Il est des paradoxes terribles quand ils apparaissent au grand jour.

Terribles.

Ainsi, au moment où Macron explique qu’il n’est pas question de mettre un moratoire sur l’augmentation des taxes sur le carburant en général et sur le diesel en particulier, le gouvernement se dit ouvert à ne pas taxer… les GAFA !!!

Voici ce qu’en dit l’AFP :

« Google, Apple, Facebook, Amazon… Paris «ouvert à un report» de la taxe sur les géants du numérique

C’est mal parti pour la taxe sur les bénéfices des géants du numérique. Alors que ce projet reste un des chevaux de bataille d’Emmanuel Macron, le ministre français des Finances s’est dit ce mardi «ouvert à un report de [son] entrée en vigueur» dans l’Union européenne. Cette directive rencontre des résistances de la part de l’Irlande et des pays du nord de l’Europe.

En arrivant à une réunion des 28 ministres des Finances de l’UE à Bruxelles, Bruno Le Maire a déclaré à l’AFP : «La directive doit être adoptée en décembre 2018 au dernier Conseil européen de cette année, mais nous sommes ouverts à un report de l’entrée en vigueur pour laisser le temps à l’OCDE de faire une proposition plus complète.» »

Voilà donc un enterrement de première classe.

Comme on ne peut pas taxer les GAFA, c’est vous qui paierez.

Pardon, en fait nous payons déjà, et ce sera de pire en pire.

La France est entrée dans le processus de « grècification », c’est juste notre vitesse de descente qui est plus lente, mais nous arriverons au même point.

Préparez-vous mes amis, et surtout, travaillez votre employabilité et vos savoir-faire !

Charles SANNAT

Source AFP via 20 Minutes ici

Please complete the required fields.