Cette infirmière découvre avec effarement qu’elle n’est pas augmentée. Qu’elle ne peut pas poser ses vacances l’été. Elle effarée, car ses jeunes collègues qui ne font pas d’efforts comme elle depuis des années sont embauchées avec 30 % d’augmentation de salaire.

En fait, c’est partout la même chanson.

On négocie son salaire qu’à l’embauche et les entreprises n’augmentent pas beaucoup ceux qui restent, car ceux qui restent ont peur de partir, donc il n’est pas utile de les augmenter puisqu’ils vont rester quand même. Logique.

Les hôpitaux sont devenus des entreprises comme les autres !

Il faut donc que cette infirmière démissionne et se fasse embaucher ailleurs à plus cher et vu le nombre de postes disponibles elle n’aura pas de mal à trouver mieux.

On peut déplorer le fonctionnement malsain de nos sociétés et le cynisme ambiant, mais c’est ainsi et ce n’est pas en voie d’amélioration.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.