Oui quelques personnes qui ne veulent pas voir que le Chancelier allemand pose un véritable problème à l’Allemagne comme au reste de l’Europe et préfère dire que c’est de l’anti-germanisme primaire… hélas, même Macron a été obligé de matérialiser les désaccords avec l’Allemagne de Scholz et c’est la première fois qu’un sommet franco-allemand est annulé depuis,… depuis… et bien en fait depuis toujours, car cela ne s’est jamais produit. Macron a eu 1 000 fois raisons de le faire. La seule remarque que nous pourrions faire et qu’il aurait pu le faire plus tôt, mais cela n’a en réalité aucune importance. Les élites europathes françaises sont en train de prendre conscience que l’Allemagne ne “joue pas le jeu de l’Europe” et qu’elle cherche à couillonner le reste de ses partenaires.
C’est une bonne nouvelle que les dirigeants français soient obligés d’avaler la couleuvre. Mais ne nous leurrons pas. Ces désaccords sont porteurs de grands dangers économiques et politiques, mais surtout économiques pour tout dire.
Du côté allemand, même la presse locale n’est pas tendre, ainsi le Bild qui titre 23 heures de vols pour voir le dictateur chinois pendant 2 heures… en se moquant ostensiblement du papa Scholz.
Ci-cessous, vous pouvez voir qu’en plus le chancelier est allé à Pékin pour se faire curer le nez pour un test PCR et qu’en plus personne ne lui a serré la main, pas même le grand Xi.
Surtout pas le grand Xi.
Et c’est ainsi que le chancelier est passé pour un nain politique à Pékin.
#Chinese #President #Xi Jinping met with #German Chancellor Olaf #Scholz on his official visit to China on 4 November. pic.twitter.com/Fhm98vtQNQ
— 中国驻立陶宛代办处 (@in_embassy) November 4, 2022
Comme prévu. Encore une baffe pour Olaf.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mais qu’il se barre ce Chinois. Il est pire que Raffarin. Il va faire des courbettes au tyran chinois et lui offre le port de Hambourg!
“Deutschland über alles” cela ne date pas d’aujourd’hui. cela a été mis en veilleuse par une Allemagne divisée mais depuis qu’elle réunifiée…
Mais depuis lors l’Europe a largement dégringolé de son pied d’estale et elle n’est plus que le plus fort des nains, donc moins que ce qu’elle croit
ET si ce voyage en Chine était le signe que Scholz tente de s’affranchir des USA ?
Si Olaf est passé pour un nain politique à Pékin, qu’en serait-il de not’ président ???!!!
L’Allemagne a toujours, géographiquement parlant, été “coincée” entre le coq Gaulois et l’ours Russe. Pas étonnant que les Teutons aient toujours envie d’écarter les coudes. Tous les moyens sont bons, militaires ou économiques.
Curieux…l’Europe est un nain à coté de la Chine ! Le ton de l’article très ironique montre à quel point le chemin sera long avant de retrouver une certaine humilité…y’a du boulot !
Sachez quand même que si il existe des peuples hyper arrogants à l’étranger, c’est bien les français et anglo-saxons !
L’arroseur arrosé !
Qu’un début !
Xi considère que la Chine joue désormais dans la même cour que les USA. Il tient donc à marquer sa prééminence par rapport à un vassal des américains.
Salutaire leçon pour les allemands…
Mince … Où est le drapeau EUROPEEN ? ! ahahah…
Et pourtant il n’a pas la petite moustache de son predecesseur des années 30….c’est peut-être ce qui lui manque ?
Quand le jeu n’est pas clair on rebat les cartes à l’excès.
Tout de même, 23h d’avion pour 2h d’entrevue, test PCR obligatoire, pas de poignée de main, c’est pas bon signe. Et c’est encore moins bon signe que Scholz ait accepté ces marques de dédain. Manifestement il est pris pour un pion américain.
Divisons nous . Divisons nous .
Il y aura des Chinois , Ricains , Turcs , Indiens , Africains ………. pour nous plomber lorsqu’il apparaîtra aux yeux des benêts que nous ne pouvons ” investir ” QUE notre pactole ….de dettes ( souveraines ,dit on ) . Je pouffe !
Du stade de nains nous sommes passés à la gradation lili putes .Triste déclin majeur .Fitch va nous noter A ,je crois .
MIRZA , garde ” ta classe ” : n’aboie pas avec les aigris ; tu m’as habitué à mieux .
Amicalement .
Etonnant cet article ! Nous partons à la découverte du fait que l’Allemagne se la joue perso au sein de l’€urope ! Mais il en est ainsi depuis le tout début, depuis la naissance de celle-ci… De plus avec l’assentiment des US ! Il faut avoir eu un poste à haute responsabilité en “Gauloiserie” pour ne pas avoir ouvert les yeux ! Prenez, pour exemple ce qui s’est passé avec EDF, vous croyez que cela bénéficiait et venait de qui ? Des ALLEMANDS bien évidemment… Alors, cessons d’êtres dupes, nous ne devons faire aucune confiance à ce peuple qui ne rêve que de vengeance après tous les conflits perdus et qui a déjà gagné la guerre économique sur notre dos. Et ça n’est pas fini…. (Salarié durant 38 ans dans un groupe Français ayant une filiale dans ce pays, je n’ai jamais aimé travailler avec les Allemands qui se croient des êtres supérieurs alors que leur filiale était une des plus pitoyable de notre réseau mondial…)
Que l’Allemagne essaie de couillonner des Européistes….ça me va bien, il est temps !
M’est avis que Olaf semble avoir compris deux ou trois trucs et que Xi a bien raison de se méfier d’un semblant de ralliement de la part d’un pays meneur de l’UE, il lui en faut plus.
– Olaf a pigé que les US de Bidon (Bush, Obama et la clique Clinton) c’est fini et qu’il faut s’allier à Putin, Trump et XI.
– Xi a besoin que Olaf donne de vrais gages d’engagement et le lui fait comprendre tout en prenant l’ascendant ce qui est naturel puisque l’Allemagne, tout comme n’importe quel pays de l’UE, ne représente même pas elle-même.
Il a oublié que les chinois n’aiment pas la choucroute notre olaf et encore moins ceux qui la joue perso sans l’europe qui vaut pas déjà grand chose
Scholz essaie (en vain) de sauver son pays, il voit bien que l’UE le coule.
Et macron lui, continue, sur ordres de l’UE qui obéit à l’oncle Sam, de couler la France.
AHAHAH
BFM TV : Fin des moteurs thermiques en 2035 dans l’UE: “ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter d’en produire”
“Répondant aux critiques des constructeurs sur la fin des ventes en Europe de voitures thermiques neuves en 2035, Thierry Breton les incite à poursuivre la production pour le marché africain.”
AHAHAHA
On nous prend pour de sacrés cons, c’est certain !
La résolution de l’ONU sur la résolution sur
LA LUTTE CONTRE LA GLORIFICATION DU NAZISME, DU NEONAZISME ET D’AUTRES PRATIQUES QUI CONTRIBUENT À ALIMENTER LES FORMES CONTEMPORAINES DE RACISME ET DE XÉNOPHOBIE ET D’INTOLERANCE QUI Y EST ASSOCIÉE
Notre beau pays à voté contre cette résolution proposée par la Russie.
Voir le media en 4-4-2
Quelques dirigeants cherchent des solutions á l’évolution de leurs pays et on les critique …
Tout a fait . les Ubermenchen Allemands avec le desastre en Europe cree par Merkel et son Frankenstein Von ver Lhyene machin chose se sont reveles, ce qi’ils ont toujours etes, une nation INCAPABLE de survivre sans asservir les autres. et les dominer. Et tout a fait. Plus la peine pour eux Les (Allemands)de la ramener. Le geant a des pieds d’argile et il connait maintenant son moment Grecque. Le genie est sortie de la fiole et rien ne peut le remettre dedans. En tout c’est une tres bonne chose pour le continent. |Olaf se depacant en Chine pour se faire epingler par XI XI Ping est l’ultime humiliation pour l’Allemagne qui doit prendre cette potion amere qu’ils ont infligee au vieux continent depuis des siecles. AUCUNE sympahite pour eux.
Ce que nous avons eu coutume d’appeler nazisme, c’est juste du nationalisme allemand.
Qlqs soldats, SS, politiques,…sont morts à la fin de la guerre et au faux procès de Nuremberg.
Les autres ont eu une vie paisible, des descendants, une revanche à prendre sur la France,….
Bien sûr que les dirigeants allemands méprisent l’Europe de Macron.
Par contre, être accueilli froidement vaut mieux qu’une rencontre annulée avec la France.
Méfions-nous… C’est la France qui s’isole le plus avec son maître américain. Pas la Russie. Et visiblement l’Allemagne va commencer à gratter à des autres portes.
Bonjour à tous
Vous écrivez :
””Les élites europathes françaises sont en train de prendre conscience que l’Allemagne ne « joue pas le jeu de l’Europe » et qu’elle cherche à couillonner le reste de ses partenaires. ””
C’est une seconde nature chez l’Allemagne !
Elle joue SON jeu et n’en a rien à f…..faire des autres .
Vous rappelez vous le cas de la Grèce poussée vers la faillite par ces mêmes Allemands en octroyant des crédits que la Grèce NE POUVAIT PAS rembourser , l’état catastrophique de ses finances étant bien connu à l’époque ? ?
Vous rappelez vous aussi des paroles malheureuses prononcées par eux concernant les pays du sud de l’Europe nommés par l’acronyme PIGS ? ?
Info pour les non angliciste : PIGS c’est cochons dit en anglais…….
Autre info : la France était alors classée par eux dans les pays devant rejoindre les PIGS…… Des Amis !!
Comment croyez-vous qu’elle est devenue si riche sous le regard ””des restes de l’Europe”” jouant le rôle de
“Ravis de la crèche” ?
L’Allemagne n’a t-‘elle pas essayé de couillonner l’Europe avec le gaz Russe qu’elle espérait lui vendre en faisant de bons bénéfices , l’achetant pas cher en grosses quantités et le revendant “au détail” au prix du marché?
Sans se préoccuper une seconde de la mise sous la dépendance complète de la Russie .
Les bénéfices à venir étaient trop gros pour le voir !
L’Allemagne n’a t-elle pas essayé de couillonner la France plusieurs fois par des coopérations sur des matériel militaire :
Avions , chars , systèmes militaires divers…….
Coopérations qui n’ont jamais débouchées ou qui ont produits des matériels de second ordre .
On a rempli notre part des accords , la France à une bonne réputation sur ces matériels il me semble …….
Coopérations vues par l’Allemagne dans le sens d’un moyen de récupérer des savoirs faire chez Dassault par exemple et entre autres……
Et de produire après ses propres matériels .
Pour que au final l’Allemagne achète du matériel militaire aux USA . Les F35 sont un exemple…….
Il est vrai que pour l’Allemagne les USA sont le 28ème état de la communauté Européenne et le premier sur leur liste d’importance .
Il y a bien le cas important de la Chine pour eux…….
Pays qui passe économiquement à leurs yeux avant tous les autres .
Le voyage à Beijing de Olaf pour adouber Xi est là pour le prouver !
Importance prouvée aussi par la vente d’un quart du port de Hambourg aux Chinois voulue contre toutes raisons , vente poussée par Olaf .
Ils doivent avoir une tendance sadomasochiste et aimer que des catastrophes leurs tombes sur la tête .
Ils les cherchent !!
Qu’a t-on gagné dans la “braderie” à l’Allemagne par Macron de nos moyens d’études et de production de moteurs fusée cryotechniques ? ? ……
Ha Oui ! On y a gagné une “amitié” indéfectible pour lui acheter “son” gaz Russe .
Qu’a t-on gagné à la délocalisation de la plupart des moyens de production français des fusées Ariane et des Airbus en Allemagne ?
On y a gagné au moins trois ans de retard sur le planning pour la mise en service de la nouvelle Arianne6 fournie presque “clés en main” par la France qu’ils sont incapables de finaliser !
L’Europe y a gagné de se retrouver bientôt sans moyens de lancements spatiaux , la production des Ariane5 ayant été arrêtée connement trop tôt par nos brillants dirigeants !
J’arrête là une liste longue comme le bras qui a mis la France en position de sous-traitante de l’Allemagne……..
Un retour dans un passé déjà vécu !
Nos “dirigeants” qui se veulent de brillants planificateurs n’ont rien vu venir , c’est à désespérer de la classe politique !
Il n’y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir , ayant étés “payés” pour cela .
Salutations désespérées
Oui, le voyage n’a servi a pas grand chose, mais si l’Allemagne est revenu bredouille, les autres pays qui se disent avoir des valeurs n’ont pas fait mieux en commençant par les EUA en Arabie.
Les autres nations dans le monde veulent aussi prendre une part égale du gâteau.
Ils sont 6 milliards et nous sommes moins de 2 milliards.
Il ne faut pas être docteur en mathématique pour savoir de quel côté les vases communicant vont descendre.
Olaf grosse baffe n’est pas allé seul à Pékin. Quelques industriels étaient de la partie. Je trouve bien que Scholz y soit allé. La “diplomatie”idéologique de l’UE est destructrice, d’ailleurs les verts allemands sont furax, ce qui est plutôt un bon signe ! Il faut arrêter urgemment avec nos positions absurdes qui consistent à dire que nous ne voulons pas discuter avec les gouvernements qui ne pensent pas comme nous, tout en accordant du crédit aux US ………..
Si Olaf avait apporté avec lui dans la soute de son avion et offert au grand XI, quelques caisses de bierre et des bouteilles de schnaps, ça aurait certainement detendu l’atmosphere, apres quelques rasades de schnaps, sure que le grand XI lui aurait tapé dans les dos à défaut de lui avoir serré la pogne.
Si cela vous intéresse : la superficie de la Chine est égale à celle des États-Unis; la population de la Chine est 4 fois plus importante que celle des États-Unis 350millions d’un côté et 1milliard500millions de l’autre., qui comprend 56 groupes ethniques. 9% de la population (~110 millions) partagés entre 55 ethnies minoritaires.L ’ethnie Han compte pour 91% de la population totale chinoise.
Après sa défaite et lors de son départ vers Taiwan Tchang Kaï-chek a emporté la plus grande partie des trésors de Chine qui se trouvent aujourd’hui dans le Musée du palais de Taipei- qui comporte des kilomètres de tunnels de trésors chinois…
A l’époque Féodale, le Seigneur Vassal se mettait à genoux devant son Suzerain en signe de soumission, et lui faisait Allégeance et en baissant sa tète devant son Maitre Dominant… Lui promettant Dévouement Total et Soumission Absolue….
Voyez donc qui est Le Maitre Suzerain, et qui est le Vassal qui se déplace (de très Loin) pour venir faire Allégeance à son Nouveau Maitre ….
La classe politique française doit être particulièrement déstabilisée, car ils ont pour habitude de sucer les bottes des Allemands alors que les Allemands debout leur fouettent le croupion…
Les Allemands ne comprennent que deux positions, debout ou à genou, il serait temps que nos benêts politiques europathes le comprennent…
L’effondrement d’EDF est d’ailleurs un des effets eurocratiques des exigences des Allemands, qui voulaient devenir le hub énergétique européen… Sauf qu’un certain sabotage a ruiné leurs espoirs pour l’instant…
Néanmoins, la mort programmée d’EDF est toujours dans les cartons, donc la dutch-qualited est encore d’actualité…
Pour finir, le rachat de nos barrages pourrait rapidement être fait par des Allemands… pourquoi donc ?…
Notez que les Allemands ont aussi l’intention de réarmer sérieusement leur pays… Il semble que la dernière fois que cela est arrivé, ce fut assez funeste…