Gabriel Attal a été premier ministre.
Il sort même tout juste de Matignon.
Il n’a rien fait pour ralentir ou éviter la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.
En réalité Gabriel Attal n’avait aucun pouvoir et encore moins d’idée pour l’exercer et aucune compétence pour le faire aussi sympathique soit-il.
Gabriel Attal: “Le budget qui semble se dessiner n’intègre pas assez de réformes et trop d’impôts” pic.twitter.com/LXSWqbqapJ
— BFMTV (@BFMTV) October 9, 2024
Attal fait donc la leçon a Barnier sur la répartition entre baisse des dépenses et hausse des impôts.
Si je suis parfaitement d’accord sur la nécessité absolue de baisser les dépenses qui sont devenues totalement délirantes y compris dans leur perte de sens, il est responsable de la situation aussi et il oublie bien vite son poste précèdent Matignon.
Le dossier “Baisse des taux, hausse de la fiscalité comment s’y retrouver” est disponible dans vos espaces lecteurs en téléchargement.
Pour télécharger votre dossier, c’est directement dans votre espace lecteur ici. N’oubliez pas que tout abonnement donne un accès immédiat à ce dossier, mais aussi à l’ensemble des dossiers déjà édités, soit des dizaines de dossiers et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies de développement patrimonial que vous pourrez adapter à votre situation personnelle et bien évidemment aux parutions des 12 prochains mois. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici !
Je vous souhaite une bonne lecture de ce dossier intitulé “Baisse des taux, hausse de la fiscalité comment s’y retrouver“.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
on a malheureusement la désagréable impression que pour être politique il faut tout oser
ou est-ce parce qu’i’s osent tout qu’ils sont devenus politiques à défaut de pouvoir faire autre chose…..?
Bonjour,
Le problème avec ce type de personnage, c’est l’absence de toutes remises en question.
Aucune honte, aucun honneur.
Ces érudits sont visiblement la future majorité dans nôtre avenir politique…
Entièrement d’accord avec vous : que ce jeune blanc-bec, qui n’a, à ce que l’on sait, jamais rien fait de ses dix doigts, aille faire les vendanges ou remplir les rayons liquides des supermarchés, histoire d’apprendre un peu la vie.
La France ne produit presque plus rien et importe presque tout, et ceux qui ont des propositions à faire pour changer les choses sont censurés et se heurtent aux lobbys des importateurs et de leurs affidés.
M. Attal est la quintessence du “Y a qu’à, faut qu’on”…
Plein le c.l de cette engeance de soixante-huitard !
Les diatribes d’Atal?
L’odeur d’un pet de mouche dans des vespasiennes.
Comment ose t’il l’ouvrir ce freluquet et pourquoi ne l’a t’il pas fait dès qu’il était aux manettes, par manque de temps sans doute ou tout simplement parcequ’il n’est pas assez “outillé ” !!
Il est et il restera qu’un pauvre trouduc sans autre cerveau que celui de la perversion. C’est bien pour ça qu’il était avec le minus séjourné
Attal est vraiment insupportable… Je pensais qu’on en serait enfin débarrassé.
Cruelle déception…
M’enfin le bébé rose avait reçu un hochet inespéré premier ministre il avait pas vu que la couche de rechange était sale .responsable certes mais en aussi peu de temps il n’a a sa décharge pas eu le temps d’ajouter d’autres catastrophes.Par contre un minimum d’humilité devrait l’inciter à la fermer et trouver un vrai job
Le petit Gabriel prépare ses présidentielles…
Ce jeune coq est très mal placé pour parler.
M. Barnier l’a remis en place lors de son discours de politique générale.
Un gamin qui vient donner des leçons à quelqu’un de nettement plus expérimenté que lui… Il n’a vraiment pas le sens du ridicule !
Un fossoyeur qui fait la leçon au croque-mort !
Quand on a eu le pouvoir depuis deux mandats, qu’on a puisé dans les caisses à outrance, qu’on a favorisé les petits copains, qu’on a arrosé des pays étrangers sans aucun scrupule, qu’on étrangle les français avec toujours plus de loi liberticides, on est très mal placé pour aller donner des leçons de gestion à ceux qui prennent la suite et qui sont souvent du même acabit et surtout qui récupèrent une France en totale faillite …
Encore un parfait politicien, il a donc de l’avenir car il est tellement sympathique.
Le drame c’est que ce genre de petit merdeux est hors sol.
10 ans de travaux forcés payés au Smic et tous frais à charge !
Quelle audace ! Il devrait la fermer !!!!! Décidément ce freluquet n’a aucune retenue !
Mais “Gabby”, POURQUOI N’avez vous donc PAS pris les bonnes décisions et Ne les avez vous PAS appliquées vous-mêmes auparavant …??? !!!
Vous êtes dans les arcanes du Pouvoir Macroniste depuis Mai 2017, soit Factuellement depuis plus de 7 années, et vous avez vous-mêmes occupé successivement plusieurs Postes de Ministre ….
Cherchez “L’Erreur”….
A quand un impôt pour les victimes de l’impôt.
Bonjour à Tous
Qu’a fait Attal dans sa courte vie à part s’agiter stérilement ?
Il a fait trois ans de droit sans décrocher de licence ……. Et ?
Le droit est pourtant une prédestination pour les grandes gueules sans compétence aucune .
Ils sont légions en politique ceux qui l’ont décrochée .
Il était en décoration à l’hôtel Matignon comme PM , cornaqué par son maître sans aucune liberté , une chance !
Je n’ose imaginer la gueule de la réforme si il avait eut l’autorisation d’en faire une seule ……..
Ne parlons pas de l’augmentation de la dette , si il avait eu les main libres .
Salutations aux mignons
Ce type est la preuve qu’être élu ou ministre rend très con… là il devient lucide….
Ce sont comme je le dis depuis 50 ans tous des crapules, ils ont été au pouvoir qu ils ce taisent ,ils faut comme il m arrive de le faire leur crier dans la figare que ce sont des bandits.
Oui vite accelerons c’est le moment, on a tout fait pour en 7 ans…
Pour la sphère de l’État, ce sont la Direction générale des finances publiques et l’Éducation nationale qui seront les plus touchées. Le schéma d’emplois de ce dernier ministère est en diminution nette de 2000 postes (4 000 postes d’enseignants en moins)
Et de fait, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025, présenté en conseil des ministres ce jeudi 10 octobre, prévoit bien un nouveau transfert de charges de l’assurance maladie obligatoire vers les assureurs complémentaires à hauteur de 1,1 Md€. Celui-ci pourrait prendre la forme d’une hausse du ticket modérateur de 30% à 40% concernant les médecins généralistes et les sages-femmes…
Viiite privation l’école et la santé on a fait tout ça pour ça donc accelerons !!!
Mais non complotiste va !
Il n’est plus aveugle que celui qui refuse de voir la trajectoire qui se dessine depuis très longtemps maintenant…
Le type qui a participé à exploser le pays donne des leçons…
Il a une drôle de gueule leur “nouveau monde”, le même qu’avant mais en pire…
Que ce monsieur commence par aller travailler une fois dans sa vie, c’est bientôt la saison en montagne, qu’il postule.