Emmanuelle Wargon, ancienne ministresse de Macron recasée dans ce machin que l’on appelle la CRE pour Commission de Régulation de l’énergie.
Elle vient de faire l’objet d’un Complément d’Enquête comme à chaque fois toujours agressif et chargeant la barque.
Sur le sujet de l’électricité c’est assez facile de charger la barque tant les Français se font couillonner dans les grandes largeurs par un système européen de fixation des prix qui est totalement délirant pour notre pays qui dispose de l’électricité la moins chère grâce à son parc nucléaire déjà payé !
Mais la réponse de Wargon qui demande de “couper” le temps qu’elle prépare une réponse “convaincante” donne une scène aussi truculente que surréaliste… à l’image de l’affligeante gestion actuelle.
Payons-nous l’électricité au juste prix ?#Complementenquete pose la question à la Présidente de la Commission de Régulation de l’énergie, Emmanuelle Wargon qui semble tomber en panne… de réponse.
⚡️ “Electricité : l’injuste prix” – Jeudi à 23h sur France 2 pic.twitter.com/7g9wMoBRHv
— Complément d’enquête (@Cdenquete) March 5, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. MDR!!!! Il ne faut pas déconner, c’est claire!!! On prévient d’avance!!
“Je coupe” … voilà le mot : “Je coupe” d’électricité, l’économie, la vie et les activités, … Une lumière quoi.
Edf étant nationalisée le prix de l’électricité est devenue un impôt
Nivellement par le bas … Wargon, cette nullité intégrale … ça n’a pas de cerveau, c’est télécommandé … c’est corrompu, ça n’a ni honneur ni amour propre et ça la ramène … c’est évident qu’avec une telle bonne femme, le français est trahi … et ces abrutis dociles et corrompus sont recasés ailleurs quand leur incompétence est totale et prouvée, une honte.
Je me souviens de ce moment de solitude pour cette dame . Juste pathétique !
C’est le problème avec les menteurs compulsifs : à force de raconter des carabistouilles, il devient de plus en plus compliqué de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
L’air de rien, bâtir sa vie sur du mensonge, ça demande des efforts de plus en plus démesurés.
On a des cas où ça peut même se terminer très mal, comme avec l’affaire Dupont de Ligonnès.
Génialissime! Comment ne pas être préparé à cette question!?
BONJOUR. Que fait elle là la soit disant présidente d’un comité théodule, incapable de répondre à une question pourtant simple .Ah oui c’est vrai,elle n’était pas au courant.
Personne ne descend dans la rue pour cela, pourtant il s’agit de pouvoir d’achat. Et pas besoin de Mme Wargon pour savoir que nous nous faisons escroquer.
Elle n’est pas au courant du prix de l’électricité…
Encore une qui est payée pour quoi faire…
Cette ex-ministre de Macron a besoin de réfléchir à une question de niveau de l’école primaire…Sans commentaire!
Mon Dieu comment on peut être aussi nulle ?!
Elle tente de raccrocher les wagons ?
Wargon est aussi une ancienne lobbyiste de Danone.
C’est aussi elle qui proposait aux personnes à découvert le 15 du mois des “solutions de micro-crédit” pour payer un caddie de course.
Ce gouvernement n’est que cooptation et corruption.
Et la réponse ?
20 secondes de vidéo, c’est à mourir de rire !
question simple qui appelle une réponse simple, du moins, on pourrait le croire…… sauf en macronie ???!!!
Bjr,
Alors la , avec un tel niveau d’incompétence il faut vite la débrancher elle et tout le gouvernement compris .
et ça se croit au dessus de tout le monde .
Pôôôvvre FRANCE .
Si on avait besoin de confirmations.. le macronisme est bien un cancer métastasé à haute vitesse de diffusion.
Je crois que le “véritable” prix de l’électricité est celui payé augmenté du coût des 2 chambres d’élus qui ne servent à rien en la matière
ben oui, nous nous faisons couillonner! EDF est nationalisé, les gros dividendes, et la TVA vont alimenter le budget de l’état.. L’UE a bon dos!!
L’augmentation récurrente du prix de l’électricité n’est évidemment pas justifiée.
Elle sert juste de bouc émissaire et d’alibi pour financer le réarmement de la France ainsi que pour aider financièrement l’Ukraine, que la France soutient à bras le corps et contre vents et marées et ce malgré une dette publique colossale de plus de 3100 milliards d’euros.
D’Emmanuel à Emmanuelle, nous sommes bien embarqués dans le même Wargon.
alors qu’elle aurait pu répondre tout simplement :
“Evidemment, nous payons le juste prix ! Si vous pensez le contraire, vous avez été embobiné par des complotistes, et même par les russes si ça se trouve !, les russes qui ont fait sauter le Nord Stream pour nous faire consommer de l’électricité au charbon, parce que les russes n’aiment pas la planète et le climat, blablabla”.
Là en demandant à couper 30 secondes, maintenant on sait qu’il y a quelque chose de potentiellement louche, parce qu’on a bien vu qu’elle est pas blonde, si elle avait été blonde, on aurait compris, on aurait compatis mais là, il faut mettre cela sur le surmenage probablement, ou l’émotion ?
Elle a une tête à passer sous la guillotine .
Au Quebec le prix du Kwh de base est quatre fois inférieur au tarif réglementé français et aux usa en moyenne deux fois inférieur.
Ce n’est pas bien de faire enfler une polémique en tordant le réalité.
Cette personne demande un délai de réflexion pour répondre à une question piège et qui ne veut rien dire.
Et surtout quand on connaît la tendance politique des journalistes de complément d’enquête.
.
On lui demande un “juste” prix. Cela ne veut rien dire.
Juste pour un communiste, sera le prix coûtant. Pour un capitaliste, le prix que le marché peut payer. Pour un fonctionnaire de Bercy, le prix qui rentre des impôts dans les caisses de l’état.
.
Et elle ne dit pas qu’elle demande un délai pour trouver une réponse “convaincante” mais “répondre proprement”.
.
Ce n’est pas bien de vouloir faire dire aux gens autre chose qu’ils n’ont dit.
Je pensais que cela vous hérissait.
On continue depuis 6 ans avec le gigolo transgresseur et les simples d’esprit. On attends toujours un CHEF autoritaire et responsable. Mais QUI saura incarner un vrai gaulliste?
ON PEUT RÉPÉTER LA QUESTION (…) ?
Pauvre fille à Papa.
Elle a sûrement besoin de faire d’abord appel au cabinet McKinsey !
Alors ? La réponse est-elle aussi propre que l’on puisse l’espérer ?
C’est probablement de la faute au RN qui est de mèche avec Poutine… Elle n’a pas osé le dire mais on ne le saura jamais.
On en est là, triste France !
La bonne réponse est…… les petits copains qui se sucrent au passage, et en toute légalité puisque c’est l’europe qui décide, enfin ceux qui sont en dessus de la commission européenne.
Avant 2020, l’électricité était bien moins chère en France qu’en Allemagne (15 cts le KWh, 150 euros le MWh, pour le tarif bleu).
Maintenant , nous payons 25cts le KWh soit 66% de plus alors que le gaz est revenu à son prix d’avant la crise et que les capacités solaires et éoliennes supplémentaires génèrent des périodes où le prix spot de l’électricité est à ZERO centimes .