Il n’y a plus assez de kérozène aux Etats-Unis.
Racontez moi ce que vous voulez.
Dites-moi que c’est parce que Robert ne conduit plus son camion ou que Smith tousse un peu trop ces derniers temps.
Expliquez moi doctement que c’est parce qu’il y a un pépin dans l’oléoduc du coin.
Je vous dirais c’est faux.
Il se passe autre chose.
On nous fait le même coup pour chaque pénurie.
Pourtant, il n’y a plus rien de tout !
De quoi se gratter la tête n’est-ce pas ?
Il est inconcevable que les compagnies aériennes manquent de kérozène alors même que le trafic aérien n’est en aucun cas à son maximum historique.
Alors, à votre avis, que se passe-t-il ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
American Airlines prend des mesures contre une possible pénurie de kérosène
American Airlines a prévenu lundi que des retards de livraison de kérosène pourraient gêner ses opérations comme celles des pompiers luttant contre les incendies, et a demandé en conséquence à ses pilotes de limiter leur consommation de carburant.
«Utilisez toutes les stratégies d’économie de carburant disponibles lorsque cela est possible», a écrit le responsable des opérations de vols, John Dudley, dans un message aux pilotes. «Chaque litre de kérosène économisé est utile», est-il ajouté dans ce mémo consulté par l’AFP. Le problème, explique-t-il, est principalement lié à la logistique: manque de chauffeurs, manque de camions, et dans certains cas, problèmes d’allocations dans les oléoducs.
«Toutes les compagnies aériennes continuent de subir des retards de livraison de carburant dans plusieurs aéroports de petite et moyenne taille», affirme le responsable des opérations de vol pour American. Ces retards touchent non plus seulement les zones dans l’ouest du pays mais sont désormais constatés dans l’ensemble des Etats-Unis. Et ils devraient durer jusque mi-août.
Le problème «affecte non seulement les aéroports et les compagnies aériennes, mais aussi les efforts de lutte contre le grands incendies de forêt sur la côte ouest», remarque John Dudley. Plusieurs responsables de l’Etat du Nevada, dont le gouverneur Steve Sisolak, s’étaient déjà inquiétés samedi dans un communiqué de «possibles pénuries de carburant pouvant retarder les vols de cargos et de passagers à l’aéroport international de Reno-Tahoe dans les jours à venir».
Les pilotes vont parfois devoir voler avec plus de kérosène qu’habituellement quand ils se dirigent vers une destination où le carburant manque, a souligné un porte-parole du syndicat des pilotes d’American Airlines, Dennis Tajer, auprès de l’AFP. Pour conserver le même poids, des avions devront peut-être voler avec moins de passagers, a-t-il prévenu.
Source Le Figaro.fr ici
Et si l’armée américaine réquisitionnait le précieux liquide afin de pouvoir être maître du ciel?
Nous sommes en plein peak oil, sir le “plateau ondulé” annoncé par Jean Laherrère. Le covid n’est que le symptôme du “peak everything” que nos élites n’osent pas nous annoncer. Elles ont voulu gagner de temps pour rester au contrôle. C’est sûr qu’avec les mesures prise par le poudré, le peuple risque bien au final d’avoir gagné du temps (je me comprends)
Les transports G7 sud sont débordés de colis. Ils ne peuvent pas assurer toutes les livraisons. GLS/STG est au courant mais continue de leur apporter des palettes.
La dame qui gère les livraisons ne comprend pas.
Les USA font des stocks de divers produits en prévision d’un conflit programmé pour un proche avenir avec la chine , la Russie?
Il faudra alors “tenir “, la population alors que de grandes parties du pays seront dévastés par des ripostes de l’ennemi.
Serait-ce une hypothèse plausible ???
Pour mémoire, le kérosène -destiné au transport des riches- est détaxé (même sur les lignes intérieures),
alors que l’essence et le gasoil -destinés aux “non-sachants” et “sans-dents”- sont très lourdement taxés.
Le pilote de Bill Gate a-t-il des restrictions de kérosène…Quand on sait que Bill Gate possède quatre avions! Voilà la transition écologique voulue par ces gens là, c’est à dire la gestion de la pénurie pour les gens normaux et pas pour les supers riches!
Très bonne question , merci de l’avoir posée ! :-)))
En tous cas dans mon coin d’Alsace, une douzaine de stations affichent des pénuries, principalement gazoil.
– Pic-Oil ???
– Spéculation ???
– Effondrement du système financier avec maquillage des évènements par diminution voulue et forcée de la consommation des citoyens avant Krash Final ???
( Charles s’il vous plait, dites nous si les Banques Centrales injectent toujours chaque nuit des Milliards de $$ pour tenter de maintenir artificiellement les Banques la tete hors de l’eau … car si c’est celà, alors ça sent le Roussi et si on diminue la consommation des citoyens, donc les échanges financiers, c’est qu’il est Minuit moins Une et que ça va “zouker”….)
– Ou bien tout bêtement vue l’inflation galopante, cette (Fausse) Pénurie serait elle le résultat d’une volonté d’éviter une spéculation sur les produits pétroliers ainsi qu’ une flambée des prix du brut ???
Ma Boule de “Dark-Crystal” est en panne ce matin … 🙂
Bonnet rouge + 20
Bonnet Rouge – GJ-GKaki & Masque Rouge
Idem pour le fuel lourd (extrêmement polluant) des cargos maritimes.
POUR INSTALLER LE CHAOS NECESSAIRE A LEUR BIG RESET LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL ….UN MONDE OU LES 15 % SURVIVANTS SERONT DES ESCLAVES HEUREUX DE NE RIEN POSSEDER DANS UNE SOCIETE MARXISTE TOTALITAIRE !!
============================================================
==== >>>> EXPLOSION DE L INFLATION EMEUTES ET FAMINE ….
ON VOIT ACTUELLEMENT LA MEDIATISATION PAR LA PROPAGANDE MONDIALISTE DE RALENTISSEMENT D APPROVISIONNEMENTS …DES MANQUES INEXPLICABLES …UNE EXPLOSION DES PRIX DES MATIERES PREMIERES LES PLUS COURANTES
=>>>> COMME POUR LA K O VID LA MAFIA KHASAR / SECTE LUCIFERIENNE / FRANC MACONNERIE / ILLUMINATI QUI A ESSAYE DE VOUS TUER VIA VA KASSASSIN EST A LA MANOEUVRE :
VOUS RAPPELEZ VOUS L ECHOUAGE DU EVERGREEN CANAL DE SUEZ …QUI A PARALYSE L ECONOMIE MONDIALE POUR 3 SEMAINES …. ET CREER DES PSEUDOS PENURIES …
CETTE MAFIA KHASAR POSSEDE 90 % DES ENTREPRISES DE L AGRO ALIMENTAIRE MONDIALE …ELLE VA DONC MONTER ARTIFICIELLEMENT LES PRIX DES DENREES VITALES A L ESPECE HUMAINE ….ORGANISER LES PENURIES .LA FAMINE …FAIRE EXPLOSER LES PRIX … CREER LA PANIQUE ET LES EMEUTES …DES MORTS …
=====================================================================
PROCHAINES ETAPES :
(2) LE BLACK OUT FIN ANONYMAT INTERNET … IDENTITE NUMERIQUE DES HUMAINS
(3) CRISE ENERGETIQUE / DICTATURE CLIMATIQUE….
(4) LE CRAC BOURSIER …LA FIN DE LA MONAIE
(5) L EXPLOSION DE L INFLATION ….DISPARITION DES DETTES ET EPARGNANTS
(6) LA FAMINE MONDIALE
Plus que du gazoil dans mon petit coin de campagne pendant quelques jours mi-juillet, puis retour à la normale.
relativisons ,
le pire , serait de manquer d’eau
Pic oil réel ou supposé ?
Pénurie réel ou supposé ?
La révolution française est née d’une pénurie pourtant en état de paix.
Cela était surtout dû à la libéralisation de John Law.
Les “minutes” des commissaires du peuple sont pour certains éclairants :
Ils ont trouvé des hangars/entrepôts/silos débordants (littéralement, ils ont eu parfois du mal à ouvrir les portes ) des fameux produits et denrées si rares…
Spéculations, monopole…
(Lu les transcrits de cela il y a longtemps sur Gallica)
La non taxation du kérosène pour avions résulte de l ‘ accord international de l ‘ IATA de 1947 . Juridiquement , cet accord est-il résiliable ? Les précédentes tentatives de résiliation se sont toujours cassées les dents sur ce texte !
Bonjour Charles, je pense au pic oil, même si je n y connais rien. Je venais de reentendre une video de jancovici. Crise énergétique précédent la crise économique.
3 possibilites:
1) communication pour reinforcer le sentiment d inquietude ou preparation a une penurie organisee
2) problemes de transports maritimes ou problemes au niveau des rafineries de petrole
3) anticipation pour une guerre au poche orient.
Quelques hypothèses pour expliquer une tension dans l’approvisionnement:
– réduction de la consommation de carburant diesel et essence, entraînant une réduction du raffinage du pétrole brut donc étant donné le mix une limitation de la production de kérosene
– réduction des ventes de pétrole en USD (dedollarisation + les USA ont de moins en moins d’amis parmi les producteurs)
– concurrence des autres économies telles que Chine, et utilisation du kerosene pour le transport aaérien de marchandise
– manque de planification d’une reprise du traffic par la compagnie et donc des approvisionnements nécessaires
– Doutes sur la santé financière d’American Airlines et donc refus de livraisons?
– …
Ou tout simplement,
Production de pétrole en baisse constante, d’où réelles pénuries mais tout le monde a les yeux fixés sur le covid avec son lot de vaccins et pass.
Tout (confinements, pass,…) est fait pour limiter la consommation de pétrole mais ça ne suffit pas à cause des congés estivaux.
Pour le reste, oui la planche à billets montre maintenant seulement ses limites : l’inflation va être d’autant plus forte que certains pays ne vont pas utiliser la planche à billets.
Par contre pas d’inflation sur or et argent car ce sont les deux matières premières protégées et qui le seront jusqu’à ce que l’Occident ne trouve plus de physique à envoyer en Asie. Ensuite le prix pourra exploser à la hausse et les occidentaux ne pourront pas vider leur compte pour en acheter car il n’y en aura tout simplement pas de dispo, ou à des prix dissuasifs.
3000 euros le Napoléon, 500 000 euros le kg, et pour l’argent sa valeur dépendra de l’appétit des industriels. Je pense que le ratio or sur argent finira à 5, voire 1, voire même 0,5 car indispensable dans l’industrie moderne.
Bref dans tous les cas, ne comptons pas sur BFM pour en parler avant, il y a tellement encore d’insultes non utilisées envers les non vaccinés…
Dans mon entourage, les cas d’effets secondaires explosent suite aux 1e et encore plus suite aux 2e injections. D’où l’intérêt pour le gouvernement de mettre le Paquet pour empoisonner le monde au sens propre…et pendant ce temps, les stocks de pétrole chutent et on verra les résultats a la rentrée de septembre comme disait Charles.