Stéphane Israël est le patron d’Ariane Espace, entreprise jadis un fleuron qui a beaucoup de mal à faire voler désormais une fusée, et dont les technologies sont totalement dépassées par les progrès incroyables de Space X d’Elon Musk.
Dans sa jeunesse c’était un admirateur de François Mitterrand, durant sa jeunesse il milite dans l’association SOS Racisme. Il suit les classes préparatoires du lycée Henri-IV, où il corédige une feuille intitulée Le Même et l’Autre.
Il intègre l’École normale supérieure, où il obtient l’agrégation d’histoire. Il est aussi titulaire d’un DEA en histoire.
Israël fait partie dès 1996 des collaborateurs de Laurent Fabius.
Il entre à l’ENA (promotion Nelson-Mandela) sans passer par Sciences Po.
Bref, vous voyez à quel point cet homme à l’esprit sans doute exquis, maîtrise les principes de la physique, de l’aéronautique et évidemment les sciences de l’ingénieur permettant d’envoyer des fusées dans l’espace.
Il maîtrise tellement ces techniques de pointe, qu’il insiste sur le côté altruiste des fusées qu’il n’arrive plus à construire, alors que le méchant Musk, lui… il fait des fusées pour lui !
Il les “opère”… non mais rendez-vous compte.
Il produit de meilleures fusées que nous. Il utilise ses propres fusées, pour lancer ses propres satellites… bouh… méchant pas beau !
Nous à l’ENA c’est pas comme ça qu’on fait !
Ecoutez ce que dit celui qui préside Ariane Espace. C’est dommage d’avoir autant de culture et d’intelligence pour réussir à dire autant d’âneries en si peu de temps.
Ce genre de raisonnement conduit à l’échec. Musk, lui, raisonne autrement, et ça fonctionne.
C’est d’ailleurs la différences entre les élites françaises et… américaines.
Raisonnement tellement français
« Non on est pas nul, non on ne s’est pas fait dépassé, nous on est gentil on fait ça pour le bien commun, le méchant musk lui le fait que pour lui, d’ailleurs je ne touche pas un salaire démesuré, genre le smic vite fait tkt » pic.twitter.com/9BphnBn1Q0— le libertarien (@liberteadoree) October 14, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
La vérité ,c est qu il est déjà trop tard . Non seulement Musk a révolutionné l espace ,la voiture électrique et la liberté de penser mais il rend ses détracteurs inutiles et impuissants. Les Allemands ,c o opérateurs du projet Ariane ont déjà quitté le Titanic et ouvert un partenariat privé avec une société …Norvégienne ….hors UE pour lancer ses propres satellites. Cette nouille est déjà au musée Grévin des penseurs “indispensables ” à notre époque.
Challenges, l’actualité de l’économie, de la finance, de l’entreprise et les échos de la BourseL’actu en direct
Entreprise Economie Politique Monde Tech Grandes Ecoles Immobilier Auto Fortunes Classements Vidéos Services
Aéronautique
Spatial européen: l’inquiétant séparatisme allemand
Par Vincent Lamigeon
Publié le 07.09.2021 à 12h21
Le gouvernement allemand soutient un projet de pas de tir en mer du Nord, dédié aux micro-lanceurs et concurrent de celui de Kourou. L’Europe spatiale serait-elle en train d’exploser?
Le projet de pas de tir spatial flottant allemand en mer du Nord
GOSA
Le séparatisme, version spatiale? L’Allemagne vient d’envoyer un joli scud à l’Europe spatiale en lançant officiellement, lundi 6 septembre, un projet de nouveau site de lancement spatial en mer du Nord. Lors d’un événement organisé par le BDI, la fédération des industries allemandes, le ministre de l’Économie Peter Altmaier a annoncé que le gouvernement fédéral financerait la moitié de l’étude de faisabilité de cette future plateforme, et qu’il en serait un client essentiel. Le projet, prévu pour 2023, apparaît sacrément ambitieux: le site de lancement consisterait en un navire reconverti en pas de tir spatial pour micro-lanceurs. Le port d’attache serait celui de Bremerhaven, à l’ouest de Hambourg. Le navire pourrait lancer des fusées de 20 à 30 m de hauteur, depuis un site situé à l’extrémité de la zone économique exclusive (ZEE) allemande, à 460 km des terres
Donner les commandes d’entreprise technologique à de tels guignols, c est comme donner Bercy à Bruno le Maire qui ne s’avait pas compter.
La chute de notre pays n’est pas encore terminée, encore un peu de patience…
Les temps à venir vont être vraiment difficiles
1) Musk bénéficie des budgets de l’armée et de subventions de l’Etat … Ce n’est pas qu’un simple “entrepreneur indépendant”
2) Ariane fonctionnait avec les moteurs russes… A Kourou, à côté du hangar d’Ariane, il y avait la fusée russe avec plein de russes… et quand on les a chassé, Ariane est devenu un fiasco … Conclusion : Qui avait besoin de qui ?
“On le fait en mode Agile, en mode startup” (à propos de la petite fusée réutilisable d’Ariane Espace qui est en développement)
Traduction : on va cramer des milliards sans rien sortir, ou au mieux un pauvre prototype qui sera totalement dépassé. Comme toute bonne startup fonctionnant en mode Agile qui se respecte.
Formation ou culture technique de ce dirigeant d’une entreprise technique proche de 0
Formation technique des enseignants dans les filières techniques également proche de 0
Il fut un temps ou les profs du technique venaient de l’industrie et avait un savoir faire et une passion qu’ils transmettaient à leurs élèves…
– SOS racisme
– le Meme et l’Autre
– agreg d’histoire
– DEA d’histoire
– conseiller de Fabius
– ENA-Mandela
ça c’est un vrai profil pour faire de la tech !
c’est sur qu’il comprend parfaitement les subtilité de la construction aerospatiale.
un de ces quatre on va le voir apparaitre en politique.
tiens! lors du prochain remaniement ministériel.
Pour achever son portrait…
En 2012, il intègre la promotion 2012 des Young Leaders de la French-American Foundation
En un mot : un traitre, un renégat.
Ce Monsieur comme Musk d’ailleurs sont de fieffés menteurs.
Il n’y a pas de satellites.
Je m’explique tout ce qui circule au dessus de nos têtes sont des (satellites) accrochés à des ballons sonde , altitude 30 à 40 km. A ces hauteurs il n’il a pratiquement pas le moindre souffle et leurs positionnements (pour les géostationnaires) est auto régulé.
Le site de l’entreprise AEROSTART qui fournit les ballons pour X pour LA NASA et pour les autres menteurs explique le processus. Parallèlement il est vrai que Musk est le plus gros consommateur d’hélium.
Alors les fusées qui reviennent sur terre est qui font des créneaux c’est pour les gogo.
J’ajoute que le défilé de robots et le service au bar des robots de Musk est une plaisanterie. En effet ces robots étaient pilotés par des humains (aveux d’un pilote) Chaque robot avait une voix non synthétique et différente et aucun temps de latence pour effectuer une tâche commandé au bar.
Certaines personnes ont trois yeux, deux pour regarder et un pour voir.
Un énarque pense et théorise et on en mesure les résultats haut de l’Etat. : “sur le papier ça devait marcher.” Sauf que cela me marche pas !!
Alors Monsieur le patron d’Ariane Espace, il est temps de redescendre sur terre. Si Elon vous avez attendu pour faire ses projets, dans 2 siècles il attendrait encore !!!!
Ce qui est certain c’est que lui, il avance !!!! On est jamais mieux servi que par soi même. Et si son écosystème fonctionne c’est peut parce qu’il est rentable !!!
Le pire dans tout cela c’est que monsieur le cerveau nous fait la morale du haut de sa médiocrité économique et nous donne des lecons (J’ai fait exprès d’oublier le “ç”) en étant persuadé qu’il a raison.
Pas étonnant que le pays s’effondre. On va finir par croire qu’ils ne le font même pas volontairement…..
Et pendant ce temps là, on s’enfonce et on paye!!!!
Nul n’est censé rester dans sa médiocrité. Certains ne l’ont pas encore compris.
Le grand drame de la France est d’être dirigée par des Enarques, et non par des Polytechniciens.
Lors de ma these de fin d’etudes il y 50 ans , voyant l’emergence du circuit integré, j’avais prophetisé “celui qui contrôle l’electronique sera le maître du monde”….
Bonjour,
À l’époque glorieuse du communisme…en URSS…il se disait que le directeur de la centrale nucléaire de Tchernobyl….n’était pas forcément le meilleur pour ce poste à hautes responsabilités…mais que c’était un excellent Kamarad du Parti…!
« Il faut que tout change toujours…pour que rien ne change ! »
Préparez vous
VG
Je ne te croyais pas Charles quand j’ai lu l’article.
Et puis j’ai écouté la vidéo.
…
Lunaire (c’est le mot juste)
Bonjour,
Je connais des gens au CNES, c’est vraiment la dolce vita là bas, pour beaucoup, toujours en vacances, pas de pressions sur les résultats, incapacité à innover, …
Si il n’y avait pas l’argent public qui coulait à flot (donc de la dette) cela fait longtemps que le CNES aurait fermé.
Et puis encore une structure ou les caciques de l’état viennent en tout genre pantoufler sans avoir les compétences ou le début d’une vision.
Tout ça va finir dans la misère, le déclassement, … mais en attendant plein de personnes se seront gavés sur la bête.
Cdlt.
Voilà ce que donne le fait de placer “par piston” des copains (ici de Fabius…) ou des courtisans du Pouvoir…
Ce type a fait sa carrière dans des “asssoces politiques” d’influence (“SOS Laxisme…”) + environnement très proche de L’Establishment Mitterrandien, etc…
il a manifestement été “pistonné” à la tête ‘d’Ariane Espace”…
Étant “agrégé d’Histoire”, au lieu de gérer la “Bibliothèque Nationale” il se retrouve mis à la tête de la perle industrielle stratégique “Ariane Espace” … LoL … C’est à pouffer de rire …
Qu’est-ce qu’un spécialiste en Histoire peut bien y connaître en Technologies du secteur aéronautique, en Recherche et innovation industrielle de pointe, en Gestion et Stratégie industrielle de grands groupes, et en Planification sur les 20 ans à venir ??? Réponse : “RIEN”…!!!, “RIEN de RIEN” !!!… Et ceci même en ayant éventuellement fait une toute petite reconversion de 3 mois pour se donner “un verni” bien mince…
A se prendre la tête entre les mains :
Manifestement il y a clairement en cours “UN SABOTAGE” voulu et sciemment instrumentalisé de L’industrie Française de pointe et de toutes les Perles qui ont fait la Grandeur et la Puissance d’innovation, de Génie, et d’Élitisme industriel de Notre Pays…
A ce Rythme là je ne vous donne pas 2 ans pour que “Ariane Espace” soit bradée aux Américains, (Suivez mon regard… )…. C’est “Une Guerre” qui Nous est faite Braves gens, une Guerre lente étape par étape, mais une Guerre Factuelle à bas bruit pour au final laisser Notre Pays Ruiné et Exsangue pour 50 ans … !!!
Musk on aime ou on n’aime pas, mais il challenge ses ingénieurs sans cesse.
Ce type a la culture de la réussite.
Je le suivais à l’époque ou il a mis paypal en place.
Tous le monde pensait qu’il était fou. et que les institutions l’empêcherait de mettre paypal en place.
Il a réussi.
Pour Tesla, idem ce n’est pas parfait mais en attendant il a au moins 10 ans d’avance sur ses concurrents (et je ne pas meme pas de la R5 qui a 15 ans de retard et dans ce milieu 15 ans c’est la prehistoire.
venant en à sapceX alors la c’est un goufre qui separe Ariane de SpaceX, le naufrage de Ariane c’est une question de quelques années.
SpaceX avec à sa tete elon Musk ont un objectif dingue c’est aller sur Mars, meme si c’est dingue c’est un objectif. et dans une entreprise qui veut innover c’est ainsi que ca marche avec des objectifs de dingue.
Alors que chez Ariane, on chiale parce que le concurrent est meilleur que lui, aucune vision aucun objectif , aucun challenge. c’est la vision du socialisme, rester dans le rang e
Agrégé en histoire et chargé de construire des fusées…bizarre, vous avez dit bizarre ???
Il faut arrêter de croire que les techniciens sont nuls partout en France et comprendre qu’on s’est fait espionné ( ou vendre nos technologies à l’étranger) et saboter notre économie.
Dans le nucléaire, mon mari avait un collègue chinois qui parle peu le français et qui est retourné travailler dans le nucléaire dans son pays.
Mon mari a aussi cru à une explosion le jour où un IPN a été mise intentionnellement dans une conduite d’eau …
Il voit des jeunes compétents et intelligents qui apprennent vite et de vieux croûtons incapables…
Pareil probablement chez Ariane.
Arrêtons d’être naïfs et de nous dévaloriser !
Par expérience, je peux vous affirmer que j’ai vu beaucoup de jeunes touristes acheter du Zola, Balzac, Kessel, Bazin, tous les auteurs classiques. Je leur demande toujours si c’est pour l’école, ils me disent qu’ils veulent connaître les autres romans de cet auteur.
Arrêtons ces divisions boomers/non boomers.
Les boomers qui trébuchent à la lecture sur tous les mots et qui font beaucoup de fautes, il y en a à la pelle aussi
Eh oui la différence entre un opérationnel (Musk) et un administratif, y ‘a pas photo, l’opérationnel rafle la mise bien évidemment!
Il faudrait dissoudre l’ENA et science popo et cesser de mettre des incompétents formatés pétris d’idéologie à la tête des ministères et grandes entreprises publiques ou semi-publiques…
On peut rappeler le CV de burno lemaire sans rapport avec une quelconque formation économique et les exemples sant nombreux de ministres et PDG ne connaissant rien au domaine où ils se retrouvent parachutés du jour au lendemain : Comment voulez-vous que cela puisse fonctionner dans ces conditions !?
On marche sur la tête et 99% des votants se laissent intoxiquer par les merdias en votant pour les fausses oppositions et fausses majorités de la mauvaise pièce de théâtre politicarde qui est jouée entre mauvais acteurs faisant semblant de se chamailler alors qu’ils sont en fait d’accords sur l’essentiel pour dilater le renflement brun du peuple, toujours davantage…
Il faudrait peut être changer les process de recrutement, l’idéologie héritée et/ou résiduelle.
Dans une société dépourvue d’idées, de bon sens il est ubuesque d’escompter des miracles, il n’y a qu’au cinéma que cela fonctionne…
Il ne faut pas oublier que Elon Musk certes est brillant et s’entoure de personnes brillantes mais comme Apple il met une pression de malade sur ses employés.
Si vous travaillez pour Musk oubliez votre vie personnelle !
80h / semaine c’est un minimum, en plus de la recherche de l’efficacité opérationnelle, bien sûr.
@Lelabotec
Merci de donner vos sources sur AEROSTART. Vos accusations sont graves.
“On est nul, il faudrait empêcher Elon Musk d’être aussi fort selon le PDG d’Ariane Espace.”
C’est un exemple de compétition pour la place du plus efficace dans la course au dérisoire, qui si elle continue sur sa pente exponentielle finira par rendre la terre invivable bien avant que le soleil explose en supernova.
La différence entre SpaceX et Ariane Espace, c’est que les deux utilisent la méthode Agile de pilotage de projet, mais Musk comme il faut (voir comment ils testent leurs prototypes, petits bouts par petits bouts et les ingénieurs d’Israël comme des blaireaux, en mettant simplement d’autres noms sur la méthodologie en cascade. CQFD…
Je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à cette réaction très française et symptomatique de la démagogie à l’oeuvre dans nos écoles…
Il faut empêcher les bons d’être bons au mon du principe égalité…
On veut à tout pris une égalité des chances malheureusement on ne peut être égaux que dans la misère, qu’elle soit financière ou intellectuelle…
Donc l’école arrive très bien à empêcher les bons d’être bons en les entourants de cancres qui n’ont rien à faire dans certaines classes mais qu’on garde au chaud, cela permet de maintenir l’égalité et donner un bac à tous pour légitimer cette égalité des chances.
Il n’est donc pas étonnant de voir nos dirigeants procéder avec le même réflexe intellectuel… Il est trop bon c’est pas juste.
Peuple de Calimero victime de leur propre vie jamais responsable de rien…
Je le répète les élites on fait l’erreur de croire que ce qu’il pouvait faire au peuple ne pouvait pas leur arriver, sauf que il existe des porosités dans la société entre les différentes couches qui finissent inexorablement comme l’eau par se frayer un chemin jusqu’en haut.
A force de former n’importe comment la base cette base (en donnant des diplômes qui ne veulent rien dire), elle accède a des postes qu’elle ne devrait pas avoir et pollue les esprits avec le logiciel qu’on leur à instiller…
C’est l’histoire d’une élite qui croyait pouvoir vivre indépendamment du peuple sans jamais à avoir à rendre des comptes…
C’est à la fois extrêmement jouissif et monumentalemant triste.
Ite missa est…
Réfléchir pour comprendre, puis reflechir pour être sûr, et toujours réfléchir …
@ Toto
aerostar.com
Ainsi que d’autres vidéos de l’entreprise précisant le fonctionnement des ballons pour le positionnement GPS.
Je ne peut pas donner l’adresse de ces vidéos, au risque de me faire censurer, mais en cherchant vous pouvez trouver.
Dites vous bien que toute ce montage avec les fusées, la station spatiale, la NASA, Space X, ….. ne sont là que pour détourner de l’argent à d’autres fins.
Lorsque vous voyez amerrir ou bien atterrir une capsule rapatriant les occupants d’une virée dans l’espace, posez vous la question pourquoi il n’y a pas d’évaporation ou d’incendie dans la steppe pour les Russes , autour de la capsule. On nous annonce pourtant que la pénétration de l’atmosphère met à rude épreuve le bouclier thermique qui monte à plus de 2000° C .
D’ailleurs, à ce titre une vidéo Russe du largage d’une capsule depuis un avion gros porteur est accessible.
Vous n’imaginez pas à quel point on vous ment.
Hahahaha!!!
Heureusement que Musk est là pour ramener les cosmonautes qui auraient pu pourrir dans l’espace !
Non seulement la France est ruinée, vendue aux américains mais en plus ces crétins sont jaloux !!
Trump + Musk + Robert Kennedy= trio gagnant !
@jocker sur 16 octobre 2024 à 10 h 08 min
“SOS Laxisme…” : EXCELLENT ! Et si vrai…
@Lelabotec : C’est quoi la marque de vos cigarettes aux herbes de Provence …???
Concernant Vos soi-disant “ballons sondes” (imaginaires…) :
Si comme vous le prétendez ils étaient dans le vide spatial ( où la pression extérieure = Zéro ), alors ils exploseraient immédiatement sous l’effet de la pression interne exercée sur leur paroi par les gaz qu’ils contiendraient …
Preuve : il suffit de mettre un petit ballon gonflable d’enfant (type ballon d’anniversaire ou ballon publicitaire à 1 cent) sous un cloche en verre étanche et d’y faire le vide, pour voir sous nos yeux le ballon gonfler gonfler gonfler gonfler puis exploser…
C’est logique : Plus aucune pression à l’extérieur du ballon, ce sont donc les gaz internes présents dans le ballon qui poussent à fond vers l’extérieur de la paroi, sans rencontrer aucune résistance, jusqu’à éclatement …
De même si on mettait un être humain sans scaphandre dans le vide spatial, il exploserait aussitôt sous l’effet de sa pression sanguine interne…
@Lelaborec.
Soit c’est un gag de troll soit vous devriez consulter pour suspicion de paranoïa vous concernant.
Restez détendu, le psychiatre est votre meilleur soutien pour diminuer les symptômes.
de Carbet ex technicien du CNES puis de l’ESA sur la base spatiale de Kourou (CSG)
Bonjour Mr Sannat et bonjour à Tous
Dans notre monde la formation technique du public est trop superficielle ……. quand il en a une ! ……. il mélange tout ! :
Les principes de base nécessaires pour fabriquer un moteur à explosion , un moteur fusée , une batterie…….
Il fait un joyeux mélange avec les améliorations faisant progresser les techniques ….. Ce qui n’a rien à voir !
La voiture électrique est née il y a plus de 100 ans , les voitures électriques actuelles on exactement les mêmes bases !
On a “seulement” rajouté autour du moteur électrique de nouvelles batteries plus performantes et des “bidules” de contrôle de son fonctionnement .
Monsieur Musk avec sa Tesla n’a strictement rien inventé de nouveau , il a seulement agrégé les savoirs faire à la pointe de l’art venant d’autres personnes .
Il faut lui reconnaître un grand savoir faire dans ce domaine , récupérant les connaissances des autres en les laissant dans l’ombre , lui seul restant dans la lumière de SES projecteurs .
Dans le domaine spatial , Musk n’a rien inventé non plus , on pourrai donner comme date d’invention de ses fusées les années 40 par les nazies du centre de de Peenemünde en Allemagne nazie .
C’est le point d’aboutissement de toutes les recherches faites avant sur la propulsion par moteur fusée , à cette époque .
Récupérer une fusée après son lancement , c’est seulement du “savoir faire” mais ne rajoute rien au fonctionnement de leurs moteurs .
Cela réduit plutôt son efficacité en l’alourdissant par le poids du train d’atterrissage et des ergols nécessaires au retour au sol : Elle mettra moins de poids sur orbite ……
Tout les gogos sont ébaubis par la récupération “au vol” de la dernière fusée de Musk :
Cela s’apparente à du cirque de haut vol . Pas plus !
Vues les masses en jeu et la vitesse relative importante , c’est un miracle que cela se soit bien passé .
Cela était à la limite de la catastrophe mais personne ne veut faire la remarque de peur de se faire mal voir .
Stéphane Israël est le patron d’Ariane Espace ce qui n’est pas une référence glorieuse si on regarde le fiasco généralisé de l’espace européen du à cette entreprise de fonctionnaires n’ayant rien inventé , ni construit …….
Il a comme gloire d’avoir participé à la réunion ayant fait arrêter la construction de Ariane5 qui était chère mais assurait le job .
Ceci avant que Ariane6 ne soit disponible , nous laissant sans moyens de lancement ……
Cela pour faire des économies qui ont étés largement perdues dans l’utilisation de fusée SpaceX
Un bide complet !
Vu sa formation de base on peut se demander si il n’aurait pas été mieux placé à l’éducation nationale …….
Un peu plus de tares ce n’aurait pas été trop visible !
Dit au passage , que les allemands veuillent faire cavalier seuls dans le spatial est dans leur conception de l’Europe qui doit être à leur service …….
Ils nous ont déjà fait le coup avec “leur” gaz venant de Russie , en espérant de très gros profits .
Cotyle nous dit justement que Musk bénéficie des budgets de l’armée US …… Ce qui n’est pas anodin !
Par contre il nous dit une grosse c…. en nous disant que Ariane fonctionnait avec des moteurs russes :
Du n’importe quoi !
Étudiez un peu avant d’annoncer des énormités aussi grosse , votre crédibilité s’améliorera !
Par contre vous auriez pu dire que les moteurs fusée français ont un filiation nazie …….. Comme tous les autres moteurs fusée du monde ! Russes inclus !
Il faudrait que le “donald” des commentaires se renseigne un peu mieux .
Le CNES “qui ne fait rien” ……. n’a donné à la France “que” les fusées Véroniques , Diamant , Ariane 1 , 2 , 3 , 4 , 5 et en grande partie la 6…….. Excusez du peu !
Vous aurez certainement remarqué que toutes les “Arianes” sont très différentes les unes de autres , un gros boulot !
Vous devriez prendre un abonnement à internet , on y trouve plein de renseignements .
La palme des commentaires revient à Lebabotec , il le mérite !
Salutations à la Connaissance , la VRAIE
(Et à sa copine l’Éducation , sans elle il n’y a rien )
@Lelaborec
Une explication scientifique puisque vous en voulez une, une fois passée la phase de pénétration dans l’atmosphère il ne vous aura pas échappé que les capsules ne s’écrasent pas sur terre…
Elles déploient un parachute dans les hauteurs (altitude) où ils fait très très très très frais…
Et là descente se fait alors lentement… De quoi refroidir n’importe quoi.
Vous avez déjà posé une casserole chaude sur la glace ?
Est ce que la casserole reste chaude ?
Que l’on nous mente à n’en pas douter que toute l’histoire lunaire soit lunaire comme l’expression l’indique peut être… Sinon cette expression n’aurait pas de sens…
Mais qu’une capsule chauffée à 2000°c ne puisse jamais refroidir…
Que l’on ai fait des tests de capsules pour analyser leur comportement dans les airs en les faisant chuter d’un avion me paraît à tout le moins normal pour valider leur design.
Bref on nous ment beaucoup sur beaucoup de chose mais là cela revient à dire qu’en attitude il fait très chaud, plus chaud qu’au niveau de la mer.
Donc se poser des questions est sain, discuter aussi pour confronter ses raisonnement, mais en recoupant plusieurs données dont des données empiriques vous verrez que cette théorie c’est :
“pousser le bouchon un peu trop loin “Maurice”. Cf.danette.
Même principe pour l’EN (je préfère l’instruction nationale) le public est nul faut attaquer le privé
Et il n’est pas le seul , vous avez oublié LUC REMONT patron E D F , l’entreprise reine des SOUDEUSES 19 millions brulés par les chalumeaux et toujours pas de résultat……Le démarrage selon Remont devait intervenir en juillet en précisant même “qu’imminent ne se comptait pas en mois mais en jour ……!! et depuis plus rien , silence . Ce sont des capteurs de pression non conformes ……. STOP aux
conneries ; Luc raymond transforme ton joujou en réacteur à sel fondu ( si tu connais le process …!