Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Hier c’était la reprise de l’émission Ecorama et le sujet c’était les risques de hausse de nos impôts sur le revenu en raison de l’absence de budget ce qui entraîne un gel du barème qui n’est plus indexé sur l’inflation et donc une augmentation induite de nos impôts sur le revenu.

Vrai risque ?

Non.

Parce que l’indexation envisagée était de 1 %… donc la hausse d’impôt serait relativement peu significative en soi et de manière plus globale le problème n’est pas là.

Le vrai problème, le vrai sujet, c’est comment assurer la solvabilité de la France !

Et là peu importe que vous parliez d’impôts sur le revenu, de cotisations sociales, de taxes ou autres rapines fiscales.

Il faudra toujours plus d’argent pour maintenir notre capacité à payer les intérêts de notre dette.

Nous paierons donc plus.

Cela passera vraisemblablement par les impôts sur les successions, car selon les estimations de Bercy, le patrimoine de nos « boomers » s’élève à 9 000 milliards d’euros… imaginez un peu si l’Etat augmentait les impôts sur les successions à 50 % ! Ca ferait vite 4 500 milliards dans leurs délires financiers et fiscaux soit largement de quoi payer la dette (et surtout continuer le délire collectiviste français).

Cela ne se passera pas ainsi.

Bien évidemment, il y aura une hausse terrible des droits de succession car cela ne risque pas d’entraîner une émeute d’héritiers qui seraient bien vite mis au pas par quelques amendes saisies directement chez le notaire. Mais jamais l’ét5at ne pourra percevoir la moitié de cette « manne », car les valorisations de ce patrimoine vont s’effondrer car en face il n’y aura pas d’acheteurs aux prix actuels car les jeunes générations sont par nature moins solvables.

Vous aurez donc compris qu’il vaut mieux organiser vos successions aux taux actuels qu’aux taux de demain…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.