Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme vous le savez sans doute je me méfie toujours la toute puissance de l’Etat, ici comme ailleurs, car c’est toujours le même résultat à l’arrivée.
Les Etats ne savent pas nous enrichir, mais avec une constance étonnante partout à travers le monde, ils s’évertuent avec une efficacité remarquable à appauvrir leurs populations.
C’est une constante historique.
Pour que quelque chose ne fonctionne pas, souvent le confier à l’Etat est une bonne chose.
Pourtant je suis un grand pragmatique et je sais très bien que nombreuses choses ne peuvent et ne doivent d’ailleurs relever que du public.
La privatisation n’est jamais l’alpha et l’oméga, bien évidemment tout est beaucoup plus nuancé que cela, mais ces derniers temps, avec la “gestion” du coronavirus, qui est un SARS-CoV-2 (un petit rappel salutaire à faire de temps à autres pour ne pas oublier ce que l’on veut nous faire oublier lorsque l’on nous change les mots) les Etats nous donnent quelques exemples truculents d’incompétences et de résultats délétères.
Souvenez-vous en France au tout début de l’épidémie, quand les masques (que nous n’avions pas) ne servaient à rien (puisque l’Etat n’en avait pas) sont devenus obligatoires (quand on en a eu)… Beaucoup savaient s’en procurer, pour la simple et bonne raison que tout le monde ou presque arrivait à en faire venir de l’étranger. Les pays du Maghreb par exemple n’ont pas interdit la vente de masques, donc il y en avait là-bas comme dans les pays de l’Est. Mais pour l’Etat français il fallait interdire l’importation de masques. Du coup en voulant contrôler l’approvisionnement en masques, notre Etat bienveillant, mais stupide, a créé de toutes pièces une pénurie sans même s’en rendre compte. Nullité crasse à tous les étages. C’était un problème de marché et d’offre et de demande. Tout le monde voulait des masques mais la sécu voulait les payer à bas prix comme d’habitude. La France n’était pas livrée et les Américains payaient le double ou le triple en dollars pour les avoir avant les autres.
Cette fois-ci c’est en Australie que la bêtise étatique se déchaîne au point de provoquer une pénurie de tout digne de l’ancienne URSS, l’Union Soviétique que les plus jeunes n’ont jamais connu… Cela ne nous rajeunit décidemment pas… Il n’y avait rien à manger en URSS, et l’Australie en est exactement au même point.
Voilà à quoi ressemblent certains supermarchés chez nos amis Australiens…
@Coles in Katoomba is looking a bit empty 🙁 pic.twitter.com/tjIzXVd9v1
— JON DEE (JonDee.com) (@JonDeeOz) September 2, 2021
Je vous traduis ici un article de la presse australienne qui se demande quand même pourquoi il n’y a plus rien à manger et pourquoi les gamelles se vident… C’est une bonne question à se poser alors que le monde entier n’est pas (encore) complètement effondré et que même le docteur Kouchner, grand livreur de riz en sacs aux plus démunis pourrait dépanner l’Australie en cas de besoin ! (Source News.com.au ici)
Pourquoi les étagères Woolworths, Coles et Aldi à travers Sydney semblent vides ?
“Les acheteurs frustrés se sont tournés vers les médias sociaux pour se plaindre de toutes les étagères vides de leur supermarché local – mais les achats de panique ne sont pas à blâmer. (NDLR comprendre qu’ici le sur-stockage, ici n’est qpas la cause des pénuries)
Les étagères vides des supermarchés accueillent les clients dans les magasins de NSW dans ce qui est un effet continu du verrouillage en cours du coronavirus de l’État.
Au cours du week-end, alors que l’État entrait dans sa 11e semaine de fermeture, les acheteurs frustrés des magasins Woolworths, Coles et Aldi du Grand Sydney se sont tournés vers les médias sociaux pour partager des photos d’allées commerçantes sérieusement épuisées. (NDLR rayons vides)
Les photos montrent les sections des fruits et légumes frais, de la viande, des produits laitiers et de la boulangerie qui semblent toutes un peu nues.
Cependant, les allées tristes ne sont pas le résultat d’achats de panique.
Au lieu de cela, avec Covid-19 répandu dans la communauté, un nombre croissant d’employés de supermarchés ont été contraints à l’isolement, perturbant gravement les chaînes d’approvisionnement.
Woolworths compte actuellement plus de 3 300 membres du personnel en auto-isolement tandis que Coles a un peu moins de 1 800 personnes en quarantaine.
Aldi a également admis que les ordonnances d’auto-isolement du personnel causaient des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement.
Les membres du personnel qui n’ont pas été mis en quarantaine sont épuisés, ce qui cause des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement et la capacité de stocker des étagères. (NDLR remplir les rayons est impossible, il n’y a plus assez de personnel).
Cependant, les détaillants ont assuré aux clients que la nourriture restait abondante – le problème est simplement de la faire entrer dans le magasin. (NDLR, il y a à manger, mais vous ne le voyez pas ! C’était exactement ce que disait la Pravda en URSS !!!!)
La semaine dernière, Brad Banducci, PDG de Woolworths, a déclaré dans un e-mail aux clients que les instructions de santé publique affectaient la capacité de son entreprise à stocker des étagères.
“Contrairement à il y a 18 mois, cela a moins à voir avec les augmentations de la demande des clients (alias” les guerres du papier toilette “) et plus en raison de la pression supplémentaire sur nos centres de distribution, avec plus de 500 de ces membres de l’équipe devant s’auto-isoler comme contacts étroits ou occasionnels », a-t-il expliqué.
Il a déclaré que le personnel de Woolworths « ressent très directement les impacts de Delta ».
Dans une déclaration à news.com.au lundi, un porte-parole de Woolworths a ajouté: “En raison de la pression exercée sur notre chaîne d’approvisionnement en Nouvelle-Galles du Sud, nous avons subi des perturbations dans nos livraisons programmées en magasin dans le Grand Sydney.”
Ils s’attendent à ce que les niveaux de stock “s’améliorent dans les prochains jours” alors que les membres du personnel commencent sortir de l’isolement.
Woolworths donne également la priorité à près d’un million de clients en ligne enregistrés pour une assistance prioritaire, qui sont soit en isolement obligatoire, soit considérés comme vulnérables.
Coles a également envoyé un e-mail similaire aux clients la semaine dernière pour expliquer et a déclaré que c’était toujours un problème lundi.
“En jouant notre rôle pour aider à protéger la communauté, un certain nombre de membres de notre équipe sont actuellement isolés pour réduire la propagation de COVID-19”, a déclaré un porte-parole à news.com.au.
« En conséquence, nous constatons une disponibilité réduite des produits dans les magasins et en ligne. Nous voulons assurer à nos clients que nous avons suffisamment de stock disponible dans notre réseau, et nous travaillons dur pour acheminer ces produits dans les magasins aussi rapidement et en toute sécurité que possible.
« Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et demandons à nos clients de faire preuve de patience alors que nous travaillons sans relâche pour réapprovisionner nos étagères. Nous apprécions nos clients pour leur compréhension et pour avoir traité les membres de notre équipe avec respect alors que nous traversons ensemble cette période difficile. » (NDLR, on s’excuse mais t’as quand même rien à bouffer !!!)
Un porte-parole d’Aldi a également confirmé que leurs travailleurs rencontraient les mêmes difficultés.
“Certains employés du réseau Aldi, à la fois en magasin et dans les centres de distribution, ont été obligés de s’isoler en raison d’un contact étroit ou occasionnel avec des cas positifs de Covid-19”, a déclaré le porte-parole à news.com.au.
Cette exigence d’isolement exerce une pression supplémentaire sur notre chaîne d’approvisionnement interne et rend parfois difficile le fonctionnement à pleine capacité. Nous continuerons de faire de notre mieux pour minimiser les perturbations pour nos clients. »
Cela survient alors que la poste australienne connaît également des pénuries et des retards, au milieu d’une demande record et d’un personnel limité”.
Cela fait deux ans que dure ce merdier !
A un moment il va falloir se poser quand même quelques questions sur la manière dont les gouvernements gèrent cette crise, car ils transforment une crise pénible en merdier total.
En Australie ce sont bien les décisions gouvernementales, les confinements à répétition, la stratégie 0 covid qui conduit à tout cela.
Quant à la vaccination, ne m’en parlez pas.
Le virus continue à circuler chez les vaccinés et à provoquer des formes graves et le remplissage des hôpitaux comme le montre cruellement l’exemple d’Israël.
Alors que fait-on ?
On continue à faire encore plus de ce qui ne marche pas ?
Encore plus de confinements et de restriction ?
Encore plus de vaccination ? 1, 2, 3 puis 10 doses ? C’est pas grave, cela n’a pas marché les 10 premières fois, la onzième sera la bonne.
C’était exactement ce que disaient les membres du Politburo soviétique.
Ce n’est pas le communisme qui a échoué, c’est parce que nous ne sommes pas allés assez loin dans le communisme que cela ne marche pas. Les gouvernements nous font tourner en rond jusqu’à devenir tous fous.
Tout cela va mal finir, et c’est le moment pour reconstituer vos stocks de papiers-cul à moins que vous n’aimiez faire la queue avec la foule.
La crise n’est pas terminée, loin de là, elle est même amplifiée par la gestion calamiteuse des Etats.
Cela va durer. Encore et encore.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quand l’état se substitue aux médecins, alors ça craint.
Bonjour Charles,
Savez-vous que les routiers bloquent les autoroutes en Australie?
Il y a quand même un dérangement psychologique profond chez les politiques et il faudrait une sérieuse étude sur le sujet:
– tout ce qui ne marche pas devient obligatoire: confinement, pass sanitaire, vaccination généralisée au lieu de ciblée, …
– tout ce qui marche est interdit: ivermectine, ….
Les citoyens auront-ils repris leurs esprits au moment des élections pour renvoyer ce petit monde dans le néant qu’ils n’aurait jamais dû quitter?
L’hiver 2021/2022 va être le pire a “vivres”. C’est une aggravation de la crise par rapport à 2020 pour une souche pas plus létale, que l’on sait mieux traiter. Les pays d’Afrique centrale et Asiatiques doivent vraiment rigoler de l’occident, notre société et notre médecine.
Ce que je demande à voir c’est aux USA, c’est comment Biden va appliquer la piquouze obligatoire aux entreprises de plus de 100 personnes comme il l’a annoncé. Au Texas et dans les états républicain avec des gouverneurs pro liberté qui insultent officiellement Biden, ça va bien se passer. Mon petit doigt me dit que les rednecks colt a la ceinture, n’ont pas l’intention de se laisser faire.
Euh…
En fait les routiers australiens font grève à cause de leurs conditions de travail…
Ca n’a rien a voir avec le covid.
Il y a des reformes en cours, ils sont pas contents, ils manifestent et n’acheminent pas la bouffe. C’est tout.
Le discours officiel de employés malades, c’est n’imp.
Il n’y a quasiment pas de covid en Australie.
Petit message au passage.
Voyez sur les photos les produits dont personne ne veut. Merci les Vegan Je vous laisse deviner où ca va finir. Bien vu l’écologie.
qu’est ce que çà va être si les routiers bloque les routes ou dockers les ports , les magasins alimentaires vont se vider a vitesse grand V !!
triste société
Bravo ici au commentaire d’ ALAIN : ” Tout ce qui ne marche pas devient obligatoire, tout ce qui marche est interdit !” …
On voudrait détruire l’économie qu’on ne ferait pas autrement …
Je vis en Australie et lis régulièrement vos lettres avec intérêts. Bien que les opinions soient intéressantes, il y a parfois des erreurs de jugement.
Il n’y a pas de pénurie ici ! Je confirme que les chaines de distributions sont perturbes du fait du confinement et autres comme le dit justement l’article. Ceci est ponctuel et devrait rentrer dans l’ordre. C’est sur que pour les personnes qui ne font aucun stock et qui achètent au jour le jour, c’est un problème important.
Pour ce qui est de la politique 0 covid, elle était bonne mais comme la situation s’est détérioré a Sydney elle a été abandonne au profit de la vaccination globale et totale. Je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie du fait des risques potentiels … Qui vivra verra !
Pénurie en Australie alors que ce pays est fournisseur des pays du Sud-Est Asiatique de produits agricoles !….
Qui veut mettre l’Australie à genoux et pourquoi ? La réponse est évidente si on est bien informé.
Article de L.I.E.S.I de ce matin :
ILS VONT DÉTRUIRE L’ÉCONOMIE
Comme d’habitude, c’est la Chine qui pose problème dans les ruptures des chaînes d’approvisionnement. Tout a été fait de telle manière que les Etats-Unis et l’Occident dépendent beaucoup trop des produits bon marché du géant asiatique. CNN a noté que l’un des plus grands terminaux maritimes du monde – le port de Ningbo-Zhoushan au sud de Shanghai – a été fermé depuis le 11 août après qu’un seul docker a été testé positif pour le virus. Cela a amené de grandes compagnies maritimes comme Maersk, Hapag-Lloyd et CMA CGM à modifier leurs trajets pour éviter ce port, alors même qu’elles avertissent leurs clients de retards supplémentaires.
Le port de Ningbo-Zhoushan perturbe également les opérations dans d’autres ports chinois, mettant davantage l’accent sur les lignes d’approvisionnement qui étaient déjà sous pression en raison de problèmes supplémentaires au port de Yantian. Il y a également eu des pénuries de conteneurs, des fermetures d’usines sous le prétexte du fameux virus au Vietnam, ainsi que des retards persistants dus au blocage du canal de Suez en mars.
« Nous prévoyons actuellement que la situation du marché ne s’améliorera qu’au premier trimestre 2022 au plus tôt », a déclaré le directeur général de Hapag-Lloyd, Rolf Habben Jansen, dans un récent communiqué. En bref, la chaîne d’approvisionnement mondiale est dans une situation désespérée et le problème ne va pas disparaître de sitôt, ce qui contribue également à augmenter les coûts d’expédition – des coûts qui seront répercutés sur les clients en amont et en aval.
Un tel blocage du troisième port chinois pour UN SEUL CAS DE COVID. Tout est dit !
C’est voulu, c’est le programme conclu entre le PCC et l’Etat profond derrière Davos : ils veulent atomiser l’économie.
Suite à quoi, on assiste à la plus forte hausse des prix le long de la route de Shanghai à Rotterdam aux Pays-Bas. Le coût d’un conteneur de 40 pieds a grimpé de 659% à 13 698 dollars. Les prix du transport de conteneurs sur les routes de Shanghai à Los Angeles et à New York ont également bondi.
Ce que nous avions annoncé dans la sérié LISO 386-400 commence à se manifester aux Etats-Unis : on y constate une pénurie alimentaire – pas encore dans l’approvisionnement en nourriture, mais dans la capacité d’acheminer la nourriture sur le marché. Et cette situation, aussi, ne fait qu’empirer… Encore une fois, tout cela est VOULU. Cela été programmé au moins en 2016. Et quand, à l’époque, nous avons essayé d’en parler, on a dit que nous étions tout simplement mal informés… Pauvres moutons, ils n’ont encore rien vu ! Quand on entend le pourcentage de personnes satisfaites du ‘président’ de l’Oligarchie qui rêve d’être le nouveau Staline de la France, on se dit: il faut que les choses aillent encore bien plus mal afin qu’ils ouvrent les yeux… Et bien tout ira encore de pis en pis et les moutons en verront d’autres…
Bonjour. Le plan se déroule comme prévu!! Affamer la population, donner des cartes alimentaires et la! il y aura des conditions à remplir pour en bénéficier, vous voyez ce que je veux dire!! Il parait d’ici 2030 33 dosses de prévues etc…. En France, cela sera pour un peu plus tard
“que même le docteur Kouchner, grand livreur de riz en sacs aux plus démunis pourrait dépanner l’Australie en cas de besoin !” lol
çà a fait ma journée!
les moins de 40 ans ne peuvent pas la comprendre celle là
Merci pour ce moment
HAHAHAHA….
Brûler les livres pour la bienpensance…c’est en lien avec l’acceptation des emmerdements pour lutter contre la maladie “qu’il est interdit de soigner”….
AHHAHA, finalement l’Australie comptant pas mal d’obèses, c’est une mesure prophylactique !
HAHAHAHA les mêmes conneries nous attendent ne nous inquiétons pas…
Yves Cochet qui de mon point de vue a établit un diagnostic certes sévère mais très juste de la situation, répète à l’envie que “nous réagirons (trop tard) quand nous serons touchés dans nos chair et par la faim notamment….”
Alors voilà, eux ils y sont, soit ils continuent à baisser la tête, soit (et j’ai bien conscience que l’enjeu individuel et énorme) ils se révoltent contre la clique des corrompus….
A observer..
Pour l’instant chez nous on court à la piquouse et on dit “merci”…
Bon WE
@serge196, en effet les truckers bloquent les routes car l’Etat les oblige à etre vaccinés car du fait de leur travail (traverser le pays dans tous les sens) ils peuvent contaminer toute la population.
De ce fait cela n’aide pas non plus dans la livraison des denrées alimentaires dans les magasins.
Certains doivent penser que le communisme n’a pas fonctionné en URSS parce que tout le monde n’etait pas dans la meme barque, et donc en forçant tout le monde à entrer dans le meme moule, cela ira tres bien , “vous posséderez plus rien et vous serez heureux” c’est leur premiere prediction pour 2030.
Reste à savoir s’ils arriveront à convaincre les russes et les chinois….
Bonjour
Quand on réuni l’ENA et Sciences Pipo pour diriger la débâcle n’est jamais loin
Vous n’avez pas connu la période où l’état contrôlait l’économie c’est-à-dire jusqu’à Pompidou. Pas de dette à rembourser et peu de chômage. On voit aujourd’hui le résultat de la financiarisation. Precarisation chomage alors ne prétendez pas que l’état appauvrit la population
Comment les citoyens peuvent t’ils croire que tout ce bazar est purement fortuit ?.La puce existe de toute éternité ses piquouzes aussi ,elles transmettaient la peste,là ce n’est pas le cas,le deep state a choisi le sarcov 2 ,parmi tout ceux existants pas plus létal qu’un autre pour servir son projet de mondialisation qui je le redis ne peut être que dictatorial et totalitaire.A moins d’être un ratatiné carbonisé du bulbe cela semble facile à comprendre et bien oh surprise ! (enfin pas tout a fait) la France en compte au moins la moitié
Dites-vous bien que tout ça est voulu, concocté, programmé. Rien n’est laissé au hasard. Tant que les populations ne comprendront pas, la situation ne fera qu’empirer et quand les gens mourront d’inanition dans les rues ou chez eux, ils invoqueront un nouveau “variant” propagé par les “complotistes” d’extrême droite ou d’extrême gauche pouvant aussi être requalifiés “d’antisémites”, porteurs d’incitation à la haine… Ils disent aussi “tenants de la terre plate”. Ils diront bientôt : adeptes de Gilbert Bourdin, le messie cosmoplanétaire…
…et il faut encore tenir compte du fait que les “pilleurs” ont imaginé des étranglements pour augmenter leur bénéfices ( voir l’arrêt de ports chinois).
BONJOUR .A première vue ,les décideurs australiens connaissent mal leur population.Ayant vécu en Australie, par le passé,j’ai eu,à maintes reprises,l’occasion de remarquer les australiens n’ont pas peur de grand-chose,et qu’ actuellement,ils en sont encore à reculer,devanr les cops .Par contre,ne pas oublier,que beaucoup sont détenteurs d’armes à feu,pour les déplacements,dans le bush (serpents ,araignées,etc ).Et même en ville,il y a des armes,et ce ne sont pas des lance-pierres.Ils vont se rebiffer grave.Les japonais ,qui aucours de la 2 G.M.ont combattu contre les australiens, dans les jungles ,ont pris des raclées comme jamais.Donc attention au retour de boomerang,car ventre affamé,n’a pas d’oreilles !
Seuls les nordiques réagissent comme il se doit face à tout ce bordel..!
Évidemment que la facture va se présenter.
Ceci dit, pour ce qui est d’Israël, pas un média pour rappeler un fait élémentaire.
55 % des hommes en surpoids et 41 % des femmes.
25 % d’obèses.. Ceci explique aussi cela.
Dire aux gens de bouger, de perdre du poids, de remonter leur immunité en prenant Vitamine D et Zinc.. C trop dur !
COVID = obèses et diabétiques, personnes âgées.
Bien sûr des jeunes aussi mais je baigne dedans depuis 18 mois comme infirmière et C une évidence qui saute aux yeux !
CQFD.. PERDEZ DU POIDS ET FAITES DU Sport.
Télétravailleurs, bougez vous !
elle est même amplifiée par la gestion calamiteuse des Etats. Non pas des états mais des gouverne-ments !
Pour voir clair dans un tel b…. , il faut prendre du recul .
Bien avant le Covid, on a accepté qu’un grand nombre de violences d’Etat tuent un grand nombre de citoyens : on a laissé les crimes de l’Etat être légalisés dès lors qu’ils touchaient d’autres catégories que la nôtre. Ce processus de mépris remonte toujours du bas de l’échelle sociale vers les couches qui n’ont pas bougé quand elles en avaient le Devoir… et les moyens.
L’Etat n’a pas vocation à tuer des citoyens en fonction de “catégories” qu’il définit lui-même… Les morts prématurées depuis plusieurs décennies sont plus nombreuses que les victimes du Nazisme en France à période égale.
Observez donc que la Constitution ne permet pas de légaliser de tels crimes. Ce sont bien des criminels qui s’enrichissent de leurs crimes contre le peuple alors qu’ils violent la Loi !
A partir de là, payer des impôts devient collaborer au crime général contre nos voisins et nos enfants… et contre nous-mêmes.
Mais pas une loi oserait afficher ce but puisqu’elles sont toutes faites pour empêcher et punir ce type de situation.
Dés lors que la loi l’interdit, tout est facile: il faut juste oser.
Bonjour Monsieur, je voudrais une escalope de veau. Impossible Monsieur ici c’est le magasin qui n’a plus de légumes, le magasin qui n’a plus de viande c’est en face.
“Et si c’était voulu ? et si ce n’était que le début? ”
Eh oui ! c’est voulu , et la propagation du virus n’en est qu’un épisode ….puis ce sera la crise monétaire , puis financière puis sociale .
Le nouvel ordre mondial est en route , étape par étape , organisé ,planifié, et inarrêtable .
N’oubliez pas Charles, que foutre en bas les économies industrialisées et le bordel dans la société est un objectif, pour mieux arriver en sauveur avec le NOM. Ce n’est sans doute que le début de looooooongues années de grosse merde. 2030 selon notre Schwabounet davosien. Je suis chaque jour de + en + effaré de voir le nombre de gens qui ne comprennent pas ce qui va nous tomber sur la gueule. Tous bisounoursés aux merdias, lunettes roses lustrées, bientôt la vie d’avant grâce à la vaccination, etc… Misère…profonde misère….
ca s’arretera a partir de 2024 puisque pluton ouvre la porte du verseau de la liberté. ce ne sera pas la France qui sera la locomotive, elle ne l’a pas eté il y a 248 ans en arrier en 1776 qui fut la guerre d’independance des USA et encore mois 248 ans encore en arrier qsui l’an 1528 au c’est le roi d’angleterre de l’epoque et donc protestant qui fit sa revolution dite de reforme protestante. par contre ce lui qui tient le pouvoir produit lui les restriction comme inquisition :). il faut donc regarder la liberte chez les protestants nordique qui vont remplacer les anglais pour les 500 ans qui viennent, comme la suede , mais pas que …
Nous détenons la force et le pouvoir du nombre et nous leur sommes INDISPENSABLES. Cessons de penser que nous n’avons élu que des fous, des idiots et des incompétents. Cessons d’obéir.
La domination des dominants cesse quand les dominés cessent de se soumettre.
La situation est désespérée mais pas grave.
Merci Charles pour toutes ces infos. Je vais refaire mes stock de nourriture et pq. Pour le reste, cela fait ) mois que je n arrete pas d y penser: ( ancienne importatrice de containers), faut dire que j ai arrete au bon moment, quel interet aurait la chine a ce que les compagnies maritimes aient leur taux de fret qui explose de cette facon? Ils doivent avoir un impact , moins de commandes de clients europeens? Cela m etonne qu aux usa ils acceptent des taux de fret comme cela…
Nationalisations :
Pour que quelque chose ne fonctionne pas, le confier à l’État est une bonne chose.
Privatisations :
Céder des entreprises aux chacals.
Quel choix nous reste-t-il, Charles ??
Bonjours Charles
Vous avez raison sur les rayons vides Australie
Mais je viens d’avoir au téléphone ma fille qui vit à Sydney et dont le mari un poste important au niveau
De la chaîne de supermarchés Woolworths
Cette pénurie à durée deux jours et d’apres Ce qu’elle me dit tout est rentré en ordre
Tout ceci est tres bien mais vous ne pensez pas que c’est fait expres non ? le doute n’est plus permis. au debut on pouvait encore croire a l’incompetence des “elites” avec l’histoire des masques etc
Par ailleurs il existe des ouvrages ecrit par Schwab entre autres qui detaillent le plan actuel. une autre categorie d’elite bien introduite au sommet de l’etat francais ne cache pas ses ambitions transhumanistes et eugenistes, et qui ne cachent aps leur admiration pour macron.
Dans une entreprise, quand un employé est totalement incompetent et fout la merde, en general on le vire ! evidemment quand c’est la patron ou le management c’est plus compliqué mais ca peut arriver aussi
par ailleurs l’aveuglement du peuple qui croit a la bienveillance de ses “elites” est simplement confondante.
Donc, la matrice existe!
signé Neo.
Vous souvenez vous de la pharmacienne qui a ete condamné pour avoir vendu des masques … J’aimerai bien avoir des nouvelles du procureur, aujourd’hui que le masque est obligatoire.
Encore un qui mérite de figurer sur ma liste…
L’Etat est au service des ultras riches qui eux gouvernent le monde.
L’objectif de ces derniers est de partout effondrer les économies pour limiter le réchauffement climatique, et réduire les populations.
Ceci est démontré dans “Comprendre l’arnaque capitaliste, Imaginer le système d’après”. pdf gratuit sur ma page facebook.
Bizarrement les politiques ont encore de quoi manger et trouvent tout…. patience ça va changer et là hop coup de baguette magique (chez nous genre avril 2022.. tiens pourquoi donc ?) tout rentre dans l’ordre grâce au petit père de la nation qui nous aura sauvé…
C’est dans de tels moments que le PEBC (Plan Epargne en Boites de Conserves) prend tout son sens … n’est-ce pas monsieur Sannat?
Il n’est pas encore trop tard en France pour se préparer
Les grandes surfaces font des mégas promos en ce moment pour écouler leurs produits du fait des baisses de ventes à cause du pass sanitaire (enfin, c’est ce qu’ils disent)
On trouve des boites de confits de canard de marque à 5€
Avoir un ou deux mois de stock en peu périssable (boites, riz, pates, etc) et remplir le congel pour la viande et les legumes, ça semble être une bonne idée
Cet hiver 2021/2022 promet d’être une apothéose
Nos gouvernants vont trop loin, il faut que ça cesse !
Que veulent ils exactement ? Car là , avec des magasins vides comme ceux là, c’est la révolution assurée. Car si les gens ont faim et meurent de faim, on aura très vite des émeutes. Si celles ci ne sont pas contrôlées, ce sont des émeutes qui se déclencheront.
Mtre Prigent dit qu’il ne croit pas au complot car nos dirigeants seraient trop imbéciles pour en être capable. En ce qui me concerne, je suis à l’affût des signaux faibles depuis 2 ans et je ne peux pas croire à autant de hasards qui se recoupent encore et encore. Je suis de plus en plus convaincu qu’on nous conditionne de toutes les manières possibles et imaginables. Comme pour le 11 septembre 2001 dont nous fêterons demain l’anniversaire, les élites ne prennent même pas les précautions minimales pour enrober leurs saloperies tellement ils nous prennent pour des DEBILES. Pourvu que les peuples se réveillent à temps et qu’ils fassent payer un jour la facture !
En ce qui me concerne, je défile demain !
Quelques points a noter ici. Je vis a Sydney depuis maintenant 20 ans donc je ne sais plus tres bien comment les journaux ont evolue en France (et par consequent a quoi les comparer) mais sky news et news.com.au qui sont cites dans cet article, c’est quand meme du journalisme de caniveau. Faits et opinions s’y melangent allegrement tant ce que cela convient a la propagande Murdoch (je reprends le theme de votre edito du grenier comment on viole votre esprit?).
Personellement, je fais mes courses toutes les semaines et n’ai rien vu de tel? Je dois vivre dans une coquille :)?!? Je ne dis pas que les chaines logistiques ne sont pas sous pression (j’ai bien recu l’email du PDG de Woolies), je ne dis non plus qu’on n’a pas eu de problemes de PQ ou de pates, mais cet article fait l’effet de la couverture de la crise des banlieux de 2005 par les journaux americains … C’est le chaos… Bah non, c’est vraiment chiant mais pas vraiment le chaos.
Ce qui est vrai. L’Australie a eu une strategie d’elimination totale du virus des le debut de la pandemie (je me demande parfois ce qui se serait passer si tous les pays en avait fait autant) et ce qui marchait tres bien avec les premiers variants (on se confine pendant quelques jours, voire 2 semaines et tout revient a la normale sans virus) ne fonctionne plus du tout avec Delta (sauf en NZ, ou ils ont l’air de controler la derniere outbreak). Bilan, nous sommes confines a Sydney depuis fin Juin et la porte de sortie du gouvernement de NSW = a 70% de vaccination, on rouvre tout. A mon avis, ca va etre le bordel vu qu’on a passe 4 mois confines (re-ouverture party) et qu’a 70% de vaccination, je ne crois pas que les hopitaux vont tenir le choc vu qu’ils ont deja l’air assez sous stress (au moins, c’est que je lis dans la presse).
Au dela, de la description de l’etat de Sydney, il y a point sur lequel l’article me perds. L’incompetence des etats. Oui, bien sur, pleins de cagades, pleins d’erreurs, des communications catastrophiques, … une strategie du tout vaccinal qui pose probleme, je suis d’accord. La vrai question que l’article ne semble pas traiter, c’est qu’est ce que nous aurions du faire? On le choppe tous et on s’en fous (genre Boris Johnson ou Jair Bolsonaro)? On ouvre et on ferme selectivement quand la capacite des hopitaux ne permets plus de soigner? Avec vaccination, traceage, mise en quarantaine? On vise a eliminer? Moi l’elimination, ca m’allait bien jusqu’a Delta il y a 3 mois si seulement cela nous avait permis de nous preparer. D’ameliorer nos centres de quarantaines (et leur gestion de l’air partage entre chambres). De nous procurer des vaccins. D’avoir des plans B si nos capacites ICU etaient debordees. D’accroitre une resilience de supply chain via potentiellement stockage (au lieu du tout flux tendu). Au lieu, de cela, le gouvernement n’a rien fait (tres peu) et la je rejoins le message de l’article. Pas de prospective, pas de plans (mot sale a connotation communiste). Bien sur, il allait falloir rouvrir donc a terme, meme si sur notre ile, la strategie d’elimination ne pouvaient durer eternellement, au moins, c’est comme cela que je le ressentais. Alors on fait quoi? Il me semble que les investissements pharmas sont alles vers les vaccins, quid des traitements?
On fait quoi?
Il me semble que ce virus, il a pas fini de muter, il a pas fini de nous reserver des surprises et de nous faire chier?
33% de la population est intégralement vaccinée en Australie, ce qui rend nécessaire ces reconfinements successifs … pour une fois que les faits joue contre la théorie vaccinale de Mr Sannat …
Mon neveu fait ses études en Australie et m’infirme le sujet ??!!
Vous y croyez à l’efficacité du confinement ?
Vous adhérez au process du ministère de la santé : “tester, tracer, isoler” ? Qui écarte avec force TRAITER
Et tous ces médicaments qui fonctionnent, on continue à les écarter ?
Dans ce contexte, le confinement sans fin est en route
@Alain : un psychiatre italien a dit que Macron etait psychopathe et pas intelligent . Cherchez sur google.
Bonsoir Charles, C’est connu depuis longtemps, vous offrez le Sahara aux socialistes de tous poils et six mois après ils seront en pénurie de sable !
Ah Ah !!!