Le plus difficile est devenant nous a dit Bruno le Maire. Pourquoi ?
Nous savons qu’il y a des difficultés devant nous en raison de secteurs structurants durablement affectés je pense à l’aéronautique. Budget 2021 construit à conditions sanitaires égales et sans reconfinement général.
185 milliards d’euros de déficit
La facture de la crise 2020 ?
En termes de dépenses publiques au-delà de 150 milliards d’euros, Sécu de -5 à -45, nous avons “encore” des factures à payer, puisque la perte d’activité de décembre est payée en janvier 2021. 2.8 milliards d’euros pour les tests en France. C’est un bon investissement.
On va se prendre 20 à 30 points de dette covid en plus. Qui va payer ?
“Nous partons du principe que la dette se rembourse et qu’il faut le prévoir”.
“Nous avons émis 7 milliards d’euros à 50 ans à -0.50 %” !!!!
“Qui va payer alors” ?
“Qui va payer, ce sont les Français qui vont payer”.
“Le choix qui est le notre c’est de ne pas augmenter les impôts soutenir la croissance et ainsi rembourser les dettes”.
“L’idée du cantonnement de la dette Covid est une bonne idée”.
En attendant la faillite généralisée, il nous faudra payer pour faire croire en notre solvabilité.
Austérité d’abord. Après, pour la suite nous verrons bien!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
On n’a qu’à annuler la dette française (partie créée par la BCE). Les voisins qui diront que ce n’est pas juste, on leur offre 10000 euros par ménage. Puis on applique un budget équilibré. Et voilà, le tour est joué.
Je suppose que nos mamamouchis ont appris a l’ENA comment tondre un oeuf…
D’autre part c’est toujours classe (et ça permet de garder le client) quand on efface l’ardoise de celui qui de toute façon ne pourra jamais vous rembourser, et du coup ça ne coûte rien, puisque c’etait déjà perdu.
Et si Jupiter demandait aux Chinois régler l’addition ?
A quoi bon rembourser ?
A qui ?
Pourquoi ?
Au train ou çà va , dans 1 ou 2 ans , il ne restera plus personne pour …..
“« Qui va payer, ce sont les Français qui vont payer ».
Oui, enfin, les survivants…..
Nouveau confinement et pour sortir vaccination. Environ 70 000 morts déclarés Covid sur 67 millions d’habitants. Et on doit supporter se voir des plateaux télé, des grandes surfaces, l’Assemblée, des transports en commun … continuer à travailler alors qu’on ferme les autres lieux. Mr Davos l’a dit ” Profitons de cette brèche que nous offre ce Covid “
L’ Ardèche (dont ,je suis natif) a honte de olivier dussopt (député d’Annonay et ministre délégué aux comptes publics)
socialistes de circonstance, opportuniste macroniste , dont l’engouement pour la chose publique est à la hauteur de ses intérêts familiaux doublés par un orgueil démesuré et un égo surdimensionné .
Lui aussi , a eu des gamelles au cul , sous le coup de conflit d’intérêts et de corruption avec la SAUR.
Voila , le personnage.!!!
Beaucoup de monde sait que l’aide aux entreprises va et doit s’arrêter progressivement en 2021, mais pourquoi le dire maintenant , ajoutant à la confusion , à l’inquiétude, à la défiance , …….une peur panique , pour de nombreux petits entrepreneurs .
Ballon d’essai , de la part de la bande à macron ?
Je pense que c’est à dessein!!!! , pour apeurer et ” pousser indirectement des milliers de gens au suicide , c’est tout simplement du sadisme pur et criminel.!!!!!
Bonjour,
Votre site es “couronné” d’une publicité JOUBERT : connaissez-vous bien ce site et que vaut-il par rapport à GODOT et Fils par exemple ?
Vous pensiez autrement? NAÏFS ?
Beaucoup d’entre vous ne veulent pas le croire. Beaucoup continuent à nier l’évidence et à fermer les yeux mais je vous le dis avec gravité, ce que ces gouvernements corrompus et criminels sont en train de mettre en application semaine après semaine, c’est la mise en esclavage de l’humanité. Chaque jour que nous perdons à douter, à se dire que non, ce n’est pas possible, que ce sont des délires de « complotistes », nous rapproche du cauchemar.
“Le choix qui est le notre”. J’adore cette nouvelle utilisation des possessifs qui se veut pleine d’érudition et de supériorité intellectuelle face aux gueux qui diraient simplement “notre choix”.
Tant de préciosité pour tant de …..
Y a pas besoin d’être député pour dire cela, on le sait déjà
Pour les anciens qui ont connu A. Hitler, il y avait la propagande permanente, à laquelle la population était asservie et habituée…mais toujours il y avait de la musique…ha, la musique, ça aide mais Jupiter n” est pas musicien, dommage pour lui, parce que nous, on connait la musique !
Tout le monde peut constater que tout ce qui est public ne fait strictement aucun effort aucune remise en cause, aucune baisse de salaire et de prime…. Le secteur public tellement obèse est loin d’être essentiel ni indispensable,
Si certaines activités économiques privées sont jugées non indispensables ou non essentielles et qu’on les fait mourir en toute bonne conscience , alors il faut s’occuper sérieusement de la sphère publique, dont l’absentéisme, et les salaires parfois scandaleux (préfet en disponibilité ne foutant rien, et j’en passe énormément… ) pour ne pas offrir grand chose. Idem pour la sphère politique à tous les niveaux…
Devant le champ de ruine qu’est devenue la France, qui sera l’homme d’ Etat capable d’imposer une baisse de 30% au moins des salaires et retraites publiques sauf pour les policiers de terrain, les militaires hommes de troupe sous officiers et officiers et les vrais soignants, aide soignant brancardiers infirmière et médecins, pas tous les petits chefaillons et petits managers de tous poils qui pullulent dans ces gabegies.
Qu’on ne me sorte pas la rengaine éculée du “ne pas monter les français les uns contre les autres” que l’on nous sort systématiquement dès que ceux qui profitent scandaleusement du système sentent menacés dans leurs planques …
Les enseignants aussi, les transports publics doivent aussi et, en priorité, prendre leur part d’efforts ce que ces activités ont toujours refusé avec succès grâce à leur pouvoir de nuisance élevé….
Il faudra bien, réquisitionner et ou mettre des militaires à leur place s’ils continuent comme avant….
BONJOUR .Les mougeons devraient arrêter de “veauter ” pour les socialos .Il est vrai que l’Ardèche,où j’ai vécu, est une terre de gauche,de tous temps .Ilfaudrait peut- être ouvrir les yeux ,non ? parce que ces représentants en principe du peuple,cultivent d’abord les situations ,qui arrangent leurs intérêts .De l’autre bord,c’est kif kif .
Quand on parle de dette en principe on connait ses préteurs. En France la liste des preteurs est secretement conservé par Bercy. Donc il y a bien des gens s’enrichissent sur la dette. Ensuite un état a plusieurs moyens de se financer. Emprunter sur les marchés financiers, faire de la planche a billet, lever des impots. Y’a un débat qui est soignement dans l’ombre c’est celui des planches a billets. Ou va l’argent des planches a billet depuis 2008 ? Quels sont les acteurs économiques qui engloutissent tous ses millards ? Cet argent va t’il dans l’économie réelle ? Profite il a la reindustrialisation. Un pays riche est un pays industrialisé ? Quel impact sur les ménages ? quel impacte que sur les pme creatrice d’emploi qui ne sont pas financiarisé en bourse ? L’émotion n’est pas la raison. CULPABILISER ET FAIRE PEUR c’est de l’émotion. Analyser et se poser des questions et répondre aux questions que je me pose ainsi que beaucoups de gens est plus constructif. Mais je crains que on nous traite de conspirationniste pour faire taire le débat. QUand on voit le paysage médiatique français…. la différence corée du nord et la France c’est juste le nombre de média. Le point commun c’est de la propagande.
Et si c’était un ballon d’essai du Grand Reset ???
Tout le monde peut constater que tout ce qui est public ne fait strictement aucun effort aucune remise en cause, aucune baisse de salaire et de prime…. Le secteur public tellement obèse est loin d’être essentiel ni indispensable, Si certaines activités économiques privées sont jugées non indispensables ou non essentielles et qu’on les fait mourir en toute bonne conscience , alors il faut s’occuper sérieusement de la sphère publique, dont l’absentéisme, et les salaires parfois scandaleux (préfet en disponibilité ne foutant rien, et j’en passe énormément… ) pour ne pas offrir grand chose. Idem pour la sphère politique à tous les niveaux… Devant le champ de ruine qu’est devenue la France, qui sera l’homme d’ Etat capable d’imposer une baisse de 30% au moins des salaires et retraites publiques sauf pour les policiers de terrain, les militaires hommes de troupe sous officiers et officiers et les vrais soignants, aide soignant brancardiers infirmière et médecins, pas tous les petits chefaillons et petits managers de tous poils qui pullulent dans ces gabegies. Qu’on ne me sorte pas la rengaine éculée du “ne pas monter les français les uns contre les autres” que l’on nous sort systématiquement dès que ceux qui profitent scandaleusement du système sentent menacés dans leurs planques … Les enseignants aussi, les transports publics doivent aussi et, en priorité, prendre leur part d’efforts ce que ces activités ont toujours refusé avec succès grâce à leur pouvoir de nuisance élevé…. Il faudra bien, réquisitionner et ou mettre des militaires à leur place s’ils continuent comme avant….
@bernard plancher sur 22 janvier 2021 à 9 h 12 min
Olivier DUSSOPT je ne le connais pas.
Mais si Micron l’a embauché c’est sûrement parce qu’il est comme vous le décrivez c’est-à-dire à l’image de tous ceux qui constituent la clique LREM (La Ruine En Marche).
Une bande de vrais PSYCHOPATHES !
Ah j’oubliais dans le régalien la justice, (qui nen n’est plus une,) la possibilité de révoquer et nommer les juges pour une période limitée, nomination par les différents pouvoirs me semble une nécessité impérieuse car là aussi, hélas c’est nul bordélique, et scandaleux
+0.5% sur 50ans pour les 7 milliards et non -0.50%
Cordialement.
bla,bla,bla
Ben y a plus qu’a attendre que le fameux ruissellement nous coule dessus.
Ha non les riches ne payent jamais et c’est bien pour ça qu’ils sont riches.
Alors si faut vraiment rembourser on sais ou sont les sous mais c’est toujours la classe moyenne qui paye les pots casser.
0 bernard plancher
un député c’est comme un site du NET
il faut savoir raconter des salades, au bon ment et refuser les commentaires qui ne plaisent tas à son patron !!!!
En définitive, c’est toujours celui qui est à la fin de la chaîne qui paye, c’est à dire nous. Si on taxe les entreprises, les prix montent et c’est nous qui payons la différence. Sinon ils peuvent nous taxer directement en augmentant les prélèvements et/ou en baissant les salaires des fonctionnaires et les prestations sociales (pensions des retraités, allocations, remboursements de frais médicaux …). En quelque sorte un scénario à la grecque, mais dans ce cas la ils peuvent dire au revoir à un retour de la croissance en France avec rattrapage des 11% de PIB perdus en 2020.
Avec toutes les retraites qu’elle ne paiera plus (merci le covid) la sécu va repasser en positif et pourra rembourser la dette !
Ah ben non ya plus personne qui bosse pour payer les cotisations… 🙁