Vous aurez dans le dossier stratégies à venir un document spécifique consacré à l’or dans laquelle je vais vous livrer une analyse plus complète.

Pour le moment et à ce stade, il n’y a aucune raison de penser que les achats d’or actuel soient le fait des particuliers. Il n’y a à ce niveau de prix, pas de ruée des particuliers et des “petits” vers le métal jaune.

Cela veut dire que ceux qui sont à l’achat sont des “grosses mains”.

Il n’y a pas de raison non plus que nous soyons confrontés à des achats délirants des banques centrales, même des BRICS, car ces dernières savent que si elles achètent trop, cela se voit, et cela fait monter les cours. Elles payent plus cher, un actif qu’elles pourraient acheter moins cher en étant plus “discrètes”.

Nous avons donc ici ce qui ressemble à un mouvement “d’initiés” et à un déplacement important de “smart money”.

Ce n’est jamais une bonne nouvelle.

C’est un indicateur de cygne noir.

Accrochez-vous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.