J’entends souvent comme argument que les “pauvres” entreprises ne sont pour rien dans les décisions du gouvernement d’instaurer le pass sanitaire.
Cet argument est totalement faux.
Ils sont responsables.
Ils sont responsables au mieux de laisser l’Etat décider pour eux, et il n’appartient qu’à leurs organisations syndicales de se faire entendre haut et fort s,’ils sont menacés dans leurs affaires.
Au pire, ils sont responsable de demander le pass sanitaire et c’est le cas d’un certains nombres de fédérations que je ne citerais pas, mais beaucoup de syndicats professionnels ont demandé le pass sanitaire pour “pouvoir travailler”. Et bien ils découvrent avec horreur, que le pass les empêchent de travailler. C’est très bien, il faut laisser à chacun la liberté d’expérimenter.
Lorsque souffle les vents de l’histoire, on ne peut pas se cacher derrière un “c’était les ordres”, ou encore, “j’avais pas le choix”, ou les sempiternels “c’est pas ma faute”.
L’histoire enseigne que l’on ne gagne jamais rien à être lâche.
On gagne un peu de temps, on gagne un peu de confort, mais au bout du compte, on finit par tout perdre.
Vous remarquerez l’argument du forain à la fin. “Les centres commerciaux fermés n’ont pas de pass, nous nous sommes à l’air libre, et nous avons le pass”… et oui, tout cela est tellement crétin, qu’il est évident qu’il n’y a rien de sanitaire là-dedans.
Les fêtes foraines sont désertées : moins 80 % de fréquentation.
Le boycott aura lieu jusqu’à ce que le gouvernement retire le pass sanitaire. pic.twitter.com/jAgp8wBCrn— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) July 29, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bien fait pour tous les collabos, qui participent à cette mise en esclavage des peuples…. Maintenant, contrairement à avant,on a les images et le traces électroniques …. Patience…
Les routier ont prévenu que dès le 15/08 ils seraient en grève et bloqueraient les produits alimentaires !
Le gouvernement a immédiatement réagi = plus de pass pour cette aimable profession !
Questions: doit on tout accepter, baisser le tête ?
Mercure est le dieu des commerçant c’est aussi celui des voleurs ,alors le virus ils s’en moquent tant qu’ils peuvent faire du fric et sont prêts a tout sacrifier,famille ,amis ,liberté ,pays même leurs enfants,j’en ai vu mettre en oeuvre ce honteux nazipâss avant même l’obligation “pour tester” (restaurants) j’espère qu’ils vont en crever”
AneLand = AbsurdiLand
Oui…. Et ajoutons à cela le coût des fêtes foraines :
8 euros le tour de (grand) manège. Soit 32 euros pour une famille de 4.
Soit 128 euros pour 4 attractions à 4, avec en supplément disons des frites et boissons soit 156 euros la sortie. 1000 francs.
Or les salaires n’ont pas monté à ce point !
Bref rajouter le pass sanitaire a juste permis d’achever ce qui devait l’être en temps de crise : le superflu.
On entretient deliberement la confusion entre anti-vax et et anti-pass; le vaccin est un instrument supposé efficace contre une maladie, l’autre est un instrument certain de soumission des individus.
Au moins l’egalité est-elle respectée: TOUS doivent avoir ce pass, vaccinés ou non…
“Inertie et Boycott” … Notre force !
Staline disait “si un homme pose un probleme, en supprimant l’homme on supprime le probleme..”.
Oui malheureusement la maxime de Benjamin Franklin prend ici tout son sens, à ceux qui veulent bien comprendre, évidemment
“Celui qui sacrifie sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre.”
Cela prendra du temps et causera bien des dommages à la société mais je suis d’accord que le boycott total (ou alors le troc, l’achat de la main à la main, etc..) de la consommation semble être le seul moyen ayant une chance de faire plier ce gouvernent.
Encore que, pour utiliser une autre citation, de Audiard cette fois, il faut se méfier d’eux car ils sont vraiment capables de tout, je pense que tous les gens censés les ont reconnus 😉
efficace,
L’Etat les tient par où vous savez. Vous restez ouverts, vous faites notre boulot de surveillance et on couvre vos pertes à cause de la baisse de fréquentation. Dans le cas contraire, c’est la faillite car plus d’aide.
De 2 choses l’une, soit vous acceptez une forme de soviétisation rampante, soit vous fermez. Mais à un moment donné, il faudra quand même dire stop. Ca ne peut pas durer
Les entreprises qui réclament le pass sont des lâches et des collabos.
“those who sacrifice Liberty for security deserve neither and will loose both.” Benjamin franklin
Ceux qui sacrifient la Liberté pour la sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre et perdront les deux.
Et je rajouterai “pour la sécurité et le fric…” !
C’est honteux. Boycott généralisé !
Laissez moi déposer ma main sur votre épaule Charles et vous dire : merci.
ON N’LACHE RIEN surtout demain car je crois que la fin de cette tenebreuse affaire pointe son nez.
Bonne journée !
Sur TF1 hier midi, ils interrogeaient des restaurateurs et autres cafés sur la Cote d’Azur, tout le monde était content !! Ils faisaient plus de chiffre d’affaire que les mois de juillet avant Covid ! Les patrons souriaient, les employés aussi, apparemment aucun problème de trésorerie, de personnel.
Les clients étaient heureux aussi, beaucoup de parisiens quand même, des jeunes, ils avaient tous leur laisser passer sanitaire qui leur permettait enfin de faire la fête légalement, puisque vaccinés ils ne risquaient plus rien. Bah oui, Macron, Attal, Véran et Cie l’ont affirmé, et puis avait-on le choix si on voulait sortir !
Si Macron regarde, il pourra dire : “il n’y a pas de problème” en France seules 161000 personnes ne sont pas contentes sur 67 millions. Je peux partir à Brégançon”.
Tiens, une idée de jeu à créer, pourquoi pas un Monopoly Covid19, avec évidemment des cases “prison” et “amende”, au lieu des gares, on y met les 4 vaccins ?
au lieu de couiner dans leur coin les restos, bars, boite de nuit, forains, artistes en tous genres, forcez vos syndicats qui sont aux abonnés absents à réagir, quitte à leurs faire du chantage (plus une seule adhésion), alors peut être que ces soit disant défendeurs de corporations réagiront (perso si j’étais à leurs places, il y a longtemps que j’aurai banni les syndicats). Pour en revenir aux couineurs, des cendez dans la rue avec les éveillés pour dire stop à ce chantage
Vive le boycott des lieux où le passe nazitaire est obligatoire. “Résiste! Prouve que tu existes!” comme disait France Gall.
La liberté vaincra!!!
je pense aussi que toutes formes de collaboration a ce régime de nazis, est amené a être traduit devant le tribunal du peuple et cela arrive très vite…a méditer ceux qui marcheront dans ce sens…..je ^réfère ma place a la leur assurément
Bizarre quand même un gouvernement qui sabote lui même son économie sauf si c’est l’arbre qui cache la forêt..
@ Michel Papon :
Je ne sais pas si je vais trop loin dans mes conclusions ?
Il faut donc supprimer Macron … pour commencer.
Ce sera fait en 2022. Macron dégage. Voilà notre réponse en 2020. Une exécution symbolique.
Et avec Macron dégage, c’est toute sa clique de pieds nickelés qui sera dégagée par la même occasion.
Je me souviens des Britanniques qui lorsque la Baronne Thatcher est morte sont sortis dans la rue pour danser et chanter : la sorcière est morte. On fera pareil j’en suis persuadé en 2022 quand on aura mis une grosse baffe à ce ……
à Laurent Idlas :
Il s’en fout ! Il a dit lui même qu’il ne serait pas réélu ! Mais ce qui va suivre ne pourra être que pire ! La dictature est derrière la porte et attend ….
Juste une réflexion en passant, mais vous avez remarqué vous aussi que dans cette société de loisirs, les loisirs sont compris comme des marchés, comme des plages de consommation? Homo festivus est un consommateur, passif, qui ne produit rien d’autre que de la croissance de PIB.
Pas besoin d’ausweis pour prendre sa guitare, ses pinceaux ou son stylo.
Pas besoin d’ausweis pour faire pousser ses tomates, partir à la cueillette des champignons ou juste arpenter la campagne pendant des heures.
Pas besoin d’ausweis pour inviter des amis à dîner.
Se maintenir en bonne santé -physique et mentale- par des activités physiques, créatives, sociales, c’est un luxe souvent plus payant que coûteux. L’humanité a survécu à des milliers d’années sans salles de sport, sans parcs d’attractions, sans cinémas et sans piscines. Pourtant, on avait de quoi s’occuper.
L’année écoulée nous a laissé le temps de remettre en question nos modes de vie et d’envisager des chemins détournés…
C’est frappant, dans la ville touristique où je vis, qui est peut-être une bonne caricature de ce qu’on vit en France: les gens se font vacciner soit pour le boulot, c’est-à-dire essentiellement pour pouvoir continuer à servir les touristes, soit pour pouvoir aller soi-même jouer les touristes un peu plus loin.
En l’occurrence, l’année écoulée ici a été passée à espérer le retour du tourisme de masse plus qu’à se pencher sur la résilience territoriale.
Succés total…. StartUp nation qu’il voulait…. c’était son proooojjjeeeeeet….
Dans les années 30 on appelait ça le meilleur des mondes….
Manque plus que le cinéma sentant….
Je me rappelle des forains bloquer l’autoroute A1 pour… un mariage !
Vous pensez que pour leur gamelle, ils vont bloquer les autoroutes au niveau national ?
Ils avaient bloqué le périf en 2017…
J’attends la suite et je vais savourer ça car s’ils se fâchent, c’est 4 000 camions au niveau national…
Notre cher président va devoir passer son SPL s’il veut être réélu en 2022…
On l’attend chez amazone pour faire les livraisons par les nationales, pas encore privatisées par son gouvernement…
Où sont les syndicats dans le dossier du “Pass Sanitaire”. Moustache Martinez où est-il ? il est en vacances ? La CGT et les autres qui défendent toujours les travailleurs, maintenant que l’on peut suspendre leurs contrats sans être payés. Quelle honte !!!
Ben, ce com s’adresse juste à ceux qui connaissent. Comme des tonnes de patrons de bars/restaus/anim, le covid-spécial-allocs remplissait bien les caisses depuis 1 an. A tel point que certains ne voulaient pas reprendre vu qu’ils gagnaient tranquille autant ou plus sans rien faire. Chut. Oui, c’est “vilain” de dénoncer, certes, aux infos on ne voit que ceux qui en profitent moins. Mais l’état providence était là à fond. Pour ces professions visibles. Les autres ont crevé. La planche à billets a marché pour ces surfeurs du Titanic. Je ne m’étonne pas qu’on ait pas les stats sur les giga-subventions / par département / par profession / par… vu leur chiffre d’affaire/déclas d’impots. Qui paye le chômage partiel? La cohésion nationale a bon dos. Juste avec les cons. Dès qu’on inspecte un chiffre on a le frisson. Mais bon, cohésion nationale oblige, recréons l’histoire: nous avons été solidaires, bien, très bien! Juste certains “touchés par la crise” ont acheté des apparts et les ont rénovés avec les subventions. “Les Français confinés ont stocké dans leur “bas de laine” disent les médias”. D’autres continuaient à bosser. Même paye qu’avant. Mais pas possible de mettre de côté. Evidemment. Nada. Mais la France a été solidaire… Laisse aller c’est une valse. Beurk.
“Tout se paye un jour” ou ” bien fait pour eux” je sais pas qui est mieux ou qui est moins bien.. en tout cas la révolution silencieuse est en marche haha jattend avec impatience la rentrée des enfants non vaccinés et les fêtes de fin d’année je rigole déjà
Où sont les syndicats. Comme d’hab, ils lèchent les bottes du gouvernement puisque ce sont ses subventions bien grasses qui les font vivre. Le sort des salariés, il y’a longtemps qu’ils s’en foutent (sauf leurs copains fonctionnaires, déjà hyper privilégiés)
Même pour une simple partie de pêche à la truite (étangs de Courtebourne, dans le Pas-de-Calais), il en faut un maintenant !!!
Véridique !
Livre de l’Apocalypse (13.17 ~ Traduit du grec) :
« Ainsi, personne ne pourrait acheter ou vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
Je vous disais qu’on y étais….
Après, et pour certains, Apocalypse veut dire révolution….
A méditer !
merci pour vos analyses et vos articles toujours pertinents, avec cette pointe d’ironie qui permet de sourire dans cette situation par ailleurs tellement burlesque !
Relation du premier jour d’un festival reggae de 20 ans d’age.
Condition d’entrée : le pass ou un test antigènique à faire en pharmacie sur RV
Résultat de ce premier jour : 50 personnes !
les syndicats confirment leur rôle de sociaux-traitres. C’est une grève générale contre le “passe de la honte” qui peut faire céder les criminels au pouvoir. Ne jamais collaborer avec l’ennemi! et poursuivre l’ennemi jusque dans les chiottes. Le psychopathe a dit “Nous sommes en guerre”! oui, Nous (les oligarques) sommes en guerre (contre nos peuples) Il ne peut pas y avoir de trêve, parcequ’ils ne nous lâcheront pas avant d’avoir finalisé leur coup d’état. La “démocratie” française est un “village Potemkine”… il n’y a rien derrière qu’une tyrannie qui a montré son visage hideux.
Les “gens du voyage” devraient être les premiers à se rebeller. Bin non. Moutons comme les autres.
Encore un mythe qui disparaît.