Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hervé est le président de la région Normandie, et la région Normandie est très “industrieuse”. C’est assez logique.
Il y a un grand port, le Havre. Un axe majeur… celui de la Seine et la proximité de Paris.
Alors en Normandie il y a un paquet d’industries.
Enfin il y avait.
Et comme partout dans notre pays la région normande a été durement frappée par la désindustrialisation.
Mais ce que dit Hervé Morin c’est que tout est en train de s’arrêter.
Le climat politique actuel, l’incertitude fiscale et économique, conduisent les agents économiques à une très grande prudence et à un très grand attentisme.
Macron, notre phare du Palais, notre professeur Trouposol, que dis-je, notre Mozart de la finance voulait une grande “clarification”.
Cela a donné un grand “jus de chiquation”…
Résultat ?
Plus d’investissement. Plus de consommation.
Résultat ?
Le Mozart du Palais a créé les conditions d’une récession et d’une crise économique en créant une crise politique.
« Je suis président d’une région, une grande région industrielle, le nombre d’investissements industriels qui s’arrête est gigantesque », alerte @Herve_Morin, président Les Centristes de la région Normandie, dans #Europe1Soir sur #Europe1. pic.twitter.com/1DQ5JabPSF
— Europe 1 (@Europe1) November 26, 2024
Lorsqu’Hervé Morin dit que nous avons à faire à des “dingos” à l’Assemblée, il a raison.
C’est un espèce de concours Lépine de la taxe et de l’impôt dans un pays qui prélève plus de la moitié de la richesse produite sous forme d’impôts.
Nous sommes dans un délire total.
Aux dernières nouvelles ce soir, le RN devrait voter la censure et faire chuter le gouvernement Barnier.
Bien ou mal. Attaque des marchés ou pas, peu importe.
Notre pays fonce vers le précipice.
Nous le savions depuis quelques années, et nous avions bien vu la trajectoire funeste qui était la nôtre, mais force est de constater que le rythme s’accélère et que nous nous rapprochons… sans doute de la chute finale.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Le seul pb est qu’il a déjà été aux mannettes avec ses copains, rien n’a alors été réglé et il est encore là à pleurnicher.
Lamentable.
Ces politichiens professionnels sont lamentables, ils devraient a minima, être responsables sur leurs deniers personnels de l’état du pays.
Faites comme Kouchner ! Stockez les sacs de riz!
” C’est la lutte finale ,allons tous aux abris,car l’internationale ah ah ahleu coule le genre humain “
Et Macron qui se trimbale dans les tous les sommets et autre cop machin avec les grands de ce monde, qui fait des discours, content de lui. Il n’a aucun honneur, aucune dignité. Pitoyable…
Bonjour,
Réflexion ouverte : tout cela n’est-il pas voulu dans nos hautes sphères politiques (quelque soit le parti hormis les partisans d’une UE totalement intégrée) ?
N’est-ce pas voulu pour provoquer une faillite de la France, qui emmènerait vers une crise de la zone euro et in-fine un éclatement de la zone euro/UE. Par c’est vers ce quoi nous nous dirigeons.
Sortir de la zone euro/UE nous est aujourd’hui impossible car nous sommes endetté jusqu’au cou, et par ailleurs nous sommes un membre fondateur et géographiquement central de l’UE. Finalement, si un pays comme le notre voulait sortir de l’UE/zone euro, le meilleur moyen d’en sortir serait de le détruire de l’intérieur ; laisser le monstre s’effondrer sur lui-même.
Où alors nous n’avons que des incompétents…
Bonjour Charles
On dit que la ruine est beaucoup plus lente au début qu’à la fin. La destruction de la richesse française a commencé il y a 40/50 ans on arrive au bout.
Préparez le pop corn ! La fête commence. Le spectacle sera très différent des cérémonies sataniques de cet été à Paris. Les dents vont grincer, les larmes couler et le désespoir gagner les plus fragiles (les matérialistes).
Ce matin dans la voiture, exceptionnellement j’ai écouté quelques minutes france cul. Dingue, ils sont en train de comprendre pourquoi Trump à gagné, pourquoi le RN rafle la mise. Programme basé sur 1, 2, 3 idées très simples telles que fin de l’immigration, rendre le pouvoir d’achat aux citoyens… Ils découvrent l’eau chaude. Ensuite : comment faire des économies. Ils ont listé tous les avantages faramineux dont bénéficient les politiques et qui nous coûtent une blinde. Le mur du mensonge s’effondre sous nos yeux.
Nous entrons doucement dans la 4e époque de l’humanité. Finies, les républiques, tout comme ont été balayées les royautés il y a plus de 200 ans.
Un homme politique pense à la prochaine élection.
Un homme d’état pense à la prochaine génération.
Valable aussi au féminin !
Eh bé, on y est pas encore !
Mes chers amis , nous étions au bord du gouffre , heureusement , nous , dirigeants de ce grand pays , faisons un grand pas en avant …..
C’est la chute finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain…
Ce petit air musical remanié va très bien avec cette article et celui ou la clé de la survie c’est la fraternité
Mais ces dingos ont été élus en toute connaissance de cause par les Français, toutes ces folies sont dans les programmes électoraux qui réjouissent toujours les Français au vu de la liste de cadeaux de Noël qu’ils comportent!
Quand au discours vous acceptez la “merde” que je mets sur la table ou c’est le chaos, c’est bien le niveau 0 du bien de l’état.
Et Barnier prétendait faire 30Mia d’économies alors qu’il y a 65Mia de dépenses supplémentaires par rapport à 2024!
La France est un asile de fous
Charles, notre pays doit disparaitre dans un process de fusion permettant son inclusion dans le magma européen, c’est ce que nous dirigeants considèrent comme le sens de l’histoire depuis plus de 30 ans…
Cela suppose la destruction de nos spécificités et valeurs, pour tout livrer à un marché libre dominé par les USA: il faut en finir avec la santé publique, l’école publique, les entreprises “fleurons” de notre économie (Alsthom, Dassault, Airbus, etc.), les autres entreprises (tuées par l’OMC) notre système de retraite, la stabilité institutionnelle liée à la 5eme république, nos bonnes relations avec l’Europe de l’Est, nos énergies bon marché etc.
Tout cela est profondément voulu: c’est un suicide collectif de l’Europe pour faire émerger du chaos un ordre nouveau, une sorte de nouvel état vassal des USA et servant à ces derniers de contre poids face à la Chine.
Le Havre pour moi chose vecu
J importait un jour grève des CGTiste de docker et un conteneur bloqué 15 jours conséquence agios, clients perdus et bradé ensuite bénéfice je suis passé par Rotterdam et plus jamais de problèmes, d appréhension. Demandez les problèmes à Rouen avec la SNCF pour l exportation du blé et à Valenciennes SNCF et Toyota.
Tout dérape dans ce pays !!
Si les élus ne se réveillent pas, et vite, ainsi que certains citoyens qui se bandent les yeux, qui se bouchent les oreilles, nous allons vers des mois difficiles.
Les gens se font agresser pour un simple regard.
Nos enfants, nos soignants, nos professeurs, nos policiers, sont roués de coups jusqu’où et jusqu’à quand allons nous supporter tout cela ? On voit bien que taper là où ça fait mal c’est à dire le portefeuille ça ne marche pas.
Macron a échoué sur toutes les grandes lignes de notre pays l’économie, l’industrie et tous ses premiers ministres se succèdent les uns après les autres.
Quand on échoue il faut savoir le reconnaître et mettre son mouchoir dans sa poche..
C’est difficile de l’admettre et encore plus difficile de se faire sortir.
De toutes façons, il faut tout revoir.
Le président élu au suffrage universel, maintenant c’est une foutaise.
Le système électoral pour les députés (entre autres) aussi, sans parler de leurs déboires judiciaires et / ou fiscaux.
Élection à un seul tour au nombre de voix et basta. Tout le reste n’est que magouilles, on a vu en juillet !
Comme disait Bismarck : “La démocratie, c’est le gouvernement de la maison par la nursery !” Ya un peu de ça !
La France est devenue l’exemple type d’un pays qui se fait couler par sa classe politique.
Cela fait des mois et des mois que l’on assiste à des auditions menées par des élus des deux assemblées qui, dernièrement, portaient à n’en plus finir sur la responsabilité ou non, du président de la république et de ses subordonnées quant aux recettes fiscales surévaluées ayant induit le déficit que l’on sait. Mais de cette responsabilité les électeurs en ont déjà décidé puisqu’ils ont massivement rejeté le parti au pouvoir lors des dernières élections! Ce qu’une opposition digne de ce nom aurait dû faire massivement au moment de la préparation du budget, c’est diffuser la liste des dépenses, une par une, ligne par ligne, pour informer les français, et non pas jouer la comédie à laquelle on assiste! Et agir en conséquence, de façon claire! Ma petite idée est qu’ils ont tous trop peur d’un grand chambardement qu’ils ne pourront de toute façon, éviter. L’ennui, c’est qu’ils seront toujours aux manettes tandis que le populo souffrira. Souvenez vous de la Grêce et des Varoufakis etc.
Bonjour,
Samedi matin, l’association des maires de France appelle les maires, les adjoints et présidents d’EPCI à aller manifester devant la Préfecture de leur département.
Raison ? la baisse des dotations et subventions versés par l’Etat !
qu’est ce qui alimente ces crédits ? les impôts, les taxes et la dette…
“En même temps”, le Neron gaulois se délectera de la chute finale qui le fera entrer irrémédiablement dans l’Histoire !
Pas besoin d’usines et des gens qui travaillent. Le revenu universel réglera le problème. Il n’y aura pas besoin de bloquer les voitures électriques a la frontière, en revanche ça chialera pour avoir des sacs de riz comme en Corée du Nord.
Les élus n ont pas de contrat de travail et se protège avec les lois d immunité pour eux,
Un salarié serait viré pour moins que cela.
Comme pour les narcotrafiquant il faut des tribunaux spéciaux pour les juger pour fautes graves, trahison etc
J’espère qu’un jour, nous aurons une explication sur la façon dont Macron a été élu une 1ère fois puis réélu. La magouilles est omniprésente. Cette classe politique aux manettes est l’ennemie du peuple.
Un peu plus de ceci, un peu moins de cela, ce budget est du pur foutage de gueule. Une chose demeure, la Caste n’abandonne pas ses privilèges et nous sommes là pour casquer. L’impôt est mensualisé, belle trouvaille que les citoyens ont approuvé avec une naïveté déconcertante.
LA FRANCE EST UN ETAT DE DROITS GOUVERNE PAR
DES TORDUS………….
Remontons quelques années en arrière…
Morin, le centriste europhile patenté qui, faute de candidats poussait son chauffeur aux legislatives.
Qu’il la ferme, lui aussi.
Le maire du Havre entre autre qui a été ministre, pour moi incompétent et corrompu, n’a jamais rien fait dans ce sens là … et maintenant ça vient pleurer sur l’inaction et la destruction programmé de ce pays et au service du Deep State, on se fout de qui !
Le gouvernement français doit suivre l’exemple de Javier Milei, l’argentin: réduire les dépenses (supprimer des commissions théodules, licencier des fonctionnaires).
Déjà, un an après, il obtient des résultats en Argentine avec une évaluation de croissance pour 2025 de 5%. Voilà le chemin à suivre pour la France qui doit redevenir souveraine ce qui suppose le Frexit (départ de l’UE et de l’Otan).
Conclusion :
L Europe s est bâtie grâce à la guerre et maintenant la guerre se bâti grâce à l Europe .
C est ça marcher sur la tête !
Bon,le problème est bien les politiciens. Ils ont failli de manière évidente. Ils doivent dégager. La secte LFI doit être mise hors d’état de nuire au pays.
Le pays se casse la figure de manière accélérée, c’est très visible partout. Les banques françaises sont en difficulté tous leurs investissements sont en chute libre.
On ne peut plus rien cacher de cette situation dramatique…
Bon ceux ici qui espèrent une destruction complète du pays doivent aussi dégager. On ne sort pas de cette situation avec des dépressifs suicidaires…
les français ont eu maintes fois l’occasion de se débarrasser de cette racailles mondialistes. Les macronistes ne sont pas entrés par effraction à Matignon.
les français ont voté pour leur destitution, pour la dissolution de la France et celle là est véritable et très délétère mais malheureusement ils ne parviennent pas à identifier la nature de leurs maux l’UE de von der la sorcière et tous ses “sympathisants” bien nourris à nos frais pour et nuire aux intérêts nationaux Français.
Quelle honte un le pays jadis connu pour ses lumières les plombs ont sautés depuis 40 ans
Comme vous y allez fort Charles : plus de la moitié des richesses ? Ma fois non ! Seulement 43%, voir l’Insee : https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857
Cela hors crédits d’impôts et subventions de l’état, dont les dizaines de milliards versés aux entreprises.
On ne parle pas des cotisations sociales, car elles représentent des compléments de salaires, et le financement des retraites etc et qui subventionnent aussi en partie des aides aux entreprises.
On est loin des “plus de la moitié “, j’ai l’impression.
Après, oui, ce qui va être brûlé dans l’armée et l’armement, et les frais de bouche de Mac et les indemnités des anciens ministres et présidents et préfets d’honneur et CICE sans contrepartie et la gabegie des parlementaires etc oui il y a de quoi faire…
Macron fait tout pour couler le pays et l Europe avec l’ aide de la hyène, et il ne fait jamais rien gratuitement ! Gladys
Certains se demandent si la situation actuelle n’est pas voulue…
Volonté politique ou incompétence au plus haut niveau ?
Moi je parie sur l’incompétence… qui se manifeste entre autres par l’absence de volonté politique…
…..
Sachons profiter….
Sachons savourer….
Ils vont nous manquer lorsque les compétents reviendront….
Une réunion…
Charles G, Olivier D., Charles S. et quelques autres du même acabit….
Laissez les discuter et réfléchir ensemble….
Ça sera efficace…
Mais sûrement moins marrant que de visionner le best-of des âneries entendues dans l’hémicycle, sur les plateaux télé, dans les conférences qui pressent…
Faut avouer qu’on a du lourd…
Normal…on est tombé bien bas…
Amis de la poésie et du bon goût…délectons nous de ces grands moments de notre Histoire…!
Ils passeront….trop vite…(?)
Courage….
On les aura !
Préparons nous.
VG
La socialie enseignée à l’ENA (supprimée par E Macron, seulement le nom et remplacé par l’Institut National du Service Public) a tout gâché.On n’y apprend pas à créer de la richesse mais des règles et des dépenses. Et aussi des acronymes pour perdre la traçabilité.
À Cayenne
Y’a pas à dire :
” j’adore quand un plan se déroule sans accroc ! ”
Vous croyez encore que tout ceci est dû au hasard ?
C’est du prestige. Au sens prestidigitation.
Pendant que vous regardez la main qui bouge, que fait l’autre main ?
“Regardez bien”.
@axel1124
Bien sûr que tout ce cirque est voulu et calculé mais pour cet objectif la. L’objectif n’est pas la destruction de l’UE mais la destruction de notre pays la France ! Ils vont dire vous êtes en faillite et n’êtes même pas capable de gérer votre pays donc l’Europe va le faire pour vous. Mais cela sera soit disant temporaire, le temps que la guerre se termine
il faut attendre avant de faire sauter ce gouvernement pour que l’abcès crève dans les mains de Barnier et pas dans celles de Marine Le Pen .
Le CHAOS est déjà là !
…et Macron n’est pas un Mozart de la finance , mais un “Wagner”…
Ne vous leurrez pas.
La Macronie n’a pas échoué, tout au contraire…
Elle a réussi son travail, c”est ce pour quoi Macron a été non pas élu en vérité mais placé aux manettes.
Il fallait détruire la France etl”Europe en passant naturellement par l’Allemagne
C’est en chemin : l”UE va se disloquer, vous verrez
Rien ne se perd, tout se transforme.
Si on continue d’écouter ceux qui ont créé les problèmes, on n’est pas près de les régler .
Morin est un eurobéat qui n’aime ni la France, ni les français .
Son avis ne vaut rien.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, cette citation d’E Chouard
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, cette citation d’E Chouard : Macron est un agent de l’étranger en mission pour détruire le pays. Hors de cette hypothèse tout ce qu’il fait est absurde, incompréhensible.Avec cette hypothèse, tout s’éclaire et devient logique, criminel mais logique.”
Axel 1124 les réponses sont dans les questions depuis longtemps prévues , que nous deviendrions une fédération , quant à vos raisons qui feraient que nous pourrions pas quitter l’europe désolé elles ne tiennent pas la route ,ce sont celles précisément de la propagande pro europe ,la france a éexisté 2000 ans avant et s’en est pas plus mal portée ;savez vous que l’on peut dire non ? ah !oui je sais il faut du courage et c’est bien ça qui manque à nos con-citoyens eunuques a la cervelle carbonisée
pour que les français comprennent les causes de la situation Focalisons nous sur les recettes qu’on a plus et non sur les depenses …. nous en sommes la a cause de la religion fanatique du pur laisser faire dans le domaine du LIBRE ECHANGE , cette guerre entre capitaux qui ne dit son nom ! ET PENDANT CE TEMPS A PRESERVER CET ECHANGISME DEBRIDEON IGNORE LES BESOINS ET INTERETS DES HUMAINS: “le fric avant tout ” les usines et productions sont delocalisees ,peu de droits de douane , donc plus de recettes rentrant …LE DEFICIT ANNUEL DE LA BALANCE DES PAIEMENT DEVRAIT ETRE INTERDIT PAR UNE LOI INTANGIBLE !!!!!!!!!
C’est vrai que c’est un vrai cirque dans les hautes sphères du pouvoir. Un vrai club échangiste où tout se vend et tout s’achète surtout les consciences et les colonnes vertébrales, enfin celles qui restent.
Nous avons eu droit à des “tractations” pour produire un gouvernement où on a soigneusement fait en sorte que tous ceux pour qui les électeurs ont voté ne soit pas représentés. Donc, démocratie mon … œil.
En fait ceux qui sont quelques étages en dessous, les vrais gents de la vraie vie qui accessoirement paient le cirque tout en haut non pas avec leur superflu mais avec ce pourrait leur être essentiel se demandent comment virer le capitaine qui ne contrôle plus grand chose dans leur intérêt.
C’est quand même basique que de travailler POUR et pas CONTRE ceux qui ont voté et élu, c’est même le sens d’un mandat électoral ce que beaucoup semblent avoir oublié.
Donc, les électeurs ont appuyé sur tous les boutons de l’ascenseur social et rien ne bouge. C’est pour ça que l’exaspération monte…
depuis janvier 1973, la classe politique de la république est un groupement de représentants du produit net bancaire privé.
Il y a aussi beaucoup de dingo dans l’électorat pour avoir élu une deuxième fois un politicien qui a pour mission de saboter le pays.
N’ayez aucune illusion, “précipice” ou pas, “touché-coulé” ou pas, Mc-Ron ne lâchera JAMAIS “Le Manche” !!!
Je dirais même plus qu’une Guerre l’arrangerait bien,
il a déjà fait passer les Lois de Réquisitions obligatoires
(y compris La Réquisition des personnes…) par la Nouvelle Loi de Programmation Militaire votée en Juin-Juillet 2023 durant les émeutes et les pillages des Racailles de Banlieues qui mettaient le Feu et le Chaos partout…
“Comme par hasard”, 1 an et quelques mois plus tard nous y sommes …!!!
“La Guerre” ?? Trop belle occasion pour effacer “La Dette” qui est irremboursable, + faire oublier les Gabegies et faire oublier les Désastres immenses de la Période COVID et de la Corruption associée, et aussi les séquelles de plus en plus nombreuses découlant des pick-picks…
il ne lui reste plus qu’à prendre “Les Pleins Pouvoirs” au prétexte de “L’Article 16” de La Constitution et La Boucle sera bouclée ….
Pour Les Missiles Nucléaires Russes qui nous guettent à cause de nos “Zélites” trop Zélées, Mc-Ron s’en fiche,
car il n’est pas Là pour servir Le Peuple, il a été mis Là pour détruire La France, et de toutes façons, Les sbires de “La Caste Politique” eux, auront droit à des Bunkers, pendant que “Le Bas Peuple” Lui sera livré à un sort effroyable…
Tout celà fait penser à l”époque de “La Régence” de “Louis 15” si bien décrite dans un film de 1975 intitulé “Que La Fête commence”, où La Caste Monarchique de L’époque faisait la Fête dans la débauche et l’opulence, pendant que “Le Bas Peuple” crevait la misère…
Quelques années plus tard La Révolution abattait Le Système et la tête du Roi tombait….
“Macron ,ça rime avec etron ,IL EST TEMPS DE TIREZ LA CHASSE! ” Une vraie chiasse qui enchiasse tout ce qu’il touche ,pas seulement les non vax. Que retiendra l’Histoire du futur? Après la pompe funebre et scooterman casqué allant voir sa poule….LOL!
Il y en a qui vont rizre jaune à bon entendeur OK ok
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Je me demande bien ce qu’a fait Hervé Morin , ce beau parleur, quand il était aux manettes gouvernementales ?
Ah oui ! Il a participé à l’affaiblissement de l’armée quant il en était le ministre ….. ET ?
J’oubliai ! C’est grâce à cet atlantiste et à sarko que la France a réintégré le commandement de l’OTAN .
Mr Sannat en bon pacifiste vous ne semblez pas lui en tenir rigueur.
Ce personnage qui n’a rien fait de sa vie , à part faire de beaux discours qui brossent le poile des normands dans le bon sens.
Il n’a même pas fait d’études dignes de ce nom , étant constamment “jeté” .
Il est seulement “passé” par l’université et a obtenu par sa seule présence une maîtrise de droit public à Assas
Le genre de “diplôme” que tous les beaux parleurs ont !
A l’université c’est l’équivalent de l’attestation d’avoir validé des années de maternelle ……. Risible !
Ceci est un “digest” , pour plus de détails lire Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Morin
Maintenant que les choses vont mal pour les normands et pour la France , c’est le bon moment pour lui de nous montrer si il a quelque chose dans le ventre , ce dont je doute en regardant ses “grandes réalisations” faites par les autres et la déconfiture normande actuelle .
Il n’est pas pire ou meilleur que ceux de la droite à laquelle il appartient:
La droite la plus bête du monde , avait dit Guy Mollet qui en savait beaucoup sur le sujet , étant un spécialiste de la bêtise de gauche , et de droite par osmose .
Hervé Morin a seulement été porté par le vent de la réussite des normands , et maintenant …….. ?
Un grand merci à tous ces nuls opportunistes , droitiers ou gauchers , pour la merde dans laquelle ils nous ont mis .
Si la Normandie s’écroule avec ou sans lui , que penser de régions comme le Cantal , par exemple , qui ne disposent pas de beaucoup d’atouts !
Mais le Cantal a la grande chance de ne pas avoir un Hervé Morin à sa tête pour le laisser couler .
Salutations aux parasites
PS: Tous nos beaux parlementaires et ministres ont étés incapables de trouver des dépenses de l’État à réduire .
Normal , cela toucherai des copains et eux même .
Mais ils ont trouvés le moyen de faire un budget prévisionnel en forte augmentation ……..
Et ils voudraient bien s’en prendre à la sécu !
Pas entendu parler de réduire leurs émoluments et nombreux avantages……..
bonjour
Et pendant ce temps , le corbeau montre son plumage , nous fait entendre sa belle voix , pourvu qu’il perde son fromage
Lorsque l’on choisit des clowns, on ne s’étonne pas d’avoir un cirque…
@weingarten sur 28 novembre 2024 à 12 h 43 min
Bonjour @weingarten
Vous écrivez : savez vous que l’on peut dire non ?
Cela a déjà été fait pour la “constitution européenne” , avec les hollandais …… Avec le résultat que l’on voit aujourd’hui !
Collectivement on peut dire que l’on a manqué de volonté et de suite dans les idées après ces prémices d’émancipation .
Et on en revient à parler des larves …….
Salutations à l’espoir d’un réveil
Si la seule idée du gouvernement Barnier est d’augmenter les impôts (idée à la portée d’un gamin de 10 ans), alors il doit tomber.
Quand on a 3200 milliards de dette d’état (sans compter la dette des régions, des départements, des communes et autres strates), on coupe massivement dans les dépenses.
L’affligeante nullité de nos politiques n’est pas seule en cause dans le déclin programmé d’un pays comme le nôtre qui avait autrefois quelques atouts
Une très grande responsabilité incombe à ces soi disants grandes écoles notamment les Ponts (voir le clan des maîtres de Martin) qui ruinent sciemment et en toute impunité les ports français, leur unique but étant leur « carrière » … une véritable mafia au sein de la mafia d’Etat, chaque « grande école » ayant la sienne et sa chasse gardée
Bien peu des anciens élèves de ces écoles échappent à ce comportement de pirates , hélas, mais ce n’est pas vraiment étonnant étant donné le peu d’éducation et de colonne vertébrale de ces individus qui ne connaissent plus du mot honneur que le sens avili de gloriole