Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vous propose de nous reposer sur une source pas franchement anti-Macron afin d’éviter tout raisonnement hasardeux. Nous allons donc convoquer BFM TV ce qui nous met à l’abri du complotisme primaire n’est-ce pas.
L’article concerné est visible sur le lien ici.
Des restrictions terribles et des peines très lourdes.
“Après les annonces d’Emmanuel Macron lundi lors d’une allocution, un avant-projet de loi a été transmis mardi au Conseil d’Etat pour avis.
Des mots en passe d’être traduits en droit, avec un avant-projet de loi transmis mardi au Conseil d’Etat. L’avis de la haute juridiction administrative est attendu ce lundi. Il sera ensuite en lecture à l’Assemblée nationale les 20 ou 21 juillet, avant de déboucher après au Sénat, conformément à la procédure accélérée.
Voici les mesures les plus saillantes que contient l’avant-projet de loi, consulté par nos confrères de Contexte, qui sera modifié et amendé avant son adoption et promulgation.
1/ Extension massive du pass sanitaire
Jusque-là réclamé pour les événements de plus de 5000 personnes ou pour l’accès aux boîtes de nuit, l’entrée du pass sanitaire dans la vie quotidienne constitue l’annonce la plus saillante d’Emmanuel Macron.
“subordonner l’accès des personnes à certains lieux, établissements ou événements à la présentation soit du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la Covid-19, soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la Covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19.”
Dans cette nouvelle version, la mesure concerne “les activités de loisirs”, “de restauration ou de débit de boisson”, les foires ou salons professionnels, “services et établissements accueillant des personnes vulnérables, sauf en cas d’urgence”, comme les Ehpad, maisons de retraite et hôpitaux, ou encore les “grands établissements et centres commerciaux”.
Les personnes contrevenant à cette obligation de détenir un pass sanitaire valable en ces lieux s’exposent à une condamnation à six mois d’emprisonnement et à 10 000 euros d’amende.
Il est par ailleurs prévu une sanction pour les salariés de ces lieux qui ne pourraient présenter de pass conforme. Ces derniers, passé deux mois sans travailler à défaut de ce document, pourraient alors être licenciés s’ils ne se mettent pas en conformité.
2/ L’état d’urgence sanitaire prorogé jusqu’au 30 septembre en Martinique et à La Réunion
Emmanuel Macron avait annoncé lundi soir le retour de l’état d’urgence sanitaire dans ces deux territoires ultramarins, assorti d’un couvre-feu. L’avant-projet de loi dispose que cet état d’urgence est prorogé jusqu’au 30 septembre 2021 inclus.
3/ Isolement obligatoire de dix jours pour les personnes testées positives.
C’est une des grandes nouveautés de l’avant-projet de loi, qui n’avait pas été annoncée par Emmanuel Macron lundi en dépit de rumeurs allant en ce sens. L’exécutif souhaite rendre possible d’obliger les personnes testées positives au virus à s’isoler, et ce pendant une durée de dix jours.
Des mesures qui ne pourront “viser que des personnes ayant fait l’objet d’un examen de dépistage virologique ou de tout examen médical probant concluant à une contamination”, dispose la mouture du texte.
L’avant-projet de loi prévoit que le lieu de quarantaine sera celui “déclaré lors de l’examen” qu’a subi la personne contaminée. La personne est informée lors de son test positif et ladite communication doit mentionner “l’interdiction de sortie, sauf entre 10 heures et 12 heures”.
3/ Vaccination obligatoire pour plusieurs professions
Autre mesure-phare annoncée par Emmanuel Macron: la vaccination qui devient obligatoire pour plusieurs professions, à commencer par les membres du personnel médical. L’avant-projet de loi donne le détail. Cette nouvelle mesure concerne notamment les personnels des “établissements de santé publics, privés d’intérêt collectif et privés”, des centres de santé, des maisons de santé.
Les personnels de ces structures qui déploient des équipes mobiles, par exemple pour les personnes en situation de précarité et d’exclusion, doivent aussi être immunisées, tout comme les personnels de santé exerçant au sein des armées.
Les personnels médicaux exerçant au sein de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur sont aussi tenus par cette nouvelle obligation, tout comme ceux des établissements accueillant des personnes handicapées.
Les sapeurs-pompiers, pilotes et personnels navigants de la sécurité civile, “militaires des unités investies à titre permanent de missions de sécurité civile”, les professionnels employés au domicile de personnes âgées ou handicapés sont aussi visés par cette mesure.
Cette obligation de vaccination devra avoir été remplie au 15 septembre prochain, sous peine d’une suspension de deux mois, qui pourra le cas échéant déboucher sur un licenciement.
Le texte indique par ailleurs que pour satisfaire à cette obligation de vaccination, une autorisation d’absence sera accordée au salarié “pour se rendre aux rendez-vous médicaux” qui découleront de la vaccination.
Tout salarié qui ne serait pas en conformité et travaillerait malgré tout s’expose à six mois d’emprisonnement et 10 000 euros d’amende. L’employeur qui ne contrôlerait pas le respect de l’obligation vaccinale s’expose lui à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.”
Ce n’est plus une question médicale mais de liberté.
A ce niveau de méthodes, de pression, nous parlons ici d’une obligation vaccinale.
Je ne rentrerais même pas dans le débat médical, car ce n’est même plus le sujet alors que l’on n’évoque jamais un bénéfice/risque différencié et forcément par catégories. Le bénéfice/risque d’un produit est forcément différent pour tous, surtout que les taux de gravité ou de létalité sont très différents entre jeunes et anciens par exemple !
Donc, nous ne sommes plus dans un débat scientifique, médical ou encore technique. Je vous passe même le fait qu’il y a plusieurs “propositions” vaccinales possibles, avec plusieurs techniques, y compris des vaccins chinois avec virus atténués et sans ARNm par exemple, sans même oublié d’autres produits qui arriveront sur le marché, comme le vaccin de Sanofi par exemple.
La situation va donc se raidir terriblement et se tendre progressivement, jusqu’à la violence.
Vers un moment Gilets Jaunes.
Ce président est globalement détesté, mal élu, mal aimé, détesté car perçu comme détestable, ce n’est pas la bienveillance ni l’amour d’un président pour son peuple qui ont été perçus par la population lors de son allocution du 12 juillet.
Il a peut-être rallumé la mèche d’un bâton de dynamite qui risque de lui exploser à la figure nettement plus violemment que la gifle reçue.
Cela ne doit rien au hasard.
La victoire de Macron contre les Gilets Jaunes, n’a pas amené le chef de l’Etat et sa pseudo majorité vers plus de modestie et d’humilité. Sa victoire contre les Gilets Jaunes a plutôt agi comme un totem d’immunité.
Engaillardi par cette domination, il pense ne plus rien craindre.
“Nous nous sommes sortis de ce mouvement, nous n’avons plus rien à craindre, nous sommes les plus forts et nous pouvons faire tout ce que nous voulons”. Voilà ce que pense la “macronie” au sens large.
Nous n’avons plus de contre-pouvoir !
Nous sommes donc dans une situation potentiellement explosive, où le pouvoir va toucher aux revenus des gens, à leur travail, à leur gagne pain.
Vaccinez-vous ou soyez des parias de la société.
Sans travail, sans accès aux soins ou l’hôpital, sans accès aux loisirs.
Payez le prix.
Le restaurateur qui va faire une erreur, pas contrôler quelqu’un, oublier ou servir un non-vacciné risque 45 000 euros d’amende et un an de prison… à ce tarif, mieux vaut fermer son troquet et se lancer dans la vente de cannabis en réclamant la légalisation de “l’herbe” ! Et plus sérieusement, au-delà de la boutade et de l’humour noir, comment contrôler partout cela ?
Ce sont des décisions politiques qui peuvent rendre les gens excédés très violents.
Macron ne semble plus avoir peur de rien. Pour le défilé du 14 juillet il a été copieusement sifflé.
Mon petit doigt me dit que nous pourrions connaître un moment Gilets Jaunes, et la répression violente du premier mouvement entraînera inévitablement une montée en puissance de la violence populaire dans un mouvement de balancier et de réciprocité hélas prévisible.
Or, Macron, oublie la dynamique des révolutions.
Ce sont des mouvements longs.
Nous allons connaître un été explosif, et après avoir interrogé ma Poule de Cristal, je suis en mesure de vous dire une chose.
Vous n’aurez pas de vacances cette année. Et moi non plus, car il va falloir commenter et analyser ce qui s’en vient.
Cela peut être majeur.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Policiers et gendarmes échappent à l’obligation vaccinale, on pourrait peut-être avoir besoin d’eux, on ne sait jamais.
Il ne faut pas oublier une chose: Macron n’est pas un politique, c’est un banquier.
Autrement dit : dans sa logique, c’est le résultat obtenu qui compte par rapport au but à atteindre.
Il n’ a pas été placé à l’ Elysée pour faire du social…
Les français se précipitent en masse vers les centres de vaccination depuis les annonces de Macron.
Je crois que vous avez des illusions sur la “capacité de révolution” des Français, tout au moins à moyen terme.
Cela dit, il ne faut jamais insulter l’avenir…
Il n’est pas encore entré parmi les 10 plus grands psychopathe de l’histoire, mais il s’y emploi avec ferveur!
Charles,
Abonné de longue date, je vous lis quotidiennement. J’ai globalement la même vision que vous, mais là, j’ai finalement peur que l’apathie des Français soit bien la et que tout cela va passer comme une lettre à la poste. Cela me rend vraiment triste pour la France.
J’espère me tromper car nous entrons vraiment dans un monde dystopique qui pourrait faire penser au film “Demolition Man” oui, je sais un bon nanard, cependant un belle tyrannie hygiéniste.
Osera -t-il pour finir nommer au ministère de l’intérieur un Ministre de l’intérieur chinois ou Coréen ? Comme celà la boucle sera bouclée , nous entrons en dictature et on est assez c… pour aller voter pour ce genre de Président et sa clique en leur apportant toute la légitimité qu’ils recherchent.
Entièrement d’accord Charles. Mesures liberticides, inflation, invasion d’une préfecture, premiers gilets jaunes déjà visibles. Si ce mouvement se réactive, tous les ingrédients sont là, ils ne se laisseront pas enfumer comme la dernière fois pas une grand débat de pacotille. Mardi soir, Antenne 2 diffusait un très bon reportage sur la révolution Française. Incroyable toutes les similitudes avec ce qui se passe depuis trois ans…..
Le marquage et l’arrivée de la bète annoncée par Macron le 15 avril 2020.
Le problème pour nous les conspirateurs, c’est qu’il n’y a aucun suspens.
Pour la première fois de ma vie, en avril 2022, j’irai voter contre….
Afin que puisse commencer le temps des procès.
1,7 millions ont pris RV après le 12 juillet, jour du soleil noir. Oui seulement 1,7 petit million. Ca fait plus de 30 millions de français qui se sont braqués, sachant qu’il faut même pas un petit million autour due l’Elysée pour que l’hélicoptère décolle avec le psychopathe à bord. L’agonie sera douloureuse mais la fin est proche.
Et tout cela malgré le fait que le vaccin ne protège pas d’être contaminé et contaminant, ce que la situation en Israël démontre à suffisance, et donc que l’immunité collective et le bouclier vaccinal sont du pipo. Comme d’habitude, si cela ne marche pas ce n’est pas que c’est une mauvaise solution mais bien parce qu’on ne va pas assez loin.
Mettons à côté de cela les délires des remèdes anti-réchauffement climatique et du wokisme qui vont compléter la destruction des libertés et finalement de la civilisation occidentale selon le bon principe “les dieux rendent fous ceux qu’ils veulent perdre”. A qui profite le crime?
Mais il ne faut pas s’en prendre à macron personnellement qui est un pion qui percevra une belle récompense pour service accompli pour peu qu’il ne croit pas être le détenteur du pouvoir et qu’il se retire après avoir mécontenté les électeurs comme il l’a lui-même évoqué. Le pion de remplacement est prêt mais encore caché. Attali avait vendu la mèche en parlant d’une femme, certains en avait déduit que c’était Marion Maréchal et d’autres Christine Lagarde. la seconde a sans doute plus le profil
Je vais manifester samedi 17, pour l’instant nous sommes 35……..nous serons peut être au mieux une centaine. C’est ça la réalité. La révolution reste dans les rêves . Il ne se passera rien ou pas grand chose car il faut des couilles et ça c’est comme les matières premières ça fait défaut. Les français préfèrent la picouse à la la liberté après 50 ans de lobotomisation socialiste .
Je pense que cela a été copié sur la constitution de l’Union soviétique. quand aux responsables, c’est cette droite médiocre qui a fait allégeance à micron premier lors des dernières régionales. Nous en Suisse puisque nous sommes les meilleurs, ( voir mon sobriquet )nous avons un parti patriotique qui bloque toutes ces merdes. Que la Marine prenne exemple est demande une vraie régionalisation.
Qu’en est il de ces lois pour lesquelles nos anciens se sont battus , décidemment la patrie des droit de l’homme est bien mortes.Vous avez pour vous la loi. Internationale, et française.
Le Code de Nuremberg (1947) déclare que pour tout acte médical, « le consentement du sujet humain est absolument essentiel[10] »
Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, datant de de 1966[11], stipule que « nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique ».
Je partage cette analyse et la précédente sur ce sujet.
Comme vous je sens que les mois qui viennent risquent d’êtres “tendus”…
Dites moi, suis-je le seul a être resté écouter jusqu’à la fin ?
Personne n’a cette impression que l’annonce choc concernant la vaccination est un prélude à faire passer la suite du discours concernant les retraites sans vaseline ?
Depuis longtemps le sanitaire n’est qu’un prétexte à répression et privation de libertés. Cela avait été clairement dit dans 1 de ses nombreuses et ennuyeuses allocutions. Nous devons passer d’1 société de liberté à 1 société de solidarité. Encore 1 mot galvaudé dans la bouche de cet énergumène.
On aurait pu déjà a cette époque retirer le mot liberté du fronton des mairies. Depuis lundi ce sont les 3 mots de notre devise qui reposent en paix, enfin, s’ils le peuvent.
Sans compter qu’il a aussi bafoué le préambule et les 2 premiers articles de la constitution.
Toutes ces mesures reviennent peu ou prou à légaliser 1 forme d’apartheid entre les piqués et les autres. Qui sera le prochain, le gros, l’alcoolique, le drogué, l’adict aux jeux ou l’opposant qui a osé critiquer notre 1/8e dieu?
Quant au reste du personnel politique il ne vaut pas mieux. Son silence est consternant.
Ce pays est foutu. De Villiers disait que la France pouvait mourir, on n’en est plus très loin.
je ne veux pas des vaccins ARN.
A la rigueur, je pourrais accepter le vaccin sanofi prévu pour la fin de l’année.
Mais Mr MACRON ne me donne pas le choix !
Il faut arrêter d’activer ce bouffon, tout ça ne passera pas et ne sera pas appliqué, il faut juste tenir. Ce qu’il veut c’est la guerre civile pour instaurer une vraie dictature et il faut absolument éviter!! Restons calmes, les forces de l’ordre ne suivront pas si nous restons calmes, par contre, si ça bouge, ils seront obligés. Ces lois sont inapplicables et nous pas assez disciplinés!!
BONJOUR.Voici quelques dates historiques,depuis Hippo-crate (460/377 ),jusqu’à la Résolution 2361,du Conseil de l’Eu-rope du 28 janvier 2021 :Code de déontologie médicale Art R 4127-36du Code de Santé Publique ;Code de Nurem-berg (1947 );Déclaration de Genève,pour les médecins (1948 );Déclaration d’Helsinki :1996,signée par 45 pays,dont la France-Art 25 ;Conventiond’Oviedo (1997 ),signée par 29 pays dont la France;Loi Kouchner du 04 Mars 2002-Art111-4Arrêt Savetti 2002 :Aucun traitement n’est obligatoire,au sein de l’Union Européenne -Arrêt Salvetti c/Italie-CEDH déci-sion du 09 juillet 2002 n°42197/98 ;Code Civil Français:Art 16-1 “Chacun a droit au respect de son corps.Le corps est inviolable ;Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 Janvier2021 ):L ‘Assemblée demande instamment aux Etats membres et à l’Union Européenne Art 731,de s’assurer que les citoyennes et citoyens,sont informés, que la vaccination n’est pas obligatoire,et que personne ne subit de pressions politiques,sociales ou autres,pour se faire vaccier,s’il ou elle ne souhaite pas le faire person-nellement “Art 732 “De veiller à ce que personne,ne soit victime de discriminations,pour ne pas avir été vacciné ,en raison de risque potentiel,pour la santé,ou pour ne pas vouloir se faire vacciner .Evidemment,tout un chacun comprendra,que rétranscrire les contenus,de ces Codes et déclarations,auraient donné l’équivalent de deux pages manuscrites (Que je garde sur moi,afin de les présenter aux sceptiques.)Il en résulte que l’on ne peut pas obliger toute personne à subir,ce qu’elle ne désire pas .Si les ELUS ,votent contre ces Codes etDéclarations alors, ils seront complices ,conscients ou non,d’un génocide,qui ne dit pas son nom .Sources :Bd Voltaire par Epatha le 14.7.21 et Will R ,14.7.21 Le Point .
La France est entrée dans une longue nuit ce 12 juillet; bien naïfs sont ceux qui s’imaginent qu’en baisant la main du tyran et en renonçant à leur dignité d’homme ils pourront echapper au sort qui les attend….
tant que le gouvernement achete notre silence avec les aides….
le peuple ne se soulevera pas.
mais avec la forte inflation qui arrive, le peuple aura de plus en plus de mal a se nourrir, et quand il aura fin, ce sera l’heure de la revolte.
Mais n’est ce pas la le but de l’elite ?
une guerre civile afin d’envoyer l’armée dans les rues, et tourner vers la dictature ?
75 ans de démocratie : 1945-2020 entre deux dictatures! La première était pour la grande Allemagne, la présente est le chemin du destin de l’ humanité. Macron est la marionnette chargée du travail de destruction de notre pays…C ‘est trés fragile la démocratie et instable !!!
Il faudra suivre de près les votes à l’Assemblée et au Sénat!
Les élus se montrent de plus en plus autoritaires…
A suivre
Salima
RE .Monsieur Charles ,doit-on conseiller des boites de ra-violis,pour les sots piqués ,ou les sots non vaccinés (dont je fais partie )?
L’histoire ne se répète pas mais elle bégaye.
La France a connu 2 Napoléons, la voila qui se réveille avec un deuxième Pétain…
Arrivés légalement au pouvoir, mais ni légitimes ni bienveillants pour une partie de la population…
Pauvre France…
@ Dominique Duru
Il est trop tard, il faut y aller maintenant dans la police et la gendarmerie, plein de collègues ne sont pas d’accord mais ils ne bougeront pas les premiers !
Ces décisions liberticides sont en complet désaccord avec la résolution du Conseil de l’Europe adoptée en janvier dernier :
EXTRAIT DE LA RÉSOLUTION 2361 DU CONSEIL DE L’EUROPE ADOPTÉE LE 27 JANVIER 2021:
7.3 en ce qui concerne la garantie d’un taux élevé de vaccination :
7.3.1 s’assurer que les citoyens sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pression politique, sociale ou autre pour se faire vacciner s’il ne souhaite pas le faire lui-même;
7.3.2 veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques sanitaires potentiels, ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.
Elles sont aussi en désaccord avec l’Arrêt Salvetti de 2002 :
« en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98) 9).
Est-ce légal d’aller contre ces textes ?
Surtout quand on sait que le non-vacciné peut être contaminé par le covid, le diffuser et en mourir, et que
le vacciné peut être contaminé par le covid, le diffuser et en mourir…et qu’il peut aussi mourir du vaccin !
Outre des cas de thrombose en France, il y a eu une “incidence accrue de purpura thrombotique thrombocytopénique” en Israël et les cas sont apparus chez ceux qui avaient reçu le vaccin Pfizer (journal Arutz Sheva du 24 juin 2021) ; les autorités sanitaires américaines ont averti d’un “risque” accru de développer le syndrome de Guillain-Barré -une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques- avec le vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson (journal “Les échos”).
Les autorités jugent que le bénéfice est cependant supérieur aux risques !!!
Sauf quand vous faites partie des victimes, comme cet étudiant en médecine de 26 ans, qui « ne souffrait d’aucune pathologie bactérienne, tumorale, ou vasculaire » (écrit le journal “Le Monde” du 7 mai 2021), mort après avoir été vacciné à l’AstraZeneca, l’autopsie -je cite- “renfor[çant] INCONTESTABLEMENT l’hypothèse d’un lien de causalité entre l’injection du vaccin et le décès du jeune homme » !!!!
Les cas de narcolepsie liés au vaccin H1N1 devraient inciter Macron à la prudence : “La perspective des vaccins contre le covid ravive dans le pays [la Suède] les souvenirs de la pandémie de grippe H1N1 de 2009, dont le vaccin avait rendu narcoleptiques des centaines de jeunes Suédois” (journal “Le Temps” du 16 décembre 2020).
Avant de discriminer ceux qui refusent de se faire inoculer ce produit à Arn messager (présenté comme un vaccin qu’il n’est pas), il faudrait peut-être leur donner le choix entre servir de cobayes avec une thérapie génique expérimentale et se faire vacciner au sens propre avec un vrai vaccin ! Avec un engagement qui engage la responsabilité des labo. en cas d’effets secondaires graves…
C’est une dictature qu’instaure Macron et ses sbires : j’espère que ça va lui péter à la gueule !!
Un immense merci à vous Charles d’avoir rédigé cet article, tout le monde l’appelait tellement de ses vœux depuis Lundi soir!
Un grand merci!
Ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme de nazisme 2.0
Et surtout , n’oublions pas de remercier la police sans qui rien ne serait possible !
Je suis toujours gilets jaunes
Si je ressorts dans la rue c’est avec l’idée de ne pas pouvoir rentrer vivant chez moi
Il faut entrer en résistance et jouer la montre:ils vont s’épuiser et personne ne voudra faire les contrôles.. Et puis il y aura l’usine à gaz avec la 3ème injection… Et puis pour ma part il y aura esclandre dans les bars si on me refuse un café….Alimenter le bazar au quotidien.. Et puis mettre en place une consommation réduite et faire fonctionner Amazon pour le non essentiel… Et puis manifester quand je peux le faire…. Et puis continuer à lire les super editos de Charles qui me réconfortent et me confortent dans ma réflexion…. Merci Charles.
Bonjour Charles, il a tué la confiance, la politique, le social, le travail, la liberté, légalité, et la fraternité. Tout les partis politique sont mort, toutes personnes représentant l’état de part son travail deviendra une cible potentiel (ennemis).
Nous auront dans les semaines avenir des milliers d’arret maladie chez les fonctionnaires 10% et c’est la banqueroute de l’état.
juste pour vous dire, étant en congé dans camping en Gironde le dirigeant de celui-ci a déja 25% d’annulation depuis le 13Juillet.
Et pour finir je ne suis ni pour ni contre les VAX.
Bien cordialement
J’ai payé 15 mois ma salle de sport sans y avoir accès. Maintenant je vais rester à la porte car non vaccinée. Alors que je soigne mon immunité et prends toutes les précautions pour ne pas être malade. C’est cela ma liberté. Et le débat sur l’euthanasie est contradictoire avec le droit à ne pas se vacciner. ‘ai peur décès arm. Nous sommes restés. Mais bon sang que ce macron dustribue ces vaccins aux pays qui les réclament et nous foute la paix.
Le portrait du personnage se précise et s’affine chaque jour qui passe : il ne lui manque que le casquette des officiers ennemis de la dernière guerre mondiale. Il a déclaré la guerre au peuple de France, à nos enfants et à petits enfants. Je n’ai pas peur de mourir, sauf que cela m’ennuierait, j’ai encore des projets à mener à terme, mais j’ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est qu’il ne s’agit pas de vaccins, mais de thérapies géniques qui OGMisent les humains et dont on ne connaît pas les tenants ni les aboutissants. Il y a encore quelque temps, les manipulations génétiques sur l’humain étaient interdites. Les lois scélérates et liberticides adoptées par ceux qui sont sensés nous représenter dépassent le bon sens, dépassent l’entendement, dépassent toute éthique et tout sens moral. C’en est trop, il faut en finir avec cette dictature totalitariste qui nous pourrit la vie et qui détruit notre pays sur tous les plans : culturel et social, industriel et économique, et qui, maintenant, s’attaque à l’héritage génétique.
Les démons de la nuit rodent au-dessus de nos têtes.
La patrie est en danger, aux armes, citoyens!
Macron Tse Tung veut que tous les Français deviennent des humains OGM. l’ARN modifie votre ADN comme le prouve les travaux de Richard Pomerantz de l’Université Thomas Jefferson de Philadelphie : les cellules humaines convertissent l’ ARN en ADN . voir l’ étude parue dans la revue Science Advances .
Ce 14 juillet en Espagne,le
Tribunal Suprême,a déclaré
toutes les mesures prises par le gouvernement espagnol depuis le début de la Pandémie,INCONSTITUTIO.NNELLES.
LEtat Espagnol va être obligé de rembourser les amendes pour confinement.
Bravo Charles pour ton analyse, maintenant il faut rentrer en phase résistance, et ne pas leur donner le sentiment de courber l’échine.
Quand un président élu par le peuple a besoin de la police et de l’armée pour tenir sa population, l’armée prend le pouvoir… Et ne me rend pas.
Ce à quoi on a assisté hier, Macron et ses militaires sera suivi de ce que les militaires attendent suite à leur Messages diffusés dans Mariane en prétextant une guerre civile à venir : éradication des étrangers, cassage du culte musulman, retour de condition des femmes pré #metoo, perte du droit à l’avortement…
La Pologne n’aura rien à nous envier.
Macron pense pouvoir gérer ça, mais l’armée pourrait s’emparer du pouvoir grâce à toutes ces pertes de liberté.
Les états totalitaires se forment comme ça.
Alain, la chouchoute d’Attali : une inconnue qui s’appelle Audrey Tcherkoff !
Elle est jeune, jolie et fait preuve d’une assurance redoutable …
Plus dangereuse que Macron…
Eh ben au lieu d’aller en Bretagne cet été je resterai chez moi !
Pas de bras (piqué), pas de chocolat (en terrasse) !! tant pis ! LOL 🙂
Macron est finit. Laminé. Il faut ce que L’état peofond demande et qui le remplacera par Xavier Bertrand. Autre pantoche.
Macron partira avec un beau discours et les honneurs en ayant un poste assuré ds la finance.
Je le sais de quelqu’un qui a un très haut poste à Paris et qui fraie avec le milieu industriel.
Pendant que l’on y est on devrait exiger le passe sanitaire pour le métro et le RER…comme pour le TGV et le Ter !…question de logique face à un virus pire que la peste ou le choléra !….
Je me rappelle de votre article de la semaine dernière où vous aviez lu dans les entrailles de votre chat que l’automne serait celui de la révolte…
J’y crois pas trop… je vois beaucoup de gens plutôt instruits qui vont se soumettre à la piquouze pour être tranquille, aller à la vacance ou “parce que c’est obligatoire”….
Pourtant il ne faut pas 10 minutes pour comprendre qu’il n’y a rien de médical dan l’affaire, et qu’il y a tellement d’incohérences et zones d’ombres…
Reste aussi des gens qui n’ont pas envie de se faire injecter “le précieux sérum” (si si, lu dans l’Humanité du 13-7) de force..
Mais la force des médias est gigantesque…
Et les médias sont vendus….
Je crains que nous ayons perdu…
Les soignants come les autres ne pourrons pas démissionner en masse….
L’arbitrage entre une petite piquouse et perdre son quotidien, son job, ses ressources ou son confort…est très compliqué… s’ajoute le matraquage médiatique qui tien lieu de vérité légale et réelle et les pressions sociales, familliales…
Nous avons déjà perdu………..
Bonjour Charles,
Autant sur certains sujets, notamment ceux liés à l’économie, je trouve vos articles intéressants comme scénaris possibles à prendre en compte dans mes réflexions. Autant je ne vous suis pas du tout sur ce sujet:
il ne s’agit pas, de mon point de vue d’une question uniquement de liberté personnelle, mais également d’intérêt collectif; prenons un autre exemple: aurais je le droit si je suis porteur du HIV de contaminer des partenaires au nom de mon “droit individuel au bonheur et à une sexualité épanouie”? La liberté de disposer de son corps doit elle primer sur celle de disposer (contaminer) sur celui de mon prochain?
Si une vaccination de masse permet de freiner la pandémie, et donc d’en limiter les effets sociaux et économiques, une mesure coercitive qui évite de jeter des familles dans la misère ne se justifie t-elle pas?
Aux membres de ce forum: je lirais avec intérêt tout commentaire argumenté rationnellement, d’autant plus si il ne va pas dans mon sens; de la discussion jaillit la lumière.
Inutile en revanche d’invectiver ou d’insulter: je ne perdrai pas une seconde à lire dans ce cas.
Bonjour à tous,
Je pense que le directeur de la start-up nation n’a pas réfléchi aux mesures concrètes pour réaliser ses décisions.
Car au delà des questions pratiques que posent la concrétisation de ces décisions, on peut se demander quel serait leur impact sur la liberté et la démocratie. À cet égard, on peut poser la question à des réfugiés d’anciens, voire actuels pays dictatoriaux installés en France, tels des Irakiens, Libyens ou autres Syriens.
Je pense que les intéressés répondront qu’ils ont échappé à Charybde pour maintenant affronter Scylla. Le prétexte sanitaire ne peut pas servir de cache-sexe à cette dérive autoritaire.
Pour preuve, comment faire vacciner à peu près la moitié de la population en si peu de temps? alors que le gouvernement réduit les moyens matériels et humains dans les hôpitaux sur ordre du président. Question subsidiaire : y a-t-il suffisamment de doses de vaccin pour satisfaire cet objectif? On peut sérieusement en douter. Mais dans notre belle France, le président décide tout seul comme un grand, la populace n’a qu’à bien se tenir, et pour le gouvernement y a qu’à, faut qu’on!
P.S. : je ne dédouane pas le gouvernement, puisque l’état d’anémie actuelle de l’hôpital est l’œuvre de Monsieur Castex qui a imposé la politique du flux tendu aux hôpitaux
Violence oui, il n’y a que ça qui puisse modifier le cours des choses dans nos sociétés oligarchiques. De tout temps. Vous avais bien dit que vous alliez regretter Adolf…. Adoooooooooooooooooolf où es-tu ? hahahahahaha
Bonne chance à tous, les prochains mois vont être tristement passionnants.
Liguons nous tous si les gilets jaunes (nous tous) et les camionneurs, les agriculteurs s’en mêlent, et que l’armée s’y met aussi, l’état sera renversé et il fera quoi ce psychopathe ????
La résistance s’organise (manif partout hier) et chez la corporation des gendarmes, des flics il y aussi des pères de famille donc des enfants …. ils sont concernés comme tout un chacun ; ou bien ces gens là auraient-ils un passeport d’immunité vaccinale d’office ???
Quelle belle opération de manipulation des masses: le variant delta et son arrivėe en France sont connus depuis des mois. Mais rien n’a ėtė fait pour le préparer, normal, il y avait des ėlections à prėparer. J’ai fait ma première injection dans un vaccidrome presque vide fin mai, parcequ’on avait laissė croire aux français qu’ils pourraient faire ce qu’ils voudraient pendant tout l’étė….Ce qui est absolument faux, on le sait depuis 3 mois au moins: l’arrivėe de hordes de touristes et d’un nouveau variant est un cocktail explosif. Or depuis 3 mois, nous ne faisons rien…..résultat: il faut prendre des mesures coercitives en urgence trop tardives pour permettre une vaccination suffisante….Mais peu importe: l’essentiel a étė sauvé, les sortants de l’alliance LR/LREM/MODEM ont réussi à garder leurs postes et resteront de bons affidės de Micron 1er.
Pourquoi parler de sanofi alors que celui de Valneva également français est plus en avance.
Le sanofi c’est le vaccin des copains à Macron. C’est pour cela que l’on en parle.
Bergerac feux d’atifices du 14 juillet, moins de monde que d’habitude, plusieurs resto fermés. Consigne de port du masque obligatoire et appel par le speaker. Sur place 80% des personnes sans masque ou sous le menton. Trois malheureux policiers renoncent à imposer la consigne à la foule qui les frôlent.
En fait, ce pouvoir n’a pas compris qu’il est faible et que le peuple est en train de faire secession. La BRAVM ne pourra pas contrôler toutes les villes de France
Il sera intéressant et surtout édifiant (sous-entendu l’étendue de la pourriture du ‘système’) d’observer les réactions du Conseil d’état et des parlementaires lorsque ce projet de dictature ‘légalisée’ (ce qui ne veut pas dire ‘légitimée’) lui sera soumis.
Il y a effectivement grand danger socio-politique.
Bon Dieu, il ne manque pas de gens intelligents et sensés en France, et sauf peut-être les Gilets-Jaunes (option violente) que ces gens se contactent, se regroupent, se donnent une stratégie même sommaire (dans le cas présent de dictature ce ne serait pas trop difficile) et qu’ils se présentent en alternative. Il faut reconstituer ce contre-pouvoir démocratique, sinon ce sera à nouveau ‘nuit et brouillard’.
Je crains.
L’expérience Milgram est devenue planétaire.
Gouvernements, sénateurs, parlementaires, députés, médecins et peuples sont en plein état agentique.
La question ” allons-nous réussir le test ? ” se pose à chacun d’entre nous…
Je sens que Charles va réaliser sa prochaine vidéo avec un gilet jaune sur le dos…
ATTENTION.
Le décors est posé pour une révolution ou insurrection.
C’est exactement ce qu’ils recherchent.
Dixit le discours d’ATTALI en 2016.
https://youtu.be/pcd13OPdTXs
Tout est clairement annoncé.
Il faut se révolter contre ces projets liberticides, mais de façon calme et ordonné. Manifestation pacifiques, boycott des commerces ou instituions collabos, etc…
N’allons pas jouer sur leur terrain de la violence.
Les Gendarmes, les Policiers sont des citoyens comme les autres.
Ils vont être contraints, comme les autres, à présenter un Pass lors de leur sorties avec femme et enfants.
Nombreux sont ceux qui ne veulent pas de ce traitement génétique.
Ils se retrouve donc dans la même situation que tout citoyen opposé à ce traitement génétique.
D’un problème de santé publique nous sommes passé à un problème politique, supprimant la liberté de circuler pour cause de non conformité à la macronie.
Ce n’est plus la catégorie sociale des Gilets-Jaunes qui s’oppose à ce traitement, ce sont tous les citoyens opposé à la politique de macron, soit 80 % de la population !
Cela va commencer à se voir, s’entendre, se sentir … dans la rue !
Paris 2021-22=Berlin 1933
Merci Charles. Vos billets, intelligents, réguliers (et complètement libres d’accès !) sont une véritable bouffée d’oxygène ici bas.
Bien Charles ! , votre article résume parfaitement la situation en cours.
En un seul discours qui restera mémorable (12/07/2021) et sera mentionné dans les livres d’histoire, Macron a décroché, des frontons des Ets publics, la devise Française “Liberté, Égalité, Fraternité”
Pour le souvenir, on va le lui rappeler sévèrement. Complotistes et Gilets Jaunes (sans gilet cette fois ci pour éviter les cibles faciles, les yeux arrachés et les membres cassés) vont pratiquer la convergence. Nous ne voulions pas la bagarre mais cette fois ci il en sera différent par voie de conséquence et cause impérative.
Ne parlons pas de ces histoires de retraites et autres problèmes sociaux qui semblent interpeller, tout cela sera régler à coup de 49.3, soyons en certain. Pour celles et ceux qui auraient perdu la mémoire, je rappelle un certain discours de Philippe 1er le 16 ou 17 mars 2020 qui parlait déjà de 49.3…. avant de parler santé, masques et autres distanciation. Sans oublier les GOPÉS, feuille de route de l’Europe pour chaque pays de L’U. E. qui ont prevenu; 2021, fin de recréation si non grosse amende.
Non ! Aujourd’hui, notre seul problème et seul soucis, c’est de retrouver notre LIBERTÉ. Aussi, stoppons les blablabla et regroupons nous pour combattre tous ces malfrats et préserver l’ avenir de notre descendance.
Merci Charles de sacrifier une partie de vos congés pour nous tenir informé.
Nous sommes revenus au temps de l’inquisition, en pire je pense !
“A genoux et courbez le dos devant l’Eglise sinon vous serez excommuniés !”
“A genoux, fermez-là et faites vous vacciner sinon vous serez virés”
micron et véran ne méritent même pas la guillotine mais le bûcher, c’est à dire le feu purificateur !
Le dictateur Macron est un descendant de Hitler, il ne lui manque plus que la moustache. D’ailleurs leurs vaccins à ARN messager est une pratique eugéniste qui descend des camps de concentration. Au lieu de gazer au ziklon B les déportés, ils les piquent au Pfizer, Astra Zenecca et autres Johnson§ Johnson, Moderna. Macron organise la terreur comme Robespierre le sinistre et sanglant dictateur de la révolution de 1789.
Les peines encourues pour non fourniture de Pass sanitaire sont délirantes aussi bien pour les clients que pour les commerçants…Macronor, le nain poudré, veut faire payer les Français. Et le sinistre de l’économie, Lemaire prétend à une croissance de 6% en 2021…Arrêtez de fumer la moquette, vous êtes psychadélique!
Si le <Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel annulent certaines dispositions de ce projet de loi (il n'est pas encore voté…), on va rigoler encore un peu sur cette bande de trous du cul…
j'avais écrit ici je crois que tout cela durerait jusqu'à fin 2021 voire début 2022 : j'avais eu le nez fin…
A tout malheur quelque chose est bon, Charles n’aura pos de vacances cette année, donc nous autres par la force des choses et surtout celle de notre Guide nous aurons Insolentiae au mois d’août, foi d’animal.
Oui, je sais Charles, j’ai le sarcasme facile.
Merci Charles , vous êtes le réconfort du jour.
FAITES ET PORTEZ VOTRE ETOILE JAUNE
“En fait, ceux et celles qui ont accepté la vaccination flippent parce qu’ils n’ont pas une confiance absolue dans ce vaccin et voudraient qu’on soit tous dans le même wagon. STOP”
Bravo à l’infirmière qui disait ce matin à la radio qu’elle arreterait de travailler. QUE TOUS LES SOIGNANTS SE METTENT EN GREVE . RATP/ SNCF / POLE EMPLOI EN GUADELOUPE ( 2 mois de greve pour passer de 36h à 32h ! . Rappellez vous Domota , des greves pour bien moins que ça.)
Combien de medecins REELLEMENT VACCINES? Je pose la question ,ils sont bien placés pour ne pas se vacciner et se faire une attestation.
Pas d’obligation pour les flics! Forcement ,ils savent à quoi s’en tenir concernant le corona circus .
-Cf la video YT de la fete au commissariat d’Aubervilliers
-Cf l’hommage au gendarme Masson : se tiennent par les épaules et sans muselière . Si vous voulez la photo je vous la retrouverai.
– Cf une infirmière qui répète ce que lui dit son fils gendarme ” soumission et controle des populations ”
1ère Rave Party en Ile et Vilaine : qui a entendu parler de cluster?
2è ” : Les flics detruisent le materiel à coups de masse . Qui a entendu parler de cluster? MACRON psychopathe au regard illuminé de bonne soeur qui a vu Dieu) hors sol mort de trouille pendant Gilles et John INSTALLE UNE DIKTATURE .
Discussion récente avec un Allemand qui ne comprenait pas que les Francais soient si dociles . Il m’a dit “En Allemagne ça bouge”. Je lui ai répondu que nous on été tenus par les “prunes à 135€”. Il m’a dit avoir des envies de tuer Merkel . Je lui ai répondu que je débouchais un magnum de champagne si l’ IMMONDE DICTATEUR finissait comme JFK.
PORTEZ TOUS VOTRE ETOILE JAUNE
@Christophe (15/07, 10h) : l’intérêt collectif ne doit-il pas primer sur la liberté individuelle, demandez-vous.
De quoi parle t’on? D’un virus dangereux, dans les grandes lignes, seulement pour les personnes âgées et malades (âge moyen des décès covid : plus de 82 ans) Est-il justifié, selon vous, qu’on risque la vie de jeunes voire d’enfants, pour potentiellement (ce n’est pas certain) permettre à des vieux en fin de vie de gratter quelques mois d’espérance de vie supplémentaire? Comment peut-on parler d’une balance bénéfice risques favorable quand on nie que les moins de 50 ans sans comorbidité ne risquent pour ainsi dire rien?
Vous faites le distinguo entre le covid et le HIV, comme si les deux virus présentaient le même danger, or pour rappel : 99,98% des malades du covid recouvrent la santé sans aucun traitement (pour les enfants on est sur du 100%) Ceci étant dit, si demain je suis porteuse du VIH, évidemment je ne prendrais pas le risque pour autrui d’avoir des rapports non protégés. Quid maintenant du covid? Il est établi que les asymptomatiques ne sont pas contaminants (ce qui tient de la logique, puisqu’on ne tousse pas, etc., sur les gens quand on n’est pas malade), or si je suis malade (toux, fièvre ou autre), eh bien de la même façon, et comme les humains l’ont généralement fait jusqu’ici : on s’isole, on se repose, on évite les bisous, les poignées de mains, etc. …
Ce que vous faites en réalité, c’est confondre les non-vaccinés et les malades (or au contraire, en majorité ils sont mieux portants que les vaccinés…) et leur adjoindre une insouciance de mettre en danger les autres pour conserver des libertés primaires comme aller au restaurant, etc., et tout ça face à des gens qui techniquement, puisque vaccinés, ne risquent rien (voyez-vous votre illogisme?)
Enfin j’aimerais vous poser une question. Considérant que le vaccin serait si efficace qu’annoncé, pourquoi donc vouloir absolument vacciner tout le monde, et non seulement les personnes à risque ou les volontaires?
Bonjour,
Lorsque je regarde l’histoire ou un peu en arrière force est de constater que nous reprenons et reproduisons toujours les mêmes schémas… ce qui leur permet de nous emmener là ou ils veulent…
Notre première erreur, le manque de recul et d’analyse des faits similaires survenus avant aujourd’hui. La seconde notre ignorance de leurs objectifs… la troisième, notre utopie… la quatrième, le management par la culpabilité… la suivante qui pourrait apparaître comme la dernière mais qui mérite la première place, notre manque de solidarité… Tout changement même créateur qui n’est pas accepté peut être combattu… les méthodes… la sagesse, la concertation, la philosophie, l’empathie, ne fonctionne pas dans un monde ou l’équité n’existe pas… les révolutions pacifiques n’existe pas… aucune guerre ne sera gagnée en respectant les droits de l’homme ou n’importe quelle convention… Le mouvement des gilets jaunes a vu naître une idée merveilleuse… malheureusement “les prérogatives” de cette lumineuse idée appartiennent à un groupe S… N’imaginez jamais qu’ils puissent laisser leurs places au peuple à nos insignifiantes personnes… Donc tout mouvement de contestation pacifique est mort avant même d’avoir commencé… La solidarité médicale aurait stoppée net cette orientation du pass sanitaire… Boycottons magasins, restaurants, hôtels et avant la fin des vacances c’est terminé… Arrêtons de travailler et tout tombera à l’eau en 48h… Retirons tous notre argent des banques et en 48h tout est torpillé… Observez Vaccins obligatoires pour les Soignants, les pompiers, l’éducation N mais pas pour ceux qui vont contrôler tout ce merdier Ce qui relèveront nos infractions ne seront peut être pas vaccinés… ceux qui sanctionneront nos “attitudes irrespectueuses” ne seront peut être pas vaccinés… mais si les vaccins sont si merveilleux de quoi ont peur les vaccinés ?
Christophe
Je puis comprendre votre façon de penser et vos arguments seraient recevables UNIQUEMENT si les vaccins contre la Covid vous empêcheraient d’être contaminé (ce qu’il ne font pas) et s’il vous empêcheraient de contaminer autrui (ce qu’il ne font pas) et s’ils seraient sûrs (ce qu’ils ne sont pas).
Message à ceux qui ne cherchent pas la sortie, préférant la désespérance :
Le salut est en route,vous en serez informé sous peu par l’intermédiaire de vos téléviseurs sous un couvre feu.
Alors encore un peu de patience et vous n’entendrez plus jamais parler de votre petit chef.
Pour l’instant les français, qui sont individualistes, vont, paradoxalement, se faire vacciner pour continuer , du moins le croient ils, leur petite vie de consommateurs, en réalité, ils vont se rendre compte que leur liberté est conditionnelle et ce , définitivement, en plus de tous leurs droits sociaux grignotés du pouvoir d’achat qui va s’effondrer, un terrible piège se referme sur eux, heureux les naïfs et béats, quant aux vilains gilets jaunes, parias, et autres complotistes que nous sommes restons calmescet lucides, quand, au bout de la cinquième injection, de la cinquième vague et couvre feu, accompagnés d’innombrables contrôles seront là avec un choc en retour économique terrible on le sait…descfacturesxde plus en plus lourdes à payer, précarité de l’emploi ect…alors nous verrons bien…
Les gilets jaunes ?
1) en juillet et août, il sera difficile qu’ils se mobilisent mais la possibilité existe alors gardons espoir.
2) la moitié est pour ce vaccin l’autre est contre. Nous sommes divisés. Nous risquons et les gilets jaunes aussi de nous soulevez les uns contre les autres.
Peut être y aura t’il une révolution , mais pas avantSeptembre.
Nous avons tous envie d’évasion alors nous allons commencer par partir nous aérer à la mer, la campagne ou la montagne.
Bref La révolution attendra septembre .
Ou alors ? … Ou alors un Ravaillac sortira du bois qui sait ! (et en fin de compte peut être que Mélanchon aurait prédit juste, sans savoir quoi ou qui au juste mais ça prédiction sur une catastrophe majeure pourrait s’avérer réelle). Qu’en pensez vous Mme Irma ? (voyante plus lucide qu’ultra !)
Allez consulter le site de Valérie Bugault … la seule façon de renverser ce pouvoir c’est de le renverser intelligemment avec un contre pouvoir intelligent, pacifiste mais déterminé : ” la réforme des institutions” ne pourra se faire qu’en renversant l’existant mais pas n’importe comment ;
Cependant, les manifestations risquent d’être desservies encore une fois par la clique de Macron qui va faire comme pour les gilets jaunes envoyer ses propres “sbires” pour tout casser donc prudence…
Étant moi-même élue d’une petite commune, j’ai honte pour tous mes collègues qui à longueur de commémorations rendent hommage aux résistants de 39-45 alors qu’ils ne voient même pas la dictature sanitaire qui se met en place jours après jours…
Combien d’entre eux auraient résisté aux consignes de Vichy et à l’invasion allemande ?
Iront-ils jusqu’à dénoncer ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, je n’en sais rien mais je le crains pour un certain nombre d’entre eux…
Bien triste période !
Résistance !!!
Quelle tristesse ! Nous rejoignons les pays à démocratie variable comme la Chine et les truckenstan . J’ai honte de ce que j’ai fait pour les générations futures, vraiment honte.Honte car il est possible maintenant qu’une partie de la population se dresse contre une autre partie, sauf si renversement du Président et de son gouvernement.
il FAUT reformer le CNR
Salut Charles,
Oui nous sommes mal barrés comme dirait Guillain
Nous le peuple pateaugeons dans un cloaque putride gouvernemental comme toutes les brêles en face, seul florian sagite dans la bourrasque, les Giltes jaunes sont morts, ils ont fait long feu, meurtris dans leur chair.
Il nous reste la stratégie de Sun Tzu, profiter de la faiblesse de l’ennemie lui faire croire qu’il a gagne, lui répondre a contrario de ses prétentions liberticides
La désobéissance, ne consommer que le strict nécessaire, boycotter les restos mis dans le rôle de collabos, les cinemas, théâtres
Notre arme c’est notre argent bloquer l’économie à l’instar d’Eric Cantona.
Macron joue avec le feu , c est quitte ou double en jouant avec ,a peur de mourir, refusant de reconnaitre ses erreurs il s’enfonce encore plus dans la terreur, coupé de la réalité d’avoir semé le sable du désert il pense avoir le champ libre, cela peut être une erreur fatale pour lui comme pour nous, mais nous sommes en guerre alors tout est possible pour résister à tous ces Strangelove docteurs politiciens,
Nettoyonts les écuries (de cette république. de bananes) de fond en comble, pas comme le sang contaminé ou Fabius s’en est tiré peinard président du Conseil Constitutionnel depuis 2016.
Je voudrais répondre à Christophe,
vous l’écrivez vous même, je cite “Si une vaccination de masse permet de freiner la pandémie”.
Dans cette phrase le “Si” est le mot le plus important !
c’est justement ce dont nous doutons ! Les politiques et experts de plateaux télé (ou avec liens d’intérêts) nous ont menti si souvent par le passé, en nous regardant droit dans les yeux ! personne ne sait si ce vaccin est efficace contre les transmissions, le chiffre annoncé par le président de 12x moins transmissible est sorti d’un chapeau, tout comme le chiffre d’octobre sur les 400000 morts prévus car le variant de l’époque était déjà présenté comme super dangereux (certains vont rétorquer que c’est grâce aux protections/lois prises, mais ce n’est pas sûr car certains pays n’ont pas fait la même chose et ont eu les mêmes courbes de mortalité.)
Ensuite pour vous rassurer que la plupart des personnes qui ne veulent pas de ce vaccin sont des personnes respectables avec une notion de sens commun, je vous dirait la chose suivante : Si le virus était beaucoup plus dangereux (dans le style 10% de la population morte !) il est bien entendu que nous courrions tous prendre un vaccin aux effets inconnus, le bénéfice hypothétique serait supérieur aux risques réels.
Mais la, le virus tue peu (moins de 0.5% de la population), toujours les même profils, âgés ou avec comorbidités, et une partie de la population qui n’est pas en super forme en plus. Que ces gens là choisissent de se vacciner je peux totalement le comprendre, mais obliger des jeunes sans problèmes à se vacciner en parlant de l’altruisme vaccinal (je me vaccine, ça protège quelqu’un d’autre) alors que justement ce n’est pas prouvé du tout et qu’en plus le vaccin est tellement efficace qu’il va falloir une troisième dose dans la même année, ça me laisse une impression qu’on me pousse à faire quelque chose en m’assurant que tout est sous contrôle, qu’on veut mon bien, mais j’ai passé l’âge de croire à ces histoires.
Ce qui risque d’arriver c’est que dans quelques mois/années on vienne nous dire que “ahhh bahh oui le vaccin protégeait bien mais voilà il a un gros effet secondaire qui va vous handicaper pour le reste de votre vie”, et ils rajouterons la phrase fétiche “on ne pouvait pas savoir… désolé, nous ne sommes pas responsables” (et ce ne serait pas la première fois…. le nuage de tchernobyl qui s’arrête à la frontière, et dit par un expert sur un plateau TV, l’affaire du sang contaminé, l’affaire de la dépakine…etc l’histoire ne plaide pas en leur faveur, en plus Macron et sa clique n’inspirent pas vraiment confiance vu leurs arriérés depuis 4 ans dans le domaine politique)
Est-ce que maintenant vous comprenez un peu mieux nos hésitations ?
De plus les télés entretiennent la peur des gens, en rabachant à longueur de journée que ce virus est si terrible, qu’il y a tant d’hospitalisés et de morts, en montrant 1 personne de moins de 50 ans aux urgences, mais statistiquement ce n’est pas ça, le même procédé immoral pourrait être pour un antivax de dire, voyez, un jeune de 26 est mort après s’être fait vacciné, tous les vaccinés vont mourir, les 2 approches sont bidons et reposent sur l’émotion et la peur des gens, il faut savoir raison garder.
Je voudrais terminer par cette phrase à l’ironie marquante et pleine de bon sens du Professeur Rancourt qui dit “Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour le prendre contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez”
Cordialement,
Beaucoup crient leur colère dans les commentaires. Combien sur ce site vont passer de la parole à des actes concrets ?
Refus, Rébellion, Révolte !!!
@Curnau
Le Maréchal Pétain aimait les Français, et je peux vous dire que les anciens combattants de 14-18 avaient le plus profond respect pour le Maréchal qui les respectait.
Le même Maréchal a été élu en 1940, à une place que personne ne voulait. Sa première action a été de demander l’armistice car l’armée et le peuple de France étaient à bout. Effectivement, il y avait à Londres un général (à titre provisoire) qui voulait continuer le combat, avec quoi ? Effectivement, après 1942, le Maréchal ne pouvait plus faire grand chose !!!:
L’histoire est écrite par les vainqueurs ne l’oubliez pas !!
Je vous rejoins, Charles, sur un automne très très chaud. Non seulement à cause du pass sanitaire mais aussi de la réforme des retraites. Les CRS seront sur les dents, ils sont suréquipés et ont tous les droits, donc il y aura une répression féroce. Habituellement les répressions féroces en Europe entraînent de la résistance armée.
Macron qui a déjà une plainte au Q au TPI pour crime contre l’humanité se met dans l’illégalité face au Conseil de l’Europe qui avait interdit toute obligation ou toute pression au sujet de la thérapie génique anticovid.
Si la pression de la rue est suffisamment forte pour que l’Europe craigne que l’élection ne débouche sur un président favorable au frexit : Asselineau, Philippot, peut être Mélenchon… il est possible que l’Europe sanctionne Micron 1er Reichfürher de la France.
Avec beaucoup d’efforts et de sang, on a une petite chance de le faire reculer et revenir à une position plus démocratique. Il est surtout fort de n’avoir aucune opposition en de lui. Les actuels partis en place se sont révélés d’une nullité totale ou plutôt d’une obséquiosité servile. Il gèlera en enfer avant que je ne revote pour LR moi. Pécresse me restera toujours en travers de la gorge.
La solution c’est le boycott , mais pas le boycott des petits bistrots, petits restos ou petits lieux de loisirs – ils n’y sont pour rien, sont victimes comme nous et sont pour la plupart contre ces mesures ( n’écoutez pas les syndicats de ces professions qui ne les représentent pas ) .
Il faut boycotter les grosses structures : supermarchés, gros sites de vente en ligne, gros centres de loisirs, grosses sociétés de services . Il faut privilégier la consommation locale , en circuits courts, dans des petites structures avec paiement en liquide .
Desormais la survie du regime repose entierement sur la loyauté des gardes du corps de l’Elysée qui, rappellons le, sont tous armés.
Je lui souhaite de bien dormir la nuit !
Merci Charles,
mais je pense qu’il n’y a pas que le sentiment d’immunité, qui ai poussé micron à agir ainsi, mais bien de vengeance et de haine envers les GJ, tout le petit peuple de france, qui a contribué à le rendre malade
(ne cachait – il pas ses mains lors de son 1er discours post GJ, ou d’ailleurs il ne parlait que de lui je je je, pas un mot pour d’autres)
Vengeance contre ceux qui n’ont pas cru en sa divinité Jupitérienne et l’on giflé lors des dernières élections (97 % qui n’ont pas voté pour lui !)
Et la vengeance est un plat qui se mange froid.
Son intervention du 12/07 était calculée depuis longtemps.
Pourquoi avoir choisi le 12/07 au lendemain du 1er départ en vacances ?
Pourquoi Le Pr Raoult est-il devenu plus mou sur les vaccinations depuis 1 à 2 semaines. Et il n’est pas le seul.
Pourquoi il y-a-t-il des enquêtes récentes contre lui et son IHU
https://www.20minutes.fr/sante/3062463-20210615-coronavirus-marseille-universite-aix-marseille-lance-enquete-interne-integrite-travaux-scientifiques-didier-raoult
etc…
la vengeance d’un pervers est terrible.
J’écris pervers car il faut être pervers pour avoir baiser avec sa mère, et ainsi bafouer la 1ere loi de l’humanité.
Puis faire changer la loi pour qu’elle ne puisse plus etre accusé de viol.
La 2nde loi de l’humanité est l’interdit du cannibalisme, la respectera-t-il ?
Maintenant j’ai peur, de cette dictature policière.
Les seuls a être exempté de vaccin, à avoir obtenu en moins de 3 jours de conserver leur statut de retraite.
Les plus grands bénéficiaires de légion d’honneur Lallement qui se compare au massacreur de la commune cette année,
et l’an dernier celui qui commandait la charge de Nantes, ou péri Steevi
avec nombres de tireurs creveurs d’œils
1984 est enfoncé
les votes au sénat et à l’assemblée, c’est déjà joué
@Christophe (15/07, 10h) :
Bonjour Christophe,
Génial qu’on puisse en débattre, c’est effectivement la meilleure façon d’évoluer tous ensemble sur un sujet.
Je vous rejoindrais sur ce point s’il s’agissait d’un virus extrêmement dangereux type peste ou Ebola, mais là comme le rappelle Caro, ce virus est très peu mortel.
Et le nombre de morts annoncé dû au covid son largement faux. Malheureusement du fait de la mauvaise foi des autorités, cachant bien d’autres objectifs, ceux ci nous obligent à devoir mettre en doute tout ce qu’ils disent. Trop d’indices doivent nous mettre la puce à l’oreille sur la réalité des choses. Je ne suis pas totalement contre les vaccins en général, mais là mon instinct me dit “DANGER” et pour tout vous dire, celui ci ne m’a rarement trompé.
Pour en avoir discuté avec différent médecins, ce variant ne serait pas plus dangereux qu’un rhume; vous pouvez également retrouver sur France soir un article du Dr Gérard Delépine. Rien à voir donc avec la supposé dangerosité de ce variant d’après Her Macron et Doctor Mabuse / Véran. Il faut vraiment chercher à s’informer sur des sites alternatifs / contrariens tel que France Soir où nombres d’articles et d’interviews de personnes qualifiées nous donnent des éléments qui offrent une version très différente de la pensée dogmatique en cours.
J’espère vous avoir apporté quelques éléments de réflexion.
Merci à tous les contributeurs qui nous permettent d’alimenter notre réflexion commune afin de combattre le mal.
Pour finir, même seul, je me battrais contre le mal, car perdre ou gagner n’a pas d’importance quand il s’agit d’un juste combat.
L’Histoire nous a donné de nombreux Hommes et Femmes qui ont donnés leur vie pour une juste cause car en fait, la vie et la mort sont les 2 faces d’une même pièce. Et pour les croyants, je rappellerai une phrase de Jean Paul 2 : “N’ayez pas peur.”
Bonjour à tous,
Les Français ne bougeront pas, ils ont trop peur pour leur santé !!! Il faut que les Français meurent de faim pour bouger !!!
Pendant un an, les merdias ont fait peur aux Français. Ce covid a été “récupérés” par le pouvoir pour tuer le mouvement des Gilets Jaune. Mais la période actuelle est intéressante !!!
Bien à vous
Après le gilet jaune, le brassard jaune?
projet de loi parfaitement anti-constitutionel: deux possibilités
soit le conseil constitutionnel fait réviser le projet…et attendons le projet suivant
soit il le vote et alors, si le gouvernement peut voter des lois ignorant les bases de la constitution, alors les citoyens peuvent parfaitement ignorer (faire fi de) toutes les lois. Logique !
et, des non vaccinés ou de ceux qui les dirigent, qui sont les plus malades?
Merci Monsieur SANNAT pour vos écrits. Oui la dictature se met en place mais tant que nous seront paralysés par la peur on ne s’en sortira pas. Macron est la partie visible de l’iceberg. Les instigateurs du drame que nous vivons (Atali) pour ne pas le citer agissent dans l’ombre.
Je suis également très choquée par le silence de nos députés, sénateurs, présidents de régions… qui ne disent rien. Ils existent encore ? Ils va falloir qu’ils se positionnent. Sont-ils aveugle et ignorants à ce point ou feignent t’ils de ne rien voir?
Contre la tyrannie de ce gouvernement, allons tous manifester pacifiquement ce samedi 17/07 afin de montrer la détermination du peuple de France !
Le problème va bien au delà de la question vaccinale. Ce 12/07 Macron a franchi la ligne jaune en fracassant 2 grands principes fondateur de notre Grande Nation: la LIBERTE et l’EGALITE entre tous les citoyens
Les personnes qui sont actuellement dans la rue ne s’y sont pas trompé car ils crient : LIBERTE – LIBERTE.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Ne tombons pas dans le piège que nous tend Macron qui souhaite diviser la peuple en 2 camps
Savez-vous vraiment ce que l’on vous a injecté ?… Les terrifiantes révélations du Dr Charles Hoffe sont Glaçantes…
https://www.businessbourse.com/2021/07/15/savez-vous-vraiment-ce-que-lon-vous-a-injecte-les-terrifiantes-revelations-du-dr-charles-hoffe-sont-glacantes-wow/
Bonjour Charles,
Ce coup là, la coupe est pleine. Je pense que la révolution aura lieu. Nous sommes des Gaulois réfractaires comme Macron nous appelle. Jamais, je ne me ferais vacciner. Et en 2022, je voterais contre Macron, peut importe celui d’en face. Je suis dégouté par les guignols qui nous gouvernent , qui veulent en plus empoisonner leur peuple. Si on n’a plus aucun droit, on devrait faire la grève de l’impôt.
Cordialement
Concernant la France, les français.e.s et leurs dirigeant.e.s.
depuis mars 2020.
mon opinion est faite.
La caravane passe, les chiens aboient….et ne mordent pas.
rien à attendre, rien à espérer.
J’avoue ne pas comprendre sur quelle base juridique repose le droit (et, partant, l’obligation) d’un cafetier, organisateur de spectacle, président d’association, etc. de vérifier le dossier médical de ses clients ?
Un chiffre pour “poser” les choses:Actuellement le taux d’incidence covid surveillé par le reseau “Sentinelle”,site officiel existant depuis de nombreuses années,en relation avec l’INSERM et le ministére de la santé,composé de généralistes et de pédiatres:3 pour 100000 habitants!!
Pour vous aider à y voir clair:Le seuil EPIDEMIQUE de la grippe:150 pour 100000 habitants
C’est assez clair,non?
Je pense exactement la même chose que Bruno : les 2 autres grosses annonces après celle du pass sanitaire ont toutes les 2 été volontairement passées TOTALEMENT sous silence! Dans quelques semaines, les chômeurs vont devoir du jour au lendemain expliquer à leur petite fille ou petit garçon pourquoi papa/maman ne peut plus acheter de quoi petit-déjeuner et que le midi et le soir, il faudra manger des pâtes ou du riz. Bon OK, je grossis le trait en étant horrible, mais ça vous donne l’idée. Et rajoutez-y “la fin immédiate des régimes spéciaux de retraite” avec passage de tout le pays à bosser jusqu’à 64 ans, beaucoup d’entre nous vont dérouiller sévère!!!
Là où Macrobe est horrible, pervers, voire démoniaque, c’est que beaucoup de personnes qui avaient annoncé démissionner si le pass sanitaire passait, ces personnes ne le feront pas! De facto, il faudra bosser 2 ans de plus pour une retraite pleine ET si vous êtes au chômage, vous allez y laisser é-nor-mé-ment de plumes (financières et sociales). BAM! Endgame…?
@ Boomerang, je veux bien que vous puissiez nous faire passer la photo en question pour nourrir notre réflexion et donner d’autres arguments aux gens qui viendront nous emm**der forcément un jour ou l’autre!
@Monique : vous m’interpelez et me rendez curieux. Pouvez-vous en dire plus?
La désobéissance par la non-consommation est la seule arme qu’il nous reste. Retirer l’argent des banques ne servira hélas pas à grand chose, n’oublions pas que le guichet de la BCE est open-bar pour les banques européennes. Comme ne le dit que trop bien M. Chevallier, les banksters n’ont pas besoin de notre épargne grâce aux Q.E. de Mme Lagarde, limite notre argent leur coûte trop cher!!!
Je n’ai manifesté qu’une seule fois dans ma vie et c’était pour “Charlie”. Si vers chez moi, des manifestations se déroulent, vous me trouverez dedans. Et méfions nous z’y des casseurs et des agents de l’état qui feront tout pour rendre violentes les manifestations pacifiques, y compris en allant taper sur leurs collègues de bureaux (ceux qui tiennent les matraques et les boucliers en plexiglas). Ceci pour justifier une répression violente et sanglante (mortelle?). L’affaire Benala est la preuve que tout sera fait pour discréditer ces mouvements. Le moment viendra avec certitude où, si ces manifs prennent de l’ampleur (vers Septembre, pas avant, trop de gens seront en vacances), les médias dresseront les français les uns contre les autres en expliquant doctement que les “antivax” sont des anarchistes, des blackblocs, des fachos, des nazis (point Godwin obtenu!), des “rebuts de la sociétés”, etc… et nous inciteront fortement à dénoncer notre voisine, notre père, notre gendre… comme étant manifestant actif et donc “dégradeur” potentiel. On sait tous très bien comment ont fini ces histoires de délation…
Mais comme le dit un ami, “les gamelles ne sont pas encore assez vides, les mouvements d’ampleur seront surement assez restreints”. Un philosophe disait que nous ne sommes qu’à 9 repas de l’âge des cavernes. Il suffit d’en glisser 1 ou 2 au milieu des 9 et le système pourrait très bien tenir trop longtemps!
“Maaaacrooooon… Nous voilààààà!!!” :((((((
Révolution il y aura à dit Attali…nous y sommes, et ils n’attendent que cela, ne pas tomber dans ce piège. Nous avons a faire à des satanistes…
Comment vont réagir les vaccinés quand, pour boire un café aller au restaurant,visiter une musée…. ils devront présenter leur pass sanitaire, leur carte d’identité et cela peut-être 10 fois par jour suivant leur activité, sans oublier qu’ils devront quand même porter le masque et se badigeonner au gel hydroalcoolique. !!!!!
Je tombe sur ceci :
https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/le-marche-a-pour-objet-les-prestations-de-mise-a-disp/ao-8511436-1
Le marché a pour objet les prestations de mise à disposition de personnel médical intérimaire, nécessaires aux besoins des divers groupes hospitaliers de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris – Zone Nord et Est.
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Client : APHP – Hôpitaux Universitaires Paris-Sud
Avis N° : AO-2129-3631
75 – AP HP
Services
Procédure adaptée
II.1.4) Description succincte :
Le marché a pour objet les prestations de mise à disposition de personnel médical intérimaire, nécessaires aux besoins des divers groupes hospitaliers de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris situés dans la Zone Nord et Est.
C’est du 11 juillet : étonnant, non ? A croire qu’il y a eu anticipation des menaces massives de démissions et autres arrêts de travail dans l’Hôpital Public pour ces départements (94, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 95)…suite aux annonces de Macron.
Bonjour Charles
Comment ce fait-il que nous n’entendons pas les écolos alors que les vaccins contiennent la même chose que les cultures de mais ,tournesols céréales(OGM)qu’ils n’hésitent pas à venir détruire dans nos cultures?
Les Vaccins ARNm ne sont pas des vaccins
On ne peut pas éradiqué une zoonose
Le virus mutera
Le vrai problème: trouver: un ou plusieurs traitements, c’est tout, et ce serait déjà pas mal!
Merci!
Dans sa décision n°449759 du 21 mars 2021 (affaire relative à l’interdiction générale et absolue faite au résidents des EPAHD d’en sortir, ordonnée par le Ministre de la Santé en janvier 2021 ) le conseil d’Etat relève au point 10 :
« 10. L’administration fait néanmoins valoir, d’une part, l’existence d’études récentes invitant à la prudence quant à l’absence de contagiosité des personnes vaccinées, d’autre part, l’incertitude scientifique sur l’immunité conférée par la vaccination en cours à l’égard des variants du virus (…) ».
Et quid donc de l’efficacité des vaccins actuels sur le variant Delta ? Manifestement, il faut croire qu’elle n’est plus si efficace puisque dans son allocution, le Dr Macron incite les gens les plus fragiles à aller se faire injecter une 3ème dose….Même le fameux Dr Blachier aux 400 interventions médiatiques reconnait que les vaccins ARN actuels ne sont qu’efficaces plus qu’à 64%. Dans sa dernière intervention du 13 juillet 2021, sur la chaine de l’IHU Méditerranée, le Dr Raoult semble bien confirmer que l’efficacité du vaccin de type ARN aura des effets limités sur les nouveaux variants, à moins qu’ils ne soient modifiés.
Après cela, on invite les citoyens à aller se faire injecter dès à présent la formule actuelle du vaccin ARN (sous une contrainte autoritaire inédite) dont on ne sait même pas s’il sera encore vraiment efficace dans 2 ou 3 mois avec le variants Epsilon ou autre… Il y a vraiment de quoi rendre les gens malades avant même qu’ils n’attrapent le covid. Les médecins qui conseillent Macron et son Gouvernement ont-ils seulement idée de la dangereuse pression psychologique mise sur les personnes qui ont en eux une philosophie de vie un peu différente ? C’est scandaleux car contraire aux règles de déontologie médicale.
Obligation vaccinale pour tous sous la contrainte = non sens médical, sans parler qu’elle bafoue toutes les règles relatives au consentement individuel et éclairé du patient.
Sans être foncièrement anti-vaccin, je me demande vraiment comment faire confiance à ces gens là…Le débat a été complètement escamoté depuis le début de cette crise sanitaire. Les décisions prises dans l’urgence relèvent de la croyance quand bien même celle ci peut avoir parfois quelques vertus. Mais cela n’a rien de scientifique et on ne peut traiter des êtres humaines comme des animaux. Ah oui c’est vrai, j’oubliais que nous sommes supposés être des moutons pour nos gouvernants.
“L’histoire ne se répète pas mais elle bégaye.
La France a connu 2 Napoléons, la voila qui se réveille avec un deuxième Pétain…
Arrivés légalement au pouvoir, mais ni légitimes ni bienveillants pour une partie de la population…
Pauvre France…”
L’exemple type de la personne qui croit connaître l’histoire et qui se base sur ce que le Deepstate lui a appris : c’est Petain le méchant. Peu importe qu’il ait réussi à négocier une partie libre de la France, et qu’il ait protégé les juifs français. L’Histoire a été écrite par les parents et grands parents de ceux qui nous conseillent toujours plus d’Europe.
L’Europe c’est la force économique (on va bientôt en reparler…)
L’Europe c’est la liberté.
L’Europe…..
L’Europe a été créée par les USA avec des nazis recyclés et le destin de servir les USA et donc les maîtres des présidents américains.
Quand Macron pointe le covid du doigt, tout le monde ne pense qu’à ça.
Le Covid et les vaccins, les peines de 6 mois de prison n’ont pourtant qu’un seul but : économiser ce foutu pétrole du Moyen Orient car le nouveau maître du monde ce sera bientôt l’alliance Russie-Chine. Et la Russie étant le plus gros producteur de gaz et pétrole au monde…. L’occident veut surtout au plus vite une indépendance face à ces deux énergies, faute de pouvoir aller les voler comme en Libye, en Irak, et après la tentative ratée en Syrie.
OUI, nous devons TOUS refuser cela ….
mais attendez notre retour de vacances bien méritées !
AGIR mais pas tout de suite !
Lettre type à envoyer à votre député et sénateur de votre département pour qu’ils ne votent pas le projet de Macron.
https://www.upr.fr/actualite/lettre-type-a-adresser-a-votre-depute-et-aux-senateurs-de-votre-departement-pour-lui-demander-detre-contre-le-pass-sanitaire/
On a toujours le choix. Les solutions ne sont pas toutes faciles à accepter. (voir reference à Matthieu ci dessous)
C’est un bon moment pour repenser son plan P.E.L. et se defaire de ses dettes si cela est possible à court terme !
Courage ! Les résistants ont probablement été surpris de découvrir qu’ils en avaient dans le pantalon…
Matthieu 7:13 et 7:14
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Dieu sait que je suis d’accord avec vous et avec vos lecteurs en ce qui concerne les services déplorables de notre gouvernement et de son “chef”, et je souhaite ardemment voir renaître les gilets jaunes, mais par contre je suis navré de voir comment vous vous servez de l’opposition au vaccin pour justifier vos arguments.
Mon épouse et moi sommes vaccinés totalement depuis février, au Maroc, plus en avance que la France dans ce domaine et aucune, je dis bien aucune personne de la communauté française, plutôt âgée, n’a eu le moindre signe de faiblesse suite à ce vaccin, hormis bien- sûr quelques petits maux de tête très passagers, et aucune n’a chopé le virus… Je parle ici de 200 à 300 personnes de ma connaissance !… comme quoi il n’y a pas que nos élites et nos merdias qui use de la mauvaise foi !…
Quand j’entends parler les soignants de leur liberté individuelle à ce sujet je suis sans voix !
Cette crise du virus dure depuis un an et demi, emmerde tout le monde le prive de ses libertés les plus fondamentales, et voilà qu’aujourd’hui on vient tendre l’étendard de la révolte pour un vaccin qui, pour le moment, est la seule arme peut-être efficace dont nous disposons…
@Christophe
La létalité de la maladie varie en fonction de l’âge et des antécédents de chaque personne. Pourquoi donc vouloir vacciner tout le monde avec, en plus , un vaccin expérimental dont on ne connait pas les effets secondaires à long terme ? Pour sauver quelques vies du COVID, va-t-on handicaper des centaines de personnes avec ce vaccin ? Avez-vous regardé les effets secondaires des vaccins COVID sur les sites de pharmacovigilance et comparer avec d’autres vaccins ?
Concernant la vaccination de masse, je vous invite à lire ce qu’en dit un scientifique qui a travaillé pour des labos et la fondation Bill & Melinda Gate et qu’on ne peut guère accuser d’être un dangereux complotiste anti-vaccin :
https://www.linkedin.com/posts/geertvandenbossche_faq-geert-vanden-bossche-activity-6802303453851869184-CSnm/
Merci pour vos textes et vos analyses qui sont très pertinentes !
Sans illusion sur la position du Conseil Constitutionnel présidé par Mr Fabius ,oui oui déjà sorti revigoré du sang contaminé….., et papa de Victor dirigeant de McKinsey France , cabinet privé qui conseille cette stratégie même à Macron….L’oligarchie sait faire de la cosmétique pour garder et consolider leur essentiel : l impunité de la caste et la soumission du peuple….Seule la rue peut-être….
La question est le vaccin ARN lui même. Issus des mêmes laboratoires (ou leurs copains) qui ont conçu ou laissé échappé un produit de laboratoire le COVID. Les mêmes qui nous expliquent qu’ils peuvent tout modifier nos cellules en découpant l’ADN. Et nous allons confier nos bras à ces yankees qui jurent de nous éradiquer? A ces copains de Bill Gates qui veut dépeupler la Terre? Rien ne les empêche quand ils veulent , où ils veulent de modifier la composition du vaccin pour nous transformer, nous rendre dociles ou malades. Rien ne les empêche. Il nous faut donc des vaccins locaux contrôlés pour nous convaincre de tenter le coup. Mais ça, c’est contraire à leurs finances et leurs projets.
À Bouquetin : voici ce que dit ce professeur : ” …. ….les segments d’ARN peuvent être réécrits dans l’ADN …. Cela peut notamment indiquer que les messages d’ARN peuvent être utilisés comme modèles pour RÉPARER ou réécrire l’ADN génomique. …. ” Il n ‘ a JAMAIS prétendu que l ‘ ARNmessager modifie automatiquement un ADN , mais l ‘ homme PEUT UTILISER l ‘ ARN pour modifier un ADN , et que c ‘ est pas simple à faire !! Faut savoir comprendre ce qu ‘ on lit ……..
Mon ami roumain, qui a bien connu l’époque Ceaușescu, me disait il y a un an déjà, plein d’admiration “c’est impressionnant comment vous avez réussi en Europe à imposer par la peur en 6 mois à peine, ce que le régime communiste a essayé d’imposer par la force en 10 années”.
Je pense qu’afin de prendre les bonnes décisions/actions contre ce qu’il se passe aujourd’hui, il faut bien comprendre le pourquoi, quel est le but de tous ces mensonges anxiogènes, manipulations, repressions depuis des mois, ces mensonges sur tous les chiffres pour faire quoi au final ?
une question me trotte aussi : pourquoi, alors que les divers vaccins auront fini avec les tests cliniques en janvier 2023, utilisent-ils la force aujourd’hui ? quelle est l’urgence ? on est pas à 18 mois près que je sache. (à ceux qui pensent qu’il faut à tout prix éviter que les hôpitaux soient saturés, je réponds renseignez-vous sur les vrais chiffres d’occupation, sur les primes touchées pour les lits « covid ». Mariée à un docteur de l’hôpital, mes sources sont sures ! ). Dans 18 mois la méfiance serait bien moindre, et la pilule passerait bien plus facilement. Pourquoi cette urgence avec une dictature ? Dictature qui va enfin réveiller les esprits j’espère, même s’il est bien bien tard…
Pourquoi tous les états se sont endettés en n’en plus pouvoir, sans souci du « comment on va faire par la suite ? » , le quoi qu’il en coute n’a plus aucune limite.
Pour moi il y forcement un but, un but caché. Ce n’est pas humainement possible autrement.
Le dénommé présidant des Français et devenu foi et nuisible.
Là Macron à dépassé les bornes
Il a ouvert les hostilités
Le peuple doit se soulever
Grande manif à Paris samedi organisée par F Philippot et de très nombreuses organisations
Dimanche de 21 heures à minuit lancement en avant première de LA UNE TV lancée par Richard Boutry ( la minute de Ricardo ) la chaîne pour la liberté sur tous les réseaux sociaux
IL FAUT PARTICIPER notre avenir et celui de nos enfants en dépend
Ils veulent nous enfermer? Ils auront la guerre
En réponse à ces décisions liberticides, une seule solution : la non violence telle que la prônait le Mahatma et bien d autres sages leader des décennies précédentes.
Sortons dans les rues et faisons face sans répondre aux multiples agressions à venir. Et là ils ne pourront rien faire sinon nous emprisonner. C est probablement le prix à payer. Et nos anciens le savent…
Qui peut me dire:
* Macron et Mme sont ils vaccinés ?
* Les gendarmes sont exclus du projet. ..MAIS quid de leur femme et enfants?
* Les membres du gouvernement ,députés,sénateurs , qui refuseraient , seront ils privés de leurs émoluments ?
Mais sans doute pas. ..je désespère pour notre pauvre France … ce petit roi doit s empresser de museler le peuple pour passer la loi sur les retraites avant la fin de son mandat.
Loi UNIVERSELLE … sauf les militaires (et les gendarmes sont des militaires) …
Courage à tous.
Quand je vois autour de moi le nombre de personnes qui vont se faire vacciner “pour être tranquille, comme ça c’est fait” je me dis que nos mamamouchis ont de beaux jours devant eux.
Nous sommes devenus accrocs à notre confort et prêt à tout pour accéder à un resto ou au ciné.
Quand à un retour des gilets jaunes je pense que c’est loin d’être gagné. Le peuple semble tétanisé, incapable de réagir.
Merci Charles pour vos éclairages.
Je ne suis pas certain que Macron ait “vaincu” les gilets jaunes. Le mouvent s’est essouflé, c’est vrai, mais il me semble qu’il n’est que passé au second plan lors des grèves de fin 2019, et n’a disparu qu’à cause du confinement.
C’est le CoVid qui a stoppé le mouvement.
Vous rêvez tous!
Seulement 1/5 de la population utilise son cerveau.
Les 4/5 sont soumis, égoïstes, collabos et défendent leur petit bout de gras…ceux ne sont que des gosses capricieux qui ne pensent à rien d’autre qu’à s’amuser, bouffer et partir en vacances!
Du pain et des jeux….
Sortir dans la rue est une forme de soumission et surtout un brin masochiste en sachant que l’armée du gouvernement non vaccinée fera le boulot (les belles paroles adressées par les syndicats de police qui ont tous des valeurs contestables de société sécuritaire à la Mao, ne sont que du vent)
Vous savez ce qu’on dit : “le promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”.
Si contestation il doit y avoir, elle doit être différente! Une équipe en plein jour pour contester juridiquement et prendre à défaut les arguments incohérents, et une autre larvée, silencieuse, intouchable et efficace.
La résistance ne s’est pas faite au grand jour!!!
A nous de choisir quels moyens pour faire vaciller cette folie.
Suis d’accord avec Françoise Gérard. La chouchoute d’Attila n’est ni Marion Maréchal, ni Christine Lagarde.