C’est encore la pénurie dans les stations services, et en Ile de France les stations vides commencent à augmenter.

Alors… comme à chaque fois les médias nous expliquent que ce sont les pleins de précaution qui créent la pénurie.

Cette analyse est totalement stupide.

Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas de pénuries durables liées aux pleins par précaution si l’approvisionnement est régulier et suffisant.

Vous aurez une tension pendant quelques jours au pire, mais très rapidement cela rentrera dans l’ordre.

En revanche si l’approvisionnement ne se fait pas, alors les pleins par précaution ne font que rendre plus rapide la pénurie inéluctable.

Cela ennuie nos mamamouchis qui du coup ne peuvent plus cacher… la pénurie !

Car leur grand jeu c’est de nous expliquer que… c’est nous même qui créons la pénurie ou le méchant voisin qui va faire son plein plutôt que les politiques menées par ces mêmes mamamouchis mouchant.

C’est un peu comme Castex qui vous explique qu’il ne faut pas tomber malade pour ne pas charger les hôpitaux qu’il s’est chargé de vider et de réduire les capacités de traitement.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.