Yaël Braun-Pivet qui dispose de l’Hôtel particulier de l’Assemblée Nationale et d’un salaire confortable de l’ordre de 20 000 euros a une conviction forte.
Il faut prendre l’argent « tombé du ciel » à travers les héritages.
Je rappelle que les gains aux jeux de hasard sont exonérés d’impôt au nom de je ne sais quel principe politique édicté par ces mêmes députés godillots comme on dit parfois.
Celui qui gagne 250 millions à l’euro millions ne paye donc rien…
L’héritier, lui, devrait être puni.
Pourquoi ?
Parce que dans un cas, le jeu, tout le monde peut potentiellement gagner.
Dans l’autre cas, les héritages, seuls les riches peuvent en avoir un.
C’est donc trop zinjuste comme dirait Caliméro.
Pas de tabou, du débat. Sur l’héritage, j’ai porté ces 3 convictions à l’Assemblée des Idées :
Nos modèles familiaux évoluent, notre fiscalité doit s’y adapter.
Demander plus de solidarité aux super-héritiers.
Ne pas prendre un centime de plus à 99,9% des Français.… pic.twitter.com/RuM0mdz9mc— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) November 25, 2025
L’héritage est essentiel.
Il n’a rien de plus inégalitaire que toutes les autres inégalités de naissance.
Croyez-vous que nous avons tous les mêmes chances ? Bien évidemment que non.
Le rôle de l’Etat n’est pas de retirer à ceux qui ont.
Le rôle de l’Etat est de permettre à ceux qui n’ont rien, à ceux qui ne sont rien comme le dit le maréchal président, de devenir, d’avoir.
Cela passe par l’école, l’éducation, la formation et l’apprentissage de valeurs comme celles de l’effort et de l’engagement, car n’oubliez jamais, qu’un con qui marche va plus loin qu’un intello qui reste assis. L’engagement et l’effort ont bien plus d’effet que les politiques fiscales débiles qui ne font qu’alimenter un puit sans fond de dépenses stupides dans un pays où on refuse désormais de soigner dignement nos anciens et où on condamne nos enfants et nos jeunes à l’ASE.
Alors que Madame Yaël Braun-Pivet change ses convictions. Qu’elle laisse tomber les taxes sur l’héritage qui ne sont pas le sujet.
Le sujet c’est nos anciens qui souffrent, nos jeunes qui sont délaissés.
Réveillez-vous Madame la présidente.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




