Vous aurez dans le dossier stratégies à venir un document spécifique consacré à l’or dans laquelle je vais vous livrer une analyse plus complète.
Pour le moment et à ce stade, il n’y a aucune raison de penser que les achats d’or actuel soient le fait des particuliers. Il n’y a à ce niveau de prix, pas de ruée des particuliers et des “petits” vers le métal jaune.
Cela veut dire que ceux qui sont à l’achat sont des “grosses mains”.
Il n’y a pas de raison non plus que nous soyons confrontés à des achats délirants des banques centrales, même des BRICS, car ces dernières savent que si elles achètent trop, cela se voit, et cela fait monter les cours. Elles payent plus cher, un actif qu’elles pourraient acheter moins cher en étant plus “discrètes”.
Nous avons donc ici ce qui ressemble à un mouvement “d’initiés” et à un déplacement important de “smart money”.
Ce n’est jamais une bonne nouvelle.
C’est un indicateur de cygne noir.
Accrochez-vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les Etats et leurs maîtres ont il intérêt à ce que tout s’effondre ? Ou ça leur échappe et là oui c’est plan urgence
Quittez le pays est il une stratégie cher Charles?
Merci pour ces partages et beau WE,,il paraît que c’est estival même….️
Je crois qu’il s’agit d’un cas classique d’inversion : c’est parceque les monnaies s’effondrent que la guerre arrive….
On peut imaginer une volonté conjointe de quelques pays pour se dédolariser massivement. Ce qui n’augure rien de bon non plus.
Peut être aussi une méfiance sur certaines obligations d’états occidentaux qui en plus de présenter un risque de saisie ressemblent de plus en plus à des junk bonds.
Étonnant. Tous les signaux sont pourtant en etat d’alerte quant à la situation économique et financière générale. Seul l’or progresse tranquillement au fond du puits.
412 euros le croix Suisse 20 Fr ( 409,90 euros le Napoleon 20 Fr ).En 2000, ça valait dans les 50 euros.
En 2000, 1 lingot d’1kg valait 9.000 euros (maintenant: 70.000 euros).
L’ or est un refuge, surtout le signe d’une défiance totale – et justifiée – à l’ égard des monnaies !
L’or s’adapte toujours et toujours. L’or est LA MONNAIE .
En avoir est une absolue nécessité !
Mon avantage sur beaucoup,
Avec 800balles de retraite par mois…. je n’ai pas besoin de me casser la tête pour trouver le meilleur moment pour thésauriser.
Mes trésors sont immatériels : lecture, partage, amitié, faire de la musique, nourriture saine, vie au grand air sans votre sacro-saint confort… Le bonheur vécu au quotidien… je d’or sur mon tas d’or…eillers.
Bonne journée, amitié d’or…es. et déjà à toi qui partage en lisant…
Erreur cher Charles. Ce sont les ‘petites mains’ chinoises qui achètent de l’or. Un reportage américain que j’ai vu récemment nous montrait des files et des files de ‘petites mains’ chinoises devant des officines de vente et d’achat d’or.
Des milliers de citoyens chinois plein les trottoirs. C’était impressionnant.
Un reportage que vous ne verrez jamais sur une chaîne nationale européenne.
Pourquoi ?
Parce que les autorités chinoises auraient demandé à leurs citoyens d’acheter de l’or alors que nos bulletins d’information T. V. incitent nos ‘petites mains’ à vendre de l’or en nous montrant des particuliers dans les mêmes officines vendre leur or.
C’est un transfert de fortune qui se passe actuellement.
C’est pathétique. Au lieu de protéger nos citoyens nous les incitons à vendre le peu de richesses tangible qui leur reste en échange de ‘papier WC’ qui perd en valeur année après année. Donc nos gouvernements qui n’ont toujours rien compris à l’économie continuent à appauvrir nos citoyens européens en leur agitant devant les yeux le mirage de l’état providentiel en faillite et en les abreuvant de socialisme et d’idées ‘woke’ d’injustice.
Et personne ne parle des ” BRICS et associés” et de leur travail discret, mené par la Chine dont le but est de dédollariser la planète. Les Américains le savent mais, évidemment ne peuvent valider cette hypothèse, les autres préparent la suite dans l’ ombre et en silence. L’ événement-clé approche: l’ or sera le support monétaire pour tout le monde !
Je n’écris pas ces mots pour faire peur mais pour faire prendre conscience.
Banques européennes actuellement en survie. 1 failite peut être déclarée à tout moment. Les avoirs des particuliers seront saisis sans récupération ultérieure. Le palier ds + 100.000€ est 1 leurre,tout pourra être pris. Seul palliatif L’OR pr lequel il faut remplacer ses billets..
Réponse au commentaire de Marc, serait il possible d’avoir la référence de ce reportage Américain ? Un grand merci d’avance.
Je suis en phase que le gold va servir de vecteur de transfert de richesse de l’occident à l’orient.
Je crois que nous sommes, en effet, sur un momentum important.. Je crois que l’étincelle partira, à un moment ou un autre, du Moyen-Orient principalement.
Les Etats-Unis vont livrer 28 000 bombes et 25 bombardiers supplémentaires f-35 à Israel. Et ce n’est certainement pas pour Gaza..
Tout le verbiage des E.U. concernant Israel est d’une hypocrisie monstrueuse.. Les E.U. sont pieds et points liés à Israel malgré tout ce qu’ils peuvent dire publiquement.
La volonté génocidaire, la volonté de détruire et les faits actuels démontrent qu’Israel est en roue libre totale. Israel frappe au Golan, à Damas, au Liban. Elle tue délibérément femmes, enfants, personnes âgées, soldats de l’onu, humanitaires de façon conscientes, planifiées malgré les déclarations publiques d’erreurs.
Nous ne pouvons même pas avoir conscience de ce qu’ils sont en train de faire là-bas tellement cela dépasse nos capacités humaines de compréhension.
A Al-shifa, il y a quelques jours encore, les soldats ont déterrés les corps d’un cimetière de civils juste à côté pour les faire trainés derrière les blindés ou les exposés pendus sur certains bâtiments.. Des corps de femmes et d’enfants..
La somme des atrocités à Gaza dans le silence le plus sourd qui soit de l’Occident fait qu’il y aura un prix à payer. Je ne sais pas comment cela arrivera, si cela commencera par le Liban, la Syrie mais il y aura un déclencheur pour impliquer les E.U. dans une confrontation avec l’Iran.
Les E.U. ont réussis le tour de force de nous laisser impliqué dans le conflit ukrainien et que leur problème devienne notre problème avec la complicité des européens.
Je n’ose imaginer les moyens qu’ont les E.U. contre nos politiciens, les preuves de corruption et de très sales affaires que les services de renseignements possèdent pour faire danser tout le monde mais j’imagine très bien. Et Israel tient tout autant de preuves contre les puissants des E.U. ce qui fait que ce n’est pas l’existence d’Israël qui est en jeu mais la survie politique de toutes les personnes impliquées dans un système mafieux qui dépassent tout ce que nous pouvons comprendre et imaginer.
Le soutien inébranlable ne tient qu’à cela.. Rien d’autre..
Et ce même système fait que les politiciens européens ne peuvent que se soumettre au différents lobbys.. Puisqu’ils ont tous salement croqués partout.. Le reste, c’est du narratif pour les gueux, qui ne comprennent pas à quel point nous sommes faibles, corruptibles à souhait et que c’est extrêmement facile de corrompre, surtout près des hommes enivrés de pouvoir.
Les gens font justes semblants ou préfèrent ne pas savoir à quel point c’est pourri pour continuer à vivre dans leur monde illusoire. Et comme nous sommes au point le plus bas de notre déchéance humaine en tant que société et civilisation, avec des hommes qui sont prêts à tout pour défendre leurs petits secrets et leurs pouvoirs, et bien, le réveil sera douloureux, c’est une évidence.. Rien ne restera caché.
Entre leurs discours, leurs projets, et le narratif constant, The Great Reset et autre, il faut être sacrément aveugle pour ne pas voir de quel bois pourri ce pouvoir est fait.. Il faut avoir sacrément l’envie de se cacher la tête dans le sable pour ne pas se rendre compte que nous sommes à la fin de quelque chose. Et surtout, n’avoir fait aucun voyage intérieur pour ne pas comprendre ce qui se joue..
La seule chose qui reste à défendre sont les valeurs fortes d’une individu.. Amour, altruisme, compassion, bienveillance. Mais tellement de gens sont atteints par ce qui se passe qu’ils s’écroulent sur eux-mêmes, sans force d’âmes, et ne peuvent regarder cette étrange réalité ni déployer ses qualités d’âmes. Pourquoi? Parce que nous pensons être différents.. Pour valoriser ses qualités d’âmes, il faut avoir vu ses ombres d’abord.. Tout le monde est concerné par ses forces qui nous habitent et qui peuvent nous faire basculer d’un côté ou de l’autre..
C’est en nous que tout se jouent, et il semble que c’est exactement pour cela que le monde s’effondre, parce que nous nous sommes effondrés nous-mêmes à l’intérieur..
Egocentré à l’extrême..
Alors, oui, forcément, le drame arrive et nous le présentons tous arrivés..
Je ne vous dit pas les Esbroufes qu’il va y avoir sur “L’OR Papier” puisqu’en Face de ces “Certificats de propriété” d’une part d’OR sur un Stock d’OR censé être bien au chaud à l’abris chez “Les Zémetteurs”, il n’y a “RIEN”…
Et pour cause le Stock d’OR Mondial est connu, il est statique et figé, très peu d’OR sort des mines mondiales… Donc sur “Quoi” s’appuient ces émissions “d’OR Papier” qui ne reposent sur RIEN si ce n’est que sur du virtuel ou du fictif…???
A ce sujet je revois encore devant mes yeux l’Excellente (Oh Scandale !!!) vidéo d’il y a environs 2 ou 3 ans, d’un stock de Métaux Rares et Précieux détenus il me semble par 1 Banque des Pays Nordiques … et Stock de Métaux Précieux qui devait servir de support de garantie pour des investisseurs qui avaient misé “Beaucoup” (Euphémisme LoL…) dans cet Établissement Financier…
Alors ( pour le plaisir LoL… 🙂 :
-> Lors d’un contrôle de routine, les “Zexperts” qui contrôlaient le dit stock, en descellant et vidant les gros sacs en jute (type sac à patates) qui étaient censés contenir le stock de ces dits Métaux Précieux servant de “Caution”…
ONT trouvé à l’intérieur …. ( Suspense et Roulements de tambour)… :
Des GALETS de Plage/Mer, bien ronds certes…, Mais ce n’étaient que de vulgaires cailloux sans valeur… Ah Mais dont “Le poids total du sac” en question correspondaient bien au poids initial annoncé lors du scellement de ce lot de supposés Métaux Précieux devant servir de Caution…
Dans ce cas c’est “Tant pis pour les pigeons ..et Adieux la Valise !!!” ….Euh plutôt “Adieux Le Sac” … et les Métaux Précieux … LoL … !!!! …
Ce Fut un énorme Scandale, et les Dirigeants interrogés disant officiellement, je cite : “Ne rien y comprendre … ” Ahahaha …
Ah, heureusement que l’on peut Rire un peu en ces temps Troublés…. et Même si ces évènements sont bien authentiques…
Alors vous imaginez … à Notre Époque actuelle de “Fuite en avant” où “TOUT” est possible et sans quasiment aucune poursuite …
@Vincent . Vous n’imaginez pas à quel point je partage votre message . Vous avez résumé la situation de façon extrêmement limpide . Chapeau bas !!!
@Vincent : La NSA et le mossad possèdent nombre de preuves de corruption, tant financière qu’au niveau des moeurs, des dirigeants européens notamment et peuvent les faire chanter comme ils veulent pour les faire aller dans leur sens, de gré ou de force…
@Ripper
Je partage votre opinion, c’est une évidence.
Mais je crois en même temps que la distinction entre les entités du renseignement et les entreprises mafieuses est bien plus difficile.
Pour certaines raisons, je pense qu’il y a eut, à différents niveaux, tout d’abord, une fusion des mafias criminelles avec les entreprises de renseignements dans les années 60. Je pense que cela appartient à l’histoire mais que depuis bien longtemps, le nerf de la guerre pour ceux qui détiennent le pouvoir et veulent s’y maintenir est “l’information”. c’est à dire pouvoir faire chanter, danser et connaître les secrets. Aux U.S.A., il y a eut un tournant majeur qui a commencé probablement avec Edgar Hoover et la création du FBI.
Mais la collusion réelle entre la mafia italienne, juive et probablement irlandaise à eut lieu fin des années 50, début des années soixante. Les mafias trouvaient des moyens toujours plus astucieux de blanchir leurs argents via des sociétés privées, des syndicats, et commençaient à infiltrés la société civile de façon bien plus discrète.
Ils ont commencés à comprendre la puissance de la Loi et du jeu opaque que leur procurait les constructions fiscales, le début des sociétés-écrans en somme.
A ce moment là, je pense que la CIA plus que la NSA, à jouer un très grand rôle dans la fusion avec des entités mafieuses. Au du moins, une grande collusion ou un grand partenariat. Il y a de très nombreuses traces de ses changements profonds au sein des services de renseignements. Et au delà de ça, il y a une collaboration internationale comme si cette “ouverture” avait rapidement contaminé l’ensemble.
Il semble que cette coopération touche tous les secteurs, de la drogue au trafic d’organes à la traite des êtres humains. Et qu’il y ait une sorte de trinité mafieuse : service de renseignement – mafia – politique et que ce soit bien les services de renseignements qui soient la “tête” de l’hydre.
Cela permet à certains réseaux dédiés au chantage d’exister, comme le réseau Epstein, dont la fortune venait d’ailleurs, et les bailleurs de fond proviennent aussi bien de représentants de la mafia juive que des services de renseignements israélienne.
Je me souviens également du discours de Poutine, juste après son installation au Kremlin, début des années 2000, qui disait que l’objectif des services de renseignements russes FSB avaient été atteints. Ce sont ses gens qui ont muselés les oligarches russes, et certainement pas en douceur.
Tout cela pour dire qu’il y a un monde entre ce que nous pensons voir, ce qu’ils nous montrent ou disent et ce qui se passe vraiment.
Il est très interessant aussi, de regarder le passé de Trump,
Qui est son mentor, Roy Khon, qui étaient les “parrains” de Roy car cela concerne exactement la période de cette fusion entre services de renseignements et mafias.
Et en creusant, o ose rend compte assez vite et assez facilement que Trump est une construction, un narratif à lui tout seul. Et qu’il est comme Macron, il vient servir une cause, un but. Et ce but est d’amener la destruction des USA par les citoyens eux-mêmes. Polariser la société de façon telle qu’avait les leviers appropriés, le narratif répété, les citoyens, au moment voulus, face eux-mêmes le travail.
Trump est de la même engeance que les autres, il sert juste une cause, un narratif pour un but précis.
A chaque fois que l’on nous présente un “sauveur”, il faut prendre beaucoup de recul.
Ils nous ont déclarés la guerre en 2001. Une guerre cognitive, et depuis 2001, il n’y a plus que des narratifs qui divisent, polarisent nous forçant à choisir un camps.
C’est là ou nous nous faisons prendre. Car en fait, seul la forme change, il n’y a pas de camps, c’est la même “pièce”.
Et il y a des marionnettistes. Bien sûre, on ne peut y croire, la masse pense que c’est impossible..
Rien ne restera caché
Kunlun Project, une société chinoise très discrète , riche à l’infini , composée de grande famille Chinoise ayant accumulé de l’or depuis le XVII siècle dans un but d’évolution spirituel de la planète a envoyé plusieurs de ses émissaires ces dernières années rencontrer les principaux gouvernements de la planète.
Le deal était de solder la dette mondiale en échange de la mise en place de principes moraux , éthiques à l’échelle du monde.
Pour l’instant , il semble que l’écoute n’était pas au rendez vous.
Peut être , on t’il décider de passer à l’action
Une autre voie va s’ouvrir sous peu, il s’agit du “Pillage imminent du fabuleux trésor du Vatican”, incluant 60.000 tonnes d’or qui permettront d’adosser les monnaies occidentales, voir la monnaie unique, au précieux métal; ce que les BRICS préparent déjà, j’ai appris cela en lisant un nouveau livre du même titre, sur Amazon librairie