Il est très difficile aujourd’hui de savoir ce qu’il se passe en Ukraine sur le front. C’est la guerre, et la première victime de la guerre est toujours la vérité!
La propagande est évidente et elle est le fruit des deux camps.
Il ne faut pas la condamner.
Il faut la comprendre.
Elle est logique.
Nous sommes en guerre. Donc le sujet n’est pas de dire la vérité mais de gagner la guerre, et pour gagner la guerre, il faut souvent désinformer notamment l’ennemi !
La seconde mondiale un classique d’enfumage !
Souvenez-vous de l’opération Quicksilver qui s’inscrit dans l’opération Fortitude de faux débarquements, qui fait partie de la stratégie globale de diversion appelée opération Bodyguard.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés organisèrent une vaste opération de désinformation de l’armée allemande.
Pour ce faire, une armée fantôme fut créée, dirigée par le général Patton, puis par Lesley McNair, et les ondes furent envahies de fausses communications radios.
La FUSAG pour First United States Army Group (premier groupe d’armées des États-Unis) créé en 1943 devient entièrement imaginaire lors de sa transformation en tant que 12e groupe d’armées des États-Unis sauf son chef, le général Patton, reconnu pour ses qualités en matière de blindés.
Cela avait pour but de faire croire à l’existence de deux groupes d’armées pouvant débarquer en Europe dans des opérations différentes.
Patton partant prendre le commandement de la IIIe armée américaine en juillet 1944, il devait être remplacé à son poste fictif par le général Lesley McNair, mais ce dernier fut tué par une erreur de bombardement lors de l’opération Cobra.
Pujadas sur LCI explique que les Russes sortent des chars des musées !
Et cette vidéo de LCI avec une analyse assez affligeante de Pujadas sur l’armée russe à court de chars m’a immédiatement fait pensé à cette opération Quicksilver, surtout que nous savons qu’Urkainiens comme Russes, utilisent justement actuellement des cibles gonflables comme autrefois pour mener également une guerre d’attrition.
Il faut faire consommer à l’autre ses meilleurs armements et ses missiles pour réduire ses capacités technologiques et lui coûter cher. La guerre c’est aussi une vitesse contre la montre entre la vitesse de destruction des armements et la vitesse de production des armements nécessaires pour poursuivre l’effort de guerre.
IMAGE DU JOUR
📷 : « À Melitopol, un vieux char soviétique d’exposition récupéré par les Russes pour réparation.”
#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/E66WfSP49j— 24h Pujadas (@24hPujadas) May 24, 2023
Il est fort peu probable que la Russie défende son territoire avec ce tank qui servira au mieux de leurre, ou de propagande ou de désinformation pour faire croire à la faiblesse de la Russie.
Bref, il faut se méfier, toujours, car la première victime de la guerre est toujours, toujours la vérité.
Il serait souhaitable qu’une grande chaîne comme LCI ne l’oublie pas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Propagande financière : Un monde de baudruche aussi !
En même temps, les analyses militaires de LCI, entre Pujadas, les généraux de plateaux TV qui n’ont jamais mis les pieds sur un champs de bataille, les poupées ukrainiennes totalement hystériques…ça consiste à répéter en boucle depuis un an et demi que la Russie recule et que le pays est au bord de l’effondrement…
Qui y croit encore
Oui, dans une guerre, tous les coups sont permis.
Billard à 3 bandes : Pujadas ne tombe pas dans la propagande russe, il essaie juste de montrer aux braves citoyens français que la Russie est en train de perdre la guerre, sans doute pour convaincre à terme qu’il faut absolument fournir encore plus d’armes à l’Ukraine.
Pour l’instant, il semblerait que la plupart des gens (exceptés les plus diplômés, beaucoup plus perméables à la propagande étatique) se contrefichent de ce qu’il se passe en Ukraine. Il faut changer ça.
LCI et Pujadas 🙂
Rien que les noms font sourire , mais je suis sur que des tas de gens ont mordu à l’hameçon.
Comment un journaliste a l’accointance de LCI, propre sur lui, laissant filtrer une certaine rigueur journalistique, sobrement passif à l’énoncé de ces informations et tenant sa petite cuillère avec l’auriculaire en l’air, peut il être aussi con.
Et bien faut croire qu’il ne remplit pas les bonnes cases pour être honnête.
– Avoir le goût de l’effort
– Être intelligent
– Et avoir du cœur.
Ceux qui sont de cette trempe n’échangeront jamais du pain contre de la liberté.
C’ est une maquette sans blindage qui est à l’ image… Comment LCI ose-t-il présenter cela pour développer sa thèse ” semble-t-il ” Pujadas dixit…
Pas de doute, on est bien dans l’ enfumage, et on prend les téléspectateurs pour des c …
Pujadas, encore un larbin des merdias payé pour une propagande imbécile … épuisant d’avoir de tels crétins sur les ondes …
ah ! pujadas ,pu jamais ça à la télé ! en voyant les cals sur ses mains on voie tout de suite l’expert cireur de bottes et quand il tire la langue le lech…….. Nous avons bien fait défiler au 14 juillet des soldats en uniforme de 14/18 en commémoration .La bêtise du sieur pujmachin à ce stade devient un art
Comment ces “journalistes” osent-ils encore raconter de telles énormités? Ils ne sont même pas capables d’identifier correctement un char, qui n’est pas un T70 bien plus récent mais un T34 comme celui qui a défilé sur la place rouge en souvenir de la victoire contre le nazisme (peut-être est-ce d’ailleurs le même, aucune indication de date de la video)
Quand je pense que les mêmes ne font que s’exciter contre les fake news !
Depuis un an LCI est devenue LA chaîne de propagande ukrainienne, parlant en permanence de ce sujet malgré la minceur des infos fiables provenant de ce front tragique. Elle est devenue une insulte permanente à tous ces malheureux soldats des deux camps sacrifiés pour satisfaire l’hégémon américain
très bons sites d’info pro-russes :
t.me/s/ErwanKastel
stratpol.com
Dès qu’il y a un conflit armé, c’est le 01 avril tout les jours. Sauf pour les inconnus qui s’entretuent au profit deux qui se connaissent…
LCI est utile pour connaitre chaque petite action militaire ukrainiene que subit la russie sur son sol ou en territoire envahi . Pas un mot ou le moins possible sur les actions militaires russes en ukraine . LCI est un instrument de propagande qui prend ses désirs pour la réalité et manque d’ impartialité .Les ukrainiens et pro ukraine monopolisent les ecrans mais aucun pro russe n’ est invité pour donner son point de vue . LCI est partiale .
BONJOUR.Les Russes mettant en place, des chars vétustes ce serait rigolo,si c’etait pour un film.Le rouleau compres- seur russe,est et était une source d’inquiétude,pour le camp Occidental,à l’époque de la guerre froide.Pendant la 2 GM,il valait mieux les avoir à nos côtés,qu’alliés aux alle-mands.meme à l’époque,les Alliés,n’auraient jamais pu dé-barquer en Europe,dans ce cas de figure.Quant aux stratè ges de plateaux,qu’ils continuent d’éructer, genre Gamelin incompétents.
Charles, je me dois de vous reprendre quand vous traitez La Chaine Inutile de “grande chaine”, il n’y a rien de grand là dedans, c’est un mėdia de propagande qui atteint 2% de parts de marchė très péniblement en surfant sur le fait que la guerre en Ukraine intėresse et inquiète à juste titre les français mais que cette guerre à nos portes et que nous soutenons n’est quasiment pas traitėe par les autres chaines, faute d’informations fiables et de censures diverses de la part de tous les camps. LCI est un des profiteurs de la guerre, ils vendent plus de pub, mais sur le fond elle est pitoyable, je la regarde parfois pour rigoler en écoutant les commentaires “impartiaux” hahaha de gens qui “analysent” des infos qu’ils n’ont pas: leur collection d’anciens gėnéraux grassement payés par l’Otan, de blondes russophobes et de pseudo journalistes en fait le digne successeur du café de la gare ou de la tėlé des inconnus.
Plus que 25 jours pour lancer la , les? Contre attaques printanieres ukrainiennes . Zelenski qu’attends tu ?.Toujours se méfier de victoires acquises sur le papier et vendre la peau de l ‘ours(russe) avant de l’avoir tuer .Une chose certaine , le déploiement d’ogives nucléaires en Biélorussie, quel sera l’heureux pays de l’otan qui va s’en prendre une , j’hésite entre grande Bretagne et Pologne. Quand à pujadas et lci , tout à été dit dans les commentaires precedents..Les pseudos medias français sont un désastre honteux et indigne.
“une grande chaîne comme LCI”…? Euh… mais qui regarde encore cette équipe de minables et sinistres clowns ???
Le SD de Heydrich avait fait encore mieux : il avait fabriqué un faux dossier pour faire croire à Staline que son etat-major complotait contre lui; resultat 40.000 officiers ont été “eliminés” jusqu’au grade de capitaine ce qui a bien facilité le debut de l’operation Barbarossa.
LCI est une chaine TV experte en baudruches , alors le char de la 2ème guerre mondiale…. Il connaissent !
Faut lire les commentaires sut Tweeter.
C’est une maquette de char…
En effet, LCI est affligeante là…
Si cet incident est le seul à avoir été signalé, on ne peut que saluer LCI pour le solde de son information et lui pardonner cette erreur. Toi-même, en es-tu exempt en permanence?
Bonjour,
Ach….Krieg….Gross Malheur…!
Adolf, le mentor des bandéristes d’aujourd’hui, expliquait aux allemands, à partir de 1943, qu’il était en train de gagner la guerre !
Il avait même mis en place une tactique imparable : La Défense Élastique !!!!
Il reculait……mais c’était pour « tendre l’élastique » et relancer eine « grosse offenzive »…….
Il a tellement tendu l’élastique….qu’il a fini en morceaux….en mai 1945…!!!!!
C ça Pépère….Les nasillons reculent à Artiomovsk…..pour « eine gross offenzive de printemps »….!!!!!
Ça s’appelle de nos jours : le « Cheval de Troie » à l’Envers (sic)………!!!!!!
C relayé par tout ce que compte ce pays en voie de pourrissement total sur les chaînes de télé….qui donne des visions…!
Allez. Je vous ré-informe :
Là-bas, du côté des « vilains »….ça porte le nom de « Hachoir à Viande »
Pour chaque obus onusien : 1 soldat russe tué…..et les russkofs, eux, balancent 10 x plus d’obus……
Je vous laisse faire la multiplication.
Là-bas : C une boucherie !
Rien à voir avec les « kriegspiel » des généraux d’opérette de la télé…..
Mais le pire restera toujours : Krétinus !
Il signe désormais ses sms de 3 seringues et d’un drapeau ukrainien….!!!!!
Con. 3 fois con. Encore plus con…..! Et fier de l’être !
Préparez vous….et vous pouvez toujours mettre le champomy au frais pour fêter la Victoire de l’OTAN….(LOL)
VG
Ce n’est pas pour rien que l’ont dit maintenant LCU au lieu de LCI 🙂
Si tu veux être désinformé, regarde la télé.
Si tu veux rester idiot, écoute la radio.
Pujadas et tous les autres journaleux, hommes ou femmes, de France 2 ou 3 ou 5 ou RTl, TF1 ou RTS, RTB et j’en passe…
sont tous des vendus qui aiment passer à la télé pour leur égo (très grand).
Invités au Siècle … et c’est la gloire, côtoyer BHL, Bernad Arnaud, ou encore le saint graal d’Attali, le conseiller merveilleux, on est assuré de durer.
Cireurs de chaussures ou chiens de garde, chercher l’intru.
y en pas, la définition convient au deux.
Mais c’est vrai que bcp mordent encore à ces hameçons, les gobent tout…
Le plus grave c’est que leurs diatribes poussent à la guerre qui peut devenir nucléaire, Paris vaut bien une bombe, non? … Jaurès a dit “ils sont devenus fous” mais ça lui a coûté cher.
Si vous chercher des infots sur la guerre allez sur strapoll de Xavier Moreau une info par semaine sur Télégramme Odyssée
Où sont donc disparus les généraux qui voulaient sauver la France et son peuple ! Ils ont fait, eux aussi, tant de promesses pour garder leurs salaires….mais se sont planqués derrière les feuillages….. Que des coui… molles !!
Bouygues c’est LCI ET TF1 le betonneur N01 en France et aussi bien classée dans le monde. Le rebetonnage de l’Ukraine le fait saliver, comme Black Rock et Cie. Après les betonneur soviétiques, l’Ukraine subira les betonneur Occidentaux et devenus soviétiques
Bouygues c’est LCI ET TF1 le betonneur N01 en France et aussi bien classée dans le monde. Le rebetonnage de l’Ukraine le fait saliver, comme Black Rock et Cie. Après les betonneur soviétiques, l’Ukraine subira les betonneur Occidentaux dont on peut dire qu’ils sont odevenus soviétiques quand à Pujadas… Tout a déjà été dit je pense
les russes ont atteint leurs objectifs… quand on sait que l’Otan a trois jours de munition de réserve. L’Ukraine a perdu cette guerre ainsi que l’Otan!
Mais la Russie ment aussi en temps de paix. Comme la Chine et bien d’autres.
Impossible d’échapper à la nausée en regardant les médias de l’intox appartenant à des milliardaires qui profitent de la guerre pour s’enrichir comme le répugnant maçon Bouygues !
Depuis plus d’un an LCI est devenu le média qui fait 24/24 la promo du pantin US zélensky-Bandera et de ses troupes de néo-nazis !
Rappelons-nous aussi du siège de Carcassonne…
Le bonhomme dans le reportage du parisien, n’est t’il pas lui même un leurre ?
On dirait une création d’ordinateur. Trop net pour être vrai. Qu’en pensez-vous ?
Ils ont déjà oublié l’imbécillité des missiles cheminées ?…
Melitopol a été libérée des troupes nazies le 23 octobre 1943. En octobre prochain, on fêtera donc le 80ème anniversaire de l’évènement. Le fameux tank, vestige de cette époque, a été enlevé de son socle pour être réparé dans un atelier de Saint-Pétersbourg afin d’être en état de rouler lors du défilé de commémoration qui aura lieu à cette occasion.
Quand on cherche vraiment l’information, on la trouve !
Les russes induisent l’ennemi en erreur avec des faux , il est vrai et c’est bien connu mais restent silencieux la plupart du temps , communiqués militaires en forme de bilans, et font peu de propagande militaire. Pas besoin, leurs équipements se vendent bien (kalash contre m16) pas de publicité mensongère.
Mais du temps des soviétiques me direz vous…justement , les russes qui ne sont plus des soviétiques, forts de leur expérience passée , ne le pardonneraient pas au pouvoir qui jouit d’un taux élevé sans pareil de soutien & approbation en pratiquant la transparence envers son peuple autant que faire se peut en temps de guerre.
Le propre des dictatures ?
Il n’y a pas de machines à voter en Russie , ça peut faire réfléchir !
Par contre de la reconnaissance faciale à Moscou , ça c’est peu libertaire.
Écouter et décortiquer ( du travail, c’est vrai ) les discours de Poutine , non pas pour y adhérer ( pour la ww3 , je prendrai des missiles sur le coin de la gueule comme tout le monde ) mais pour essayer de les comprendre, c’est un minimum, et développer une diplomatie et politique étrangère indépendante en regard au bénéfice de la France et des français, on peut rêver la !
Encore faudrait il que notre illuminé suprême n’ait pas supprimé l’école des diplomates……….
Soyons fous, rétablissons le certificat d’études primaires avec le niveau de l’époque, ce serait précipiter le naufrage du Titanic français, beaucoup d’appelés et peu d’élus à la remise des diplômes…..
L’âme russe n’est pas rancunière mais elle a de la mémoire , nous non , la notre a été vendue , elle aussi, comme le reste . C’est tendance, c’est woke .
Notre défilé du 8 mai face au seul défilé du régiment des Immortels , il n’y a rien à rajouter.
Vous avez dit propagande , cancel culture ?
Expulser la culture conduira au manque et comme l’on disait en mai 68, c’est quand on en a le moins qu’on a tendance à l’étaler.
On pensait avoir touché le fond mais les élites continuent de creuser.
Cdlt.
Vianney.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.
Retour au meilleur des mondes de Aldous Huxley
@hcazenave sur 26 mai 2023 à 13 h 38 min
Bravo !
Ben vous avez oublier de publier les URL des infos en question. C’est ballot…
@Marc sur 26 mai 2023 à 12 h 34 min
Bien vu !
Maintenant, il faut consulter en psychiatrie, et vite !
@Prigent sur 26 mai 2023 à 12 h 08 min
Lequel : 1209 ou 1240 ?
@Juste Méchant sur 26 mai 2023 à 12 h 06 min
Ben vouliez des media pro-Poutine ?
@germain sur 26 mai 2023 à 10 h 48 min
Vous sources ?
Pujadas n’est certainement pas un imbécile et comprend bien qu’il sert des conneries en veux tu en voila sur le plateau. Par contre la soupe est bonne ” salaire mirobolant ” et a ce tarif toutes les compromissions sont possibles. Quitte a passer pour un vendu. Seulement si un jour cela devait mal se passer, guerre, etc … Son argent ne le protégera pas.
D’après l’économiste américain Jeffrey Sachs : “Le président ukrainien Vladimir Zelenskiy dispose de plus de 1,5 milliard de dollars sur ses comptes au Costa Rica à la Dresdner Bank Lateinamerika depuis qu’il est au pouvoir, c’est-à-dire depuis trois ans. Des réapprovisionnements réguliers sont effectués par tranches de 20 à 30 millions par différents réseaux. La plupart du temps, ils passent par la First Union Bank, la Deutsche Bank et la Banque nationale de Paris. Tout cet argent représente des subventions de l’UE et des États-Unis pour aider l’Ukraine”. Voulez-vous toujours aider l’Ukraine ?
“It’s all BLOWN out of proportion”LOL. Desole du jeux de mots ;cela a ete plus fort que moi. LOL LOL