Cette histoire de flux libres est un délire absolu en termes d’organisation qui pèse uniquement sur le pauvre automobiliste.

Commencez votre trajet par Sanef si vous êtes normand comme moi, allez sur les APPR puis on trouvera bien un 3ème puis un 4ème concessionnaire. Arrivé sur votre lieu de vacances vous n’aurez plus qu’à tenter de refaire votre trajet en priant de ne pas oublier une société d’autouroute.

Puis vous vous connecterez sur 8 sites différents pour rentrer votre plaque d’immatriculation et payer.

Si vous avez deux voitures ce sera encore plus compliqué.

Les entreprises, toutes, transfèrent leur travail sur le client/consommateur/usager.

Alors passez vite au badge télépéage en priant pour qu’il “bippe” bien parce que là ce sera encore pire…

Bref, un système effroyable qui va rendre fous les gens et cela a déjà commencé.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.