Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cela peut sembler au premier abord une bonne nouvelle. Les salariés qui doivent avoir un pass sanitaire ne seront plus licenciés.
En réalité, c’est une mesure terrible et d’une incroyable perversité.
Explications et analyses en partant de cet article de LCI source ici.
“Cela fait 5 jours que des millions de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas parce qu’ils sont malades, mais non “vaccinés”. Ne les oublions pas”.
Pass sanitaire et obligation vaccinale : le refus ne sera finalement pas un motif de licenciement
“Objet de nombreuses discussions lors du passage du projet de loi devant l’Assemblée nationale puis le Sénat, le motif de licenciement d’un salarié concerné par l’obligation pour refus du pass sanitaire n’est plus mentionnée dans le texte voté dimanche soir.
C’est une mesure que de nombreux avocats et défenseurs des salariés dénonçaient, évoquant des atteintes au droit du travail. Finalement, le compromis trouvé dimanche entre députés et sénateurs sur le projet de loi étendant le pass sanitaire a abandonné le motif de licenciement pour les salariés concernés par l’obligation et qui refuseraient de s’y soumettre.
Cette mesure était pourtant souhaitée par le gouvernement. D’abord évoquée pour inciter les soignants à se faire vacciner, elle avait été étendue aux personnes travaillant dans les établissements recevant du public dans le projet de loi voté par l’Assemblée nationale dans la nuit de jeudi à vendredi. Les concernés avaient alors jusqu’au 31 août prochain pour obtenir le pass sanitaire, sous peine de licenciement.
La nouvelle version du texte ne mentionne finalement plus ce motif de licenciement. Cependant, le salarié pourrait toujours s’exposer à une suspension de salaire. Or, la suspension du salaire revient à une suspension du contrat, si bien que si le licenciement n’est pas explicite, la situation resterait la même.
L’opposition avait critiqué cette mesure, soulignant toute sa “brutalité”. De nombreux juristes ont également dénoncé des atteintes multiples au droit. Le respect de la vie privée et de secret médical était notamment évoqué. L’avocat Bruno Sévilla a aussi évoqué d’une évolution “surréaliste” du droit qui remettrait en cause “toutes les conventions internationales, nos normes constitutionnelles internes” et “la jurisprudence de 30 ans de la Cour de cassation sur le principe de non-discrimination et de respect de la vie privée”.
La suspension éternelle est un licenciement déguisé sans aucun droit pour le salarié, privé de tout à commencer par le salaire !
La réalité de la suspension sans licenciement est en réalité une situation encore plus perverse pour les salariés, car si votre salaire est suspendu, alors vous n’avez aucune ressource, mais pendant combien de temps cela va-t-il durer ?
Un mois ? Deux mois, 6 mois, un an ? Le salaire n’est plus versé mais vous n’êtes pas licencié… Vous êtes dans les limbes, sans ressource et sans revenu.
C’est donc mettre les gens dans une situation encore pire, sous couvert de ne pas licencier.
C’est d’une immense hypocrisie.
C’est d’une immense perversité.
L’Etat, ici représenté par l’ensemble de la classe politique ou presque allant du PS aux LR comme un seul homme et femme, décide de pourrir volontairement la vie des Français qui ne sont pas malades. Car ici, avec cette histoire de pass sanitaire, nous ne parlons pas de nous occuper des gens malades mais bien de pourrir la vie de gens qui vont très bien !
Surréaliste !
Ici, on violente les braves gens, ceux qui bossent, travaillent et payent leurs impôts, respectent la loi et veulent sincèrement la protection de l’Etat pour vivre en sécurité, à commencer par la sécurité du quotidien.
Il y a évidemment des alternatives, la première est Tester, Tracer, Isoler…
Pour vendre aux populations les pires horreurs, les pires âneries, il faut toujours présenter SA solution comme la seule. Il n’y a pas d’alternative. Cela permet de bloquer tout processus de pensée et de réflexion.
Le problème n’est pas de mettre un pass sanitaire à des vaccinés qui peuvent se contaminer entre eux, ou l’imposer à des non-vaccinés qui sont des bien portants !!
Tout ceci est stupide.
Si l’objectif est sanitaire, alors, il faut trouver les malades et cela ne peut se faire qu’en testant massivement.
Les malades doivent être isolés (y compris avec des très lourdes sanctions si ce n’est pas fait).
En étant isolés, ils doivent être aidés (et financièrement totalement compensés, aidés, pas de jours de carence etc… sans oublier une prime).
Enfin, chaque chaîne de transmission et de contamination doit être remontée.
Le problème n’est pas d’emmerder les gens qui vont bien mais de trouver les malades.
Mais pour faire cela, il faudrait fermer les frontières ou tester tous les entrants en imposant une quarantaine, ce qui est impossible avec le dogme européen de la libre circulation.
Du coup, pour votre liberté, vous serez obligé de porter un Qrcode pour prouver non pas que vous n’êtes pas malade, mais vacciné, ce qui intellectuellement ne fonctionnera pas puisque les vaccinés restent contagieux. Cela baissera sans doute et la gravité et le nombre de cas, mais sans doute pas de façon suffisamment significative comme le montre les exemples anglais, israélien etc…
Tester, tracer, isoler et soigner… tout le reste, c’est de la propagande, de la manipulation, et du mensonge pour conduire les populations à mettre le doigt dans une dictature sanitaire et dans une société du contrôle total.
Souvenez-vous, ce qui a fait l’échec des sociétés communistes d’un côté et le succès des pays dits libres de l’autre !
C’est simple.
Très simple.
D’un côté une société castratrice, de la surveillance permanente, broyant la créativité des individus.
De l’autre, des pays libres où tout ou presque était possible.
Il n’y a aucun épanouissement sans liberté.
Il n’y a aucun bonheur sans liberté.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Raoult l’avait prévu : s’ils rendent la vaccination obligatoire il auront la guerre civile…
On en est très proche. Attendez juste que tout le monde rentre de vacances, qu’on pique vos gamins dans les collèges et lycées sans vous demander votre avis et vous verrez.
Au 1er janvier 2020, mon intuition pour l’année qui viendrait était “l’année de tous les dangers”
Au 1er janvier 2021, elle était “Des larmes et du sang”…
Ils mettent la pression pour obtenir le plus de vaccinés possibles car fin octobre ils stoppent la vaccination.
The Lancet titre: tous les vaccinés ont vus leurs défenses immunitaires baisser de 50% en 2 mois.
Bonjour. Je ne ferai plus de commentaires, car vous ne pourriez pas les publier!!! Nous savons vous et moi où ils veulent en venir!!! Bonne chance!!! Un ancien!!!
En effet cette suspension sans salaire est une abomination. Cependant cela vous paraît stupide parce aue vous ne voulez pas voir le véritable objectif. Plus qu’une barrière mentale a franchir et vous y êtes.
Mais quelle délire !
Ça devient pire que 1984!
Je me demande où ça va s’arrêter.
J’ai l’impression de voir la foule acclamant Daladier de retour des accords de Munich.
Et comme lui je dis’
“Les c*ns, si ils savaient…”
Le compromis est immense et absurde pour atteindre une situation illusoire.
La suite n’en sera que plus inhumaine et absurde…
Dans votre analyse, vous ne prenez pas en compte le fait que les malades sont contagieux, et avec le variant delta, très très contagieux, avant qu’on ne puisse identifier qu’ils sont malades.
Et on a voté macron pour éviter le dictature de marine.
Mais l’étoile jaune, on y est quand même .
Les parlementaires qui ont voté cela devraient être déchus de tous leurs droits civiques a vie.
Il restera au salarié de travailler sans salaire et d’aller au Prudhomme pour esclavage.
Qui ose faire ça ? Qui?
Merci Charles pour votre bon sens et votre liberté d’expression à contre courant des discours ambiants ….
Le passe pour la liberté dit Luc Ferry …c’est très inquiétant ….et significatif de l’époque…
Pire, n’étant pas licencier on n’a pas le droit d’aller bosser ailleurs le temps que les sanctions soient levées et de retrouver notre salaire premier. Donc pas de ressources, ni chômage évidemment.
L’objectif de ces gens n’est pas votre santé donc toute expression de bon sens est vaine …
A part aiguiser les haches, je ne vois pas d’autre alternative !
BONJOUR .Les décideurs,et leurs suppôts ,déguisés en ” représentants ” du Peuple , persistent dans leurs inten-tions,de broyer les résistants .NOUS SOMMES PLUS NOM-BREUX,et certains en sont conscients,mais par lâcheté,et croyant faire partie des protégés,en devenir (grosse erreur),ils seront dézingués,une fois leur présence inutile ! C’est le sort prévisvible,des idiots utiles,à un système tota-litaire !
Et bientôt les autorités conditionneront l obtention d’un crédit seulement si vos êtes vaccinés et idem avec toute aide sociale…Je ne peux croire que ce tapage est fait juste pour 3 mois. Encore une fois on nous montre l arbre qui cache la forêt. Je suis pacifiste comme beaucoup, mais avec des mesures coercitives aussi rapprochées et fortes….imaginons que cette “pandémie” ne puisse pas permettre des élections présidentielles, c est Macron qui reste? Jusque quand ? Quand on voit comment il se moque du droit et des lois en place…. c’est comme aux échecs, certains ont trois coups d’avance.
L’avantage de cette crise, c’est que les peaux de mouton tombent et que les loups se dévoilent. Oui, c’est hypocrite, et au final c’est pire. On peut aussi suspendre le versement du chômage et du RSA aux non vaccinés tant qu’on y est, n’est-ce pas ?
Ce gouvernement de tordus est vraiment en dessous de tout, complètement déconnecté. On voudrait une révolte qu’on ne procèderait pas autrement. Et tout ça pour une simple piqure, qui malgré vos allégations, sauve beaucoup de monde. A con, con et demi n’a jamais été autant d’actualité
Et bientôt les autorités conditionneront l obtention d’un crédit seulement si vos êtes vaccinés et idem avec toute aide sociale…Je ne peux croire que ce tapage est fait juste pour 3 mois. Encore une fois on nous montre l arbre qui cache la forêt. Je suis pacifiste comme beaucoup, mais avec des mesures coercitives aussi rapprochées et fortes….imaginons que cette “pandémie” ne puisse pas permettre des élections présidentielles, c est Macron qui reste? Jusque quand ? Quand on voit comment il se moque du droit et des lois en place…. c’est comme aux échecs, certains ont trois coups d’avance.
“Du coup, pour votre liberté, vous serez obligé de porter un Qrcode pour prouver non pas que vous n’êtes pas malade, mais vacciné”
Avant il y avait la “présomption d’innocence”, maintenant pourquoi pas instituer la “présomption de bonne santé” ?
“ils” ont tiré les leçons du confinement, ce dernier a couté tres cher à l’Etat (au contribuable), il fallait donc arriver au même resultat -liquider les PME- sans verser un sou de dedommagement….
Bonjour,
Peut-‘on retrouver sa liberté sans violence ?
Même Gandhi était partagé, je cite :
Là ou il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je préfère la violence….
A méditer……
L’UMPS n’était pas un fantasme.
Nous avons atteint le point de bascule, le moment où nos petits marquis poudrés ont résolument décidé de se tourner contre les intérêts de leur propre peuple. En ces temps de décadence morale tout devient possible : baffouer le secret et l’éthique médicale, la Constitution, le principe de précaution, le principe de proportionalité, le Code de Nuremberg.
A force de voter avec les pieds, nous avons les politicailles que nous méritons… la France s’est couchée pour mourir.
Nous sommes fichés de partout, déjà, de la banque au supermarché en passant par internet. Les vaccinations obligatoires existent déjà et conditionnent l’entrée dans de nombreux pays, sans que cela émeuve. Dans de nombreux métiers certaines vaccinations sont imposées. Dans de nombreux pays, le Pass c’est au contraire la liberté retrouvée, la responsabilité collective. Notre pays, privilégié avec SECU, PCXT gratuit, vaccin gratuit produit des égocentrique infantiles. Supprimons la gratuité de tout cela et tous seront dans la rue pour demander un pass et de la vaccination.
Le gouvernement veut éviter à tout prix un nouveau confinement donc une baisse du PIB. À 120% de dettes / PIB une nouvelle baisse du PIB et on est dans le cas Grec.
Pétages de plombs en perspective…Ahhhhhhh mais on me dit dans l’oreillette que c’est pas bien vu à Bisounoursland. Celui-là vous pourrez pas le censurer Charles 😉
Plus globalement regardez les vidéos “La chute de la canale” sur Odyssée. Ca paraît fou et mais en fin de compte… La réalité dépasse la fiction, je dirais même qu’elle se nourrit de réalité.
Il s’agit d’un coup d’Etat constitutionnel, la rupture d’égalité entre les citoyens avec hélas la complicité de toutes les institutions qui s’en prennent maintenant à la population pour masquer leurs échecs. Les conséquences économiques vont être désastreuses alors que nous devrions être rassemblés pour redresser le pays avec un projet ambitieux mais impossible avec un narcissique autoritaire qui ne fait que parler et ne vise que sa réelection.
« Cela fait 5 jours que des millions de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas parce qu’ils sont malades, mais non « vaccinés ». Ne les oublions pas ».
Bonjour à tous.
Ces mesures ne seront jamais appliqué dans le monde hospitalier.
Il y a déjà un manque de personnel alors si le gouvernement veut mettre 10 à 20 % a la maison bonjour les dégâts
Et pour les resto et etc il y aura une baisse énorme de la consommation
Quel bande d idiots ils se tirent une balle dans le pied
Cette forfaiture est très peu reprise par le média qui se contentent d’indiquer que le licenciement n’est plus prévu. Sauf que c’est pire.
Reste à voir ce qu’en dira le conseil constitutionnel. A ce sujet, un juriste expliquait hier qu’il y a encore une entourloupe: Le conseil ne peut répondre qu’à la question qui lui est posée. Voilà pourquoi J.Castex a annoncé saisir lui même le CC. Pour ne pas avoir de réponse dérangeante il suffit de ne pas poser les questions qui fâchent. Il se contentera donc vraisemblablement de poser une question bidon sur un point annexe mais surtout pas sur le fond.
La peste bubonique Macronienne trouve des alliés politique chez les républicains, les socialistes et autres centristes. Ces gauleiters nazis sont à virer à coups de pompes dans le cul, et jugés par un tribunal à de lourdes peines!
Je redoute le nouveau variant macron qui s’attaque directement à la démocratie et a priori sans réaction des anticorps…..
Quand ou gouverne pas la peur et la terreur, cela se termine toujours très mal.
Je pense à nos amis hongrois, je me pense à nos amis polonais par exemple : cette Union Européenne est encore pire que la dictature communiste, qui elle au moins annonçait clairement la couleur. Mais eux sont les pires hypocrites et les pires salopards que l’on ait connu. Il faut remonter à l’occupation allemande pour retrouver un tel niveau d’ignominie.
Il y a une question dont je ne trouve pas la réponse : l’obligation qui est faite au salarié est-elle de présenter un passe à l’employeur, ou d’être vacciné (ou testé, etc.) ?
Autrement dit, si je suis vacciné, puis-je refuser de le prouver à mon employeur qui n’a pas à se transformer en supplétif de l’autorité publique, sans pour autant me mettre en tort vis-à-vis de la loi – quitte à le prouver a posteriori aux prudhommes, ou à envoyer une copie de mon certificat à la médecine du travail ?
Et oui, toujours cette perverse “TINA” (There Is No Alternative) …
L’argument soit disant imparable qui coupe toutes discussions. Quel malheur de voir notre pays bousillé par ces guignols…
Que chacun porte un QRCODE sur fond jaune, histoire de bien faire chier les cons !
(” De l’autre, des pays libres où tout ou presque était possible.”Le Chili de Pinocchio , la Grèce des militaires , l’Espagne sous Franco ,pays libres ?)
– C’est la première loi de la dictature à venir , ou de la révolte civile ….
La seule option est la résistance totale.
Nous sommes à un moment crucial.
Comment ?
En organisant des groupes de personnes qui forcent le passage dans tous les lieux qui imposent le passeport sanitaire aux gens : que ce soit des hôpitaux, des cinémas, des restaurants.
Cela doit devenir un véritable harcèlement quotidien.
Des groupes doivent se former partout.
Il suffit ainsi à des groupes de dix ou quinze personnes de pénétrer de force dans les cinémas ou les établissements qui imposent la ségrégation bioterroriste à la population pour rendre impossible l’application de cette atrocité globaliste.
Montez des groupes avec tous les gens que vous pouvez, organisez la résistance immédiate à toutes les mesures bioterroristes du gouvernement d’occupation.
C’est une question de vie ou de mort.
Mort physique, pour les personnes en besoin de soins, mort sociale pour les travailleurs menacés de suspension de salaires.
Jamais les flics du régime ne pourront se rendre dans tous les endroits où de telles actions auront lieu.
pas rémunéré, pas licencié, donc pas de chômage mais obligé d’être présent sur le lieu de travail, donc ce qui revient à 4 punitions très perverses, bonjour la rentrée sociale, ça va finir très très mal
Alors que le nouveau variant ne serait qu’un bon gros rhume, que les lits en réa ne sont plus saturés, que les décès stagnent ou régressent (vérifiez sur les stats de l’INSEE, voir le coup de froid du virologue sur BFM censurée à la fin – allons et marchons vers une dictature à la Mao -ou XI Jiping – des marxistes camouflés sous l’oriflamme du néo-libéralisme – allons vers des lendemain qui (dé) chantent !!!
En tant que vieux soixante-huitard actif et particulièrement dans la défense des libertés, et pressé comme vous que la France retrouve un régime politique décent, je ne peux cependant pas partager avec vous cette lutte débile qui oppose les vaccinés aux non vaccinés.
Les statistiques non pas macronistes mais mondiales démontrent, comme par exemple en Amérique du sud, que quasiment 100% des contaminés sont des gens non-vaccinés.
Alors dire que les vaccinés se contaminent entre eux est un mensonge. S’il est vrai qu’on peut être contaminé en ayant eu le vaccin, les conséquences sont insignifiantes et les risques de propagation sont radicalement diminués.
Les manifestations actuelles sont plus dirigées contre le gouvernement actuel pour son incompétence et les mesures prises contre les intérêts du peuple, que la soi-disant atteinte aux libertés de certaines personnes qui ne pensent qu’à eux-mêmes et non à l’intérêt général.
Pourquoi soudain un tel soulèvement contre un vaccin alors que ces mêmes personnes n’hésitent pas à emmener leurs gamins se faire inoculer 11 vaccins bourrés de sels d’aluminium ou autres adjuvants sans sourciller ?…
Après un an et demi de galère, on a assez de recul pour se rendre compte que , même si l’efficacité n’était pas prouvée à 100 pour 100, le vaccin est néanmoins la seule arme actuellement en notre possession pour lutter contre cette saloperie … à moins que vous Charles ou certains de vos lecteurs puissiez proposer quelque autre solution efficace !!
En tout cas j’espère bien que les gilets jaunes que je soutiens activement ne se laisseront pas attirer dans ce mouvement.
Dans un monde normal, les médecins soignent les gens malades par des traitements.
Or, il est interdit de parler des traitements pour cette maladie.
Pourquoi ?
Il est tout a fait possible d’aller travailler ailleurs pendant une suspension de contrat:
https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/partenaire/partenaire-2418-suspension-du-contrat-de-travail-d-un-salarie-peut-il-travailler-pour-une-autre-entreprise-337071.php
Il y a aussi la possibilité de faire une rupture conventionnelle. Elle ouvre droit aux indemnité chômage ainsi qu’ a une prime de fin de contrat. Malheureusement la prime passe bien souvent à la trappe puisque elle fait souvent partie de la négociation avec l’employeur..
Vous avez entièrement raison Charles. Pas compliqué tout de même : tester, tracer et isoler. Depuis janvier, février 2020, vous ne l’avez que trop répète.
Bon ! puisqu’ils ne comprennent pas et ne veulent surtout pas comprendre, aidons les;
Boycot total, grève générale à partir du 1er Août.
Débutée depuis 2 semaines, continuons la lutte, une lutte très très radicale et sans relâche…… si non, “Pschitt…”
Tester, tracer, isoler.. Certes mais pas n’importe comment.
Je proposais d’utiliser les 8000 km de canaux qui existent en France.
1 bateau pour tester, 1 pour les suspi et 1 réa /USIC.
Facile d’accès, des infirmières urgentistes ou réa, médecine interne aguerris.. Pas d’étudiants en panique.
1 mois sur place avec rotations..1 semaine avant le départ, isolement et test.
L’intérêt.. N’utiliser qu’une partie des soignants, éviter l’hôpital, conserver les mêmes ambulances.. Pas d’ascenseur.. Plus facile de désinfecter et d’ évacuer les corps.
Depuis février 2020,je suis à mini 50h/semaine et plus souvent 70h.
Suis très polyvalente et solide mais là.. 35 ans que je suis infirmière et suis au bout de ma vie .
Peu importe qu’il y ait une recrudescence.. En octobre je prendrai mes premières vacances
@Phil : Merci de citer vos sources ou mettre un lien pour y accéder, sans quoi une telle affirmation n’a pas vraiment de valeur.
Une partie des salariés concernés ira bosser au black pour avoir de quoi vivre. Par contre, pour les entreprises ce sera autre chose : des “salariés fantômes”, difficile à remplacer car pouvant revenir d’un moment à l’autre (et de plus, le travail précaire coûte plus cher).
Sans compter tous les coûts liés au nombre de salariés (bureaux, médecine du travail…) qu’il faudra maintenir.
Et quid des rémunérations non liées à la présence directe dans l’entreprise ? (Intéressement, participation ?)
Désorganisation complète dans certaines entreprises en perspective.
http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37
Très édifiant et terrifiant vers où ils veulent nous conduire.
C’est pas de la Fake news ni du complotisme vu la source…
Le salarié peut donc continuer à venir travailler,, s’il n’est pas licencié. Donc il peut bousculer, insulter le directeur (pas devant témoins), jusqu’à ce que ce dernier craque et le licencie.
Il va y avoir des suicides, des meurtres,….
L’automne va être compliqué.
Je regardais une vidéo de Jancovici (que je ne suis pas sur le CO2) mais qui est très bon sur l’énergie, il démontre de manière très clair que l’abolition de l’esclavage n’est pas le fruit du siècle des lumières et d’une prise de conscience des occidentaux mais de l’arrivée du charbon
Avec ma pénurie de ressources, la pollution, la fin des énergies fossiles, nous n’avons encore rien vu. La démocratie tout notre mode de vie post 1945 se referme et n’aura été qu’une paranthese.
Bienvenue dans un monde qui a pour seul but la gestion de l’effondrement par le totalitarisme
À HURLER de rage
Ces parlementaires criminels devront rendre des comptes à la nation , ils sont soumis comme en 40 pour protéger, leur gamelle idem pour les sénateurs, et le Fabius qui rigole
Ce pauvre pays de mon enfance comme disait Charles Trênet est dans un triste état perdu dans la caverne.
Accepter se faire injecter un cocktail de nanoparticules de l’oxyde de graphène pour aller au resto me laisse pantois
De simples cobayes comme des rats ce laboratoire, pour une maladie peu mortelle Eric Raoult dixit, Alexandra Henrion Caude le dit et le répète depuis plus d’un an , au sujet de l’ARNm, ce n’est pas un vaccin , mais possible une thérapie pour les cancers, Alexandra travaille sur cette méthode depuis plus de 15 ans est plus crédible que les Strangelove ( docteur Folamour) pérorants sur les plateaux de TV non stop jours et nuits depuis mars 2020, distillants la terreur dans les têtes vides .
Excellente journée Charles
Comme à son habitude, il monte les gens les uns contre les autres … Mais sans rentrer dans le débat pour ou contre la vaccination, je souhaite simplement signaler que ceux qui sont dans l’obligation d’être vaccinés aujourd’hui :
– Sont en première ligne depuis plus d’un an et demi. Ils ont été au début de la pandémie “sans fusil et sans fleur”.
– N’ont étaient autorisés à être vaccinés (uniquement pour les soignants de plus de 50 ans) qu’au printemps dernier.
D’être applaudis tous les soirs les premiers mois, ont leur coupe aujourd’hui les ailes (vivres), sans état d’âme, sans même se demander que si ces récalcitrants à être vacciné, ne sont pas finalement auto-vaccinés !
Enfin, admettre qu’ils sont à présents des parias qui exposent les autres à la maladie, c’est de fait reconnaître la responsabilité de notre Président et ministres de ceux morts par la covid en soignant les malades, et les soignés également décédés fautes d’avoir des soignants vaccinés ! Sur ce dernier point, j’en parle en connaissance de cause, ma tante grabataire en Ehpad, interdit de visite depuis le 9 mars 2020 a attrapé la covid !
ils préfèrent imposer le QR-CODE et le (False) “Vaccin” pour éviter L’Epidémie et le Déshonneur ,
Au Final ils auront L’Epidémie ET Le Déshonneur !!!
Quant aux Français eux, s’ils sont toujours de ce monde,
il ne leur restera que leurs larmes et leur QR-CODE….
Bonjour à tous les éveillés !
En effet, possible fin des vaccins en octobre par la mise en place des traitements par médicament, selon le communiqué de la commission européenne, voir sur le site officiel.
Cette loi discriminatoire ne respecte pas les directives européennes.
Ensuite, je me pose les questions suivantes.
Que feront les entreprises qui se passeront de facto d’une clientèle dont la proportion est importante ?
Ils fermeront ! Et les vaccinés ne profiteront pas longtemps de leur pass si les commerces ferment.
De plus, les employés qui subiront une pression de la part de leurs employeurs, n’iront-ils pas voir leur médecin avant une éventuelle suspension de contrat ? Je pense que oui, un mal de dos ou un passage à un état dépressif peut vite arriver….
En conséquence, Il n’y aura plus beaucoup de services fonctionnels…
Nous sommes au début d’une phase transitoire historique.
Allez, haut les cœurs !
Ils ne stopperont pas la vaccination en octobre car des doses ont été commandés encore pour 2022 et 2023
Guerre civile c’est sur
Le jour où ils viendront prendre vos enfants pour les isoler, vous serez peut-être un peu moins pour cette mesure
Triste, cette nuit, le sénat tout heureux d’avoir validé ce pass tout en respectant la démocratie !!
Certes, on ne vous tirera pas une balle dans la tête (dictature), mais on peut vous supprimer votre salaire.
Pour une infirmière seule avec un gamin, qui bosse pour 1500-2000 euros, sans salaire, c’est un peu comme si on la braquait avec un calibre : “bin, alors tu vas céder ???”
C’est la bourse ou la vie et comme amélioration les “élites” ont supprimé l’accès au chômage puisque arrêt du salaire… La tête dans l’eau pour tout résistant
Triste, triste, triste…
On inverse complètement le sens des réalités, les bourreaux se font victimes et les victimes restes victimes.
Ce n’est que de la perversité.
Ego surdimensionné, narcissisme, total manque d’empathie, aucune culpabilité, ne se reconnait aucun défaut puisque tout est de la faute des autres et surtout emprise totale sur les autres.
Ces actes sont validés par nos enarques, politiciens, jeunes ou vieux, de gauche comme de droite, c’est dire comment ils se foutent totalement du peuple, autant que de la Constitution, qu’ils s’appliquent ou pas à eux-mêmes, selon que ça les arrangent ou pas.
Ca sent pas bon du tout, tout cela.
impossible de ne pas payer le salarie s il est present a son poste de travail ,ou si on l empeche d acceder a son poste de travail ce qui equivaud a deposer une saisine au conseil de prudhomme au motif de resiliation judiciaire du contrat de travail au tort de l employeur
rediger avec un ami president du conseil de prudhomme
Possible fin des vaccins en octobre ? Ce qui va les remplacer devra être étudié au µScope électronique, le pass-sanitaire persistera lui à jamais. Celà permettra en outre d’évacuer l’ivermectine.
Comme au moyen âge je vais sortir avec une crecelle afin que les vaccinés s’écartent de mon chemin
La dernière digue démocratique est le conseil constitutionnel présidé par un certain Laurent Fabus. Ce qui nous rappelle une autre époque avec une autre affaire et un autre virus. Lui et ce conseil ont la possibilité soit de faire rentrer la France dans une dictature terrible ou bien de jeter ce pass de la honte et de devenir de véritables héros.
“Si l’objectif est sanitaire, alors, il faut trouver les malades et cela ne peut se faire qu’en testant massivement”…fallait y penser en début d’épidémie avant la pandémie
Faut-il un Pass sanitaire pour recevoir les aides sociales ?
Bonjour
Pour quoi n avons nous pas le droit aux vaccins classiques approuvés par l oms…
Bien à vous tous
Merci pour vos articles Charles. À tous ceux qui sont pro vaccin dont le 68 tard, demandez vous pourquoi tant de soignants au cœur de la réalité refusent cette vaccination, ce pass. Ces personnels constatent désinformation médiatique qui est à l’opposé de ce qu’ils vivent au quotidien. Vous noterez l’absence de pass pour l’Assemblée Nationale (1300 députés et personnels) leur restauration….
Leur objectif n’est pas sanitaire, il est politique ! Je partage une page du Sénat qui en dit long sur leur PROJET. http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37
Bonjour, je pense que dans ces conditions, le plus judicieux est de se faire contaminer pour avoir la Covid le plus vite possible pour obtenir le pass pour au moins 6 mois, le temps de voir venir les futurs évènements
Nos représentants sont des traîtres malfaisants !
Pour les traitements qui marchent, outre les bien connus HDC et Ivermectine, (uniquement si ils sont pris aux premiers symptômes, et tous 2 associés au zinc, vit C , D3 ),
Il y a aussi le Clofoctol ( principe actif du suppositoire octofène, utilisé en masse contre les rhino-pharyngites dans les années 1985-2005 ) et le proxalutamide, un anti-cancéreux utilisé surtout contre le cancer de la prostate.
Ce dernier, commercialisé par la sté chinoise Kintor Pharmaceutical vient de prouver une efficacité à 92% dans une vaste étude randomisée, et sera diffusé largement aux Indes et dans 28 pays africains…Donc à suivre…
Mais soyez tranquilles bonnes gens, Pfizer a aussi mis au point un traitement efficace, près à sortir si problèmes sur la vaccination ( qui bien sûr leur rapporte plus en attendant)…
à Salomon
Oui , vous avez raison , mais le problème n’est pas la police , mais ceux qui à l’intérieur sont vaccinés , ce serait le début d’une guerre civile , et c’est le but …non avoué !
“une immense hypocrisie” “une immense perversité”…Charles, votre naïveté me désole (au second degré, bien sûr !).
Qu’attendre de ce pouvoir absolu, grâce l’état d’urgence sanitaire (le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument).
Je vous parie une caisse de raviolis que si, au deuxième tour des présidentielles, l’opposant n’est Marine Le Pen, on nous resservira une nouvelle version de l’affaire Fillon pour désarçonner un Bertrand ou autre membre de la droite classique
Le plus grave est que cette injonction du pass sanitaire ne se justifie pas d’un point de vue épidémiologique. Toute la problématique vient de ce que l’on met tout en œuvre pour éviter un engorgement des services de réanimation en restreignant les déplacements des non vaccinés. Mais quoiqu’on fasse cet engorgement n’aura pas lieu. A peu près 50% de la population est vaccinée et cette part de la population correspond peu ou prou aux gens de plus de 50 ans, c’est à dire la population qui risque de se retrouver en réanimation. Il y a certes une propagation foudroyante du variant delta, mais il touche soit des gens jeunes dont très peu iront en réanimation, soit des gens âgés qui eux sont majoritairement vaccinés et qui iront en réanimation de façon marginale. Comme disent les italiens : non C’è scopo, en traduction littérale : il n’y a pas de but ou plus simplement : ça ne sert à rien!
Et si tout cela n’avait d’autre but que de mettre le maximum de salariés au RSA ? Cela coûterait moins cher que le chomage et faerait avancer la destruction programmée de la France depuis 1981 chez nous ? L’assistanat n’est-il pas dans l’ordre des projets du nouvel ordre mondial pour un pays comme la France. Analysez bien les 106 propositions de Mitterrand en 1981,vous verrez plus clair dans tout ce qui est fait depuis….. Mais ils n’ont pas prévu les “gaulois réfractaires”… n’publions pas que l’historie de la France est celle d ‘un peuple initiateurs des plus garndes réformes de société. Rien n’est perdu si vous résistez, vous etes perdus si vous pliez. Dura lex, sed lex dit le dicton : un loup mange un mouton est mangé.
Tout salarié (au rsa ou sans sanmlaire) peut attaquer son patron (à charge pour lui de se retourner contre l’Etat au TPI et à la CEDH en regard aussi des conventions de Nuremberg) pour discrimination eu égard à la santé inscrite au seul droit qui lui est opposable dans le cadre de ses obligations salariales : le code du travail… et vive le rsa pour tous on verrait qui rirait le plus ….
@abo : parce qu’il n’y a pas encore de traitement validé, mais qques candidats commencent à arriver. Patience. Pour l’instant il n’existe que des palliatifs atténuant certains symptômes. C’est mieux que rien, mais encore très insuffisant.
Bonjour à tous
C’est la République des faux culs …..
A la vérité ce n’est pas nouveau ! C’est une constance !
Salutations
Tous ces politiques professionnels sont à l’origine de l’effondrement économique et moral de ce pays; des incompétents, des corrompus, des profiteurs du système.
C’est même pas une question de parti, de droite ou de gauche !
Le “pass de la honte” a été voté à l’assemblée nationale à 5:30 du matin par 117 pour/86 contre, sur 577 députés 374 “avaient piscine” cette nuit là mais ils sont payés tout de même !
Ce système politique de la 5éme république vient de confirmer qu’il est obsolète, qu’il ne garanti en rien la démocratie qui n’est plus qu’un vague souvenir.
Il faut dé-professionnaliser la fonction politique, les représentants du peuple et ministres devraient être élus pour leurs compétences (un économiste à la tète des finances et pas un agrégé de littérature !), pour une durée déterminée et révocables par le peuple . Une tache énorme !
@ Atlasbernie:
“à moins que vous Charles ou certains de vos lecteurs puissiez proposer quelque autre solution efficace !!””
vous êtes sérieux ? regardez l’inde ! épiédemie jugulée dans certaines provinces grace à l’ivermectine
Australie action anti covid menée d’une main de fer se penche vers l’ivermectine…
Israel contamination..des vaccinés..
j’en passe et des meilleurs notamment en tchéquie, slovaquie, bulgarie !
Bonjour et bienvenue dans le monde Macronien
Il y a ceux qui font les lois et ceux qui les subissent
De toute façon ce merdier est fait pour détruire les pays industrialisés, donc ça DOIT finir par du tir aux pigeons (c’est le cas de le dire…). Et malheureusement ce sont de parfaits innocents qui en feront les frais pour la plupart. Mais si dans le tas il y a 1 ou 2 cravatés aux souliers cirés pointus c’est parfait.
La démocratie aurait-elle attrapé une forme grave de la COVID? un seul traitement possible, la rébellion, si ce n’est la révolte. et trop tard pour le vaccin.
Ils préfèrent imposer le « QR-CODE-(False)-Vaccin-Diversions » pour éviter que l’on voit les véritables raisons des faillites économiques actuelles « Monétaro-financières-taux zéro-Quanting-Easing » des Elites mondialistes( les 0.001%) et donc que les citoyens questionnent les anciennes et encore actuelles modalités monétaires d’accès aux ressources stratégiques non durables et déjà surexploitées en 1972 et la publication de fameux « Rapport Meadows » publié en Français « Alte à la croissance »en 1972 toujours d’une actualité troublante, toujours véritable trou noir médiatique depuis lors(49 ans)…mais qui nous rattrape… comme toute réalité matérielle de base d’une planète fini mais gérer avec une illusion d’une croissance matérielle infinie…
…ils ne leur restera face à l’histoire de l’humanité de ce fin de cycle… que leurs larmes et leur QR-CODE à la mode P.c.chinois….
En toute logique plandémique et Raison « des tas » francomaçonnique, la suite à cette suspension salariale chronique: le revenu « garanti minimal! » universel mondialiste (sic).
Dépossession des biens incluant le corps préalablement bien en marche (injection forcée\voulue à répétition permanente pour l’ensemble – contrôle voté via G7… et 5G activée à l’automne – ne restera plus que l’âme à séparer d’elle-même via puce IA.
La dictature et l’absurde sont de même nature : sans limite, ni sens préjudiciable, éthique ou moral. Le pouvoir milliardairisé d’argent est désordre pathologique assurément et par excellence.
Le Forum économique mondial, promoteur de la “grande réinitialisation” qui a rapidement progressée grâce aux politiques de confinement, et maintenant via le passeport « insanitaire » de verrouillage, dit aux gens qu’ils « ne posséderont rien et seront heureux ».
La bourgeoisie, petite et grande, ainsi que leurs bouffons d’artistes merdiatisés, ne tremblent pas encore au point de prendre librement la rue avec les dits “gueux” vus de leur hauteur d’ivoire, avant de s’y retrouver malgré eux, sous ordre irrépressible de leurs maîtres, esclaves communistement égalitarisés et… plus démunis que les discrédités paumés. Qui vivra verra: “When you got nothing, you got nothing to lose!”-Bob Dylan, Like A Rolling Stone
Bonjour Charles, il n’y a rien de stupide à tout ça. Un moment on pouvait les prendre pour des cons mais maintenant plus sinon ce serait nous les stupides. Tout cela est orchestré. Un exemple : no-vax interdit de bureau de vote? Qu’a cela ne tienne: faisons le vote par correspondance, nous sommes en démocratie, on ne peut pas interdire aux gens de voter même si c’est des vilains pas beaux. Et voilà, ils voulaient le faire, on n’en voulait pas, ils doivent croire que maintenant on en voudra.
Opposons nous , revoltons nous , desobeissez …..désobéissance civile , dans le calme , LES PAUVRES TUEURS DU GOUVERNEMENT , PERDRONT PIEDS,! ….ET ALLONS LES CHERCHER CHEZ EUX OU SUR LEURS LIEUX DE TRAVAIL OU DE VACANCES ! AGISSONS
Bonjour Charles,
Désolé d’intervenir si tard… au vu des nombreuses réactions, ça risque de bouger à la rentrée !
Plein de solutions : Boycott “Lieux Ausweiss” + Ivermectine + Clofoctol + information libre : Insolentiae
On va s’en sortir ! ils ne nous auront pas !
Le gouvernement français se croit supérieurement intelligent pour ne pas prendre en compte les données venant de pays ayant rencontré le variant indien avant lui, à commencer par l’Inde elle même. Le variant Indien est très contagieux, mais 10 fois moins mortel que les variants précédents, il n’y a pas de corrélation directe entre le nombre de cas et celui de morts, beaucoup de cas, mais très peu de morts au RU, le nombre de cas commence à diminuer. Le variant touche quasiment de la même façon vaccinés ou non vaccinés (40 à 50 de vaccinés parmi les cas). La vaccination ne semble pas diminuer la gravité de la maladie. A partir d’un certain age on meurt vacciné ou non. Les vaccinés ne sont pas moins contagieux. On semble aller vers un modèle où les variants seront de moins en moins dangereux, toucheront de moins en moins de pays, jusqu’à finir par devenir sporadique comme la grippe ou disparaître comme la grippe espagnole. Pour finir un mot sur l’ivermectine qui ne sert à rien en France. Les états indiens qui l’ont utilisé massivement ont vu le nombre de cas être 3 fois moins importants et l’épidémie durer 3 fois moins longtemps que les autres états indiens qui ne l’ont pas utilisés. C’est la qu’on voit que les décisions prises n’ont rien à voir avec l’épidémie, mais tout à voir avec un contrôle sociale à la chinoise pour préparer la réélection de Micron en 2022.
Ce qu’il y a de plus drole la dedans c’est de se dire qu’un migrant fraichement arrivé aura plus de ressources qu’un francais qui paye des impots pour aider ce migrant mais qui refuse de se vacciner…
Ce monde est merveilleux…
Emmanu’hell est dans la place.
Bonjour Monsieur Sannat
Je ne doute pas un instant de votre sincérité et de votre caractère pondéré mais je me vois contraint de constater que vous raisonnez , au moins en partie , dans le paradigme de ceux que vous critiquez .
En réalité , nous n’avons pas affaire à la peste noire du Moyen Age : 99,97% des gens survivent , c’est à dire à peu de choses près la mortalité de la grippe saisonnière . L’espérance de vie en France en 2020 a augmenté chez les moins de 60 ans et la majorité des décès concerne une population très âgée ou atteinte de pathologies lourdes . Vous évoquez la nécessité de tester largement . Parlez-vous des malades ou des bien-portants ? Car le test PCR sur lequel s’appuie en majeure partie cette dite pandémie est une fraude avec ses cycles volontairement élevés qui détectent alors n’importe quoi . Il peut être utile comme aide au diagnostic chez des patients symptomatiques , chez les “asymptomatiques” c’est à dire les gens en bonne santé , il ne contribue qu’à générer des “cas” pour entretenir la peur panique nécessaire aux objectifs de ceux qui instrumentalisent ce virus .
Quant au virus Delta qui plane , regardez dans les pays qui ont de l’avance sur nous en terme de contamination , les courbes de mortalité sont plates ou quasi et la saisonnalité est la même que l’année dernière , sans vaccin à l’époque .
Regardez aussi les pays qui ont traité leur population et leurs résultats .
Dans notre pays et dans d’autres , ceux qui ont interdit aux médecins de prescrire et les ont poursuivi quand malgré tout respectant leur morale et leur serment d’Hippocrate , ils ont soigné et souvent guéri leurs patients , ceux-là et celles-là ( soyons inclusifs .. ) ainsi que toutes les strates politiciennes , syndicales , médiatiques leurs complices , méritent pleinement l’appellation d’assassins et d’être jugés en conséquence .
Malheureusement dans le régime qui s’installe il ne faut pas s’attendre à ce que cela se produise .
Cordialement
Non seulement nous allons tout droit vers la société de contrôle, mais aussi vers celle de l’obéissance !
Le fond n’est pas la vaccination contre une maladie qui entr’autre perd de sa létalité même si elle est plus contagieuse. Le but est d’innoculer des nanoparticules dans le corps de tout les humains pour contrôler la population.
(Voir le brevet de Microsoft de 2018 sur les nanoparticules qui permettent de suivre la biométrie complète et la localisation d’un humain en combinaison au réseau 5G)
Ne pas oublier de remercier Mrs Hollande et Valls pour la loi “El khomery” concernant la casse du Code du travail !!!
Des socialistes parait-il…
Et ne pas oublier Non plus nos syndicalistes qui ont accepter toutes ces TRAITRISES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso je ne vois qu’une solution : Ressortir les Guillotines…
Voir le brevet Microsoft
WO2020060606A1
Système de crypto-monnaie utilisant les données d’activité corporelle.
Par nanoparticules inoculées dans le corps.
Aux lecteurs. Atlabernies est un Troll de forum rémunéré par le système corrompu. Il est démasquer et interviendra sur de nombreux pseudos comme c’est déjà le cas.
Je le dis depuis le début, l’homosexuel refoulé pervers narcissique qui occupe l’Elysée ne finira pas son mandat. Il veut la guerre, il va l’avoir.
Réponse à Le Mecreant : “Et on a voté macron pour éviter le dictature de marine.”
Nous n’avons pas tous voté Macron. J’ai voté “Marine” parceque je sentais où était le danger et pas là où voulait m’amener les media. Passons.
Résistez. Rejoignez les groupes locaux d’opposants (reinfocovid ou autres). Visez l’autonomie au maximum. Faites des provisions et plus…
Quelle perversité ! Quel esprit tordu, ce Macron ! Ne pas licencier mais supprimer le salaire ? Qui a eu cette idée ? Ce ne peut être que lui.
Pas de salaire, mais pas droit au chômage ? On n’avait encore jamais vu cela. J’ai du mal à le croire.
Mais cela devrait suffire à faire un révolution !
Non, la société est tellement fracturée, morcelée qu’elle reste sans réaction, sauf quelques idéalistes en Gilets jaunes.
A partir de Septembre, il faudra être vacciné pour travailler
à New-York.
https://www.capital.fr/economie-politique/etats-unis-la-ville-de-new-york-impose-le-vaccin-ou-le-test-obligatoire-pour-travailler-1410510
Si vous êtes prostituée et qu’il n’y a plus de boulot peut être que bfm recrute
Seule la révolte populaire peut désormais sauver le peuple français. Vu la trahison de quasi tous les partis politiques, il faudra changer de système.
Mais, Charles, un malade n’est pas un délinquant et ne doit pas être traité comme tel. Donc votre flicage, fichage, traçage et soins officiels obligatoires ne vaut pas mieux que la thérapie génique obligatoire.
Le Covid n’est pas plus dangereux qu’une grippe s’il est correctement soigné. Ce que nos ministres de la santé refusent depuis le début. Les traitements officiels ordonnés par eux sont bien plus mortels que la maladie.
La seule voie qui vaille est celle de la LIBERTE !
Le plus simple sera la dépression via un certificat de maladie le revenus sera en partie garantit et on ne pourra pas vous licencier.
En temps que patron je ne serai pas content c’est certain et je devrai admettre la situation. Ça sera le bordel d’ici quelques mois.
“Le 3 octobre 1940, la loi portant sur le statut des juifs en France était promulguée par le régime de Vichy. Ce texte définissait juridiquement l’appartenance à une prétendue “race juive” et listait les professions interdites aux personnes concernées”
– Remplacer le mot Juifs par les non vaccinés, nous y sommes presque, allez, encore un effort !
Slogan :
COLLABO OU RESISTANT,
CHOISISSEZ VOTRE CAMP 1
Je rebondis sur la question de abo : “pourquoi ne pas soigner?”.
J’ai vu hier une vidéo de C17 (la chaine de la TNT, pas du tout complotiste) datant d’environ 5 mois, où un généraliste était très en colère par rapport au fait que les institutions médicales et politiques mettent de côté le généraliste qui est, je le cite “le médecin le plus important car c’est lui qui vous connait le mieux”. Il poursuit son intervention en expliquant que lui et (visiblement) de nombreux généralistes soignent leurs patients très efficacement avec l’a**********e. Il affirme qu’en 4 jours, si le traitement est pris dans les 2 premiers jours des symptômes, que plus de 80% des patients sont guéris en 4 jours. Oui, QUATRE! Et pour ceux qui s’inquiètent d’être parmi les moins de 20% qui ne sont pas alors guéris, il indique que les patients sont alors envoyés aux urgences (comme chaque personne qui développe une forme “forte”), mais que pratiquement aucun ne finit en réanimation, sauf à être polycomorbide, le virus ayant été déjà bien esquinté par les médicaments. Ils ont “juste” (navré c’est son terme) besoin d’oxygène et d’hydratation vitaminique.
Alors les traitements existent, ils sont connus, mais les médecins n’ont pas le droit de les prescrire sauf à être radiés ou virés. Tout ceci est juste une énorme opportunité de nous faire basculer dans un monde à la chinoise. J’étais pris pour un c*n, un abr**i, un déb**e, quand, en tant qu’ancien informaticien, j’hurlais en apprenant “l’expérimentation” de l’I.A. pour le “datamining” validé dans le livre blanc de l’armée (en 2014 je crois). On nous assénait des “mais ce n’est qu’un test, on ne peut rien faire de toutes ces données, vous réalisez tout le volume à traiter?… etc etc”… Tout bon informaticien sait pertinemment que les limites en informatique sont dépassées en permanence : capacités de stockage, puissance de calcul, vitesse de transfert, débit de données, etc… Ce n’était qu’une question de temps pour que ce datamining ne devienne de la rigolade. Nous y sommes déjà arrivés. Nous ne sommes même plus à ce niveau là, mais carrément au niveau du croisement perpétuel des données et des fichiers “pour lutter contre la fraude” gnagnagna… Si on voulait lutter contre la fraude, il faudrait s’y prendre bien autrement! Là, c’est juste tout savoir sur tout le monde pour savoir comment mettre en cage le plus facilement possible, comme nos amis chinois. “Le savoir c’est le pouvoir” surtout si on a un gros bâton à sa disposition pour savoir comment utiliser ces informations. On y est…
Comme disait un ami “nous sommes au bord du précipice et nous faisons un grand pas en avant! Sauf si on se casse la figure avant ou qu’on nous retient”
Il faut aussi dénoncer le silence assourdissant des syndicats alors qu’il y a déjà eu des grèves générales pour des atteintes bien moins graves aux droits des salariés !! Et puis ils s’étonneront de perdre encore plus de membres mais ils s’en foutent car ils vivent des subsides publics et des employeurs et non plus des cotisation des adhérents qui se sont taillés !
Je suis atterée par le non-choix des personnes qui risquent de perdre leur salaire, non liciencié veut dire ne pas pouvoir s’inscrire au chômage et toucher une indemnité ! Je suis aussi choquée par les “vaccinés” qui disent que nous sommes un danger pour eux : ils sont vaccinés de quoi ont-ils peur ? Mais c’est vrai qu’ils peuvent être contaminés (e/ou contaminants), alors quel avantage ? Dans le “20 Minuten” suisse bâlois du 26/7/21 : malgré leurs vaccins conformes, 300 personnes malades, 78 hospitalisés, 18 décès ce printemps… Je préfère garder ma protection différente avec mes anticorps naturels que ne je complèterait pas avec un vaccin, la diversité protègera mieux.
“pass sanitaire” n’est qu’un avatar ‘comico-tragique’ de l’ausweis gestapo nazie 80 ans avant ! (hé-oui on a oublié ça !!!). On va sûrement devoir porter l’étoile (couleur indéfinie ?) et dessus le code numérique. On dit qu’on doit utiliser un smart-phone ! je n’en ai et n’aurai JAMAIS un de ces sales écrans, j’ai 73 ans et Papy refait bien de la Résistance… que c’est triste que les jeunes ne sont même plus capables de défendre la liberté comme en ’68 ! Cordialement à tous ceux qui sont d’accord avec moi !