Ce reportage de BFM sur le décor qui refait Paris spécialement pour les besoins du cinéma est assez incroyable de démesure.
100 millions d’euros investis par la société TSF dont le président est toujours le fondateur.
Un plateau technique d’exception, avec notamment la proximité immédiate d’un aérodrome.
Bref, Hollywood en Seine et Marne !
De quoi tourner quelques séries Netflix, et puis mettre en scène facilement quelques politiciens en “plein Paris” pour tourner des reportages de propagande Potemkine !
Si cela ressemble pour le moment à de la fiction, il n’y a qu’un pas, qui risque vite d’être franchi.
💬 “L’ampleur du projet est démesurée”
🎥 Paris est reconstitué en Seine-et-Marne pour des tournages de cinéma
🤳 Le reporter de https://t.co/zCcVNe45zU @tanguydl a visité ce chantier hors-normes pic.twitter.com/neaJKi7ICu
— BFMTV (@BFMTV) May 25, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il ne manque que les rats, les clochards, les junkies , bref la misère reelle de Paris et l on s y croirait
Sand oublier les rats , pour être crédible 🙂
Décor de cinéma, un Paris sans Hidalgo, sans odeurs pestilentielles, sans les voyous, sans migrants, sans voitures … sans moutons décérébrés, un rêve …
Il y manque :
– La saleté, les tags, les SDF, les arracheurs de sacs, les rats, l’énervement généralisé, …
– Il fallait tourner en Chine où il existe déjà des villes (habitées), des campus, des sites de technopôles où tout cela existe déjà.
C’est très bien pour le développement de la Seine et Marne et de la France en général. Il faut arrêter de tout critiquer bêtement juste parce que “c’est Paris”.
Soutenons les initiatives économiques intéressantes, ou alors ne nous plaignons pas du déclin français.
BONJOUR.La vitrine Hi…GO sera vue par le monde entier.Pas de quoi être fier(e).
Déport de fonction, ou comment créer un univers parallèle, parce que l’association entre la technique et l’infrastructure financière le permet. Il en est bientôt ainsi pour tous les pans de la vie: des fonctions de gestion via l’informatique à, depuis un siècle la création artistique via le cinéma, à désormais la reconstruction de villes existantes, pour réduire les coûts et maintenir le profit. On pourrait aussi l’étendre à la traduction par l’I.A…. Tout ça pour dire que “sauver la planète” est une vaste farce qui est mise en place afin de préserver des ressources finies utiles au développement des reports de fonction, en n’oubliant pas en passant de réduire la population qui est une grande contrainte de par sa masse en constante expansion.
Ah j’oubliais: n’oubliez pas de fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents.
Qu’est-ce qui manque ? Vont-ils mettre les rats pour faire encore plus vrai ?
Ok, je sors 🙂
Un nouveau baron Haussman devient urgent….mais celà suppose un nouveau Napoleon III !
Et c’est quoi le problème ?
A priori, je pense que c’est une bonne initiative, rentable qui plus est, au vu de ce que coûte, au sens le plus large du terme de tourner dans la capitale. Les studios hollywoodiens ont fait bien plus grand encore. Pourquoi pas nous ?
Je rajouterai à la la liste déjà établie par les autres commentateurs, les crottes de chiens et les chewing-gums écrasés. Ainsi que ces affreux cadenas que l’on retrouvent accrochés aux balustrades.
Sinon ce décor pourra servir au nostalgiques du vieux Paris, qui dans quelques années pourront voir à quoi ressemblait Paris avant qu’Hidalgo et d’autres dégénérés dans son genre eurent détruit le Paris historique.
Ce site revient à aller dans un Paris tout propre, tout neuf, sans rat, sans les gens qui vous importunent et ceux qui vous agressent, sans les fous, sans les bouchons, sans la pollution…
Bref, Paris, ville parfaite qu’envierait tous les zozos!
Mais avec l’inconvénient certain de ne pas avoir des sites particuliers que l’on recherche comme l’Odéon, St Germain, Montmartre et ses escaliers!… car il faut se rendre sur place très tôt en été quand il fait jour à 5 heures du matin en cette saison pour filmer dans un Paris encore endormi.
Au moins les étrangers auront une vue idéale de Paris….ce qui les incitera à venir visiter le vrai Paris….l’histoire ne dira pas s’ils seront déçus…ou pas!
La ville la plus belle du monde se devait encore une fois comme pour les westerns aux US avoir ses lieux de tournage pour ne pas la salir !!
Combien de terres nourricière à t’il fallut confisquer pour cela ?
N’oublions pas que nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres
Nous l’empruntons à nos enfants.
Pour une fois qu’une activité industrielle reste en France !!!!
Bonjour, Oui, il manque sans aucun doute certaines mauvaises choses à éviter de montrer. Sauf que, ce genre de problème peut être ajouté ou retiré suivant le sujet voulu. Et puis, cela peut permettre à la France de produire des films magnifiques de n’importe quelle époque sans déranger les parisiens déjà bien em… avec les travaux et le reste. Enfin, TSF utilise nos impôts pour cette création ? apparemment non ! Alors on peut critiquer, mais par forcément tout critiquer
…et peut-être qu’il vont remettre un bout de Seine (propre…) pour la baignade du 23 juin…
Pas contre du tout: le cinéma est une industrie, alors pourquoi pleurer quand elle investit en France pour produire en France?
C’est loin d’être nouveau: 80% de la série plus belle la vie a lieu dans des rues reconstituées du vieux Marseille…
De toutes façons, vu le nombre de tournages, il n’y a pas le choix: il faut préserver les riverains et limiter les coûts…
……
« La construction de ce complexe de studios cinématographiques qui s’étend sur 600 000 m2 coûte 4 millions de lires. La première pierre est posée le 26 janvier 1936 par Benito Mussolini et, seulement quinze mois après, il procède à son inauguration le 28 avril 1937 »
« Dès 1933, la UFA connaît une nouvelle ère de prospérité grâce aux mesures protectionnistes mises en place par le gouvernement nazi. Joseph Goebbels s’implique personnellement dans le destin de la compagnie »
Les « Grandes Z’Hommes » ont toujours de grandes z’idées…
Maintenant….pour le moment en tous cas….on n’est pas encore OBLIGÉS de regarder la télé ou d’aller au cinéma…
Pas encore….
Bonne préparation…
VG
Ce sera tellement pratique pour changer un narratif populaire qui n’irait pas dans le sens des élites, par un narratif fabriqué de toute pièce, directement diffusable sur BFMTV.
En complément des vidéos générées par les IA, ce sera imparable (et finalement plus détectable du tout).
En plus, il fera toujours beau !
Mais que veut le peuple !!
(ah oui, vivre dignement …)
PS : et oui, cela reste un très beau projet technique, qui montre le talent français.
Trumanshow,
Les mêmes décors en boucle pour tous les films, juste des plans différents, c’est de la tromperie.
Bientôt nous ne verrons plus les vrais paysages, du fake…Un univers aseptisé, où la vie n’existe pas ou plus. Le moindre nid d’oiseau y sera chassé.
Sans parler des messages subliminaux qui nous seront adressés, avec plus de facilité, à chaque film, pourquoi pas sur la fausse boulangerie par ex ?
….
Trumanshow
Et allez, de la bonne terre agricole goudronnée !
Yianden
Comme les moulins a vent qui enlaidissent nos campagne qui ne servent a rien et coûtent la peau des fesses le ZAN ne les concerne pas