Nous vivons une époque remarquable.
Vraiment.
C’est remarquable.
On sait tout.
Il n’y a qu’à relier les points et les informations pour faire apparaître le tableau d’ensemble.
Jamais l’éco-anxiété de nos jeunes n’a été aussi forte, ce qui est logique, puisque chaque jour on leur explique qu’ils vont mourir à cause du CO2 en les forçant à consommer encore plus pour assurer la croissance du PIB.
Ils ne veulent donc plus d’enfant et la natalité s’effondre.
Enfin, elle s’effondre chez les “gueux”.
Parce que chez les riches, c’est l’inverse.
Eux font de plus en plus d’enfants pour transmettre leurs “bons gènes”.
C’est remarquable.
Remarquable avec les “guillemets” d’usage bien évidemment car tout cela, pour le coup, nous rappelle bien les “heures les plus sombres”
Lisez donc cet article intitulé :
“Le mouvement de supériorité génétique chez certains milliardaires consiste à avoir de nombreux enfants pour une raison simple”…
“En juillet 2022, Elon Musk, le magnat derrière Tesla et SpaceX, a utilisé ses réseaux sociaux pour proclamer sa contribution à la “crise démographique” en annonçant la naissance de deux enfants avec Shivon Zillis. Ces événements, révélés dans des documents judiciaires filtrés, ont ajouté deux nouveaux membres à la déjà vaste famille de Musk, comprenant des enfants de diverses relations antérieures. La préoccupation de Musk pour le faible taux de natalité n’est pas nouvelle, et ses commentaires récents soulignent son engagement envers l’idée que l’effondrement démographique représente une menace sérieuse pour la civilisation.
Musk a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude concernant le faible taux de natalité, affirmant que c’est l’un des plus grands risques pour la civilisation. Lors d’un événement du Wall Street Journal, il a souligné : “Il n’y a pas assez de personnes”, arguant que si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation s’effondrera. Ces affirmations reflètent une préoccupation croissante au sein des cercles de multimilliardaires qui voient dans le faible taux de natalité une menace imminente.
Le Mouvement Pronataliste
Un reportage de Business Insider a révélé un phénomène particulier au sein des élites milliardaires du monde de la technologie et du capital-risque : un mouvement “pronataliste”. Ces personnes, parmi lesquelles figure Elon Musk, cherchent à sauver la civilisation en générant une lignée génétiquement supérieure. L’idée sous-jacente est de prendre le contrôle de l’évolution humaine en ayant de nombreux enfants aux caractéristiques génétiques souhaitables.
Elon Musk et ses enfants
Le pronatalisme, défendu non seulement par Musk mais aussi par des personnalités telles que Ross Dou et Marc Andreessen, reflète la croyance que le faible taux de natalité dans les pays développés pourrait conduire à l’extinction des cultures et à l’effondrement économique et social. Ces pronatalistes investissent dans des technologies et des entreprises qui encouragent la reproduction sélective et l’amélioration génétique.
Un exemple de cela est Genomic Prediction, une entreprise proposant des tests génétiques PGT-P, permettant aux parents de sélectionner des embryons “meilleurs” en fonction de divers facteurs de risque polygéniques. Cette technologie controversée est soutenue par des investisseurs de premier plan, dont Sam Altman, cofondateur de OpenAI. L’obsession pour la procréation et la longévité s’est étendue parmi certaines élites, rappelant les investissements de personnalités telles que Jeff Bezos dans des entreprises de biotechnologie axées sur la prolongation de la vie.”
Des gosses pour les riches, pas de gosses pour les pauvres !
Le tout, et c’est remarquable justement, et c’est cela qui doit être remarqué, sans avoir à stériliser les pauvres !
La propagande est suffisante pour que de leur plein gré, ils ne veulent plus d’enfant et laisse la place, leur place… aux riches, qui ont bien compris la réalité de la “propagande climatique”. C’est normal, c’est eux qui font les règles du jeu pour vous… enfin, pour eux, et contre vous.
Je vous dirais tout dans le prochain dossier STRATEGIES.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Leur plan doit être sur seulement quelques générations sinon à un moment donné ils seront obligés d’envoyer leurs enfants sélectionné génétiquement pour travailler à l’usine et les servir. On est des gueux mais c’est nous qui faisons tourner le monde. Et espérons pour eux que la majorité de leur progéniture sélectionné ne ressemble à hunter Biden ou Epstein. Ils se croivent mieux mais ils sont la mauvaise déviance humaine incarné. Des voleurs, violeurs et menteurs. Super leur super génération
– Hélas, la protéine spake attaque directement les ovules et organes génitaux … ce n’est plus une question de choix.
– Heureusement, il y a eu des dispenses de vaxx pour les riches
– Heureusement, les riches adhérents des clubs échangistes pouvaient copuler durant le confinement strict des gueux.
Bonjour. Les gueux sont climato-sceptiques, PAS MOI!!! pourtant je suis un gueux!! Eux sont STUPIDES!! STUPIDES!!! Einstein disait, entre autres, deux choses sont infinies: L’univers quoi que à vérifier et la connerie humaine, comme il était poli, la bêtise !!!
Bienvenu à Gattaca
L’eugénisme et le pétainisme réunis dans la “pensée” de Musk, de Bezos and co…
L’argent ne rend pas con mais il permet la mise en place de la connerie de son détenteur.
Triste monde, je leur laisse.
Les riches ont du soucis à se faire avec leur progéniture, y a qu’à voir des séries comme “succession” et on ne doit pas être très loin de la réalité…
Il est préférable d’avoir 1 seul enfant bien éduqué plutôt que 3-4 livrés à eux même, à la domestique + nounou car les parents riches businessman ou woman n’ont pas le temps de s’occuper d’eux…
Il n’y a pas que les gueux d’anxieus.
Déclassement–Macron snobé par les dirigeants arabes à Dubaï
«Rien ne s’est passé comme espéré pour Emmanuel Macron», constate avec désarroi Le Monde.
En déplacement à Dubaï pour la COP28, le chef d’Etat a tout d’abord tenté d’organiser une nouvelle tournée régionale, notamment pour rencontrer Mohammed Ben Salman.
Sans succès.
Le président français espérait alors au moins échanger avec le prince héritier saoudien à Dubaï, mais ce dernier a finalement annulé sa venue.
En désespoir de cause, Emmanuel Macron s’est rabattu sur l’idée d’une simple table ronde avec des dirigeants arabes en marge de la COP28…. mais aucun n’a daigné participer.
Le «soutien sans nuance» accordé à Israël, qui donne une «caution morale et politique» à Netanyahou et à son massacre à Gaza semble porter ses fruits, comme le redoutaient récemment les diplomates.
Dégagé d’Afrique, humilié par Washington ou encore récemment par le Maroc, rembarré par les BRICS, inexistant sur l’Ukraine: les succès de Macron à l’international sont sans commune mesure.
Le pauvre, on a envie de le serrer dans ses bras, très très fort.
BONJOUR. Nous voici donc dans l’ère des apprentis sorciers sélectifs !Le régime du moustachu a fait des émules .Blonds aux yeux bleus probablement !
Alors pour le coup, je ne suis pas inquiet. La catastrophe annoncée n’épargnera personne. Elle sera aussi égalitaire que la peste noire au moyen âge. Cette dernière pourrait d’ailleurs un jour, à nouveau, s’inviter dans le jeu.
La richesse n’est pas une qualité morale. Ne nous y trompons pas. Donc rien d’anormal.
Les dinausaures auraient bien pu faire de l’eugénisme ça n’aurait pas changé leur destin.
……….
Ah….aussi….au rayon « foutage de gueule » :
– ´nos bons maîtres vont faire abattre 200.000 vaches en Irlande.
Voilà…..
Un métier d’avenir pour aider les « reconversions » :
– fabricant de matériel agricole pour l’élevage de grillons.
Vive le Triomphe de l’Europe Unie qui nous préserve de la guerre, de la famine, de la haine…..et des élevages de bovins !
VG
Musk est un personnage sans doute trés intelligent, touche à tout mais dangereux parce qu’ il fabrique l’ humanité à sa façon et étant autiste asperger, sa bulle personnelle doit être observée avec tous les soins qu’ elle mérite : bref, un humain à part .
A l’origine des Allocations Familiales, il y avait l’intention que les ouvriers renouvellent le parc de la main-d’oeuvre mais avec l’industrialisation….
Pour être plus précis, pas d’enfants pour les gueux blancs. Pour toutes les autres ethnies, cette limitation ne s’applique pas.
Puisque le sexe est le “plaisir des pauvres” il n’est pas surprenant qu’ils aient plus d’enfants que les riches; combien d’enfants le President ?
Beethoven était né d’une famille très pauvre et il y a des fils de riches qui sont des nullités. La Nature se joue de ces notions de gènes.
Ce qui est incroyable , c’est la banalisation médiatique et intellectuelle ( mais aucune relation entre les deux !) de l’eugénisme !
Celà préfigure bien des projets de notre “intelligentsia ” mondiale !
Mais en contradiction avec le “Meilleur des Mondes ” …
Qui l’emportera , Darwin ou Huxley ?
Et je vous parle pas de chaimtrails
Sauf erreur de ma part, je crois que les nazis avaient déjà mis en place un programme de naissances d’enfants correspondant aux critères de leur doctrine avec des mères sélectionnées et des mâles reproducteurs tout aussi sélectionnés autant génétiquement que politiquement….
Ceci dit, quoique gueux et (presque !) sans-dents, ma conviction est que l’on se fout allègrement de nous avec le climat et les dérives qui vont avec.
Que l’on fasse flipper nos jeunes avec ça, c’est sûr. Mais pour les vieux, c’est pas mal non plus, on fabrique des hypocondriaques à la pelle. Je m’explique : tous les jours (site Orange), des articles pour vous expliquer tel ou tel symptôme, vous pouvez presque choisir votre cancer (!), + prostate, diabète, cholestérol, tout y passe. Sans parler des mails de la sécu pour vous faire vacciner, voire même des courriers pour le dépistage du cancer du cancer du sein pour madame, pour le cancer du trou de balle pour les deux etc…. Sans faire l’autruche, si on se plie à toutes ces injonctions et autres analyses, on ne peut vivre que dans l’angoisse !
Toutes ces campagnes et articles d’information sont eux-même des cancers !
qui est Musk ? celui qui défend les réseaux sociaux twitter .
X ….ou un multi milliardaire qui défend son statut?
faire des gosses s’est s’assurer son lendemain.
les gueux faisaient des gosses avant pour s’assurer un lendemain mais aujourd’hui ??? Des gosses pour les riches, pas de gosses pour les pauvres !
non, nous ne sommes définitivement pas du même bord.
Mais non ! Le mieux, ce serait de remplacer les gueux par des robots humanoïdes… ou d’imprimer leurs génomes (nous savons déjà le faire pour une bactéries) ; ce serait le meilleur des mondes… à voir ce qui coûte le moins cher.
Lisant tous vos commentaires, une question m’est venue à l’esprit : avez-vous un parent handicapé ? J’ai une soeur handicapée mentale, que j’aime et dont je m’occupe depuis la mort de mes parents. Elle fut un terrible fardeau qui épuisa ma mère. Alors, pour une fois que les dominants font plus d’enfants que les dominés, on ne va pas bouder notre plaisir. L’histoire est chroniquement constituée d’une submersion des classes possédantes (toujours minoritaires) par les classes pauvres (toujours majoritaires). De même, car c’est un autre sujet, si les hommes donnaient naissance à des êtres plus intelligents, ne serait-ce pas une bonne chose ? “Vive l’eugénisme”. Parole de nietzschéen…
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Il faut relier ce point à la robolution et l’avènement de l’IA…
Et là tout devient plus clair.
Moins besoin de main d’oeuvre de gueux donc pour les 1% c’est la stratégie à adopter.
Rien de plus.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à tous.
Il y a quelques temps il y a eu une campagne pour relancer la natalité en Italie. Réponse des intéressés:
“Mon CDD dure moins longtemps que ma grossesse !”
L’éco-anxiété est un bon contraceptif. A quand la demande d’arrêter de respirer pour faire baisser le taux de CO2 ?
On est plus au moyen âge, bien que les populations y étaient certainement beaucoup plus intelligentes, avisées et moins matérialistes. Le terme de gueux n’ a plus du tout la même signification, ce n’est pas un milieu social, c’est un état d’esprit, d’être, le pauvre hère, sans but dans la vie ni spiritualité, qui se traine, parasite, violent, agressif et est une plaie pour les autres, un pauvre type. Je suis étonnée que vos lecteurs se prennent pour des gueux, c’est qu’ils n’ont rien compris et surtout sont sans repères. On peut être un gueux et avoir de l’argent … pauvre planète tellement déconnectée des vraies réalités.
Très intéressante analyse, mais derrière la propagande, il y a la réalité du réchauffement. Si rien n’est fait, on se dirigerait vers +4° d’augmentation globale, par rapport à avant la révolution industrielle, vers 2100. Avec une telle augmentation, les conséquences vont être très désagréables pour nos conditions de vies, et pourraient même mener vers un effondrement de la société occidentale, à cause des pénuries alimentaires et des exodes incontrôlés de populations.
” propagande climatique ” ….je vois que vous persister , malgré la science qui démontre un effondrement général imminent , dans le climatoscepticisme …. Dommage . Car la fetes des bobos boomer est terminée .
L eco anxiété des jeunes est parfaitement justifiée . Normal , puisqu on sait désormais qu il est bcp trop tard pour réagir .
Que feront les riches quand ils n’auront plus personne à exploiter ?
Bonjour a tous
Un peu d humour dans ce monde de fous
Musk et ses semblables se promène dans les rues a la pause casse croûtes et rencontre un gamin qui patauge dans le ruisseau avec des petits bonhommes prés de lui alignés sur le trottoir , tu fais quoi? lui demande t il bin je prends un peu de boue un peu de merde et je fais des pauvres , a bon et pourquoi tu ne fais pas des riches ? bin je ne peux pas je n ai pas assez de merde ….
Bonjour à Tous
Il n’est pas pris en compte dans les commentaires que ce sont les nombreux “pauvres” qui achètent, souvent à crédit, les “bidules” produits par les riches pour les rendre encore plus riches……
Ils sont aidés pour cela par une chaîne de dealers , nommée “commerce” qui prend sa dîme au passage .
Sans les “pauvres” pas de nombreux acheteurs pour les riches et donc pas de richesse pour eux .
Dans les commentaires il est question de robots seulement pour la production , il faut les rendre acheteurs ! Rire
Pas besoin ! Les pauvres sont tellement efficaces pour acheter des trucs inutiles qui les rendent heureux .
Les riches sont réputés intelligents à juste raison pour certains mais il subsiste une large part d’irrationnel dans leurs esprits……. Et leurs actes !
Ce qui est inquiétant vu leur niveau supposé élevé d’instruction et de connaissances .
La génétique est assez bien connue aujourd’hui et les errances de l’eugénisme aussi !
Un certain Adolf c’était pris les pieds dans le tapis avec une “vision” de blonds aux yeux bleus et bons aryens , qui c’était traduite par une flopée de crétins bons à rien .
Ce n’était pas une petite “expérience” , il y a eu un grand nombre d’être supposés supérieurs produits ……. Flop !
D’un autre coté les ressources de la terre s’épuisent sous la consommation effrénée de bien plus de bipèdes con-sommateurs que ce qu’elle peut supporter .
Une histoire de ressources renouvelables …….
Vous connaissez?
Une solution basse consommation : retourner à la vie du Moyen Âge avec ses seigneurs ayant LEURS cerfs .
Ce que les riches verraient certainement d’un bon œil .
Ne vous inquiétez pas , c’est un des scénarios envisagés pour vos enfants , pas pour vous ……. A moins d’un “accident” .
Une croissance infinie dans un monde fini cela ne marche pas , on a toutes les (mal) chances de retourner à la glaise.
Le début est en cours
Salutations au futur crépusculaire
PS: On parle des crétins soigneusement cachés dans les “riches grandes familles” ?
Salut Charles, t’as raison!
En général, les gueux sont moches comme moi de toute façon et mieux vaut qu’ils ne se reproduisent pas!!! (rires).
Et les riches ont bien plus de moyens financiers pour assurer une longue progéniture de 4 à 8 enfants… en moyenne bien sûr!!!!!… A bientôt et sinon joyeux Noël à tous!
Chez les riches, il y a aussi des malthusianistes finis qui détestent, haïssent, exècrent autant les vieux que les enfants, en fait, tout ce qui n’est pas “eux-mêmes” et ils pullulent chez les “bien pensants” wokes. Autre trait notable, ils ne vivent que pour juger les autres et régenter la vie des autres. Ce sont les premiers à promouvoir l’euthanasie des vieux sous prétexte qu’ils trouvent que nous sommes trop nombreux sur terre. Ils veulent sacrifier les autres, je leur répondrais : après-vous, donnez l’exemple. Mais il ne le feront pas, ils “s’indigneront”, vous savez bien “mais eux, c’est différent”, eux “ils ont une bonne raison d’être là” ( tout aussi paradoxalement qu’ils sont bourrés de complexes mal digérés). Accessoirement, ces mêmes détestent les natalistes… républicains 😉
Explorons de possibles autres causes à la baisse massive de la natalité. Quelques analyses de corrélation … à relier aussi avec la hausse massive de mortalité
Cet article est ridicule. Le comportement personnel d’une poignée de super-riches n’a aucune influence sur la composition démographique des pays. Le phénomène énorme et pourtant absent de l’article, c’est la sur-natalité des africains et musulmans, chez eux et aussi là où ils se sont installés.
@Olivier…
Vous confondez les super-riches avec les riches dont mentionne Charles… ce n’est pas la même chose! Ce qu’on appelle vulgairement les “riches” sont en fait des Français moyens avec une bonne rémunération entre les parents qui travaillent tous les deux malgré la jeunesse des enfants avec baby-sitter pour s’en occuper et bénéficient du taux plein des allocations familiales avec 3 enfants… Vous avez raison au sujet des étrangers qui procréent bcp plus et là, une politique adaptée serait la bienvenue avec la suppression des 15 milliards d’euros versés en faveur de l’immigration en France… ce serait du pain béni pour les finances publiques!
De toute façon ils veulent la réduction de la population sur terre et c’est pour ça le soi-disant vaccin avec tous ses effets secondaires. C’est pour cela qu’ils utilisent les chemtrails, etc etc. Ils n’auront plus besoin de l’homme car il y aura IA et les robots.