2 petits messages personnels !!

1/ N’oubliez pas de mettre l’adresse [email protected] dans votre carnet d’adresse afin d’éviter la censure des filtres des opérateurs et recevoir les lettres d’informations quotidiennes.

2/ Pour mes abonnés à STRATÉGIES, si vous recevez un courriel de relance alors que vous vous êtes réabonnés, n’en tenez pas compte. Cela n’affecte ni votre abonnement ni vos accès. C’est juste un problème de bidule à machiner mal réglé, mais l’informaticien a trouvé ce qui n’allait pas… En cas de doute, vous connaissez l’adresse courriel : [email protected] ou [email protected].

Nous sommes en 2018. Et en 2018, la ville de Paris est en plein progrès, en pleine effervescence !

Nous sommes donc les organisateurs d’une coupe du monde de rugby. Nous allons aussi accueillir les JO en 2024, ce qui nous laisse quelques années pour livrer la guerre à nos rats et tenter d’éviter une nouvelle épidémie de peste noire !!

Car les rats c’est la peste.

Mais on ne peut pas critiquer la mairesse Hidalgo, car si on dit que c’est juste la nullité incarnée, on se fera sans doute taxer de misogynie, sauf qu’en ce qui me concerne, l’incompétence est de genre neutre en politique et concerne aussi bien la droite que la gauche, les hommes que les femmes !

En attendant, les rats pullulent dans la capitale, et encore une fois, il est bon de rappeler à nos mamamouchettes et autres mamamouchis (respectons la parité) que sécurité et propreté sont les deux mamelles du développement économique…

Tout le reste, c’est de l’idéologie en barre pour bien-pensants cucul-gnangnans.

Charles SANNAT

 

VIDEO. Paris. La vidéo choc d’un éboueur qui a filmé des dizaines (centaines ?) de rats dans une poubelle
SOCIETE Malgré les nombreuses opérations de dératisation mises en place l’an dernier, les employés de la Ville dénoncent la prolifération des rongeurs dans la capitale…

Une vidéo choc. Le 9 décembre dernier, sur les berges de Seine, entre le musée d’Orsay et le pont Royal (VIIe), un employé de la ville de Paris, en charge de la propreté, a filmé une benne à ordures débordant de rats, rapporte Le Parisien. Alors que certains sautent, d’autres s’acharnent sur un sac-poubelle. La séquence a été publiée sur les réseaux sociaux et massivement partagée.

Malgré les nombreuses opérations de dératisation mises en place l’an dernier dans des parcs, les employés de la ville dénoncent la prolifération des rongeurs dans la capitale.

Ils « sautent à la gorge »
« Depuis un an, on constate une prolifération des rats dans tous les arrondissements qui bordent la Seine », explique David*, au quotidien. De quoi détériorer les conditions de travail des agents de la Ville. « Le matin, on y va à reculons », peste David qui déplore la situation « tant pour les Parisiens que pour les touristes, qui viennent visiter la plus belle ville du monde ».

« Un collègue m’a raconté qu’un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras », relate David. « À ma connaissance, il n’y a pas eu de morsures pour le moment, mais on ne veut pas attendre qu’il y ait un drame », poursuit-il. Les éboueurs appellent la Ville « à prendre les mesures pour éradiquer le problème », note Le Parisien.

1 800 opérations de dératisation en 2017
En 2017, la Ville de Paris a réalisé plus de 1 800 opérations de dératisation. Au menu, fermetures de parcs, poses d’appâts dans les espaces verts, grillages au-dessous des bouches d’égout, containers à la place des poubelles à sacs plastiques. Et la mairie affirme continuer ce combat. « Toutes les directions concernées ont pris le problème à bras-le-corps », réagit auprès du Parisien Mao Peninou, adjoint au maire, en charge de la Propreté, qui rappelle qu’en septembre dernier, la mairie a débloqué 1,5 million d’euros pour lutter contre ces nuisances. Mais rien ne semble résister aux rats.

Jusque-là, « les différentes interventions menées dans la ville lumière n’ont pas été assez efficaces », expliquait récemment à 20 Minutes, Florence Berthout, maire LR du Ve arrondissement, concerné par l’invasion des rats. « Leur présence devient étouffante », ajoute l’élue qui pointe un certain laxisme du côté de la mairie de Paris.

4 millions de rats dans la capitale
Dans tous les cas, il semble impossible de faire reculer cette invasion, devenue une sorte de combat permanent. Et la cohabitation entre Parisiens et rongeurs devrait durer, le nombre des rats dans la capitale étant estimé à 4 millions. La Ville reconnaît que les éradiquer est « impossible » mais qu’il faut « réduire significativement leur présence ».

En décembre 2016, Gilles Demodice, agent de la ville au département faune et action de salubrité analysait auprès 20 Minutes : « Quand on en voit autant en surface, c’est qu’il y a beaucoup de monde en dessous. » « En quarante ans de métier, c’est la première fois que je vois autant de rats », précisait le nettoyeur de rongeur qui rappelait que « via leur urine et leurs déjections, les rats peuvent apporter et transmettre des maladies. Ça représente un risque sanitaire important ».
Vous aussi, vous avez été confrontés à l’invasion des rongeurs à Paris ? Il y a en a dans votre immeuble, dans votre rue ou dans l’école de votre enfant ? Cela vous dérange (ou pas) ? Racontez-nous votre expérience en nous écrivant à [email protected].

Source 20Minutes ici

Please complete the required fields.