQFD !!! Donc nous allons irrésistiblement vers le tréfond du fond et il faudra à ceux qui arriveront en 2027 un sacré courage ou une sacrée paire de …. pour remonter la pente et cela va faire très très très mal …. Et bien sur ce seront encore les mêmes qui paieront.. les classes solvables moyennes !!!! re. CQFD !! BON COURAGE
Ainsi, tout le monde est de gauche…sauf les socialistes.
Ah, oui oui Charles, je vois bien que vous aussi vous êtes tombé dans la marmite des biens pensants.
Vous pensez, comme beaucoup de Français d’ailleurs, qu’être de gauche serait bon pour le citoyen et être de droite un enfer !!!!!!
Nous sommes malheureusement toujours et encore dans cette fameuse lutte des classes et notre malheur vient de la.
Les politiques au plus haut ont bien compris notre fonctionnement, notre sensibilité. Ils n’hésitent pas à nous berner, et même si notre tempérament gaulois nous fait réagir, nous sommes les biens heureux d’être comme cela.
Non, la gauche n’a rien de social, c’est un leurre tout simplement. La droite, si elle est trop extrême, n’a rien de social non plus. Il faut à mon humble avis rester dans une juste mesure.
C’est pour cela qu’en France, nous avons eu les 30 glorieuses avec des gouvernements de “droite centriste gaulliste”, représentée actuellement par l’UPR de François Asselineau. Mais, comme le haut système mondial ne souhaite pas que nous puissions retrouver nos vraies libertés et un ascenseur social pour une évolution saine par le travail bien fait, et bien, ce courant de pensée est maintenant complètement écarté des plateaux de télévision. Résultat : 2% seulement de la population Française semble maintenant être de droite centriste gaulliste. Il ne faudrait tout de même pas que le bon système soit de retour !
Même s’ils ont pour certains une étiquette de droite (et quelle droite !!), nous sommes actuellement gouvernés par un concept de gauche. De l’argent mal géré, en voulez-vous en voila, des primes et autres augmentations uniquement aux salariés qui ont une forte représentation syndicale de gauche. Le petit entrepreneur de plus en plus délaissé, ignoré. Des taxes et des impôts dignes des pays les plus à gauche. Du tout état sans aucune volonté de réindustrialisation pour créer des emplois et faire mieux vivre les citoyens Français. On dépense l’argent des contribuables dans des affaires non rentables, une gabegie sans pareil. Des pistes cyclables partout dans les communes profondes qui coutent 2 bras aux contribuables pour 3 vélos par semaine qui passent dessus ! Des aides pour incitation pour un tas de choses, au lieu de créer de l’activité productive qui permettrait à chacun d’être mieux payé et d’acheter ce qui lui plait au prix du marché. …. etc… etc…
OUI, nous sommes bien dans un pays de plus en plus administré, de concept gauchiste, et c’est pour cela d’ailleurs que tout va de plus en plus mal !
Certains d’ailleurs militent pour que notre pays soit encore plus à gauche du centre gauche actuel. Je voudrais bien que ces politiques arrivent au pouvoir et on rigolerait encore certainement davantage que maintenant, au bout de 2 ou 3 ans. La désillusion totale comme dans tous les pays socialo-communistes qui s’exercent sur notre globe !!!!
Le pays est à genoux. Nous n’avons plus d’argent. Les taxes, l’inflation donc les impôts, deviennent démesurés et nous n’avons même plus les moyens d’avoir des hôpitaux qui fonctionnent bien et des médicaments pour nous soigner.
Il faut arrêter de trouver des astuces pour saigner toujours plus ceux qui veulent réussir. Nous le voyons bien, ceux qui veulent réussir quittent le pays, maintenant très jeunes d’ailleurs, et ceux qui veulent travailler plutôt durement pour se faire un pactole dans la vie, cherchent eux aussi des emplois hors hexagone, car avec un bon salaire, ils pourront mettre de l’argent de coté et s’offrir plus tard, une bonne retraite par capitalisation.
Je rêve, mais je rêve simplement, car ça ne se fera jamais ici avec la culture que nous avons. Je rêve simplement que notre beau pays devienne un petit paradis fiscal pour relocaliser les plus riches industriels du monde et que nous puissions avoir le plein emploi et donc très peu d’impôts et de taxes pour mieux profiter de la vie !
Arrêtons cette lutte des classes propre à notre culture. Il n’y a pas de mauvais dans la droite modérée, bien au contraire, c’est ce concept qui fait vivre , travailler et enrichir le peuple qui veut s’en donner la peine.
Regardez dans le monde entier tous les pays qui affichent ou qui ont affiché le mot socialiste et/ou démocratique. URSS, République démocratique du Congo, République démocratique d’Allemagne (ex RDA).
Le social nationalisme, … etc … etc ….
Non, arrêtons de nous laisser berner par tous ceux dans la vie comme à la télé, qui ne veulent pas forcément notre bien être, mais plutôt le leur en construisant une nomenklatura dans laquelle ils espèrent pouvoir être du bon côté !!!!!
Bonjour à Tous
Un grand merci à vous Mr Sannat , j’apprends enfin que nous sommes dirigés par un gouvernement de gauche ……..
Ce n’est pas facile à comprendre quand on regarde les actions du gouvernement en “faveur” des employés et de leur retraite , des APE , du chômage , de leur santé …….. Pour les minimiser .
Actions qui ne sont jamais pour les augmenter , quand “dans le même temps” , les aides pleuvent sur le capital et les grosses entreprises du “Cak 40” .
Et que les PME et TPE sont laissées à la dérive .
Revenons aux médicaments :
Comme le gouvernement est “de gauche” ….. très gauche , il va pouvoir nationaliser les laboratoires Cervier qui veulent partir en Inde pour gagner plus en vendant leurs “génériques” là bas à 1 milliards 1/2 d’indiens en conservant leurs ventes en France .
Cervier , ce bienfaiteur de la France avec son Médiator ……..
Le Médiator n’est pas le seul médicament dangereux vendus , il y a de l’ordre de 75% des médicaments qui sont inefficaces et/ou trop dangereux par leurs effets secondaires
Dits gentiment “indésirables” et plus crument “effets poison” .
Les médocs qui manquent sont surtout ceux dont la formule a été modifiée pour les vendre (bien) plus chers , sans qu’ils soit plus efficaces .
L’ancienne formule n’étant plus commercialisée….. Bien entendu
Ne jamais oublier que les pharmacies et les labos qui les fournissent sont là uniquement pour faire de gros profits , ce sont des entreprises commerciales très rentables ……
Comme les toubibs qui les fournissent en clients patients ……..
La compassion ce n’est pas leur “truc” !
Les toubibs ayant leur part de responsabilité dans les pénuries de médicaments , prescrivant à tord et à travers des médocs inutiles qui favorisent le business de leurs copains pharmaciens .
Est dans le collimateur depuis longtemps l’usage irresponsable des antibiotiques qui sont de moins en moins efficaces pour cause d’antibiorésistance ……..
Ce n’est pas grave les ventes “marchent” bien .
Ce sont principalement des antibiotiques qui sont en pénurie……..
Le gouvernement “socialiste” va faire quoi ?
Lui qui n’a jamais rien fait contre ce problème ….. et bien d’autres !
Salutations au marché libre et non faussé sous amphétamines
J’avais crû que c’était la faute à Poutine et que c’était pour aller chercher du paracétamol qui fallait envoyer la légion en Ukraine. Me suis-je trompé?
Bonjour à tous
Beaucoup de commentaires associent le “bon comportement ” à la chrétienté…
Pourquoi toujours ces références à une religion ?
Toutes les religions ont fait preuve de peu d humanité lors de conquêtes depuis des siècles sur notre planète… Ne peut on pas simplement réfléchir, s’ informer, réagir en être humain ?
Vous n’êtes pas de gauche car avoir de l’empathie ce n’est pas être de gauche. Vous n’êtes pas de gauche car vous n’êtes ni socialiste ni communiste. Vous n’êtes pas de gauche car on s’en fou de la droite et de la gauche ou du centre. Vous êtes libre de penser et vous êtes libre de critiquer nos gouvernements qui depuis 40 ans veulent la disparition de la France. Et surtout des services publiques au service des pauvres car ils veulent le marché pour eux seuls et donc sans industries de médicaments génériques donc autant les tuer ces industries françaises via les lois du gouvernement ou leurs amis font le sale boulot de détruire l’économie française, économie au service des français et de la France. Mais eux, ils sont apatrides rien à foutre des français et du pays !
La question est de ne pas être insensible vis-à-vis d’une personne en détresse est politique ou pas ? La générosité n’a rien n’ à avoir avec la politique ni d’ailleurs la compassion. Par contre, la gauche politique actuelle vire dangereusement vers le nazisme. (national socialisme) Historiquement cette appellation doit rappeler de mauvais souvenirs à certains. Déjà écrit attention aux partis qui soutiennent la hyène
Charles de pire en pire n’est pas français tout comme c’est la faute à (Voltaire), la faute de, pauvre Gavroche au langage de la rue.
Le contraire est bien de mieux en mieux alors pourquoi le superlatif pour son contraire. Langage de la rue me direz vous donc en français de pis en pis. Désolé l’oreille n’est pas habituée, mais il faut choisir
Je suis quelqu’un d’empathique de la classe moyenne, mais je ne sais plus distinguer la droite de la gauche en France. Macron et Sarko sont soit disant de droite mais je retrouve dans vos griefs leurs réalisations. Et le dernier président socialiste a fini de brouiller les pistes en menant une politique de droite a mon sens. Nos boussoles politiques tournent en rond, la tentation des extrêmes n’est pas une solution même si elle permettrait selon certains de purger l’appareil politique de ses professionnels incompétents, promesse au combien interressante. Tout le monde à conscience de l’urgence mais personne dans le panorama politique n’offre une solution franche, honnete et claire. Les vagues de 49.3 ont fini de ridiculiser nos pantins parlementaires impuissants car biens au chaud. Oui, c’est la fin d’un cycle et d’un système, pas des Français ! Virons et punissons nos dirigeants incompetents et les cercles lobbyistes associés, mettons des gens pragmatiques avec un plan clair et partage, simplifions et allegeons la vie des gens et arretons de croire que l’état peut tout régler.
En physique, quand la pression monte dans un volume clos, cela fini généralement mal…
Confirmation de ce que je dis depuis 60 ans et mes parents avant, c est la CGT qui dirige, j ai des preuves mon grand père parternel était “communiste notoiré ” je connais son parcours depuis 1914.