Après un premier tour de vis sévère, cette dépêche Reuters relayée par La Tribune nous apprend que “selon la presse financière chinoise, le gouvernement étudierait une mesure sinon d’interdiction du moins de régulation des plateformes d’échanges de cryptomonnaies sur le territoire.

“Selon Caixin, le gouvernement envisage d’interdire les échanges de cryptomonnaie en Chine. Lundi, Bloomberg et le Wall Street Journal ont également abondé en ce sens, affirmant que la Chine préparait un projet visant à interdire l’usage de toutes les monnaies virtuelles. Sollicitées, BTC China, l’une des trois plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies en Chine, ainsi que la Banque centrale chinoise, n’ont pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.”

Je peux vous dire qu’il va y avoir de sacrés mouvements de spéculations ou qu’ils ont déjà eu lieu, car l’envolée récente peut très bien être le prélude à une interdiction.

Vous achetez donc car vous êtes initiés, vous vendez à temps, et tous les jeunes geeks qui trouvent cela fa-bu-leux… se feront tarter. Ce sera une leçon que les anciens, eux, connaissent déjà et s’amusent à l’avance de voir expliquée aux jeunes pourtant prévenus par les “vieux cons” dont je suis.

Il n’y aura pas de monnaies virtuelles libres et en dehors des États, car celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde, ne pas comprendre cela me laisse coi et amusé.

Charles SANNAT

Source La Tribune ici

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest