Ce qui se passe est fascinant vu du haut de mon grenier normand ce qui est à peine plus haut que le plancher des vaches pour vous dire toute la vérité, mais peu importe.
Fascinant.
Hier je vous parlais dans mon édito intitulé pourquoi l’Europe ne sera jamais à la table des négociations ci-dessous que nous assistions à combat acharné entre les souverainistes dont Trump fait partie mais aussi Poutine mais aussi Xi ou même le président indien Modi contre les mondialistes/globalistes. D’un côté ceux qui veulent des nations avec chacune leur identité et les autres qui veulent un village mondial dirigé d’une main de fer par quelques davossiens non élus et d’autres à la légitimité électorale factice.
Dans ce combat il y a des institutions qui ont été infectées, gangrénées d’après les souverainistes par les globalistes.
C’est le cas de l’OTAN et de l’Union Européenne.
Comme le dit très bien le très otanien et très globaliste général Yakovleff et nous serons parfaitement d’accord sur ce point “autant l’Otan sait se défendre contre les Russes, autant on ne sait pas se défendre contre les Américains”.
Sauf qu’il faudrait tout de même oser poser la question qui fâche…
Mais pourquoi diable les Américains voudraient détruire l’Otan instrument de leur influence et de leur puissance ?
Hein pourquoi dit-donc ?
Sans doute parce que Donald il est bête et stupide Hein… biloute.
Ou alors parce que pour nettoyer les écuries d’augias de la mondialisation il faut en passer par la destruction de l’Otan et ensuite de l’UE pour reconstruire et rebâtir des institutions internationales fonctionnelles et multilatérales.
Vous pouvez ne pas la partager, mais ne vous y trompez pas, la stratégie de Trump est très réfléchie, pensée, elle sera violente, brutale, rapide, et le monde va radicalement changer dans les 12 prochains mois.
“NATO is in terminal danger, the alliance knows how to defend itself against the Russians but not against the Americans. If trump French-kisses all the dictators and throws us under the truck, it’s very very serious and may be irrecoverable” pic.twitter.com/71hGQGKgSa
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) February 19, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
J’ai envie de dire à cette tête à claque: “petit garnement, ça ne te gêne pas de soutenir quelqu’un qui veut envoyer la jeunesse se faire trouer la peau pour tes intérêts! Finis ta soupe et monte dans ta chambre!”
Otan emporte l Europe…..
C’est une possibilité …
Ou alors, Trump veut que nous financions nous même notre vassalité. Ce serait un coup de maître non ?
Un peu comme les subventions à la presse avec nos impots. Nous finançons notre propre propagande !!
Ils sont malins ces milliardaires, à moins que ce ne soit nous les trop c..s !!
La NASA (Not A Space Agency) a reçu un coup de canif par le DOGE.
La fameuse piscine où se tourne toutes les séries de fiction concernant la station spatiale et où notre Thomas Basquettes en était il fût un temps un acteur principal, vient d’être fermée.
Une quarantaine d’intermittents du spectacle au chômage et plus de possibilités de se rendre sur mars ou la lune avec des images.
Après avoir vu un excellent reportage sur l’OTAN sur Arte, j’ai compris que l’OTAN était très faible depuis toujours en réalité, en raison de l’article 5. Même en cas d’agression, il n’y aurait sûrement pas d’intervention commune de défense. A l’heure Trump, même pas en rêve. Par contre, l’OTAN est un outil d’impérialisme américain avec toutes ses bases implantées partout, même au Groenland, et surtout un outil pour écouler les armes américaines hors de prix, ce qui explique le budget de la défense américain, hors de prix, et leur souhait aux américains que nous augmentions tous nos budgets défense, pour mieux acheter du matériel américain. En effet, l’OTAN qui était plus un instrument diplomatique depuis des décennies est devenu d’une grande hypocrisie et si Trump veut faire exploser l’OTAN, il se tire une balle dans le pied, sans mauvais jeux de mots
Cette guerre était leur jouet et Trump vient de le casser. Ils sont désemparés, paniqués, pitoyables Quant à la disparition de l’ue, si çà se fait, bon débarras…
Suppression de l’OTAN, suppression de l’UE… J”espère, ainsi soit-il.
BONJOUR.D’abord nous n’avons rien à faire ni a espérer de l OTAN où le Sieur Sarkozy nous a ramené.Nous avons la dissuasion nucléiaire et c’est largement suffisant.Il faut simplement faire comprendre que meme si un avion passe ,il pourra occasionner des dégâts non négligeables.Et puis vitrifier un Etat convoité n’est pas “rentable”.
Craignons cependant, l’humain étant ce qu’il est, que comme la révolution française qui a bien éliminé les aristocrates et les rois, ceux-ci réapparurent sous la forme de “présidents” et autres “z’élites” qui sont les mêmes que les anciens décapités, et bien le nouvel “OTAN” et la nouvelle “UE” dériveront dans le temps et seront à nouveau déconnectés du vrai monde et phagocytés par les mêmes z’élites. On fait tous pipi et caca et rien ne changera donc… C’est pessimiste, je sais, mais comment faire pour se forcer à y croire?….
@lelabotec
Merci de me communiquer les coordonnées de votre dealer, ça à l’air vraiment puissant !
…….
S’il va jusqu’au bout…..
S’il réussi….
S’il remet « le Monde » sur de bons rails….
S’il ne se fait pas flinguer….
S’il satellise Vance pour les 8 années suivantes…..
Reste encore beaucoup de conditionnel…..avant de chanter des louanges….
Regardons….
Savourons….
Espérons….
Mais restons vigilants.
Préparez vous.
VG
L’UE n’a pas d’identité et donc aucune légitimité à exister. Elle est un coup d’Etat contre l’identité et la liberté des peuples, une pustule du complot de Gouvernement Mondial.
Otan en emporte le vent! Bonne nouvelle! En prison M. Yakovleff!
“Si vous n’êtes pas à la table, c’est que vous êtes au menu.”
@Lelabotec Notre Thomas Pesquet mérite le respect. C’est une grosse tête qui n’en fait pas état. Il représente la France (ou, en effet, ce qu’il en reste) dan le domaine spatial. Et ses interventions de vulgarisation sont bien pesées ; un remplaçant à notre regretté Hubert Reeves.
C’est bien tous rien qu’à des méchants… Na !!!
Vous avez raison Charles, l’otan n’est qu’une machine de guerre et de corruption.
Trump l’a compris et va lui couper les vivres.
Game Over, et pour l’UERSS de Bruxelles, c’est pareil,
et c’est tant mieux.
Oui et alors ???
Quand on voit dans quelle galère le ralliement irresponsable de La France à L’OTAN nous a mené, (au passage merci “SHARK-ho” …), faisant de La France un Larbin militaire des USA et envoyant nos soldats Français mourir pour le compte des Compagnies Pétrolières US, sachant de surcroît que depuis Très longtemps Le Général de Gaulle, visionnaire et Très Lucide qu’il était, avait sorti Notre Pays des Griffes US de L’OTAN et avait bouté les Bases militaires Yankees Hors de France…
Pourquoi ?? Parce que c’était VITAL pour que La France au lieu d’être un pays soumis et asservi “Aux Ordres” des USA, puisse être “Un Pays SOUVERAIN” et “NON ALIGNE”, ce qui a permis à Notre Pays de rester Tête Haute et d’être L’un des 4 Membres (Tous Nucléaires) du Conseil de Sécurité de L’ONU avec “Droit de Véto”, c’est dire si La France était alors “Respectée”, mais aussi “écoutée” dans Le Monde…
De Plus, celà Nous permettait de dire un “NON” Ferme mais courtois à “Nos Pires Amis” US… Comme l’ont eu fait entre autres, Dominique De Villepin et Jacques Chirac quand ils ont refusé d’aller faire la 2ème Guerre d’Irak contre Saddam Hussein, qui fut une Boucherie avec 1 million de civils bombardés, et qu’ils ont aussi refusé les “Guerre Préventives” prônées alors par L’Administration Bush…
“SHARK-ho” Lui, a préféré “vendre La France” (déjà …) à ses copains d’Outre-Atlantique (ainsi qu’une partie de notre stock d’OR au passage…), et a initié avec eux l’élimination d’un certain Kadhafi qui voulait se passer du Dollar comme monnaie de transaction internationale…
Alors je persiste à croire avec ferme conviction que comme le voulait Charles De Gaulle, Notre Pays doit rester “Les Mains Libres” et rester “Souverain” pour pouvoir Non seulement rester “Debout” mais aussi faire entendre Sa Voix Face à Nos Pires Amis Américains, Face à Nos ex-Ennemis Russes et Face à Nos potentiels ennemis Chinois avec lesquels il est possible d’arrondir les angles en maintenant un entête cordiale…
Oui ce N’est PAS un travail de saltimbanque que La Diplomatie, une Diplomatie qui doit être intensément réfléchie et profondément pesée, et dont toutes les conséquences des décisions prises impactent Notre Avenir ensuite sur au moins 20 ans…
Alors vous entendrez Toute la rhétorique du Plat Réchauffé qui dit que, je cite : “Si nous sortions de L’OTAN alors nous n’aurions plus accès à des informations capitales et vitales qui nous sont données par les Américains et blablabla et blablabla…” …
On a entendu cette ritournelle à longueur de temps dans les Médias Mainstream, et même un ex-collègue de travail issu d’une famille de militaires me l’a eu servi réchauffée il y a quelques années, vu que je l’estimais bien je ne lui ai alors pas répondu pour ne pas le contrarier… ->MAIS Comment a donc fait Charles de Gaulle durant toutes les années 60 puis ses successeurs ensuite durant les années 70, 80, 90, et jusqu’en 2007, jusqu’à “SHARK-ho”… ???
Nous avions Une Diplomatie Forte, Nous avions une Voix Politique écoutée même si parfois nous étions en dissonance avec certains de Nos alliés, Nous servions parfois d’intermédiaires voir de Lieu de Résolution de conflits et de signatures de Paix entre pays en guerre et ennemis jurés, A L’époque ou La France était encore “La France” et ne se réduisait pas à un paillasson… Aujourd’hui ce Rôle est dévolu ici ou Là, à La Chine, à La Turquie, et désormais à L’Arabie Saoudite… Tant mieux s’ils sont capables Factuellement d’aider à la résolution de problématiques de conflits durs …
Mais qu’est devenu Notre Pays qui se fourvoie comme un larbin sous-traitant d’intérets étrangers, et n’est même plus capable d’être seulement entendu, voir au moins pire d’être écouté…
Quel message porte désormais Notre Pays si ce n’est celui de “La Guerre” alimentée par des Dogmes aveugles, et de surcroît avec une Diplomatie démantelée et qui a été réduite à l’équivalent d’un “Pin’s” symbolique… ??
Ce serait bien de différencier les pays occidentaux qui ont tout à perdre et les pays du Sud en pleine bourre économique !
Rattrapage logique et souhaitable sauf pour les ex pays riches !
en imaginant que trumpette se debarrasse de l otan, je pense que ce qui reste sera repris par l ue de Vander la hyene. Normalement elle aurait du disparaitre avec l urss mais maintenant arrive l uerss. Les avis divergent c est sur
Le Général De Gaulle détesté par les classes dirigeantes mais aimé par son peuple.
Il ne voyait pas d’alliances éternelles avec les ricains qui ne voient que leurs intérêts et vous jettent aussi vite.
Il ne voulait pas de l’Otan pas plus que de l’union européenne
Il prônait le protectionnisme et surtout notre liberté dans des domaines essentiels.
Il avait laissé le pays plus fort tant dans les domaines financier que monétaire et industriel
Je pense que le Général a été réincarné en Trump