« Il n’y a aucun projet de taxation cachée, réplique Émilie Cariou, la députée LREM rapporteur du projet de loi. On a voulu faire peur aux Français. »
Vous savez, c’est cette histoire de taxer les ventes de bodies du petit dernier qui a grandi quand vous mettez une annonce sur Le Bon Coin.
L’idée donc de nos politiciens, toujours très sympathiques, c’est de nous faire peur !
Je trouve cette approche charmante et au moins, cela montre le véritable visage de ceux qui nous dirigent.
“Les députés se penchent à partir de ce lundi sur le vaste projet de loi de lutte contre la fraude. Le texte ratisse très large et veut notamment instaurer une nouvelle obligation pour les plateformes en ligne. Chaque année, elles devront transmettre les revenus de leurs utilisateurs au fisc, afin que les agents de Bercy puissent détecter d’éventuels fraudeurs cherchant à dissimuler leurs revenus.
En théorie, chaque contribuable est déjà censé déclarer ses gains – y compris ceux réalisés sur Airbnb, Drivy, etc. En pratique, « les revenus sont rarement déclarés, rarement contrôlés, et rarement imposés » soulignait un rapport du Sénat publié en 2015. Le projet de loi contre la fraude devrait donc permettre de corriger ces failles… et de faire rentrer un peu plus d’argent dans les caisses”…
Super, il faudra taxer les brocantes et les foires à tout… Voilà une bonne idée, digne pour remplir les caisses de notre État impécunieux.
On pourra aussi faire une taxe sur les barbecues lors des brocantes, et autres foires à tout, sans oublier de taxer les barquettes de frites vendues à la kermesse de l’école.
Autant de sources de profits qui échappent à nos dirigeants.
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent !
Charles SANNAT
Source 20 minutes ici